Vous êtes ici : Accueil » Conseils Malins » Conseils Santé » Maigrir avec le konjac, c’est efficace

Maigrir avec le konjac, c’est efficace

Maigrir avec le konjac

Le Konjac est utilisé depuis plus de 2000 ans au Japon pour ses bienfaits sur la santé. Il est possible de maigrir avec le konjac. Aujourd’hui encore très prisé au Japon, le Konjac s’est peu à peu propagé à travers le monde en raison des résultats qu’il prodigue. Découvrez comment cette plante agit sur votre corps pour vous aider à maigrir.


 

Je remercie la sympathique Marie qui a spécialement écrit cet article invité pour mon blog. Elle souhaite faire découvrir cette plante, pas très connue en France. Et faire passer le message que maigrir avec le konjac, c’est possible. Je laisse maintenant place à son article.

 

 

Qu’est ce que le Konjac ?

 

Plante Konjac
Plante konjac

Le Konjac est une plante originaire d’Asie du Sud Est qui a fait parler d’elle en 206 av JC dans les recueils chinois spécialisés dans la médecine par les plantes. Cette plante appartient à la famille des Aracea et est aussi connue sous le nom d’Amorphophalus Konjac. Donnant des fleurs d’un brun-rouge cette plante très reconnaissable car elle dégage une odeur nauséabonde et possède de grandes feuilles très vertes.

Cultivée depuis de nombreuses années en Indonésie, cette plante est largement utilisée dans les préparations culinaires de la cuisine asiatique.

Mais elle est aussi très réputée pour ses bienfaits sur la santé : il est possible de maigrir avec le konjac.

 

Il permet :

  • de réguler le transit intestinal,
  • de contrôler les taux de glycémies et de cholestérols.  

 

 

Quelles sont les différentes vertus du Konjac ?

 

Calories Konjac
Valeurs nutritionnelles du konjac

Le fonctionnement du Konjac est en fait assez simple. Les rhizomes de cette plante contiennent une fibre qui possède des capacités absorbantes très impressionnantes : le glucomannane.

Ce dernier est capable de multiplier son volume par 17 une fois en contact avec l’eau ! C’est grâce à cette extraordinaire capacité, qu’il est possible de maigrir avec le konjac.

 

Cette fibre issue de la plante Konjac a de grandes propriétés coupe-faim.

En gonflant dans l’estomac il entraine une sensation de satiété plus rapide. Vous avez le sentiment d’être rassasié alors que vous n’avez pas ingéré beaucoup de calories. Et pour continuer à fournir les mêmes niveaux d’énergie le corps va puiser dans ses réserves. Ce qui va aboutir à une perte de poids progressive et naturelle.

 

Lors d’un régime hypocalorique, il est parfaitement possible de maigrir avec le konjac.

 

 

Comment consommer pour maigrir avec le konjac ?

 

En consommant 2 fois 3g de Konjac par jour accompagné d’un grand verre d’eau, vous devriez perdre vos kilos superflus.

Cependant, il est important de rappeler que les compléments alimentaires ne sont pas des pilules magiques et qu’il est fortement recommandé d’adopter une alimentation saine et équilibrée et de pratiquer une activité physique régulière.

Le Konjac a aussi des propriétés directes sur le cholestérol et sur la glycémie. En effet, des études ont montré que le glucomannane contenu dans cette plante avait des effets directs sur la diminution du cholestérol et de la glycémie.

Cette plante a donc de véritables vertus sur la santé et peut réellement vous aider à vous sentir mieux et à atteindre votre objectif minceur.

 

 

Le Konjac a t-il des effets secondaires ?

 

Le Konjac est un complément alimentaire totalement naturel qui n’entraîne pas d’effet secondaire connu. Cependant, étant donné sa forte concentration et ses propriétés, les personnes souffrant d’occlusion du tube digestif, les femmes enceintes ou allaitantes sont déconseillées d’utiliser ce coupe-faim.

 

De plus il est très important de respecter la posologie qui est de deux gélules par jour et de boire beaucoup tout au long de la prise du Konjac. En effet, le glucomannane gonfle énormément dans l’estomac il est donc très important de s’hydrater pour l’éliminer de l’organisme. De plus, il est extrêmement conseillé de lire attentivement la liste des ingrédients afin d’éviter tout risques allergiques.

 

Enfin, il est aussi important de rappeler que les compléments alimentaires ne sont pas des produits miracles et qu’il est largement conseillé d’adopter une alimentation saine et équilibrée ainsi qu’une activité physique régulière pour maximiser ses chances de perte de poids. En cas de doute, il est recommandé de demander conseil à un médecin qualifié.

 

Connaissez-vous le konjac ? Saviez-vous qu’il est possible de maigrir avec le konjac ?

A vous de jouer, laissez un commentaire !

8 réflexions au sujet de « Maigrir avec le konjac, c’est efficace »
  1. Bonsoir ,je viens de decouvrir le site ,qui est vraiment super ,car tout es tres bien expliquer BRAVO .
    Cependant j ai une petite question ,sur le regime ,
    j ai bien envis de perdre quelque kilos pas beaucoup mais j aimerai bien donc si quelqun pourais me dire si ca fonctionne bien et comment ca se passe .
    merci a vous bonne soirée.

    1. Sandrine_aromalin dit :

      Bonjour Vivi
      Merci beaucoup 😛
      Pour l’utilisation du konjac pour perdre du poids, il vaut mieux trouver un site ou forum orienté vers cette utilisation. Je ne saurai vous conseiller plus.
      A bientôt

  2. Bonjour Sandrine
    je confirme c’est vraiment une plante qui sent très mauvais, et quand tu as reniflé ça ne te donne pas trop envie d’en manger, même si tu ne manges que la racine, et d’ailleurs c’est surement le premier effet coupe faim 😛
    cdlt
    rico

    1. Sandrine_aromalin dit :

      Bonjour Rico
      Ah merci pour ce renseignement ! Ca ne donne pas envie d’en manger 😀 Peut-être qu’on peut en trouver en gélules ou une autre forme.
      A bientôt 😉

  3. Fan de naturopathie dit :

    Merci pour cet article. Je ne connaissais pas le konjac. je vais essayer.

    1. Sandrine_aromalin dit :

      Bonjour
      N’hésitez à revenir nous raconter votre témoignage si vous essayer le konjac. A bientôt

  4. Super article sur le Konjac, perso je n’ai jamais utilisé le konjac en gélule mais plutôt en poudre ou sous formes de pâte (shirataki).

    J’en vends sur mon site, mais je le mange aussi pour moi de temps à autre et c’est assez efficace à conditions de respecter certaine règle.

    Salutations

    1. Sandrine_aromalin dit :

      Bonjour cooker
      Merci pour votre avis et témoignage sur le konjac.
      A bientôt

Les commentaires sont fermés.