Vous êtes ici : Accueil » Huiles essentielles » Huiles essentielles pour l'entretien de la maison » Un spray aux huiles essentielles pour purifier l’air de son logement.

Un spray aux huiles essentielles pour purifier l’air de son logement.

Vous avez aimez cet article ? Faites-en profitez aussi vos amis :

Mon spray pour purifier l’air est une fabrication 100% maison, sans additif, sans conservateur, 100% naturel. J’imagine que vous vous demandez quelles huiles essentielles peut-on utiliser pour purifier l’air de son logement ? Quelles sont les proportions ? Découvrez également une synergie à utiliser en diffusion et qui sent vraiment bon.

Avant de me lancer dans la fabrication d’un spray purifiant, je me suis demandée :

Qu’est-ce que le mot « purifier » veut dire vraiment ?

Purifier l’air de sa maison consiste à se débarrasser de toutes les substances nocives dans l’air. Ces substances proviennent des produits ménagers, des vernis sur nos meubles, des plastiques, etc.

Le spray que je fabrique contient les huiles essentielles de citron et d’eucalyptus radié. Ce sont deux huiles essentielles à avoir chez soi car elles ont de nombreuses propriétés.

Fabrication du spray purifiant

Posologie du spray purifiant

  • 250 ml d’eau
  • 30 gouttes d’huile essentielle de citron
  • 10 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus radié.

Versez ces trois ingrédients dans un spray et mélangez. C’est tout !  😉

    • Déconseillé au 1er trimestre de grossesse
    • Ne pas pulvériser en présence d’un bébé et d’un enfant de moins de 6 ans. L’enfant doit être dans une autre pièce et attendre 30 minutes avant de remettre l’enfant dans la pièce où vous avez fait la pulvérisation
  • Prudence chez les personnes asthmatiques.

Utilisation du spray purifiant

Je vaporise ce mélange une fois par jour le matin dans ma chambre sur les rideaux et le lit. Je vous conseille de partir quelques minutes pour que l’odeur se dissipe. Vous retrouvez un air purifié et une sensation de fraîcheur très agréable !  J’adore !

Vous pouvez aussi l’utiliser dans les autres pièces de votre logement. Ne vaporisez pas trop près des tissus car les huiles essentielles pourraient les tâcher. Mais, je n’ai jamais eu ce problème.

J’utilise un spray que j’ai acheté dans une jardinerie et je le conserve à l’abri de la lumière et de la chaleur dans l’armoire de ma chambre.

Où acheter ces huiles essentielles ?

Logo Compagnie des Sens 2016Si vous désirez vous procurer ces huiles essentielles, je vous propose le site La compagnie des Sens. Leurs huiles essentielles sont d’une excellente qualité (100 % pures, naturelles, complètes), bio et le prix est très convenable.

Bénéficiez de 5 % de réduction avec le code AROMALIN. Pour en savoir plus cette boutique, regardez notre interview !

Propriétés du spray purifiant

Voici une liste des principales propriétés de ces deux huiles  essentielles avec un peu de vocabulaire médical. Vous allez voir c’est facile !

L’huile essentielle de citron (Citrus limon)

  1. Elle renforce le système immunitaire en luttant plus efficacement contre les maladies infectieuses et contagieuses.
  2. Antiseptique et antiviral (anti virus), elle permet de désinfecter et purifier l’air.
  3. Elle élimine les odeurs (tabac, animaux, nourriture).
  4. Elle lutte contre la fatigue générale et la perte de concentration.
  5. Elle nettoie le foie et facilite la digestion.
  6. Elle agit contre les insuffisances veineuses (rétention d’eau, cellulite).

Remarques importantes :

  • Cette huile essentielle de citron est photosensibilisante. Donc, il ne faut pas s’exposer au soleil si on en a appliqué, même dilué sur la peau. Le résultat : des tâches indélébiles sur votre peau !
  • Ne pas appliquer cette huile essentielle pure sur la peau car elle peut être agressive.

L’huile essentielle d’eucalyptus radié (Eucalyptus radiata)

  1. Antivirale et antibactérienne, elle permet de purifier l’air.
  2. Elle est indiquée pour guérir les infections respiratoires (bronchites, rhinopharyngites, sinusites) et prévient les infections virales (grippe).
  3. Elle aide à évacuer les sécrétions qui viennent des bronches (=expectorant) en fluidifiant le mucus (= mucolytique).
  4. Elle agit contre l’inflammation des muqueuses du nez (anticatarrhe). Ainsi, votre nez est débouché et il ne coule plus !
  5. Elle calme la toux grasse.

Remarque :

Cette huile essentielle est extraordinaire car elle est très efficace et très bien tolérée par notre organisme si bien sûr elle est bien utilisée. Attention, ne la confondez pas avec l’eucalyptus globulus !

A votre tour maintenant. Je vous invite vraiment à tester la recette. L’odeur des huiles essentielles est vraiment très agréable à respirer chez soi, c’est si frais et ça sent le propre. Enfin moi j’adore ! Les invités me disent souvent que ça sent bon chez moi . En plus, ces huiles essentielles vous les utiliserez au quotidien, elles sont indispensables pour moi. On pourra aussi utiliser ces recettes en hiver en période d’épidémies pour tuer les microbes.

Précautions :

  • Les huiles essentielles peuvent être irritantes ou allergènes. Il est préférable de faire un test allergique avant de les utiliser (appliquez sur le coude les huiles essentielles diluées dans de l’huile végétale et attendre 24 h, voire 48 h)
  • Certaines huiles essentielles peuvent être utilisées chez les femmes enceintes à partir du 4ème mois de grossesse. En parler avec un thérapeute avant toute utilisation.
  • Certaines huiles essentielles peuvent être utilisées chez les enfants dès 6 ans. En parler avec un thérapeute avant toute utilisation.
  • Les huiles essentielles ne sont pas adaptées aux personnes souffrant d’épilepsie.
  • Chats : vous pouvez diffuser des huiles essentielles en présence d’un chat, si la pièce est ventilée et aérée et que le chat puisse avoir la possibilité de partir de la pièce. Je vous déconseille d’appliquer et surtout de faire avaler une huile essentielle au chat sans avis médical.

Les informations de ce blog sont à titre informatif. Je tiens à vous informer que je me dégage de toute responsabilité quant à votre utilisation des HE sur vous-même ou une autre personne. Pour un usage thérapeutique, demandez toujours l’avis de votre pharmacien/médecin.

Vous avez aimez cet article ? Faites-en profitez aussi vos amis :
Hidden Content
57 thoughts on “Un spray aux huiles essentielles pour purifier l’air de son logement.
  1. Bonjour,
    Qu’en est-il du danger (ou non) pour les animaux? J’ai un petit Chihuahua…
    J’ai déjà utilisé le spray une fois, il est super! J’ai fait attention à attendre 30mn avant de laisser l’accès libre à la pièce pour mon chienchien… Mais, je m’interroge.
    Qu’en pensez-vous?
    🙂

    1. Sandrine_aromalin dit :

      Bonjour Vanessa
      Pas de souci avec ce spray. SI vous attendez bien 30 minutes, il n’y a pas de danger. Surtout laissez la possibilité à votre chien de quitter la pièce où vous diffusez les huiles essentielles car ça peut le déranger.
      A bientôt

  2. Jacqueline Nadeau dit :

    J’ai vu votre blog .J’ai lu le spray aux huiles essentielles que je veux essayer .Il m’intéresse vraiment .Merci !

    1. Sandrine_aromalin dit :

      Bonjour Jacqueline
      N’hésitez pas à me dire ce que vous pensez du spray !

  3. Lilasflore dit :

    :mrgreen: re-coucou Sandrine_aromalin,
    Déjà Bonnes Année, Santé etc pour 2016 !!

    Cependant, ATTENTION !! 1 Erreur s’est glissée (aromatologue amatrice, pour mes amies, les miens et moi donc de très bonnes connaissances en Huiles Essentielles depuis +14 ans) : les HE ( = Huiles Essentielles, sous-entendues Avec leurs Spécificités Biochimiques) ne sont Pas Miscibles ( = ne se mélangent pas) dans l’Eau !!!
    💡 Elles se mélangent dans un Solvant comme :
    * le Vinaigre Alcool Blanc ;
    * la Glycérine Végétale Bio de préférence ;
    * l’Alcool à 90° ou 70° (non modifié – pour éviter toute interaction avec le camphre toujours contenu dans l’alcool modifié à 70°) ;
    * du Gin ou de la Vodka ou un autre Alcool Blanc à 40° ;
    * le Gel ou Jus d’Aloe Vera ;
    * une Base Neutre de votre choix adaptée à votre type de peau pour un Usage Aromacosmétique ( = Produit ou Soin de Beauté) Hommes/Femmes/Adolescents.

    Ici, dans ce contexte, le Vinaigre Alcool Blanc ou le Jus Aloe Vera ou un Alcool me semblent bien appropriés car ils sont aussi Antibactérien, Désinfectant ou Assainissant Atmosphérique.

    Info Complémentaire ➡ pour les Enfants dès 6-7 ans, je ne connais pas de Produits Cosmétiques Bio ou non contenant des HE. Oui pour l’Aromathérapie Médicale (à visée thérapeutique mais toujours en complément de la médecine allopathique donc traditionnelle chimique habituelle et toujours avec accord de votre médecin ou d’un(e) pharmacien(ne)-aromathérapeute).
    Désolée de t’importuner Avec tous ces détails qui me semblent bien Indispensables à souligner, chère Sandrine_aromalin. Au plaisir. P.S : je ne suis pas une professionnelle, juste une bonne amatrice.

    1. Sandrine_aromalin dit :

      Re Lilasflore
      Une bonne année et une bonne santé également !!
      Non, non ce n’est pas une erreur. Enfin, oui les huiles essentielles ne sont pas miscibles dans l’eau. Ca oui c’est bien vrai.

      Mais pour mon spray, je pense vraiment qu’en agitant le spray avant de vaporiser, cela suffit car les huiles essentielles vont se disperser en petites gouttelettes dans l’eau. Et comme c’est juste pour vaporiser dans une pièce, pour moi, ça me convient bien.

      Merci en tout cas pour tous ces rappels concernant les précautions à avoir quand on utilises les huiles essentielles. D’ailleurs, je ne savais pas que les HE sont miscibles dans le vinaigre blanc !

      Bravo à toi en tout cas pour tes connaissances et ton utilisation des HE depuis +14 ans, c’est impressionnant, tu dois en savoir des choses ! N’hésite pas à m’envoyer un mail si tu souhaites détailler tes expériences.

      A bientôt 😉

  4. Bonjour,
    J’ai une petite question: est-ce que ce spray peut être utilisé alors qu’on a des enfants de 2 ans et 6 ans?
    Merci de me répondre au plus vite! 😉

    1. Sandrine_aromalin dit :

      Bonjour Nora
      Votre petit bou de chou de 2 ans est encore jeune pour utiliser ce spray.
      Pour votre loulou de 6 ans, vous pouvez vaporiser ce spray mais attention : il ne doit pas être dans la même pièce au moment de la vaporisation et attendre 30 min avant qu’il ne retourne dans la pièce, par prudence.
      A bientôt

  5. Jennifer dit :

    hello !!!!

    je découvre ton blog aujourd’hui…. il est juste génial !

    je cherchais comment faire en spray avec les HE, car j ai vue mon osthéo le faire !

    j vais essayé ce mélange c est top pour bien désinfecter !

    je me demandé si j peux faire pareil avec Ylang-Ylang j adore son odeur !!!!!

    merci pour tes conseils !

    salutations depuis la Suisse !

    Jen

    1. Sandrine_aromalin dit :

      Coucou Jennifer
      Merci beaucoup 😛
      Ah super si ton osthéo est huiles essentielles !!
      Tu peux tout à fait utiliser l’huile essentielle d’ylang-ylang dans ton spray. Toutefois, elle n’est pas désinfectante, c’est plutôt une relaxante 😛
      Réfère toi aux précautions à prendre sur les HE que tu incorporeras dans ton spray.
      A bientôt 😉

  6. Bonjour Sandrine
    Très intéressée par ce spray
    Peut il être utilise sans dangers dans les chambres des enfants (6ans et 8 mois)?
    Merci
    Bonne journee

    1. Sandrine_aromalin dit :

      Bonjour Amélie
      Pour un enfant de 6 ans, oui vous pouvez vaporiser dans sa chambre quand l’enfant n’est pas présent. Pour un bébé de 8 mois, c’est plus délicat. Je vous recommande d’acheter un livre sur les huiles essentielles spécial enfant (ex D.Festy). A bientôt

  7. Laurianne dit :

    Bonjour Sandrine!

    Merci pour ton blog 🙂 Et pour cette recette qui ne quitte plus notre maison!!
    Petite question… Puis-je remplacer l’Eucalyptus par la Lavande ? Aussi 10 gouttes?
    Je pensais faire un tournus…
    Ou alors puis-je y mettre les trois? Et combien de gouttes de chaque?
    Parce qu’en plus des risques de rhumes de saison le moral est un peu dans les chaussettes…

    1. Sandrine_aromalin dit :

      Bonjour Laurianne
      Super contente de savoir que ce spay ne quitte plus ta maison 😀
      Tu peux tout à fait remplacer l’eucalyptus par la lavande avec le même nombre de gouttes. Tu peux aussi mettre les 3 HE. Au nombre de gouttes, tu fais comme tu veux, faut juste pas que ça dépasse le nombre de gouttes max : soit 40 gouttes pour 250 ml d’eau.
      A bientôt

  8. Bonjour Sandrine,
    Peut-on utiliser ce mélange dans un diffuseur?

    1. Sandrine_aromalin dit :

      Bonjour Gilles
      Oui tout à fait, à condition de n’y mettre que des huiles essentielles dans le diffuseur ! 😉
      A bientôt

      1. Bonjour Sandrine,
        Les huiles n’étant pas miscibles avec l’eau, peut-on y ajouter de l’alcool, et dans quelle proportion ?
        Dans l’attente de te lire,
        A+

          1. Bonjour Sandrine,
            Quelle quantité d’alcool pour un spray ???
            Merci de ta réponse.
            @+

            1. Sandrine_aromalin dit :

              Vous pouvez ajouter 62 ml d’alcool 90° pour 250 ml de préparation, soit 25%
              A bientôt

            2. Bonjour Sandrine,
              L’alcool à 90° est toujours en vente libre dans les pharmacies ?
              Il me semble que l’on ne trouve plus que de l’alcool modifié à 70°.
              Cela peut-il convenir ?

            3. Sandrine_aromalin dit :

              Gilles,
              je crois qu’on ne trouve plus d’alcool à 90° en pharmacie. Pour l’utilisation du spray, perso, j’utilise l’alcool à 70° modifié et ça va bien.

            4. Merci pour ta précision.
              A bientôt.

  9. Bonjour Sandrine,
    Il arrive (rarement) que mon chat urine sur le canapé et la couette. le mélange que vous proposez, pourrait il éviter que mon chat ne recommence à uriner à certains endroits de ma maison ? Car je sais qu’ils n’aiment pas les HE.
    Merci de votre retour.
    A bientôt !

    1. Sandrine_aromalin dit :

      Bonjour Audrey
      Je n’en ai absolument aucune idée … Si votre chat urine à la maison c’est que quelque chose le dérange. Il vaut mieux trouver de quoi il s’agit (litière sale, s’ennuie, a des problèmes de dominance avec les chats du quartier …).
      Lisez mon article sur le chat et les HE (car elles peuvent être dangereuses pour eux) : https://www.aromalin.com/huiles-essentielles-animaux-attention-lisez-precautions/
      A bientôt

  10. Lisouille dit :

    Merci beaucoup!

    J’ai une autre question qui n’a rien à voir même si elle concerne les huiles essentielles également.

    J’ai acheté un shampoing antipelliculaire de la marque CATTIER qui ne sent vraiment pas bon mais qui est très efficace. Puis-je mettre une huile essentielle dedans pour atténuer l’odeur voir, en changer? Si oui, laquelle et en quelle quantité? Voici le lien du produit en question: http://www.cattier-paris.com/produits-bio-cattier/hygiene/cheveux/cheveux_detail.php?CSPPCATL_action=DET&CSPPCATL_prdct=7662&MVID=6657e5a0f886f3942bfe815c088c1072

    Merci beaucoup!

    1. Sandrine_aromalin dit :

      Bonjour Lisouille
      Le problème c’est que ce shampoing contient déjà des huiles essentielles et je ne sais pas en quelle quantité. Malheureusement, je serais vous, je ne rajouterai pas d’huiles essentielles.
      A bientôt

    2. Lilasflore dit :

      😳 Lisouille,
      je découvre ce matin ce blog sur les HE (Huiles Essentielles). Suis Aromatologue ( = Aromathérapeute si Profession Médicale ou Paramédicale ou assimilée comme Masseur-Kiné ou Pharmacienne), Praticienne pour moi et mes amies, depuis presque 14 ans, et toujours Etudiante en les Aromathérapies. Je suis sur Fb (Facebook) sous Lilasflore.
      S’agit-il bien de ce Shampooing Antipelliculaire au Bois de Saule CATTIER décrit ici http://www.cattier-paris.com/products/hygiene/cheveux/categories/shampoos/products/shampoo-anti-dandruff.html ?? Oui, Voici son INCI (Liste Intégrale des Ingrédients Internationaux, le plus souvent en latin ou anglais)

      PRINCIPAUX ACTIFS / MAIN ACTIVE INGREDIENTS
      Aloe Vera bio, Extrait de Bois de Saule, Vinaigre de Plantes (Lavande, Romarin, Sauge, Thym), Protéines de Blé, Glycérine (origine végétale), Huile essentielle de Menthe Douce, d’Oranger et d’Orange Douce, de Mandarine, de Pamplemousse, de Citron, de Tea Tree bio (Melaleuca Alternifolia)

      Au vu de son INCI, Présences de Romarin (Officinal), ici à Cinéole, d’Arbre à Thé (autre nom français, du Tea-Tree). les HE citées étant à la fin de la Composition et Sans Indication en %, il faut comprendre qu’il doit y avoir env. 1% (taux en majorité utilisé sans aucune précision).
      Si tu aimes l’Odeur (toute seule) de l’HE Romarin à Cinéole ou Tea-Tree ou Cèdre de l’Atlas (Cedrus Atlantica), aux Vertus Antipelliculaires, tu peux Sans Problèmes Ajouter 1% d’une de ces HE ou de la Synergie des 3 ( = l’Ensemble…). Donc ici 1 % de 250 ml = 2,5 ml ; 1 ml = 35 gtes (et pas 20 ou 25 gouttes pour 1 ml comme lu, ici ou là). Pour 2,5 ml = 87,5 gtes précisément. Impossible à faire donc tu arrondis au-dessus à 90 gtes donc 30 de chacune des 3. voir NB 2 ci-dessous à la fin du doc

      IMPORTANT : Un Dosage en Cosmétique est de l’ordre de 0,5% à 3 %. Au-delà, ça devient un Dosage Thérapeutique ( = Médical) et peut être jusqu’à 50% mais sur 1 semaine maxi à un tel %.

      Les HE de Menthe Douce et celles d’Agrumes (Oranges, Mandarine, Citron etc) ne sont là que pour Camoufler l’Odeur finale du Shampooing. Dans leurs Propriétés, rien ne dit qu’elles sont vraiment efficaces contre les Pellicules. Pour la Menthe Douce, sujet à controverse, selon les personnes – cf. NB 1

      Lisouille, désolée 😳 de la longueur de mon comm’ qui se veut être le plus précis. N’hésite pas à me chercher sur Fb, sur Google+ sous Lilasflore. Envoie-moi un MP (Message Privé pour mieux t’identifier si tu veux être Amie avec moi ou Infos Complémentaires).

      NB 1 : Attention, même dans un Shampooing, les HE d’Agrumes, d’Angélique [Archangélique] et de Livèche sont Photosensibilisantes. Donc bien bien rincer les cheveux et Eviter de s’exposer, tête nue, pendant 6 à 24h (certaines sources sérieuses préconisent 24h) Après Usage de ces HE précitées.

      NB 2 : par excès de prudence et trop long à expliquer ici, Toutes les HE sont Interdites aux Femmes Enceintes ou Allaitantes, aux Enfants de moins de 6 ans Voir « les HE et Grossesse ou Allaitement » .pdf ici http://www.aromarc.com/site/images/web4news/pdf/Aromarc-femmes-enceintes-HE-FB-54e1df451b5ae.pdf#zoom=100
      Et selon certaines HE aux Epileptiques ou en cas de Maladies Cancéreuses Hormono-Dépendantes, aux Allergiques à certains Médicaments comme l’Aspirine ou Utilisateurs de Beta-Bloquants etc…

      Info : Le Bois de Saule (sous-entendu, le noir, nom botanique Salix Nigra Bark Extract) Fortement Déconseillé, si Allergie/C-I (Contre-Indications) aux Salicylés, à l’Aspirine ou aux Fluidifiants Sanguins.

      1. Sandrine_aromalin dit :

        Merci pour toutes ces informations 😛
        N’hésitez pas à partager votre expérience de professionnelle sur le blog. J’en serai ravie. Je vous ai envoyé un mail d’ailleurs
        A bientôt

  11. Lisouille dit :

    Bonjour,

    J’ai fait le même spray maison chez moi (avant de venir découvrir le blog, comme quoi c’est vraiment conseillé) mais je me demande s’il y a un temps maximum de conservation car il a y quand même une grande quantité à l’intérieur du flacon.

    Un grand merci et bonne continuation!

    1. Sandrine_aromalin dit :

      Bonjour Lisouille
      Merci de ta confiance.
      Je te conseille de conserver ton spray 3 mois car dans l’eau les bactéries s’y développent même si on utilises ici des huiles essentielles anti-bactérienne, on ne sait jamais 😀 C’est mon avis en tout cas.
      A bientôt 😉

  12. Bonjours Sandrine,
    juste pour te dire que je trouve super ton blog !Parle-moi des huiles essentielles capable de purifier nos douches et WC.
    Merci d’avance!

    1. Bonjour Saka
      Merci merci pour le blog 😀
      Pour purifier les toilettes, je te propose citron, lavande , tea tree. Pour la salle de bain, tu peux ajouter l’eucalyptus citronné pour lutter contre les moisissures. Je vais essayer de m’orienter plus vers des articles pour le ménage dans la maison.
      A bientôt

  13. Nathalie Scrap dit :

    Oh ben c’est tout simple, je vais essayer !

  14. Bonjour,

    Il est aussi possible de mettre quelques gouttes d’huile essentielle de thym et de lavande, dans une autre formule. Ou alors, si vous ne voulez pas utiliser de spray de peur de tâcher les rideaux ou autres, vous pouvez utiliser un brûle parfum ou un diffuseur. Je trouve que c’est mieux que les huiles essentielles soient diffusées par chaleur douce.

    1. Bonjour Fleur, merci de ton partage de cette formule. L’union lavande-thym doit sentir très bon ! Il est vrai que c’est mieux d’utiliser un diffuseur plutôt qu’un brûle-parfum car les huiles essentielles se dégradent au contact de la chaleur.

  15. Bonjour Cyrillus ! Ravie que la recette de plaise ! Je vais bientôt en poster une autre. A bientôt 😀

  16. Cyrillus dit :

    Bonjour Sandrine,

    Super ce spray. C’est simple et rapide. Je viens d’essayer : ça sent bon et frais.
    Merci pour cette recette 😀

  17. Bonjour Solenne,
    remarque pertinente ! Concernant ce spray, les huiles essentielles n’ont pas besoin d’être mélangées à l’eau. C’est le spray qui s’en charge. En tout cas, chez moi ça fonctionne bien : j’ai une bonne odeur de fraîcheur quand je l’utilise.
    On peut aussi faire un spray avec de l’alcool mais j’ai une préférence pour l’eau car je trouve que ça fonctionne aussi. 🙂

  18. bonjour,
    une petite réflexion: les huiles par définition ne se mélangent pas à l’eau
    il faut d’abord mélanger les huiles à de l’alcool…

  19. Bonjour Nadia,
    j’avais aussi acheté un spray qui contient X huiles essentielles ! Mais personnellement, je préfère me les fabriquer moi-même ! Tiens moi au courant.

    A bientôt

  20. Bonjour Sandrine,

    J’utilise personnellement un spray contenant de nombreuses huiles essentielles que je vaporise sans compter en ces temps d’épidémies.

    Je vais essayer ta recette car j’aime bien fabriquer mes produits à la maison.

    A bientôt

  21. Merci pour ta réponse. Je vais lire ton article pour avoir les infos.

  22. Bonne année 2013 Sandrine.
    je découvre avec plus d’attention ton blog. J’aime bcq les huiles essentiels mais je connais peu leur spécificité. J’ai tendance à me fier à mon odorat. J’ai deux diffuseurs à la maison (je vais donc lire ton article qui en parle).
    Je vais dès les prochains jours, me fabriquer mon spray pour purifier la maison. En plus, ces 2 huiles sentent particulièrement bon;
    Juste une question: faut-il les acheter bio à la pharmacie ou dans un magasin spécialisé à tout prix?
    A bientôt

    1. Bonne année 2013 Carine ! 🙂
      Merci de ton commentaire et de ton passage sur le blog. Je vais effectivement écrire des articles qui vont porter sur les propriétés des HE.
      Pour répondre à ta question, je te conseille de lire mon article https://www.aromalin.com/huiles-essentielles-pas-cheres-lire-avant-acheter/ : il parle des logo indispensables à retrouver sur un flacon d’HE. Il n’est pas obligatoire d’acheter en pharmacie ou magasin spécialisé. Il faut regarder les logos. Pour le bio, c’est toujours mieux car au moins, aucun pesticide n’a été utilisé pour la culture d’une plante.
      N’hésite pas si tu as d’autres questions, à bientôt!

  23. Merci.

    Oui je suis sur Facebook. Tu peux t’inscire sur la page fan du blog. Il y a un encadré à droite sur le blog pour t’inscrire. 😉

  24. Bonsoir Sandrine,

    C’est ma première visite sur ton blog, et le sujet m’intéresse pour 2 raisons :

    1- J’ai une amie aromathérapeute qui voulait faire un site, et je lui conseillais un blog. Maintenant je vois que tu fais cela très bien, je lui montrerai ton blog en exemple!

    2- J’utilise à petite dose les huiles en massages et à respirer. Je vais sûrement trouver de bonnes astuces pour mieux les utiliser!

    Quant au spray, je suis d’un mélange aux 41 huiles essentielles que j’utilise pour mon cabinet, entre chaque client…et avec bonheur pour désodoriser les toilettes au cas où!!! 🙂

    Parfums subtils qui éveillent nos sens les plus intimes, les plus fins…j’aime!

    Au plaisir

    Cathy

    1. Bonjour Cathy,

      merci de ton passage sur le site et de ton commentaire ! 🙂
      J’invite ton amie aromathérapeute à venir faire un tour sur le blog car j’aime beaucoup avoir l’avis des professionnels. C’est toujours enrichissant !

      A bientôt

  25. j’oubliais: et très bon nom « aromalin » ça sonne bien et ça reste en tête!

  26. Moi aussi! ça doit sentir super bon et frais, j’adore le citron et l’eucalyptus. Je réitère: mets des liens vers des produits, tu auras des acheteurs, moi le 1er!
    Sympa ton blog, j’ai presque tout eu envie de regarder, comme sur la carte d’un bon retaurant 😛

    1. Super commentaire Daniel, contente que mes articles te plaisent. Je te remercie pour ton conseil sur l’affiliation 😉

  27. Ca à l’air vraiment bien ! 🙂 je vais essayer rapidement parce qu’avec ce froid, pas toujours évident d’aérer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.