Vous êtes ici : Accueil » Conseils Malins » Conseils Beauté » Mes Cosmétiques fait maison » Mon premier colis surprise de chez Aroma-Zone

Mon premier colis surprise de chez Aroma-Zone

Poudres ayurvédiques

 Surprise en ouvrant ma boîte aux lettres il y a deux jours : un colis aroma-zone… sauf que je n’avais rien commandé ! Je n’ai pas chercher à comprendre, je suis directement rentrée chez moi et déballée toute contente ce colis. Et là, ouah, j’aperçois des poudres ayurvédiques.


 

La petite histoire

 

J’avais reçu il y a quelques jours un mail d’aroma-zone, pour me prévenir que des nouveaux produits vont être mis en vente sur le site. Comme maintenant je suis une fée AZ (on le devient si on a un blog et si on fabrique soit-même nos cosmétiques avec les ingrédients Aroma-Zone), je reçois un mail qui m’averti des nouveautés du site et je peux recevoir aussi des nouveaux ingrédients à tester. En même temps, je ne pensais pas recevoir autant de poudres et en plus trois !! Je pensais avoir un échantillon. Donc, c’est trop cool.  😀 Merci Aroma-Zone !!

 

Présentation des poudres ayurvédiques

 

Pour faire court, car je pourrais en écrire des pages, ce sont des poudres qui viennent d’Inde et qui ont de nombreuses vertus pour la santé, la peau et les cheveux. La médecine ayurvédique est une science thérapeutique sacrée très complète, utilisée depuis plus de 5 000 ans en Inde. Elle repose sur le concept de 3 doshas (Vâta, Pitta et Kapha) qui sont chacun formés de 2 éléments.

 

Chaque individu naît avec une proportion de chaque doshas, souvent avec 1 ou 2 qui sont prédominants. Le but de cette science ayurvédique est de vivre en harmonie avec son corps, connaître ce qui nous aide à rester en bonne santé, avoir une belle peau… Et pour y arriver, il faut que les 3 doshas soient plus ou moins équilibrés. Et ces poudres ayurvédiques agissent différemment sur les 3 doshas.

 

Si cette médecine ayurvédique vous intéresse, que les 3 doshas vous laissent perplexes (ce qui s’est passé pour moi !), Aroma-zone a mis en place des questionnaires à remplir pour savoir à quel dosha vous appartenez et ainsi choisir la ou les poudres qui vous conviennent :

 

 

J’ai fait ces deux questionnaires et les doshas qui prédominent chez moi sont Vâta et Kapha.

Mon type de peau selon le questionnaire est sèche. Je l’ai fait selon la peau de mon corps et non celle de mon visage car c’est très différent chez moi.

 

Aroma-zone a écrit également un dossier très complet sur cette médecine qui m’a l’air très complexe. Je vous laisse le lien si une lecture vous dit : dossier thématique sur la médecine ayurvédique.

 

La poudre ayurvédique d’AMLA

 

Riche en vitamine C, l’Amla est un régénérant puissant. Cette poudre est connue pour prévenir la chute des cheveux, pour illuminer le teint et purifier la peau. Apaise Vâta et Pitta.

Pour en savoir plus, vous pouvez aller voir la fiche descriptive de la poudre ayurvédique d’AMLA sur le site Aroma-zone.

 

Je pense utiliser cette poudre plutôt pour ma santé car elle soulage les inflammations de l’estomac et du côlon et elle est indiquée contre l’asthme. Donc, je pense que je vais l’utiliser en infusion.

 

 

La poudre ayurvédique de BHRINGARAJ

 

Le Bhringaraj est « la plante pour les cheveux » et permet de lutter contre la chute de cheveux et les cheveux blancs précoces. Il s’utilise aussi pour calmer irritations et inflammations cutanées. Apaise Vâta et Kapha.

Pour en savoir plus, vous pouvez aller voir la fiche descriptive de la poudre ayurvédique de BHRINGARAJ sur le site Aroma-zone.

 

Je pense que je vais tambouiller avec cette poudre un shampoing solide anti-pelliculaire et pour prévenir la chute des cheveux. On pourrait aussi faire une crème contre l’eczéma mais comme j’ai déjà un sérum, je vais me tâter.

 

 

La poudre ayurvédique de MANJISHTA

 

Anti-âge et purifiante, la Garance indienne, connue aussi pour aider à stopper une hémorragie et dépurative du sang, contribue à éliminer points noirs, boutons, rides, tâches, décolorations… pour une peau sans défaut ! Apaise Pitta et Kapha.

Pour en savoir plus, vous pouvez aller voir la fiche descriptive de la poudre ayurvédique de MANJISHTA sur le site Aroma-zone.

 

Alors celle-ci a l’air parfaite pour moi ! Anti-âge et anti points-noirs, tout ce qu’il me faut !! 😀

Je crois que je vais beaucoup l’utiliser, par exemple, l’inclure dans ma crème de jour, dans mon eau micellaire et dans mon masque à l’argile. En faisant une infusion, cette plante peut tout à fait remplacer les hydrolats. En plus la poudre est rouge, donc ça ferait une jolie couleur à la crème.  :mrgreen:

 

Que pensez-vous de ces poudres ayurvédiques ?

A vous de jouer en laissant un commentaire ! 

15 réflexions au sujet de « Mon premier colis surprise de chez Aroma-Zone »
  1. Christiane dit :

    Hello
    Quelle chance que tu as d’avoir reçu un colis non commandé. Moi j’ai commandé et payé chez Aroma-zone des produits pour 150 euros il y a 6 semaines, et je n’ai toujours rien reçu. Il y a un gros problème avec Fedex, qui aurait du livrer, mais qui ne l’a pas fait, mais tout le monde a l’air de s’en moquer complet, je n’ai plus aucune nouvelle. Je suis vraiment hyper frustrée, vu le temps que j’ai passé à préparer ma commande, l’argent perdu et toujours pas de produits dont j’ai besoin. franchement c’est pas sérieux du tout. 👿 👿 👿 Bonne continuation avec ton blog.

    1. Sandrine_aromalin dit :

      Bonjour Christiane
      C’est vraiment pas de chance du tout. Perso, je n’ai jamais eu aucun souci avec mes commandes. Je pense qu’il vaut mieux les appeler pour expliquer tout ceci. il y a de quoi être frustrée, je vois très bien ce que tu peux ressentir quand on voit le temps qu’on met à préparer une commande 😀
      Bon courage pour que ta commande arrive !

  2. Géraldine dit :

    Bonjour,
    Ton article est très bien présenté et donne envie d’aller se renseigner sur les doshas. (Je m’y étais déjà intérressée avant de venir sur ton blog), c’est compliqué.
    Par contre, j’ai la poudre de MANJISHTA depuis pas mal de mois d’ailleurs,(oui, j’ai assez de mal à me faire des soins). En tout cas, lorsque je me fais un masque, je l’a mélange avec de l’argile et de l’hydrolat et c’est vrai qu’elle donne un teint lumineux, une bonne mine. mais attention aux vêtements !!! elle laisse des particules rouges oranges sur la peau, même après un bon rinçage. Bref.
    Par contre, pour en revenir à ton article, je ne vois nul part, ce que tu penses de ces poudres. Est-ce dans une autre rubrique ?
    Merci et à bientôt

    1. Sandrine_aromalin dit :

      Bonjour Géraldine,
      merci pour ton retour d’expérience sur ces poudres.
      Je n’ai pas spécialement testé les poudres au final car je suis plutôt fainéante pour faire les macérâts à l’avance 😳
      Bien vu pour l’effet bonne mine de la poudre mangishta, je l’ai aussi utilisé dans mon masque à l’argile mais en la laissant macérer dans de l’eau.
      A bientôt 😉

  3. Anais du Journal de la nature dit :

    Les poudres ayurvédiques ont vraiment l’air bien ! Je ne sais pas lesquelles tester comme elles ont l’air toutes bien =)

    1. Sandrine_aromalin dit :

      Bonjour Anais
      N’hésite pas à t’aider des fiches descriptives d’aroma zone pour faire ton choix.
      Elles sont bien oui !! Mais j’avoue ne pas prendre le temps d’en faire des macérations pour les inclure dans mes cosmétiques.
      A bientôt

  4. cricri974 dit :

    j’adore les poudres ayurvédiques ! moi aussi on m’avait envoyé un email par contre on ma demandé de choisir seulement 2 poudres a tester ! T’es une chanceuse hi hi
    biisous 😛

    1. :biggrin: Peut-être qu’ils me teste qui sait ! Faut que j’assure les recettes maintenant

  5. Merci Sandrine,
    Je vais de ce pas répondre au questionnaire pour connaitre mon dosha.
    😉

    1. Bonjour Pascale, tu verras le dossier thématique d’aroma-zone est très intéressant ! Bon questionnaire !

  6. lol, c’est pas tout a fait vrai pour AZ! 😉 ca fait bien longtemps que j’utilise AZ et leur produits, que je mets des tas de liens vers eux, mais je te promets qu’ils ne m’ont jamais rien demandé pour etre fée AZ! 😉 a la place c’est my cosmetik qui m’a demandé! hihi! ce qui ne m’empeche pas de continuer a mettre des liens vers AZ ! 😉

    1. Coucou vert citron. Pour devenir fée AZ , j’ai envoyé un mail et ils ont accepté ma demande, tout simplement ! 😉 Si tu veux toujours être une fée AZ, tente car tu as toutes les chances d’en devenir une aussi ! J’ai découvert mycosmetik via ton blog et je t’en remercie ! Je me tate à devenir ambassadrice. Je verrais bien…

  7. Bonjour
    je découvre ton blog aujourd’hui, je le trouve très chouette!
    L’aromathérapie quel vaste sujet. Bravo pour ta démarche .
    A bientot
    😀

  8. Merci pour ces deux questionnaires très pratiques.
    Bonne journée

Les commentaires sont fermés.