Vous êtes ici : Accueil » La vie du blog » Slow Cosmétique : ça y est j’ai adhéré !

Slow Cosmétique : ça y est j’ai adhéré !

slow-cosmetique

Nouvelles du blog ! Qu’est ce que le mouvement slow cosmétique ?  La Slow Cosmétique est une démarche écologique et éthique. L’objectif est de faire connaître aux personnes qu’il est possible d’allier l’utilisation des cosmétiques avec le naturel, l’écologie. Comment cela se passe? Est-ce possible ?

Depuis longtemps, je suis pour une planète plus propre et une consommation plus responsable. J’ai décidé d’adhérer à la slow cosmétique pour ces deux raisons. Je suis heureuse qu’il existe enfin une association qui prône les mêmes idées que moi. On se sent moins seule tout d’un coup  :mrgreen:

Qu’est ce que la Slow Cosmétique ?

C’est une association créée par Julien Kaibeck. J’ai découvert ce monsieur à travers son merveilleux blog qui est bourré d’astuces naturelles pour la beauté : l’essentiel de julien.

Les faux produits miraculeux 

Cette association vous montent les dessous des produits cosmétiques « miraculeux ». Ceux-ci ne contiennent que des matières inertes, des ingrédients à base de pétrochimie, synthétiques et les fabricants les font passer pour des produits « précieux » et souvent à des prix exorbitants ! La slow cosmétique a été créée dans le but de prouver qu’une cosmétique avec des produits naturels et non polluants pour la planète est possible. Pour cela, elle s’engage à sensibiliser le public à travers des cosmétiques composés d’ingrédients naturels actifs qui respectent l’environnement et la santé.

Pourquoi Slow ?

Slow qui veut dire lentement a pour signification ici de prendre le temps de connaître sa peau, de comprendre ce dont elle a réellement besoin pour être belle.

L’association est active et organise des actions et des manifestations pour sensibiliser les personnes à leur valeur, leur éthique. Pour en savoir plus, cliquez sur « Nos actions et Manifestations » !

Identifier les produits toxiques.

Vous découvrirez sur le site slow-cosmétique tout ce que vous voulez savoir sur les ingrédients qui composent vos cosmétiques.

Adhérer, pour quoi faire ?

Si vous vous sentez concernés par ce combat, voulez-vous faire connaitre les produits naturels, et bannir de votre salle de bain les produits non naturels ? Je pense que cette association est faite pour vous !

Adhérer à l’association permet d’appartenir à une communauté qui ont les mêmes valeurs que vous. Vous vous engagez à n’utiliser que des produits cosmétiques naturels et à en parler à votre entourage.

Etre membre actif vous permettra de participer à leurs actions, d’en organiser autour de vous et de recevoir un kit de démarrage pour vous aider à sensibiliser le public aux valeurs slow.

Adresse du site : http://www.slow-cosmetique.org

Mes recettes cosmétiques naturels

Voici ma petite liste (elle va s’agrandir avec le temps  😉 ) des cosmétiques naturels que j’ai réalisés et dont je suis fière (eh oui je dois bien vous l’avouer 😆 ) :

Un masque purifiant à l’argile rose pour une peau lisse et débarrassée des impuretés

Un gel douche à l’odeur de caramel tout doux pour la peau

Un gloss rose très hydratant

Et vous, êtes-vous prêt à bannir tous vous produits cosmétiques non naturels ? Allez-vous adhérer à cette association ?

6 thoughts on “Slow Cosmétique : ça y est j’ai adhéré !
  1. oum Nour dit :

    bonjour savez-vous s’il est tjrs possible d’être comme « membre actif » et s’il proposent tjrs ce kit de démarrage ? merci

    1. Sandrine_aromalin dit :

      Bonjour
      Le mieux est de les contacter directement. A bientôt

  2. J’y ai également adhérée !!

    1. Bonjour Laurea,
      merci pour ton adhésion et bienvenue dans le monde de la slow cosmétique ! A bientôt 😉

  3. Sandrine dit :

    Je suis bien contente de faire partie de cette association. Enfin, je découvre des personnes qui ont les mêmes valeurs que moi ! 😀

  4. merci pour ton article sandrine! et merci pour ton adhésion! ;D

Les commentaires sont fermés.