Vous êtes ici : Accueil » Conseils Malins » Les Plantes à connaître » La plante d’aloe vera : sa pulpe se boit

La plante d’aloe vera : sa pulpe se boit

plante aloe vera

Dans cet article, découvrez les astuces pour acheter la bonne plante d’aloe vera pour ne pas vous faire berner par les commerçants. Après avoir présenté mes utilisations du gel d’aloe vera dans un précédent article, découvrez les usages de la plante d’aloe vera. Savez-vous qu’on peut boire sa pulpe !

Comment choisir la vraie plante d’aloe vera ?

La plante d’aloe vera qui a les meilleures vertus en soins est l’Aloe barbadensis MillerElle est riche en minéraux, en vitamines, en acides aminés et en enzymes.

Si vous voulez vous procurer vous-même la plante d’aloe vera, faites bien attention à 2 choses :

  • l’espèce. L’aloe vera ressemble beaucoup à l’agave. Donc, méfiez-vous, ne vous trompez pas de plante, surtout si vous voulez l’utiliser pour des soins

  • l’entretien de la plante. Renseignez-vous si la plante d’aloe vera est entretenue naturellement et surtout sans traitement chimique. En effet, si il y a traitement chimique, vous retrouverez ces produits chimiques dans le gel de la plante. Donc pas top si vous voulez vous en servir pour les soins de la peau, par exemple.

Gel d’aloe vera ? Jus/pulpe d’aloe vera ? Quelles sont les différences ?

Si vous souhaitez acheter le gel de la plante d’aloe vera, ne vous faites pas berner entre gel d’aloe vera et jus d’aloe vera :

  • le gel d’aloe vera est extrait directement de la plante, n’est pas transformé et on n’y ajoute pas de produit chimique ou synthétique dedans mais que du naturel, par exemple de la gomme xanthane (ingrédient naturel) pour lui donner plus de consistances

  • le jus d’aloe vera est obtenu en broyant les feuilles et celles-ci sont pasteurisées (comme le lait) ou alors les feuilles broyées sont déshydratées pour les transformer en poudre. Enfin, c’est pas top ! Avec le jus d’aloe vera, votre produit contient moins de 30 % d’aloe vera.
  • Pour une cure interne (à boire), il est préférable de se procurer de la pulpe d’aloe vera. Vous êtes assurés d’avoir au moins 30 % de pulpe d’aloe vera.

Je vous conseille de lire un article très bien écrit par un blogueur : « N’allez surtout pas consommer de l’aloe vera avant d’avoir lu ça ! ». Tout est dit pour être sûr de faire le bon achat d’aloe vera. Merci Sorin !

Les principales vertus de la plante d’aloe vera

En usage externe (application sur la peau)

  • Anti-inflammatoire et réduit la douleur
  • Stoppe les saignements
  • Freine le vieillissement de la peau
  • Aide à la cicatrisation
  • Traite tous les problèmes de peau : acné, eczéma, psoriasis
  • Traite l’herpès génital.

Lisez mon article « Gel d’Aloe vera : mes utilisations et mon avis » pour connaître mes usages de l’aloe vera.

Voici une petite vidéo sympa de Julien (spécialiste en aromathérapie cosmétique) et une recette super simple pour protéger ses cheveux avec l’aloe vera  : L’essentiel de Julien.

En usage interne (pulpe à avaler) 

Oui, oui vous avez bien lu 🙂 la pulpe d’aloe vera se boit. On peut en faire des cures et d’après ce que j’ai pu lire sur le net, cette cure a l’air très intéressante pour soulager de nombreux problèmes qui peuvent nous gêner au quotidien.

Voici les bienfaits de la plante d’aloe vera quand on fait cette fameuse cure :

J’ai trouvé un blog très intéressant où tous les bienfaits de la pulpe d’aloe vera sont expliqués. Si vous souhaitez en savoir plus, je vous conseille de visiter ce blog très bien fait : aloemagazine.com.

Si vous souhaitez tester la cure à la pulpe d’aloe vera sur ce blog, cliquez ici. Ça vous envoie sur la page du blog que j’ai cité plus haut. Je vais prendre contact avec cette personne pour en savoir plus sur cette cure. En tout cas, je me tate pour le moment mais une fois que j’en saurais plus sur cette cure (je vous tiens au jus  🙂 ), je vais peut-être la tester pour voir si cela fait effet sur mes problèmes digestifs.

Précautions :

  • Enfants : si l’aloe vera est de très bonne qualité, on peut en appliquer sur les gencives de bébé quand les dents commencent à faire leur apparition. On peut aussi mettre 1 à 2 gouttes de la pulpe d’aloe vera dans le biberon de bébé si celui-ci présente des coliques ou des problèmes de régurgitation.
  • Femmes enceintes : L’aloe vera peut être ingérée après le 4ème mois de grossesse ou avant la conception de bébé pour renforcer l’organisme et après l’accouchement.

Encore un joli merci à Steph (voir les commentaires) pour ses informations (par tèl) qui m’ont permis de compléter le paragraphe des précautions et de vous faire connaître la différence entre le jus et la pulpe d’aloe vera.

Etes-vous intrigué par la cure de la pulpe d’aloe vera ? Utilisez-vous déjà le gel d’aloe vera ?

A vous de jouer, laissez un commentaire !

Les informations de ce blog sont à titre informatif. Je tiens à vous informer que je me dégage de toute responsabilité quant à votre utilisation de l’aloe vera sur vous-même ou une autre personne. Référez-vous toujours à votre médecin pour vous soigner.

Source : aloemagazine.com, http://aloevera-conseils.comL’essentiel de Julien.   –    Image : L’essentiel de Julien

66 réflexions au sujet de « La plante d’aloe vera : sa pulpe se boit »
  1. Je suis distributeur de produits de bien être et de compléments alimentaires de la marque LR et effectivement l’aloé vera barbadensis miller et le meilleur aloé.
    Nous avons 4 sortes de gel à boire:
    _gel à boire aloé et mièl avec 90% d’aloé vera barbadensis miller.
    _gel à boire aloé et pêche avec 98% d’aloé recommander pour les diabétiques car peu sucré.
    _gel à boire aloé,7% de miel de fleurs et extraits d’orties idéal pour la circulation sanguine.Et du gel à boire 88% d’aloé et vitamine c recommendé pour les articulations.

    1. Sandrine_aromalin dit :

      Bonjour Miranda
      Je vous remercie pour la présentation de vos produits. Au plaisir

  2. Bonjour!
    Je suis enceinte de 4 semaines, et je souffre d’eczéma vulvaire. Les médecins ne me trouvent rien, ni mycose ni autre, et je penche vraiment pour cette théorie. Aujourd’hui j’ai testé du gel d’Aloe vera sur les grandes lèvres, là où c’est irrité, et ça m’a fait un bien fou directement!
    Mais vous dites qu’il faut attendre le 4e mois? je ne l’ai fais qu’une fois, est-ce dangereux?

    1. Sandrine_aromalin dit :

      Bonjour Carole
      Bravo pour votre essai du gel d’aloe vera. Je précise cette info 4ème mois de grossesse pour plus de prudence. Pour être sûr de l’utilisation du gel je vous conseille de demander l’info chez le fournisseur chez qui vous avez acheté l’aloe vera. A bientôt et belle grossesse 🙂

  3. Bonjour, je souhaite faire une cure d’Aloès Vera en interne avec la pulpe.
    Mais j’allaite ma fille de deux mois, j’ai trouvé beaucoup d’article indiquant une contre indication avec l’allaitement. Mais j’ai l’impression que c’est la feuille qui est contre indiqué ( donc le jus).
    Pouvez vous m’en dire plus?
    merci

  4. fatima leader dit :

    de préférence ne pas boire la pulpe pendant ces 3 mois car le bébé est en cours de nidation complete dans l’uterus et puis y a tjrs le risque des troubles hormonaux c tout … mais ce que tu as bu n’est pas mechant ça reste une source de vitamine et de mineraux

    1. Sandrine_aromalin dit :

      Merci à toi Fatima pour ton commentaire et ton partage de connaissance 😉

  5. Bonjour,
    J’ai bu de l’aloès Vera forever durant mon premier mois de grossesse
    Quels risques pour bébé

  6. Émeraude dit :

    Bonjour, je voudrais savoir une chose je suis jeune mère qui allaite est ce que pendant l’allaitement on peut en consommer, sans effets pour mon bébé?
    J’ai beau cherché sur le net mais je ne trouve rien à se niveau la.
    Cordialement je vous remercie de votre réponse

    1. fatima leader dit :

      au contraite l’aloe vera enrichi votre lait par tous les element indispensables pour le bébé … la seule contraincte c’est que parfois y a des bébés qui tolérent pas le gout amére de la pulpe et refuse de prendre le sein c’est tout.. donc essayez d’observer la reaction de votre bébé si ça marche prenez la pendant toute la periode d’allaitement… bon courage

  7. benkaddour nabil dit :

    est ce que je peut boire quelques goutte de l’huile d’oloé verra ?
    ça me intéresse pas de prendre soin des cheveux ! j’ai de l’huile d’oloé verra et je ne sais pas si ça se boit !
    le but est de combattre la goutte + sinusite + neuropathie périphérique …

  8. Ou trouver de la pulpe car la plupart des magasins bio ou juste du jus ?

  9. Bonjour,

    Peut-on manger les feuilles d’aloe vera ? En fait, au lieu de faire une préparation, je me demande si je ne peux pas avaler les feuilles avec le gel comme un cachet ? J’ai une maladie et toute manipulation m’est difficile et douloureuse. Quand à l’achat de gel à boire, je n’en ai pas les moyens :/

    Merci par avance !

    1. Sachant que mes aloe ne me font que de fines feuilles (largeur 1cm épaisseur 0,5cm environ).

      1. Sandrine_aromalin dit :

        Bonjour
        Je ne suis pas experte en la matière mais sachant que les feuilles d’aloe vera contiennent la pulpe ET de l’aloine (qui peut être irritante et laxative et allergique), il vaut mieux éviter de le faire soi-même. Et en plus, il faut être sûr que ce soit la bonne variété d’aloe vera. En tout cas, si j’étais dans cette position, je m’abstiendrais d’essayer de boire la pulpe que j’ai moi-même extrait. Je préfère laisser ça à des professionnels 🙂
        C’est sûr que la pulpe à boire a un coût.
        A bientôt

  10. Sandrine dit :

    Combien de temps peut-on garder un jus fait maison, comme celui-ci :
    En parallèle, nous vous présentons une excellente recette minceur qui vous débarrassera de la graisse indésirable et du ballonnement qui vous gêne énormément : Ingrédients : Un citron Un concombre Une petite cuillère de gingembre râpé, Une cuillère de jus d’Aloe Vera, Un bouquet de persil. Un demi-verre d’eau. Il faut juste que vous mélangiez tous les ingrédients pour obtenir une boisson extraordinaire qui éliminera le ballonnement de votre ventre et réduira tous les graisses qui ne doivent pas être présentes dans votre corps. Buvez-en juste un verre par jour et vous vous rendrez compte de la différence en une journée.
    Merci d’avance de votre réponse. 😉
    Et, félicitations pour l’heureux élu qui va sur 6 mois, c’est trop mimi à cette age là, profitez en surtout à donf car ils grandissent trop vite, sniffff… Mais c’est le plus beau cadeau de notre Vie ou plutôt de la mienne, lol…
    Bis 😉

    1. Sandrine_aromalin dit :

      Bonjour Sandrine
      A mon avis, je pense qu’il vaut mieux consommer cette recette rapidement après l’avoir faite. En fait, je dis ça comme ça, j’en sais rien, mais c’est ce que je ferais. 😳

      Merci beaucoup pour mon fils ! Oui il va avoir 6 mois, c’est vrai que ça passe vite.
      A bientôt 😉

      1. Sandrine dit :

        Bonjour Sandrine,

        Merci infiniment de votre réponse aussi rapide 😉

        Bisous au petit bout.

        A bientôt 😉

  11. Bonjour,
    Merci pour tous vos conseils.
    J’aimerais savoir à quel endroit puis-je m’adresser afin de commander des feuilles fraîches d’aloe vera BIO pour des applications de pulpe sur le visage. J’ai déjà utilisé toutes les feuilles du mien…
    D’avance merci pour la rapidité de votre réponse.

      1. Merci beaucoup pour la rapidité de votre réponse.
        Je vais suivre votre conseil !

  12. Bonjour jai une question ou 2 e s ce qur la gelée d aloe vera aide telle vraiment pour la reguleration du transiy (constipation)? Es ce que la gelée d’ aloe vera lors de la prise en interne peut provoquer ballonement ect si on en prend quelques cuillerée par semaine ?

    1. Sandrine_aromalin dit :

      Bonjour Isadora
      pour avoir des renseignements très précis à vos questions, vous pouvez contacter steph (voir ma réponse précédente et cliquez sur « Contacter steph). C’est une experte en utilisation d’aloe vera. A bientôt

  13. lebossé dit :

    bonjour je voudrais savoir si l.alo vera guerrit l arthrose jai un proplème d épaule le cartilage est usé.

    1. Sandrine_aromalin dit :

      Bonjour Lebossé
      Votre question est très intéressante et je dois dire que je ne connais pas la réponse. En faisant quelques recherches sur le net, apparement, la pulpe d’aloe vera serait efficace contre l’arthrose. Pour en avoir le coeur net, je vous conseille de prendre contact avec Steph qui est une professionnelle en soin naturel et utilise beaucoup d’aloe vera : Contacter steph
      Il existe aussi la prêle et l’ortie, plantes reminéralisantes. Elles peuvent vous être utiles dans la dégénérescence du cartilage et le macérât glycériné de bourgeons est un très bon anti-inflammatoire. Il vous soulagera des douleurs liées à l’arthrose.
      A bientôt

  14. Bonjour,je suis enceinte de 6mois et j aimerais savoir si je peux prendre l aloe vera ou pas? Il y a t il des risques ?
    Merci

    1. Sandrine_aromalin dit :

      Bonjour Catia
      Boire de l’aloe vera pendant une grossesse 😕 J’avoue ne pas savoir. Je vous conseille de vous orienter vers un spécialiste que je connais bien, elle saura peut-être vous orienter : http://steph-reflex-o-aloes.weebly.com
      A bientôt

  15. Sinon quel produit utilisé ? Forever?
    Merci

  16. Bonjour,
    J’ai lu plusieurs chose sur l’aloe Vera, et j’en retiens qu’il faut consommer de la pulpe et non du jus. Je suis allée en para et j’y ai trouver « l’aloe Vera d’Aragan à 99% de pulpe d’aloe Barbadensis Miller, et lorsque je regarde la compo il est noté ,jus et pulpe. Que pensez vous de ce produit?
    Il y’a aussi « l’aloel de Frédéric m » mais à 87% de pulpe et s’ajoute miel et nectar d’agave.
    Qu’en pensez vous ?

    1. 99% de pulpe c’est logiquement une réhydratation… 😕 (donc avec de l’eau).

      1. Fernandez dit :

        Bonjour,

        Pour l’aloé véra, il est dit sur le forum  » 99% de pulpe c’est logiquement une réhydratation… ? (donc avec de l’eau) « .

        Sans faire de comparaison entre marques, certain produit, pourtant labellisé IASC, comporte 96/100 de pulpe. A cette teneur, est ce aussi une réhydratation? Comment savoir si c’est une réhydratation? Merci

        1. Sandrine_aromalin dit :

          Bonjour Fernandez
          je ne saurais pas répondre à votre question. Peut-être qu’une belle âme charitable passant par là le fera.
          Bonne journée

  17. Bonjour à tous
    La gelée d’Aloé Vera (feuille entière) est elle recommandé ou pas (l’aloe barbadensis Miller).
    merci pour vos lumière

    1. Le gel contient de l’aloïne qui peut être irritant pour la peau et l’organisme.
      Si possible : prendre soin de retirer la sève… qui se situe entre l’extérieur (peau de la feuille) et le gel d’aloe à l’intérieur, c’est le mieux.

  18. je suis une fan des aloes et j’ai réussi à en cultiver dans mon jardin 2 espèces.
    Il y a l’aloé véra qui est plus utilisé dans les cosmétiques et dont il est recommandé de ne consommer que la pulpe car la peau est très laxative
    en revanche l’aloé arborescent (qui est en photo plus haut) peut être consommé broyé avec la feuille entière.
    on lui prête plus de vertus.

    1. Sandrine_aromalin dit :

      Bonjour Elsa
      Merci pour votre message et toutes ces belles indications…
      Je devrais aussi m’acheter une aloe vera tiens !

  19. l’aloe vera est une plante qui ne pose pas le probleme d’intoxication suite à l’over dose car sa pulpe est un complement alimentaire par excellence . dc ne vous inquiétez pas . Vous faites juste attention de la vrai éspéce car il existe 534 éspéce d’aloe donc la vrai fait des fleurs jaunes c l’aloe barbadensis Miller…

    1. Sandrine_aromalin dit :

      Bonjour Fatoom
      ravie de faire votre connaissance. Merci pour cet ajout d’information. Cela va rassurer de nombreuses personnes j’en suis sûre. N’hésitez pas à partager vos connaissances et expériences sur d’autres articles du blog.
      A bientôt

  20. Bonjour, je souhaiterai m’acheter un plant d’aloe vera pour pouvoir m’en servir par la suite, auriez-vous des conseilles concernant l’utilisation ? (je ne voudrais pas m’intoxiquer en consommant trop ou pas la bonne partie). Le plus dur sera de trouver un plant non intoxiqué par des produits chimiques..

    1. Bonjour Laure,
      Je te propose de prendre contact avec l’auteur du blog http://www.aloemagazine.com
      Lin est une spécialise de l’aloe vera. Elle te renseignera mieux que moi !
      A bientôt 😉

      1. Un grand merci 🙂

  21. Bonjour a tous,

    Effectivement tres interessant,
    Ma soeur a accouché il y a un mois et son petit souffre enormenent du ventre, gazs, diahrees puis constipation,
    J’ai pensé au gel d’aloes car pour moi ca marche genial mais je n’arrive pas trop a trouvet de reponse,
    Peut-on en donner a un bebe si jeune?
    J’ai vu une cuillere a café comme posologie pour bebe sur un site mais c’est le seul donc si quelqun a la reponse…
    Merci!

    1. Bonjour Marypop,
      je vais te laisser à des mains plus expertes que moi 😉 dans le domaine de l’aloe vera : tu peux te rendre sur ce site et contacter la personne : http://www.stephaniesalamon.fr/PBCompanyProfile.asp
      Je l’ai déjà contacté pour suivre un traitement, elle est super tu peux lui faire confiance. N’hésite pas à lui dire que tu viens de ma part.
      A bientôt

    2. Bonjour Marypop,

      L’aloe vera peut être donné aux enfants comme aux adultes et aux animaux, oui 5ml au début 3 jours pour un bb puis 10ml si tout va bien 3 fois par jour a jeun avant les repas,
      Ou en donner pour un enfant 20 ou 30ml en cas de colique ou diarrhée (100 à 150ml pour un adulte)
      J’ai deux amies qui ont bu du gel d’aloe vera durant leur grossesse en compléments alimentaire naturel, et 20 ans après leurs enfants que je vois régulièrement n’ont jamais été malade … la magie de l’aloès, peut être 😀
      Pour la constipation moi cela à été mon cas et j’ai pris du gel d’aloe vera plus des compléments alimentaires que vous trouverez sur mon site.. et depuis plus jamais eu de problèmes de constipation 😆
      Bonne semaine à toutes

  22. Merci Sandrine pour avoir cité Aloe Magazine ! 🙂

    En effet, les 3 couches sont importantes à connaître, car on comprend mieux les différences de qualité au niveau des produits à base d’aloe vera : soit c’est la pulpe pure qui est utilisée, soit c’est la feuille entière, soit c’est la pulpe avec la sève… Difficile de s’y retrouver, surtout que ce n’est pas marqué noir sur blanc sur les étiquettes.

    Il y a des labels qui existent pour certifier la qualité de l’aloe vera utilisé, et la qualité du produit ‘fini’ : le label IASC. Bien souvent les gens cherchent le label AB (BIO), mais il certifie seulement que l’aloe utilisé est bio, mais ne certifie rien sur les méthodes d’extraction et de stabilisation du gel.

    Tes précisions sont très claires sur le choix de la plante ainsi que sur la qualité (entre gel et jus…). A bientôt

    1. Merci Lin d’approuver mes explications sur les différences entre gel et jus 🙂

      C’est important de se fier aux labels donc ta connaissance dans ce domaine est la bienvenue.

      A bientôt Lin

  23. De rien, mais je précise que SI il y a « réaction », celà ne dure jamais plus de 3 jours, et de plus il faut vous dire que votre corps a un réél besoin de nettoyage!
    Dans tous les cas gardez contact avec la personne qui vous suit pour être rassurer et modifier la quantité au besoin.
    Belle journée a tous et surtout!
    Prenez soin de vous!

  24. Merci Steph pour ces précautions et pour prévenir de la diarrhée éventuelle !

  25. Hello Sandrine et Nadia,
    En ce qui concerne la réaction du corps, elle est complètement Individuelle.
    Je m’explique, Il peut y avoir un réaction pour diverses raisons mais quand toutes les conditions de qualité et quantité sont réunies, et que votre suivi personnalisé est fait, il n’y a aucune raison que cela vous inquiète.
    En effet il y a une réaction possible, mais c’est ce que l’on peut appeler une « crise de guérison »! de plus le fait qu’une diarrhée apparaise c’est souvent significatif que vous avez un réél besoin ne nettoyer votre organisme, si votre suivi qu’il soit en direct ou par téléphone est bien fait, la personne devrais vous rassurer et savoir régulariser et surtout vous expliquer que le 1e mois de programme cela va Nettoyer votre organisme(celà DOIT être expliqué avant de commancer).

    Une dernière chose, le nettoyage n’est en aucun cas aussi brutal ni agréssif qu’une « purge » comme on la connais en occident!

    C’est bien pour celà qu’il vaut mieux acheter de l’aloe vera avec un accompagnement, plutôt que de l’acheter comme n’importe quel produit ne pas lire la notice et se demander ce qui nous arrive dans un tel cas.

    Je vous souhaite de passer une belle journée, et surtout
    prenez soin de vous!

  26. Bonjour Sandrine,

    j’ai déjà utilisé du gel d’aloe vera en application externe mais pas sur du long terme pour pouvoir en tirer des conclusions. Par contre, pour l’ingérer, je ferais bien sûr très attention à son origine et sa méthode d’extraction.
    Si tu essaies la cure je suis impatiente de lire tes appréciations.

    A bientôt

    Nadia

    1. Bonsoir Sandrine,
      Si je peux me permettre, en ce qui concerne les réactions sur de telles gammes, il faut se faire sa propore idée, tout simplement car chaque personne est unique, chaque corps même dans une même famille, régaira de façon totalement diférente!
      En phytothérapie, en naturopathie, en soins énergétiques….
      Les résultats peuvent très bien ne pas convenir à l’un et pourtant bien fonctionner pour l’autre!
      Prenez soin de vous!! 🙂

    2. Bonjour Nadia,
      en effet pour l’ingérer vaut mieux se renseigner au maximum sur la pulpe, histoire de ne pas de retrouver avec une bonne diarrhée :biggrin:

      Je ne sais pas encore si je vais essayer la cure, je me tate mais si je le fais je posterai mon avis sur cet article 😉

      Je te souhaite une bonne journée A bientôt

      1. La réaction que vous pouvez avoir, est plutôt bénéfique!! :biggrin:
        Je m’explique, si vous avez une « forte » réaction, c’est que votre corps a un REEL besoin de nettoyage!!
        C’est donc BENEFIQUE, il faut juste en être averti, et être accompagné correctement, il y a des solutions a toutes choses, et celà se passe toujours très bien. :tongue:
        De plus Un détails important egalement, CHAQUE CORPS, CHAQUE PERSONNE est UNIQUE!!!
        Si vous attendez le résultats et les avis des personnes autour de vous pour agir sur vous même (ceci pas seulement pour un programme d’aloès, mais pour toute choses) Vous ne pourrez en tirer VOS propres conclusions.
        Belle et agréable journée,
        Et BEAU week end AUX MAMANS :heart:
        Stéph 😉

  27. Bonjour,
    Je rajouterais pour le jus, que c’est l’ensemble de la feuille qui est broyée.
    Je compare très souvent la feuille d’aloe vera a une banane, en effet il y a 3 couches dans cette feuille, l’écorce, la sève, et le mucilage.
    Si vous consommez une pulpe ou un gel vous êtes assurez de consommer uniquement le mucilage avec toute les vertus de la plante, de plus pour la pulpe vous avez également l’assurance d’ingérer un minimum de 95% d’aloès, avec pour la gamme que je consomme un apport en jus de citron (acide ascorbique ou vitamine C) indispensable pour que la pulpe ne se déteriore pas, et il y a 97% de la plante.
    Attention aussi à la sève qui est elle très laxative et voir même toxique. :devil:
    En conclusion, si vous consomez du jus, vous êtes assurez de boire également la sève!Attention aux conséquences….
    Une dernière chose qui a son importance, Préférez une gamme d’extration à froid…
    Je pourrez encore vous en dire là dessus mais un schéma vos mieux que des paroles je ne peux malheureusement pas le mettre sur mon commentaire, vous pouvez me le demander par mail, stephanie62790@aol.fr.
    A bon entendeur…
    Prenez soin de vous!! :biggrin:

    1. Bonjour Steph, tu t’y connais incroyablement bien en aloe vera. Je ne connaissais pas l’existance des 3 couches donc merci pour tes renseignements ! 😉 N’hésite pas à laisser des commentaires !

      1. Il y a 3 ans que je le consomme tous les jours!
        et de plus je suis les formations qui me sont proposées par mon équipe et fournisseur.
        Les divers retours que j’ai également de mes clients sont aussi très important…

        Il y a beaucoup de choses et beaucoup de « tapage » depuis un moment sur l’aloe evra et on peut entendre de tout sur cette belle plante!
        Il est dommage de la réduire a certains effets et de plus une mauvaise communication lui donne une mauvaise image. Alors que bien compris et bien utilisé il est un formidable allié dans bien des domaines!

        Tout ce que je peux ajouter c’est Soyez vigilant aux étiquettes et à internet. De l’aloe vera n’est pas une plante miracle, mais pour le moment je n’ai rencontré personne dans mes contacts de mécontent, de plus si la gamme est bien constrite et est soucieuse des vertus de la plantte il n’y aucune raison de ne pas trouver de rééls bienfaits.

        De l’aole vera n’est pas une mode, mais belle est bien une plante medicinale à part entière, qui n’est pas anodine de consommer, il faut un suivi et uneaide

        1. Lyne Beaudette dit :

          Bonjour, Vous parlez de fournisseurs! J’aimerais me procurer de la pulpe d’aloe vera pour mettre dans ma crème glacée. Pouvez-vous me dire à quel endroit je pourrais me la procurer?

          Merci de me répondre

          1. Sandrine_aromalin dit :

            Bonjour Lyne
            Vous pouvez contacter Steph avec ce mail : stephanie62790@aol.fr.
            C’est ma conseillère en aloe vera, elle peut vous en procurer de très bonne qualité.
            A bientôt 😉

    2. En effet Steph, il faut bien différencier les 3 couches de l’aloès : l’écorce et la sève, avec à l’intérieur le gel (la pulpe).
      L’utilisation de la sève doit être de très courte durée car elle peut être toxique pour l’organisme à forte dose. L’aloïne contenue dans cette sève est une substance irritante pour les intestins, toxique et aux effets indésirables… Il est vraiment DÉCONSEILLÉ de consommer des produits à base de feuilles entières broyées car vous trouverez la sève et l’aloïne ! Seule la consommation de la pulpe est bonne pour la santé.
      J’en profite pour citer un récent article sur l’aloïne et la sève d’aloe vera : http://www.aloemagazine.com/aloine-et-seve-aloe-vera/
      A bientôt 😉

      1. Bonjour LIN, et merci pour ton article sur la l’aloine et sève!!
        Bonne continuation les filles pour vos blogs…
        A bientôt :heart:

      2. Merci Lin et Steph pour vos apports d’informations ! Je pense que vos commentaires répondront à beaucoup de questions que les visiteurs peuvent se poser 🙂

Les commentaires sont fermés.