Vous êtes ici : Accueil » Huiles essentielles » Huiles essentielles pour soigner - Aromathérapie » Guérir les problèmes de peau » Soigner une verrue à l’aide des huiles essentielles

Soigner une verrue à l’aide des huiles essentielles

Soigner une verrueCes imperfections physiques nous gâchent la vie. Soigner une verrue avec de l’azote liquide prescrit par votre dermatologue ne fonctionne pas toujours. C’est alors que l’on vous guide vers des recettes de grands-mères 100% nature. Découvrez des recettes simples et efficaces aux huiles essentielles pour soigner une verrue qui ne veut pas partir avec le traitement traditionnel. 

Recette pour soigner une verrue

 

(Mise à jour 15/02/16)

Dans un flacon, mélangez :

  • Huile essentielle de sarriette des Montagnes (Saturera montana) : 50 gouttes (superbe anti-infectieuse)
  • Huile essentielle de tea tree (Melaleuca alternifolia) : 50 gouttes (anti-infectieuse qui vient augmenter l’efficacité de la sarriette)
  • Huile essentielle de cannelle (Cinnamomum aromatique – écorce) : 50 gouttes (encore une très puissante anti-infectieuse)
  • Huile essentielle de citron (Citrus limon) : 50 gouttes (antiseptique)

Appliquez 1-2 gouttes de ce mélange sur la verrue à l’aide d’un coton-tige. Attention à ce que les huiles essentielles ne dépassent pas de la verrue car ce mélange contient des huiles essentielles qui sont irritantes pour la peau. A faire matin et soir jusqu’à disparition de la verrue.

Vous pouvez conserver cette synergie d’huiles essentielles contre les pellicules au moins 6 mois à l’abri de la chaleur et de la lumière.

smiley_attention

  • Déconseillé aux femmes enceintes et allaitantes
  • Déconseillé aux enfants de moins de 6 ans
  • A éviter chez les personnes épileptiques

 

 

Où acheter ces huiles essentielles ?

Verrues packC’est hyper simple pour réaliser cette préparation grâce au pack du site Compagnie des Sens (100% confiance). Bénéficiez de 5 % de réduction avec le code AROMALIN.

==>cliquez ici pour accéder au pack pour soigner une verrue

 

 

Témoignage pour soigner une verrue avec les huiles essentielles

Mise à jour le 06/05/14 

 

Une abonnée du blog m’a raconté son expérience avec sa verrue plantaire. Découvrez comment elle a réussit à s’en débarrasser grâce aux huiles essentielles ! Merci beaucoup Luddy  😀 

Luddy80 :

 » J’ ai une verrue plantaire depuis ma première grossesse (2007), j’ai essayé nombre de choses (dermatologue, pommade cochon, chelidoine, homeopathie, thuya, argile…)
Cette verrue s’est répandue sur le gros orteil dessus et dessous et elle s’est étalée au niveau de l’ongle. Super joli quoi….
J’étais stressée à l’idée de mettre des nu-pieds.
J’ai essayé le mélange de D. Baudoux : HECT Cannelle de Chine 2ml (64 gouttes) + HECT Tea Tree 3ml (96 gouttes). J’ai pris une mini pot en verre pour l’avoir sous la main dès que nécessaire.
Il indique d’appliquer le mélange deux fois par jour (j’ai fait matin et soir) pendant deux semaines.
J’ai commencé le traitement le 30 mars. J’ai continué le traitement après les 2 semaines car mes verrues sont anciennes (celles sur le gros orteil ont un peu plus d’un an).
Au bout de 3 semaines, les verrues se sont détachées en croute. Celle au milieu du gros orteil a disparu, j’ai retrouvé une peau lisse, celle a côté de l’ongle a bien commencé à tomber, je continue à mettre le mélange sur les croutes non tombées.
Concernant la ‘verrue-mère’ sous le pied, elle durcit aussi, mais comme elle a 7 ans je pense que sa disparition sera plus longue, je continue donc. En tout cas, elle ne me fait plus mal et je ne vois plus les petites racines noires de la verrue.
Petite précision la cannelle est caustique, il faut essayer de ne pas déborder lorsqu’on l’applique.
Voilà, bonne chance avec ces horribles verrues ! »

 

Quelles sont vos astuces pour soigner une verrue ? Avez-vous déjà utilisé des huiles essentielles contre les verrues ?

À vous de jouer, laissez un commentaire !

Précautions :

  • Les huiles essentielles peuvent être irritantes ou allergènes. Il est préférable de faire un test allergique avant de les utiliser (appliquez sur le coude les huiles essentielles diluées dans de l’huile végétale et attendre 24 h, voire 48 h)
  • Certaines huiles essentielles peuvent être utilisées chez les femmes enceintes à partir du 4ème mois de grossesse. En parler avec un thérapeute avant toute utilisation.
  • Certaines huiles essentielles peuvent être utilisées chez les enfants dès 6 ans. En parler avec un thérapeute avant toute utilisation.
  • Les huiles essentielles ne sont pas adaptées aux personnes souffrant d’épilepsie.
  • Chats : vous pouvez diffuser des huiles essentielles en présence d’un chat, si la pièce est ventilée et aérée et que le chat puisse avoir la possibilité de partir de la pièce. Je vous déconseille d’appliquer et surtout de faire avaler une huile essentielle au chat sans avis médical.

Les informations de ce blog sont à titre informatif. Je tiens à vous informer que je me dégage de toute responsabilité quant à votre utilisation des HE sur vous-même ou une autre personne. Référez-vous toujours à votre médecin pour vous soigner.

Image : http://lecentre.energie.free.fr

63 thoughts on “Soigner une verrue à l’aide des huiles essentielles
  1. Bonjour! Je teste la canelle de chine depuis 3 semaines sur une petite vérrue plane sur le ventre, je vois qu’elle commence a faire une petite croute et a s’éffriter, mais depuis deux jours j’ai 4-5 petits point rouge tout autour (comme des nouvelles petites vérrue qui arrivent)! Est ce normal?

    1. Sandrine_aromalin dit :

      Bonjour Solène
      Je ne saurai vous conseiller. Le mieux est d’aller demander à un médecin ce que sont ces petits points rouges.
      N’hésitez pas à revenir nous donner des nouvelles. Merci

  2. Bonjour,
    Merci pour cet article Sandrine.
    Je vais utiliser l’HE d’arbre à thé pure 2 fois par jour pour voir si je réussirai à enlever mes 2 verrues plantaires qui datent de … plus de 10 ans. ça prendra peut être beaucoup de temps à partir mais j’espère y arriver quand même.
    A bientôt

    1. Sandrine_aromalin dit :

      Bonjour Henda
      Vous pouvez tenter en effet. N’hésitez pas à revenir nous dire s’il y a une évolution. Bon courage
      A bientôt 😉

  3. Je préfère la méthode à basse d’huile essentielle (même si l’odeur n’est pas top) à ce
    lle basé sur l’acide urique.

    1. Sandrine_aromalin dit :

      Bonjour Lucas
      Avez-vous déjà soigner une verrue avec les huiles essentielles ?

  4. La vrai solution pour verru en même pas une semaine cet un peu cracra mais sa marche réellement 3 verru disparu en 6 jour appliqué chaque matin pendant 10 voir 15 minute avec un coton un peu de votre urine du matin la première au réveil car rempli d’acide qui les brûle même moi au départ etait sceptique mais maintenant ravi

    1. Sandrine_aromalin dit :

      Bonjour Jojo
      En effet, c’est un peu cracra mais ca reste naturel 😀
      Merci pour ce partage d’expérience !
      A bientôt

  5. sandrine dit :

    Bonjour
    J’ai des verrues sur le cou et la poitrine des sortes de peau marron cela est disgracieux et je voudrai savoir si tu aurai une recette pour les traiter j’avais vu avec la HE De citron mais je sais pas trop et tant que j’y suis connais tu une recette pour les tâches de vieillesse sur le visage c’est pour ma maman je suis en train De lui en chercher une . Merci pour tout tes conseils et ton blog c’est super

    1. Sandrine_aromalin dit :

      Bonjour Sandrine
      Pour les verrues dans le cou et la poitrine, je vous conseille dans un premier temps d’aller consulter chez un dermatologue pour être sûr que ce sont bien des verrues.
      Pour les tâches de vieillesses voici un excellent lien : http://www.oleassence.fr/comment-reduire-les-taches-brunes-de-la-peau de votre maman

      A bientôt

  6. Bonjour, j’utilise du tea tree depuis plusieurs jours sur mes verrues a la main Depuis elles commencent a blanchir et sécher J’ai l’impression que cela fonctionne. Qu’en pensez vous?
    Merci , julien.

    1. Sandrine_aromalin dit :

      Bonjour Julien
      SI elles commencent à sécher, vous êtes sur la bonne voie. Non ?

  7. Clairedelalune dit :

    Est ce que vous mettez un pansement après l’application des huiles essentielles s’il vous plait? 😉
    🙂 Merci

    1. Sandrine_aromalin dit :

      Bonjour Clairdelalune
      Le pansement n’est pas une obligation. Vous pouvez en mettre un si vous le souhaitez.
      A bientôt !

  8. Pour éviter que la peau saine ne soit attaquée par les huiles essentielles, il faut appliquer tout autour de la verrue du vernis à ongles (incolore! c’est mieux 😉 )

  9. Je suis allée à la pharmacie et l’on me déconseille la cannelle de Chine car ma fille est trop petite. Je vais la soigner avec du TEE tree uniquement

    1. Sandrine_aromalin dit :

      L’huile essentielle de cannelle est très dermocaustique. C’est peut-être pas plus mal de la déconseiller pour les enfants.
      A bientôt et bon courage

  10. Bonjour, j’ai lu avec attention tous vos messages…
    Ma fille ( 21 ans) a des verrues sur les doigts depuis environ 2 ans. Elles ont été brûlées 5-6 fois à l’azote, sans résultat. Elles ont été brûlées au laser 2 fois sans résultats. elles reviennent au bout de 3 semaines. Elle a même vu un dermato-psy… les verrues sont toujours là….je cherche le remède miracle 😕

    1. Sandrine_aromalin dit :

      Bonjour Pascale
      Je comprend ce souci de verrues qui ne veulent pas disparaitre. Pareil que pour Sev, je vous propose de lire le post sur le forum car il y a eu de très bonnes recettes d’écrites testées avec de très bon résultats
      Tenez nous au courant

  11. Coucou
    Ma fille a également des verrues plantaires dont certaines la font souffrir. A lire tous ces commentaires je vais aller à la pharmacie afin de faire confectionner le remède aux huiles essentielles cannelle de Chine et TEE tree.
    Je croise les doigts pour elle.
    A bientôt

    1. Sandrine_aromalin dit :

      Coucou Sev
      pour les verrues, je te propose de lire le post sur le forum car il y a eu de très bonnes recettes d’écrites testées avec de très bon résultats
      Tiens nous au courant !

  12. Laetitia dit :

    Bonjour Sandrine et merci beaucoup pour cette recette,
    ma fille souffre en effet d’une verrue plantaire depuis pas mal d’années.
    Je vais confectionner cette formule et la faire reposer avant de commencer le traitement,
    Je reviendrai vers vous pour post utilisation.
    Merci encore.
    Amicalement.
    Let Titia 😉

    1. Sandrine_aromalin dit :

      Re bonjour Laetitia,
      Merci pour votre commentaire. N’hésitez pas à revenir raconter vos résultats. J’ai hâte de les connaitre !
      A bientôt 😉

  13. Bonjour Sandrine, 😉

    J’ai lu tous les messages au sujet des verrues mais je n’en ai vu aucun concernant la verrue ou « kératose séborréique »
    La cryothérapie n’a rien donné et j’aimerais savoir si cette verrue se traite comme les autres même si elle est différente ?

      1. Merci de m’avoir répondu Sandrine et je vais demander à Christine…. 😉

  14. Bonjour,
    De mon côté, ma fille et moi avons chacun eut une verrue plantaire, assez grosse (ma fille sous le gros orteil et moi même juste sous les orteils)
    Après plusieurs tests, de pommade, brûlure à l’azote à plusieurs reprise … tjs là 🙁
    Je me suis souvenu que ma grand mère utilisait de la « pommade Cochon » qui existe encore et est fabriqué dans le nord.
    Tous les soirs, après le bain ou la douche, pose de cette pommade avec un coton tige, sur la verrue, puis petit pansement dessus.
    Après un mois, les verrues sont parties avec les racines et ce sans aucune douleur 😀

    1. Sandrine_aromalin dit :

      Bonjour Sarah
      merci beaucoup de ton témoignage ! 😛
      Je ne connais pas la pommade cochon. Et c’est quoi comme pommade, tu sais avec quels ingrédients c’est fait ?

  15. Bien le bonjour Sandrine,

    Concernant le mélange cannelle-tea tree, synergie sans hv?
    Pourtant, la cannelle est très dermocaustique.
    As-tu entendu parler de l’he de Manuka pour les verrues stp?
    Merci d’avance pour ta réponse.

    Belle soirée
    Christiane

    1. Sandrine_aromalin dit :

      Bonjour Christiane
      Oui cannelle-tea tree sans HV. Il faut veiller à bien appliquer sur la verrue et surtout à ne pas déborder. Les HE sont irritantes sur la peau mais efficaces pour venir à bout des verrues. Vous pouvez protéger votre peau en mettant du beurre de karité autour de la verrue.
      Tu m’apprends quelque chose, je n’avais jamais entendu parlé de l’HE de Manuka, apparemment on peut l’utiliser pure sur la verrue. A tester si tu en a la possibilité.
      A bientôt 😉

      1. stephanie de manuka-matata.com dit :

        Bonjour Christiane et Sandrine.

        En effet, vous pouvez utiliser l’HE de manuka directement sur la verrue, en faisant bien attention de ne pas déborder pour ne pas agresser la peau.

        J’ai une amie qui avait testé le traitement il y a un peu moins d’un an, selon elle, en 9/10 jours la verrue avait complètement disparue.

        Je sais l’HE de manuka utilisable par ailleurs pour tous les problèmes de peau, mais en dillution. L’avez vous utilisée ? J’en parlerais d’ailleurs bientôt sur mon blog Manuka Matata. Je pourrais m’inspirer de votre histoire pour un article éventuellement !

        Cordialement,
        Stéphanie

        1. Sandrine_aromalin dit :

          Bonjour Stéphanie
          Merci à vous pour votre témoignage.

  16. J’ai moi aussi testé les vertus de la chélidoine après avoir essayé l’azote liquide et le bistouri électrique, expériences qui s’étaient soldées par un échec à chaque fois. j »ai donc arraché quelques plantes de chélidoine qui poussaient dans un fossé, je les ai placées dans un seau à demi rempli d’eau pour les conservé et j’ai traité mes nombreuses verrues plates que j’avais sur les deux mains avec le suc orangé à l’odeur fétide de cette plante, et cela systématiquement sur toutes les verrues, au moins trois fois par jour pendant plusieurs jours jusqu’à leur totale et définitive disparition, c’était il y a environ 38 ans… Je n’ai observé aucune trace ni cicatrice, hormis celles du bistouri électrique ou de l’azote liquide.
    Voilà

    1. Sandrine_aromalin dit :

      Bonjour Guiraud
      Merci beaucoup d’avoir écrit cette expérience vraiment aux résultats impressionnants.
      Merci de votre témoignage.
      A bientôt

  17. je confirme peau de citron et vinaigre blanc
    a appliquer tous les soirs et bien emballé
    3 verrues plantaires KO en 15 jours

    1. Sandrine_aromalin dit :

      Bonjour Kat !
      Ouah bravo pour ce témoignage. Merci beaucoup de le partager. Simple et efficace, j’adore

    2. Je confirme également pour le citron et le vinaigre blanc tel que le propose Pompon (#7). J’ai testé sur moi et sur mes enfants. Pour des verrues très récentes quelques jours suffisent. Moi j’en avais une depuis au moins 2 ans, il m’a fallu 3 mois pour en venir à bout, mais je voyais la progression et j’ai fini par l’avoir.

      1. Sandrine_aromalin dit :

        Merci Karine pour ce beau témoignage ! C’est tellement impressionnant que du citron et le vinaigre blanc agissent sur une verrue. La nature est vraiment parfaite !!

  18. 😉

  19. Mathilde dit :

    Bonjour,
    J’ai commencé le traitement avec le recette depuis 2 jours sur des verrues plantaires pour l’instant, ça a l’air de fonctionner, mais il faut lui laisser le temps 🙂
    J’ai une question car j’ai aussi une verrue sous un ongle. Est-ce qu’on peut utiliser cette recette ou pas ? Parce que la peau est beaucoup plus fine et vu que les huiles sont utilisées pures ici… Et mettre un pansement n’est pas non plus très facile à cet endroit.
    Merci d’avance,

    1. Bonjour Mathilde,
      Ravie que la recette fonctionne ! 😛 N’hésitez pas à nous dire si la verrue disparaitra.

      Je ne comprend pas vous avez une verrue sous un ongle ? Si elle est sous l’ongle, vous ne pouvez pas appliquer les huiles essentielles dessus. En effet, le traitement va être difficile à mettre en oeuvre… Comment faites-vous pour la soigner avec la médecine traditionnelle?

      1. Mathilde dit :

        La verrue est sous l’ongle mais au niveau de la séparation entre le doigt et l’ongle « long »
        Donc la tête de la verrue est visible juste sous l’ongle et le reste est dans la pulpe du doigt.
        Je ne sais pas du tout comment la soigne la médecine traditionnelle, je ne suis pas allée chez un médecin et celle que j’avais eu il y a quelques années avait été soignée à l’homéopathie.

        1. Mieux vaut dans ce cas en discuter avec un dermatologue, même des huiles essentielles. Peut-être qu’il sera vous conseiller … En tout cas bon courage. Est-ce que le traitement fonctionne pour l’autre verrue que vous avez commencer à soigner ?

          1. Mathilde dit :

            J’en suis maintenant à un peu plus de 2 semaines de traitement et il y a toujours évolution mais la verrue est toujours là.

            1. Aie, peut-être que ca ne marche pas à tous les coups et il faut encore insister… bon courage

  20. une seule huile essentielle pour les verrues et c’est super efficace pour moi, c’est celle de cannelle de chine. Je l’applique a l’aide d’un coton tige attention a ne pas dépasser elle est dermocaustique!

    1. Bonjour Marie,
      Merci pour cette fabuleuse expérience avec l’huile essentielle de cannelle de Chine. Une seule huile essentielle et en plus efficace. Que demander de plus ?
      Combien de gouttes d’HE tu en mets sur la verrue ? Et combien de fois par jour ?

  21. Anne Marie dit :

    😉 j’avais fait une préparation pour une amie qui avait été efficace: huiles essentielles de Cannelle écorce, Sarriette, Mandarine rouge, Niaouli, Lavande vraie à volume égal en application chaque jour sur la verrue.

    1. Bonjour Anne Marie,
      Je te remercie pour avoir partager ta recette ! Elle servira probablement aux autres visiteurs 😀

    2. Laurence Philippot dit :

      Quel est le dosage ?

  22. Je note pour le citron.
    Alors mon experience….. la chelidoine fonctionne super sur de petite verrue apparue il y a peu.
    Sur des verrues plantaire de ma filles : j’ai fais chelidoine ++++ : rien,
    j’ai fais Tee tree pure pendant 10 j : rien !!!!
    Je suis passer au gel du commerce ou on doit faire un traitement de 4 jours, que j’ai fait 7 jours ( pas bien) et elles sont pas toutes parties !!!!
    Sais plus comment faire

    1. Pour mon expérience (qui n’est pas avec les huiles essentielles car depuis plusieurs années je n’ai plus de verrues), après un traitement pour les verrues plantaires, je la faisais brûler à l’azote. C’est radical chez moi. Sinon essaye la recette de l’article, qui sait !
      Bises

  23. Pompon005 dit :

    Bonjour,
    Mon truc pour les verrues… Du vinaigre et du citron!
    Éplucher le citron couper des petits ronds de la dimension de la verrue et faire tremper 24h dans du vinaigre blanc.
    Ensuite tout les soirs mettre un morceau de citron côté blanc sur la verrues et coller un sparadrap dessus pour bien maintenir le citron.
    Après qqs jour vous verrez la verrue « mûrir » ensuite vous grattez et elle se décolle toute seule!
    Bien à vous…

    1. Bonjour Pompon,

      quelle recette 100 % naturelle et en plus avec des ingrédients que l’on a chez soi ! Je te remercie pour cette recette.
      A bientôt

    2. comment conserver les morceau de citron tremper dans le vinaigre merci

    3. Julie Ngyn dit :

      Bonjour,

      Votre recette m’intéresse beaucoup
      Ayant des verrues au pied d’environ un an et demi et une sur la main bientôt un an, elles persistent.
      Celles du pied sont très rapprochées, est-ce qu’il y a un « danger » si la peau de citron imbibé de vinaigre blanc touche la peau saine?

      Merci d’avance 🙂

  24. oui moi aussi j’ai beaucoup entendu parler de la chelidoine mais jamais testé! 😉 en fait, il faut utiliser son suc (qui est orange vif)

    1. merci vert citron pour cette contribution

  25. Bonjour Sandrine,

    Cela m’a rappelé mon enfance.
    Pour ma part, j’ai utilisé la chélidoine, une plante qui peut pousser chez soi, très facile à utiliser, et très efficace.

    Bonne continuation,
    Jean-Louis

    1. Bonjour Jean-Louis,
      Merci pour ton passage sur le blog et pour ton astuce. Comment tu utilises cette plante sur la verrue? A bientôt

      1. J’ai utilisé moi aussi cette plante pour une verrue que j’avais pendant plusieurs annés sur mon index. J’ai essayé plein de choses avant, mais ça a toujours revenu. Quand j’ai essayé la chélidoine, j’ai appliqué deux-trois fois par jour et une semaine-dix jours après ma verrue est disparu. Qui est étonnant que j’ai même pas de marque… Dommage qu’en hiver on peu pas la trouver, mais je vais essayer pour ma fille des HE! Merci pour l’idée!

        1. Bonjour Barbara,
          merci beaucoup pour ce beau témoignage !
          A très vite 😀

Les commentaires sont fermés.