Vous êtes ici : Accueil » Conseils Malins » Conseils Bien-être / Solutions Naturelles » Orodiétologie : une nouvelle thérapie naturelle

Orodiétologie : une nouvelle thérapie naturelle

Vous avez aimez cet article ? Faites-en profitez aussi vos amis :

orodietologie

 Je vous laisse entre les mains de Raph, pour cet article. C’est un blogueur (comme moi 😀 ) du blog « Plus mince plus jeune« . Raph va nous faire part de son témoignage avec cette nouvelle thérapie naturelle : l’orodiétologie. Je le remercie pour m’avoir fait découvrir ceci à travers un article écrit spécialement pour mon blog. Découvrez les avantages de l’orodiétologie, comment l’utiliser et le témoignage de Raph.


L’orodiétologie : euh quoi ?

C’est en fait une nouvelle discipline scientifique qui tourne autour de la santé au naturel.

Elle regroupe plusieurs techniques de médecine douce :

  • l’aromathérapie,
  • la micronutrition,
  • la phytothérapie.

L’avantage est qu’on peut utiliser l’orodiétologie pour de nombreux problèmes, en même temps. Elle agit ainsi sur le bien-être psychologique et physique de chacun de nous. Ça se présente sous forme de granules à avaler. Pour plus de précaution, l’automédication est déconseillée même si ces comprimés sont composés d’ingrédients 100 % naturels.

Comment fonctionne l’orodiétologie ?

L’orodiétologie permet une  « remise en forme » des cellules grâce aux principes actifs contenus dans des granules comestibles. Elle va nourrir et protéger les cellules, surtout contre les radicaux libres. Et, elle permet d’aider la cellule à réagir efficacement et rapidement quand un problème se produit.

Les petits granulés prennent ainsi en considération tous les déséquilibres et les agressions que le corps subit au quotidien. Il peut s’agir des situations de stress ou un état de fatigue passagère.

Qu’est-ce qu’on trouve dans les granules de l’orodiétologie ?

boîtes orodiétologie
boîtes contenant les orogranules

Elles sont appelées orogranules. C’est des gélules sans enveloppe, sans cellulose, sans excipient, sans alcool et sans conservateur. Les huiles essentielles sont insérées dans un petit noyau central dans l’orogranule.

Les petits granulés apportent aux cellules les éléments nutritionnels dont elles ont besoin : oligoéléments, acides gras essentiels, vitamines, antioxydantes, probiotiques et acides aminés essentiels. Ces derniers ont pour but de garantir le bon fonctionnement des cellules.

Ces granules sont à avaler pour permettre une assimilation immédiate et directe des principes actifs. Cela évite aussi que les principes actifs ne se dégradent lors de leur passage dans l’estomac. L’avantage est que ces granules sont plus sécurisantes par rapport à d’autres thérapies naturelles.

Pour quelles affections peut-on utiliser l’orodiétologie ?

Puisque l’orodiétologie est la combinaison de plusieurs sortes de médecine naturelle, son champ d’application est très vaste :

On peut l’utiliser en cas de :

Existe-t-il des effets secondaires de l’orodiétologie ?

Jusqu’à maintenant, aucune recherche ne parle d’effets secondaires de l’orodiétologie. Tout simplement parce que c’est une discipline récente et qu’il n’y a pas encore assez de recul. De ce fait, il est important de ne pas en abuser, même si c’est une médecine utilisant uniquement des produits naturels. En outre, il faut également consulter l’avis d’un médecin pour éviter les surdosages ou la prise de médicaments inadéquats.

Témoignage de Raph : Mon expérience avec les orogranules A40 Redox Anti-Âge

À l’aube de mes 55 ans, j’ai souhaité tester ce nouveau traitement anti-âge pendant 2 mois.

Composition

Le complexe A40 Redox Anti-Âge est composé :

  • d’extraits concentrés d’olivier,
  • d’oléorésine de tomate,
  • de pépin de raisin,
  • huile de caméline,
  • fibres d’acacia,
  • complexe d’algues (spiruline, extrait concentré de fucus, laitue de mer),
  • citrate de zinc,
  • levure (sélénium),
  • huile de kiwi.
  • parfumé aux arômes et huiles essentielles d’orange douce et de citron
  • édulcorant Maltilol (extrait du sucre du blé ou du maïs, il est 2 fois moins calorique que le sucre classique et ne contient pas de gluten).

Posologie

Les conseils d’utilisation imprimés sur la boîte indiquent une prise de 1 à 2 orogranules 2 fois par jour. S’agissant d’une première expérience, j’ai souhaité commencer par 1 orogranule 2 fois par jour, 1 le matin (à jeun), et 1 le soir (au coucher, loin du repas). Pour optimiser l’assimilation des principes actifs, j’ai décidé d’appliquer les recommandations faites pour un traitement homéopathique, c’est-à-dire la prise 15 minutes avant le repas ou 1 heure après.

Goûts et couleur

Il ne faut pas croquer l’orogranule, mais le laisser fondre dans la bouche, de préférence sous la langue pour favoriser l’absorption dans le sang.

La couleur brune foncée, presque noire de l’orogranule fait penser à la terre. Lors de la première prise, le goût m’a un peu surpris. La première sensation qui m‘a envahi la bouche est un léger goût âcre et terreux avec l’impression qu’un film desséchant se dépose. Après cette première sensation, un goût plus agréable parvient aux papilles avec des notes d’agrumes modestement sucrées, on perçoit bien les huiles essentielles. Après plusieurs prises, on finit par s’habituer et trouver le produit très naturel.

Les effets sur la peau de mon visage

Ayant une peau à tendance grasse, j’ai remarqué dès la 3ème semaine que la peau de mon visage a perdu de sa brillance et s’est matifié. Petit à petit les petits boutons dus à l’excès de sébum ont disparu, ma peau est devenue plus nette, plus souple avec une réelle sensation de bien-être. Je suis véritablement comblé. N’ayant pas de profondes rides au visage, un traitement plus long serait sans doute nécessaire pour vérifier les effets sur les ridules.

Le bilan de ce traitement est 100 % positif, aussi je vais le poursuivre en prenant 2 orogranules 2 fois par jour. Je me demande même si je n’aurais pas mieux fait de commencer le traitement par 2 orogranules par prise et réduire par la suite. Bref, peu importe. Quoi qu’il en soit, je suis sûr que l’application d’un sérum huileux fait maison comme celui de Sandrine serait un atout supplémentaire pour notamment resserrer les pores dilatés. Associé à un gommage périodique et un masque à l’argile, ce sera parfait.

Bien entendu, une alimentation saine et équilibrée, accompagnée d’une activité physique régulière agiront en synergie avec le traitement orodiétologique, ce qui est encore meilleur pour mon épiderme et pour ma santé en général.

Merci à Raph du blog « Plus mince plus jeune » pour cette belle présentation de ce nouveau produit. Franchement, je ne connaissais pas du tout ! Si vous voulez lire d’autres témoignages, cliquez ICI.

Où acheter ces granules d’orodiétologie ?

Vous pouvez en trouver en pharmacie. Pour cela voir le site Laboratoires Nannini car ils donnent une carte avec les pharmacies qui en vendent. Ou alors vous en trouverez sur Internet mais faîtes attention si vous achetez sur la toile.

Que pensez-vous de l’orodiétologie ? Connaissiez-vous cette nouvelle technique avant de lire l’article ?

A vous de jouer, laissez un commentaire !

Les informations de ce blog sont à titre informatif. Je tiens à vous informer que je me dégage de toute responsabilité quant à votre utilisation des HE sur vous-même ou une autre personne. Référez-vous toujours à votre médecin pour vous soigner.

Pour un usage thérapeutique, demandez toujours l’avis de votre pharmacien/médecin.

Vous avez aimez cet article ? Faites-en profitez aussi vos amis :
Hidden Content
10 thoughts on “Orodiétologie : une nouvelle thérapie naturelle
  1. Marie Edouard dit :

    Je suis hypertendue , je souffre d’un surpoids de 28,7 . Je veux maigrir a l’aide de complement. Est-ce que je peux utiliser vos produits. J’habite en Haiti si je les commande sur votre site on peut me les livrer.

    Merci de me répondre.
    Marie Edouard

    1. Sandrine_aromalin dit :

      Bonjour Marie
      Je vous propose de vous rapprocher vers la personne qui a écrit cet article. Il saura mieux vous renseigner. Il suffit de cliquer sur le lien qu’il y a dans l’article.
      A bientôt

  2. J’adore tout ce qui est naturel et bio .. même s’il nécessite de la patience pour avoir un résultat net, mais c’est vraiment plus sain.
    Bravo pour cet article.

    1. Sandrine_aromalin dit :

      Bonjour Beauté visage
      En effet, tout ce qui est naturel est vraiment mieux et en plus on obtient de bon résultats !

  3. Véronique dit :

    Bonjour
    Est-ce que les huiles essentielles contenues dans ces produits sont bios ? Ainsi que les autres produis ?
    Merci

    1. Sandrine_aromalin dit :

      Bonjour Véronique
      Eh bien, voilà une très bonne question. Et c’est vrai que je n’ai pas pensé au critère de qualité « Bio ». En regardant la liste des ingrédients, il n’y a pas écrit qu’ils proviennent de l’agriculture biologique. Il vaut mieux se renseigner auprès de la boutique qui en vend.
      A bientôt

  4. coucou, ou peux est ce que je peux trouver en suisse les produits ???

    1. Sandrine_aromalin dit :

      Coucou Anna
      Aucune idée. Le mieux est de se renseigner auprès des boutiques qui vendent ce produit.
      A bientôt

  5. Bonjour, non je ne connaissais pas cette manière de se soigner, moi c’est l’aromathérapie qui me convient, mais pourquoi pas essayer cette méthode qui aide apparemment sur pas mal de problème de santé courante. Souffrant d’une spondylarthrite ankylosante, dites-moi si ce serait utile ?
    Merci pour votre réponse, et continuer à nous régaler de tous vos articles très intéressants à chaque fois

    1. Sandrine_aromalin dit :

      Bonjour China
      Merci pour votre fidélité ! Pour savoir si ce traitement serait utile sur une spondylarthrite, il vaut mieux poser la question sur les boutiques en ligne qui propose ces gélules.
      A bientôt 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.