Vous êtes ici : Accueil » Conseils Malins » Conseils Beauté » Test : crème désaltérante à l’aloe vera

Test : crème désaltérante à l’aloe vera

Vous avez aimez cet article ? Faites-en profitez aussi vos amis :

Crème désaltérante

Toujours aussi contente de recevoir un colis Aroma-zone dans ma boîte aux lettres. Cette fois-ci c’est une crème dite neutre, sans parfum. Découvrez cette nouvelle crème. Hydratante et ne laisse pas de film gras pour les mains et le visage, à l’aloe vera.

 

Description de la crème désaltérante neutre

 

Aroma-zone appelle cette crème « neutre » car on peut y ajouter des ingrédients selon nos goûts. Par exemple, une fragrance pour le parfum (eh oui elle ne sent rien !!) , des actifs comme par exemple la provitamine B5 pour augmenter son pouvoir d’hydratation ou bien sûr des huiles essentielles.

 

Cliquez ici pour en savoir plus sur la crème désaltérante.

LA GARANTIE AROMA-ZONE :

Produits cosmétiques certifiés BIO par ECOCERT

Produit sans paraben, sans phenoxyéthanol, sans dérivé pétrochimique (paraffine, silicone, PEG), sans phtalates. 
100% d’origine naturelle
Sans colorant, parfum, ni conservateurs de synthèse, ni OGM, ni matière d’origine animale.
Produit et ingrédient non testés sur les animaux.

 

 

Ingrédients de la crème désaltérante neutre

 

Jus d’aloe vera bio : apaise, hydrate, cicatrise et purifie la peau.

 

Hydrolat de menthe poivrée bio : resserre les pores, ravive les teints ternes, soulage les démangeaisons.

 

Huile végétale de noyau d’abricot bio : anti-ride et donne un effet bonne mine.

 

Glycérine végétale bio : empêche l’eau retenue dans la peau de s’évaporer. C’est pour cela qu’on dit que ça hydrate la peau.

 

Extrait de saule noir : purifiant et resserre les pores. Il participe à la conservation de la crème.

 

Microsphère de silice : matifie la peau, floute les rides et imperfections. Donne un toucher soyeux et non gras. Comme le silicone chimique des crèmes conventionnelles sauf que là c’est un produit complètement naturel.

 

Emulsifiant naturel : pour mélanger l’eau et l’huile. Pour faire cette texture qu’on appelle la crème.

 

Conservateurs naturels : 2 conservateurs issus du maïs et du basilic. Ils sont doux pour la peau, hydratants, non irritants. Apparemment d’après les tests d’Aroma-zone (non réalisé sur des animaux), ils sont aussi efficaces que les conservateurs chimiques.

 

 

Mon avis sur la crème désaltérante neutre

 

Les ingrédients choisis sont vraiment de premier choix, notamment le jus d’aloe vera  que l’on retrouve en premier ingrédient de la liste INCI, avant l’eau, c’est dire le pouvoir hydratant de cette crème !!!!

 

En description, il est écrit qu’elle est reconnue pour ses propriétés hydratante, repulpante, rafraichissante. Convient pour un soin pour le jour et la nuit.

 

Je trouve que cette crème hydrate vraiment très très bien !! Comme il y a une grande quantité d’aloe vera, je préfère la conserver au réfrigérateur, donc oui je peux dire qu’elle est rafraichissante !!  😀 

 

Crème désaltérante2Je l’utilise en crème pour les mains. Elle hydrate incroyablement bien et en plus elle est très vite absorbée. Je confirme qu’elle ne laisse pas de film gras. Et elle se conserve 9 mois, ce qui est absolument ENORME pour une crème réalisée avec des ingrédients naturels. Moi je dis BRAVO !! 😛 

 

Je recommande cette crème si vous avez la peau normale à mixte. Pour les peaux sèches, elle ne contient pas assez d’huiles, elle n’est pas assez nourrissante. Ce qui est normal de toute façon vu qu’il y’a beaucoup d’aloe vera. L’huile végétale d’abricot ne vient qu’en 4ème position dans la liste INCI. 

On peut donc l’utiliser sur la peau de son visage normale ou mixte, notamment le soir pour bien hydrater sa peau. 

Personnellement, je préfère me tenir à mes sérums huileux, composés seulement d’huiles végétales et d’huiles essentielles. Ma peau a besoin de beaucoup de GRAS !! Elle ne s’en porte que mieux.

 

Donc, au final, j’utilise cette crème désaltérante pour mes mains. Et c’est vraiment le top vu qu’il n’y a pas de film gras !! Je peux donc dire qu’elle remplace parfaitement bien une crème conventionnelle pour les mains.

 

Je n’ai pas ajouté d’actif ou de parfum. Je me dis que c’est pas plus mal pour une fois d’avoir une crème qui ne sent rien. Cela me plait.

 

💡   💡   ➡  N’hésitez pas à me parrainer si vous achetez chez Aroma-zone. Demandez-moi mon adresse mail en m’envoyant un message ici. Merci d’avance  🙂 

 

Cliquez ici pour en savoir plus sur la crème désaltérante.

 

Et vous qu’utilisez-vous comme crème pour les mains ? Avez-vous une crème dite « hydratante » chez vous ?

A vous de jouer, laissez un commentaire !

Vous avez aimez cet article ? Faites-en profitez aussi vos amis :
Hidden Content
18 thoughts on “Test : crème désaltérante à l’aloe vera
  1. NEFFATI SOUHAILA dit :

    Bonjour Sandrine;
    merci beaucoup pour tous ces conseils.
    je suis Tunisienne,ma peau est trés faitiguée et sèche,j’ai 38ans et quand je visite mon docteur,elle m’a dis toujours qu’on dirais vous avez depasser les 45 ans,je ne sais pas pourquoi.je ne peux pas utiliser des produits cosmétique car j’ai toujours peur des effets indésirable.si je veux achater ces produits comment je peux lesavoir ?

    1. Sandrine_aromalin dit :

      Bonjour Souhaila
      Merci pour ta confiance.
      Je ne sais pas si ces sites livrent en Tunisie. Du coup, je te propose de voir le site Oleassence et de demander conseil. Puis tu pourras t’orienter vers les huiles végétales, cela doit surement se trouver par chez toi.
      http://www.oleassence.fr
      A bientôt

  2. Avec plaisir ^^ je pense que la tienne est mieux effectivement 😉

  3. Bonjour ^^
    Moi j’ai testé la crème neutre jeunesse d’aroma zone et déçue car très riche et ne pénètre jamais.
    Celle ci à l’air pas mal, merci pour ton article!

    1. Sandrine_aromalin dit :

      Bonjour Johanne
      Merci beaucoup pour ton avis sur la crème Jeunesse car j’allais justement l’acheter pour ma mère. Je vais donc me rabattre sur la crème désaltérante. Pour moi en tout cas, elle pénètre très bien.
      A bientôt

  4. Pascal As dit :

    Bonjour Sandrine.
    Je prends vraiment plaisir à lire tes articles car ils sont à la fois très pédagogiques, informatifs mais aussi concrets et démonstratifs. L’Aloe Véra est une plante médicinale des plus puissantes très à la mode (parce que victime de son succès 😆 ).
    Cette crème désaltérante neutre est très intéressante, surtout pour la période des vacances puisque l’aloe vera est idéal pour réparer les méfaits du soleil (guérit les coups de soleil,participe à la cicatrisation la peau). Mais il faut éviter l’exposition au soleil après application. Elle est aussi intéressante pour toute les personne victime des migraines car étant neutre, elle n’a pas d’odeur…
    Merci encore pour ce test!

    1. Sandrine_aromalin dit :

      Bonjour Pascal
      Merci beaucoup pour ce beau commentaire 😛
      Vous avez bien raison pour les personnes migraineuses. L’absence d’odeur dans cette crème peut très avantageux pour eux. A bientôt

  5. Coucou Sandrine?

    Merci pour tes articles et surtout pour tes conseils aussi intéressants qu’utiles, tu dis qu’il est facile de confondre une peau sèche avec une peau déshydratée, alors comment les différencier ?
    Je qualifie ma peau de très sèche mais peut être que je me trompe finalement.
    A bientôt

    1. Sandrine_aromalin dit :

      Bonjour Cath
      Merci pour tes encouragements !!
      Je confirme que ce n’est pas facile la différence entre peau sèche et désyhdratée.
      La peau sèche fait comme un bruit de froissement de papier quand tu la tripote. Pour la peau déshydratée, j’ai lu sur un blog qu’il faut faire le test de l’oreiller : si le matin tu as des traces d’oreiller sur ton visage c’est que ta peau est déshydratée. Après tu peux toujours tester avec l’aloe vera. Tu vois et si ta peau tiraille encore c’est qu’elle est sèche. Après tout dépend aussi de la partie du corps.
      Tiens moi au courant !

  6. je ne connaissais pas, j’avoue que je concocte mes produits depuis fort longtemps car tous pleins de boutons même a mon age, aromazone et mon fournisseur depuis leur début a mon avis, dans toutes mes recherches, rapport qualité prix et poids car on ne se réfère pas forcement a cela ce sont les moins chers , rapide, je n’ai jamais été déçu, le seul petit truc quoi pas important au début nous avions un petite réduction ou un échantillon, sur une commande c’était génial pour les essais
    bonne journée

    1. Sandrine_aromalin dit :

      Bonjour Maryse
      La crème est toute nouvelle, elle vient de sortir. EN fait, ils en ont sortie 2 différentes.
      Ah oui c’est dommage ça de ne plus recevoir d’échantillon. Snif alors
      Pareil, je n’ai jamais été déçue. et c’est vrai qu’ils ne sont vraiment pas chers. Ce sont les pionniers de la cosmétiques fait maison.
      A bientôt

  7. Nathalie Scrap dit :

    Ah j’aime beaucoup sa composition, sauf l’huile d’abricot, la peau étant acneique, elle me file des boutons … À tester donc , pour voir si elle peut me convenir !
    Pour les mains, j’utilise la crème de marilou bio, qui sent bon l’amande, bio , top et à tout petit prix 🙂

    1. Sandrine_aromalin dit :

      Coucou Nathalie
      contente de te revoir sur le blog !!
      Oui pas top pour l’acné en effet ! IL y a mieux 😛
      Merci pour ton avis.
      Mmmm j’adore l’odeur de l’amande, elle doit vraiment sentir très bon cette crème. D’ailleurs j’ai la fragrance amande cerise et J’Adore !!

    2. Seuma Vidal dit :

      Bonjour Nathalie,
      Tu pourrais essayer l’huile végétale de jojoba à mettre par exemple le soir ou le matin sur le visage. C’est une huile végétale très spéciale car elle va nourrir ta peau en profondeur sans la graisser et sans te donner de nouveaux boutons! En général les gens l’adorent!
      Pour les boutons il suffit de mettre avec un coton tige de l’huile essentielle de tea tree et de lavande aspic. C’est tout j’arrête d’étaler ma science 😉
      Merci Sandrine pour ce blog très sympa,
      à bientôt

      1. Ces conseils conviendraient aussi pour la fille de Laetitia! sachant que le matin elle pourrait juste appliquer une crème hydratante de texture légère.
        Bonne après-midi

        1. Sandrine_aromalin dit :

          Merci à toi Alice pour ces astuces.
          A bientôt 😉

  8. Laetitia dit :

    Coucou Sandrine et merci pour cet article et surtout ton retour d’utilisation de la crème neutre AZ 🙂 Ma fille de bientôt 15 ans, a une peau sensible, sèche, déshydratée mais elle a aussi de l’acné, que me conseillerais-tu comme tambouille ? Bisous Bisous 🙂

    1. Sandrine_aromalin dit :

      Coucou Laetitia, ravie que ce type d’article te plaise 😛
      Es-tu sûre qu’elle a une peau sèche. N’est-elle pas plutôt déshydratée ? Il est facile de confondre les 2.
      Pour l’acné de ta fille, c’est assez délicat pour moi de te répondre de but en blanc. Je te propose de voir le sérum de Pranarom : http://www.mon-aromatherapie.com/produits-pranarom/acne-des-resultats-avec-le-soin-aromatique-pranalixir-corriger
      ou le sérum de chez Oleassence : http://www.oleassence.fr/formules-simples-maison/les-serums-visages/serum-precieux-peau-a-tendance-acneique
      N’hésite pas si tu as des questions
      Bisou 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.