Vous êtes ici : Accueil » Conseils Malins » Conseils Beauté » J’ai testé la formation Avoir une belle peau

J’ai testé la formation Avoir une belle peau

 Formation Oleassence visage

Et si je vous disais qu’il existe une formation pour vous apprendre à soigner vos problèmes de peau avec des huiles végétales et huiles essentielles ? Apprenez les besoins spécifiques de votre peau, à réaliser vous-même vos propres soins adaptés à votre problème de peau. L’objectif est d’obtenir une peau saine et éclatante durablement. 

 

Si vous suivez depuis un moment mes articles sur la peau grasse, je pense que vous vous êtes rendu compte que j’adore le travail réalisé par Christine d’Oleassence (experte en dermo-cosmétique naturelle), et d’ailleurs je vous recommande souvent ses sérums huileux pour soigner vos problèmes de peaux dans les commentaires.

 

Tout ça pour vous dire que je suis une chanceuse : Christine m’a offert sa formation « Avoir une belle peau ». C’est Noël avant Noël vous allez me dire  😀  Eh oui ! J’ai été bien sûre hyper contente car je sais qu’elle offre un travail de grande qualité. Du coup, je me suis mis la tête dans ses vidéos pour en apprendre toujours plus sur les vertus extraordinaires des huiles végétales et des huiles essentielles pour soigner les problèmes de peaux.

 

Bouton formation oleassencePage de vente : cliquez ici

 

 Du coup, j’ai décidé de passer en revue sa formation, en analysant :

  • sa présentation avec mon problème de peau mixte en exemple pour mieux illustrer la formation
  • ses avantages,
  • ses inconvénients,
  • mon avis
  • et surtout si la promesse qu’elle donne, soit « avoir une belle peau » est tenue.

 

 

Présentation et objectif de la formation

 

La formation proposée est destinée à toute personne voulant soigner ses problèmes de peau avec des produits 100 % naturels, c’est-à-dire des huiles végétales et des huiles essentielles. 

Dans sa formation elle parle des différents types de peau :

  • grasse
  • mixte
  • normale
  • sèche

Et, elle propose des ingrédients adaptés pour chaque problème de peau, tels que : 

  • couperose
  • acné
  • eczéma
  • rides
  • problèmes circulatoires
  • tâches brunes
  • etc

 

Pour mieux vous présenter la formation, je vais partir sur mon cas personnel : j’ai la peau du visage mixte, rougeurs au niveau des joues, pores dilatés et souvent des boutons. Petit remarque, ma peau n’est plus comme ça depuis un moment : depuis que j’utilise mes astuces naturelles, ma peau va beaucoup mieux, mais je joue quand même le jeu pour vous présenter la formation 😉 .

 

Donc, le but que je recherche dans cette formation c’est l’élaboration d’une formule pour créer mon sérum adapté à mon type de peau. Mais ce n’est pas tout, il faut aussi savoir l’entretenir. Donc, il me faut pleins d’astuces pour savoir comment nettoyer ma peau, si je dois faire un gommage, tout les combien de temps, …

 

Alors, j’ai suivi tous les conseils donnés par Christine. Quelques vidéos sont accompagnées d’un questionnaire, par exemple, pour déterminer votre type de peau. Alors, j’ai fait le questionnaire et il s’avère que j’ai une peau mixte. Jusqu’à aujourd’hui je croyais qu’elle était juste grasse. Et en plus elle est sensible, d’où les rougeurs ! Bon, voilà déjà un bon point éclairé. 

 

Formation Oleassence
Interface du site de la formation

 

 

A la suite de ce questionnaire, elle explique toutes les causes de ces désagréments. Pourquoi j’ai la peau mixte ? Qu’est ce que ça veut dire ? Pourquoi ma peau produit trop de sébum ? Quelles sont les causes de mes rougeurs ? Pourquoi mes pores sont toujours dilatés ? Pourquoi un bouton blanc vient de se former ? Elle répond à toutes ces questions (pour mon cas bien sûr, elle explique aussi les causes des autres problèmes de peau).

 

Ensuite, plus loin dans la formation, après de nombreuses explications sur le fonctionnement de notre peau, elle propose une liste d’huiles végétales et d’huiles essentielles adaptés à chaque problème de peau et type de peau

 

Puis, à partir de là, elle vous donne toutes les astuces pour apprendre à associer les bonnes huiles végétales que vous allez incorporez dans votre sérum (dans mon exemple, ce sera pour ma peau mixte).

Et, elle explique tout ce qu’il faut savoir pour savoir doser ce fameux sérum. C’est-à-dire, si par exemple j’ai 3 huiles végétales que je veux incorporer dans mon sérum, comment je fais pour calculer des % de chacune de ces huiles. Je coupe la pomme en 3 ? Ou je fais plutôt 50%, puis 25%, 25% ? Moi, personnellement, je ne savais pas vraiment comment couper ma « pomme ». Jusqu’à maintenant, je m’aidais beaucoup des formules de Christine qu’elle nous laissent généreusement sur son site. 

J’ai donc suivi ses conseils, j’ai appris et j’ai appliqué tout ce qu’elle dit dans ses vidéos. 

J’ai défini de cette façon ma nouvelle formule ! Je suis vraiment très contente et franchement, ce n’est pas compliqué. Pas besoin d’être un expert, un scientifique, ou une blogueuse comme moi. Cette formation est à la portée de tous et pour tous les problèmes de peau !

 

Je n’ai plus qu’à commander de nouvelles huiles végétales que je n’avais jamais essayées encore, comme par exemple l’huile d’argousier et d’appliquer ma nouvelle formule. J’ai hâte !!

 

Bouton formation oleassencePage de vente : cliquez ici 

 

 

Avantages de la formation « Avoir une belle peau »

 

Et bien, je crois que vous avez compris mon point de vue.

 

  • angine huiles essentiellesPersonnellement, j’ai atteint mon objectif. Connaître mon type de peau par une experte en dermato-cosmétique et avoir une formule adaptée à mon type de peau à la fin de la formation.
  • Toutes les informations y sont. Il ne manque rien (comment fonctionne notre peau, pourquoi il ne faut plus utiliser les cosmétiques conventionnels, comment choisir des huiles de bonne qualité, pourquoi les huiles végétales peuvent soigner nos problèmes de peau, etc)
  • La formation se fait sous forme de vidéos. La qualité de la bande son est bonne. On entend bien, pas de bruit de fond, juste ce qu’il faut. 
  • Les vidéos sont illustrées par des écrits. Je trouve que ça aide beaucoup à la compréhension.
  • Il y a des petits exercices à faire. C’est très sympa et dynamique pour trouver réponse à ses questions.
  • On peut y ajouter des commentaires sous chacune des vidéos. C’est une excellente idée pour partager avec d’autres personnes qui suivront cette formation.

 

 

Inconvénients de la formation « Avoir une belle peau »

 

Je trouve que c’est délicat de trouver un inconvénient dans cette formation. Elle est tellement bien faite et bien pensée. Que dire …

 

On peut toujours parler du prix. Pour l’offre de lancement (jusqu’à mardi 8 décembre 2015), la formation coûte 297€ au lieu de 497 €. C’est sûr que ça fait cher. Ca c’est clair. Mais si vous souffrez depuis de longues années d’un réel problème de peau, je pense notamment à la couperose, l’eczéma, une peau très sèche, l’acné, ou bien d’autres choses, c’est le moment d’oublier votre dermato, vos crèmes conventionnelles qui vous coûtent une fortune et qui finalement n’apporte pas de résultat visible sur le long terme.

Là au moins, avec cette formation, vous avez la certitude d’obtenir la bonne réponse à votre problème de peau, de résoudre ce problème et d’avoir des résultats qui durent dans le temps. Voilà mon avis.

 

 

Conclusion

 

Je suis bien contente d’avoir l’accès à cette formation car j’ai appris encore énormément de choses. Je savais déjà pas mal d’info sur la façon dont est composée la peau et de quoi elle a besoin pour être belle, mais là c’est la cerise sur le gâteau. Avec cette formation, on va former un groupe d’expert à nous seuls  😀

Plus sérieusement, cette formation tient sa promesse, à savoir : s’approprier un savoir-faire pour prendre soin de sa peau. Et c’est vrai. Ce savoir-faire est acquis pour moi et c’est pour le plus grand plaisir pour ma peau !

Si vous souffrez d’un problème de peau qui vous gâche la vie depuis des années, honnêtement, je vous conseille vivement de regarder de plus près cette formation.

 

N’oubliez pas : l’offre de lancement est valide jusqu’à ce mardi 8 décembre 2015 et en plus les places sont limitées. Donc si vous hésitez, prenez rapidement une décision. 2 jours ça passe tellement vite ! 

Bouton formation oleassencePage de vente : cliquez ici

 

Avez-vous des problèmes de peaux qui vous gâchent la vie ?  Que pensez-vous de cette formation ? 

A vous de jouer, laissez un commentaire !

34 thoughts on “J’ai testé la formation Avoir une belle peau
  1. Merci pour la découverte de ce site et de cette dame Sandrine !!! Je ne connaissais pas du tout. J’adorerai faire cette formation, malheureusement pour l’instant elle ne rentre pas dans mon budget, mais elle a l’air très intéressante.
    bisous

    1. Sandrine_aromalin dit :

      Bonjour Delphine
      avec plaisir 🙂

  2. Hello
    Quelle chance toi, chaque année tu as droit à une formation gratuite ????? au prix ou elles coutent une aubaine non 🙂 mais à quoi ça te sers si ce n’est pour faire la promo de cette incroyable Christine qui vend ses huiles aussi chères que ses formations , pas pour toutes les bourses !! heureusement il y a d’autres fournisseurs plus abordables avec des huiles aussi précieuses ,qu’ on se le dise!!! et le liniment oléo calcaire faîte le vous même 50% d’HV de Sésame et 50% d’eau de chaux ça ne coute presque rien !!!!!!La compagnie des sens par exemple que tu m’as faite connaître , géniale ,pour certains produits ,pour ne nommer qu’elle .
    A bientôt

    1. Sandrine_aromalin dit :

      Bonjour Chris
      Eh oui il y a des avantages à être bloggeuse :mrgreen:
      J’ai de la chance de pouvoir bénéficier gratuit de cette formation. Je l’ai suivi de A à Z et j’ai concocter mon sérum adapté à mon visage. J’en suis fière même. J’ai décidé de faire cette promo car je sais que ça peut aider certaines personnes qui trainent des problèmes de peau depuis des années.
      Tu as raison, il existe d’autres vendeurs qui vendent aussi des huiles végétales moins chères. Après c’est à chacun de choisir sa boutique en fonction de ses préférences et de la confiance qu’on lui porte.

      Pour le liniment, oui tu as raison, moi c’est ce que je fais, j’achète l’huile de sésame et l’eau de chaux, je mélange les 2 et hop j’ai mon liniment !

      A bientôt 😉

  3. je veux bien cette formation, mais elle est un peu cher pour moi, aussi ca me met pas en confiance de payer en ligne.

    1. Sandrine_aromalin dit :

      Bonjour Tieido
      C’est sûr qu’elle est chère, mais après faut voir déjà si ça fait des année que vous avez un souci de peau et que vous ne trouver pas de solution. Car Christine, en plus de sa formation, fait des conférences en ligne où elle répond personnellement à vos questions et elle suit votre évolution.
      Pour le paiement, moi je lui fait confiance. Son but n’est pas de profiter des gens.
      En tout cas, je vous rappelle que les inscriptions se terminent ce soir à minuit.
      A bientôt

  4. Chlorophylle dit :

    Excuse-moi, mais le prix de cette formation est prohibitif… en tout cas pas du tout dans mes moyens… alors je continue ma formation en autodidacte…
    Mais merci pour toutes ces informations précieuses!
    Bise!

    1. Sandrine_aromalin dit :

      Coucou Chlorophylle
      Heureuse de lire ton commentaire.
      Ah ça je sais, c’est pas moi qui est fixé le prix 😯
      C’est cher c’est sûr, mais quand je vois que certaines personnes achètent des crèmes à 70€, tout devient relatif.
      Tu t’y connais très bien en naturel Chlorophylle pour continuer en autodidacte. J’espère que tout va bien de ton côté, n’hésite pas à m’envoyer un mail.
      Bises à bientôt

  5. Bonjour Sandrine,

    Je te remercie 🙂

    Quel alcool utilises-tu?
    Pour ce qui est du savon noir, je vais l’opter pour un gommage du corps et privilégier le liniment de Christine comme nettoyage/démaquillage. Son blog est une mine d’or!

    Si je souhaite faire un masque d’argile (1x/sem), dois-je l’appliquer après mon démaquillage ou après mon soin?

    A bientôt!

    1. Sandrine_aromalin dit :

      Sandra
      J’utilise un alcool classique, alcool modifié à 70°, c’est pas forcément ce qu’il y a de plus naturel mais bon je n’ai pas cherché à trouver un alcool naturel.
      Le liniment de Christine est superbe tu verras !
      Pour le masque à l’argile, je l’applique à la sortie de la douche car mes pores sont dilatés. Ainsi, l’argile nettoie ma peau en profondeur.
      A bientôt 🙂

  6. Bonjour Sandrine

    Je reviens vers toi pour que tu puisses m’éclairer.
    J’aimerais réutiliser un flacon d’huile essentiel vide et son codigoutte pour les utiliser de nouveau. J’ai lu qu’avant toute utilisation, il fallait nettoyer le flacon et le codigoutte dans de l’eau savonneuse et désinfecter à l’alcool.
    Pour désinfecter, puis-je utiliser de l’eau de cologne qui contient de l’alcool 70%?

    Sorry avec mes questions mais j’ai peur de faire une bêtise. Donc je préfère me tourner vers une spécialiste 😉

    1. Sandrine_aromalin dit :

      Oui tout à fait, avant toute utilisation d’un flacon, il faut bien le nettoyer et désinfecter. Perso, je désinfecte à l’alcool 70°. Je ne saurais répondre pour l’eau de cologne. Si tu souhaites une grande spécialiste dans ce domaine, je te conseille +++ le blog de Christine : http://www.oleassence.fr
      A bientôt 😉

  7. OOps j’ai oublié de te demander. Le soir si je me démaquille avec une huile végétale, dois-je ajouter une huile végétale supplémentaire pour la peau de mon visage?

  8. Bonjour Sandrine

    Je te remercie 🙂
    Je dirai que j’ai la peau grasse et sensible aussi car rougeurs sur mes joues avec quelques imperfections sur ma peau.

    Oui j’ai acheté un savoir noir liquide pour nettoyer mon visage le matin.

    Donc si je récapitule, le matin : savoir noir+ Huile végétale jojoba( 2 à 3 gouttes)+hydrolat lavande ou Rose damas+gel aloe vera+maquillage ( fond de tient bio bien évidemment si je trouve cela en pharmacie).
    Et le soir : démaquillage avec HV de jojoba+Hydrolat citron+gel d’aloe vera.

    Selon toi, c’est mieux? L’ordre des produits a une importance ou non?

    Je me demandais si je peux me démaquiller les yeux avec l’HVde jojoba?

    Merci et au plaisir de te lire!

    1. Sandrine_aromalin dit :

      Bonjour Sandra
      Tu as l’air d’avoir, selon la description de ta peau, le même type que la mienne.
      Le matin : savon noir, hydrolat, gel aloe vera, huile végétale, maquillage.
      le soir : comme tu as dit mais il faut que tu rajoutes à la fin une huile végétale. Pourquoi pas un mélange pépin de raisin et argan.
      Tu peux tout à fait te démaquiller les yeux avec l’huile de jojoba. Voir mon article : https://www.aromalin.com/demaquillant-fait-maison-15-secondes-nuls/
      Par contre, je ne sais pas si le savon noir est suffisement doux pour ta peau. Je ne me suis pas encore intéressée à ce produit (pas bien Sandrine 😆 ).
      Voilà pour mes réponses, n’hésite pas ! 😉

  9. Sandrine_aromalin dit :

    Bonjour Sandra
    Bravo à toi pour ta volonté à passer aux cosmétiques naturels !!
    Je ne sais pas quel est ton type de peau ? Peux-tu le préciser ?
    En attendant, dans ton geste quotidien il manque quelque chose pour nourrir ta peau. Tu peux nettoyer ton visage avec du savon noir. Si tu as une peau sensible, il existe d’autres solutions plus douces.
    Tu peux ensuite appliquer hydrolat et gel d’aloe vera. Puis tu dois absolument passer au moins une huile végétale sur ton visage pour nourrir ta peau. Matin et soir.

  10. Bonjour Sandrine,

    J’ai passé commande d’hydrolats, d’huiles végétales et d’un gel aloe vera bio.
    J’ai mis de côté, mes crèmes « petrochimiques ».
    En remplacement, j’aimerais appliquer des produits naturels Bio.
    J’avais pensé comme geste quotidien matinal ceci :
    Après avoir nettoyé le visage avec du savon liquide noir, j’appliquerais un hydrolat Rose de damas ou lavande et ensuite le gel d’aloe vera pur. Puis mon maquillage.
    Pour la nuit: Me démaquiller avec l’huile végétale de jojoba. Ensuite application d’un hydrolat citron et de nouveau le gel d’aloe vera pur sur le visage. ( je ne sais pas s’il faut nécessairement appliquer le gel ou l’hydrolat suffit?)

    Qu’en penses-tu? N’est-ce pas trop pour la peau du visage?

    J’espère que tu pourras m’éclairer.
    Merci d’avance!

  11. patricia dit :

    Coucou Sandrine
    mais toi tu ne peux pas ici 😕 😉

  12. patricia dit :

    Bonjour à toutes ici qui êtes en train de faire la formation d’Oleassence , vous n’en parlez plus ? dommage donnez moi le regret de ne pas l’avoir faite et l’envie de m’y inscrire pour la prochaine fois 😛
    A plusssssssssssssssssssssssssssssssssssssss

    1. Sandrine_aromalin dit :

      Hello Patricia
      Peut-être que tu peux trouver des conversations sur le blog de Christine, concernant cette formation.

  13. Levasseur dit :

    Bonjour,

    Je trouve que cette formation est beaucoup trop chère. Et cela même si elle peut prodiguer de bons conseils !

  14. Patricia dit :

    Bonjour,
    Tout comme Imane, je me suis inscrite à cette formation dès son lancement, et je ne le regrette absolument pas car le contenu est vraiment à la hauteur de mes attentes. J’avoue que j’étais un peu inquiète, non pas par manque de confiance à l’égard de Christine, bien au contraire. Mais j ‘ ai récemment été très déçue par une formation suivie par correspondance (drh*m*n* pour ne pas la nommer) qui m’a coûté bien plus cher… et pour quel résultat ? Le besoin d’en suivre une autre ! Bref, pour celles et ceux qui seraient tentés mais hésitent encore, lancez vous, surtout au prix de lancement, vous ne trouverez pas d’équivalent à ce prix là pour une telle qualité !

    1. Sandrine_aromalin dit :

      Bonjour Patricia
      Merci pour ton beau témoignage. C’est aussi ce que j’aime dans cette formation. Au moins avec celle-ci on est sûr d’apprendre ce qu’on est venu chercher ! Je te souhaite une belle découverte!

  15. Bonsoir
    Je suis une grande adepte de la cosmétique naturelle. Je suis les conseils de Christine depuis environ une année. Je n’ai pas hésité à acheter sa formation dès son lancement car je lui fais confiance. En plus, le tarif est très correct. J’ai démarré hier ma formation et je confirme que le contenu est de grande qualité.
    Je la recommande vivement.
    Cordialement

    1. Sandrine_aromalin dit :

      Bonjour Imane
      Ca y est vous faites partie du cercle des adeptes de la cosmétique naturelle ! 😀 Merci pour votre avis sur la formation. Bonne continuation.

  16. aline boutet dit :

    merci Sandrine
    tres interressant.

  17. patricia dit :

    Bonsoir Sandrine
    Quelle chance d’avoir eu cette formation gratuite , je suis les conseils de Christine depuis 10 mois maintenant ça veut dire quoi donc? que j’ai acheté ses huiles végétales et essentielles pour un problème pas vraiment ciblée pour ma peau ? 😥
    Je ne suis pas très douée avec internet donc cette formation que tu décris si bien et avec tant de conviction en si peu de temps pour avoir quand même une appréciation durable sur ta peau , est elle à la portée de tout à chacune ❗ ❗ ❗
    Bien sûr je vais en parler à Christine 😉 mais hélas cette semaine sera un peu compliquée pour moi ❗ ❗ ❗
    A bientôt

    1. Sandrine_aromalin dit :

      Bonjour Patricia
      Pourquoi dis-tu que tu as acheter ses produits pour un problème pas ciblé pour ta peau ? Je ne comprends pas.

      Pour moi, je trouve que la formation est à la portée de tous. Il n’y a pas de notion scientifique.
      A bientôt 😉

      1. patricia dit :

        Bonjour Sandrine
        Je dis ça car depuis 10 mois je suis les conseils avisées de Christine et Nolwenn et donc j’ai acheté leur huiles végétales bonne pour ma peau pour faire mon sérum et maintenant il y a cette formation qui justifie je veux bien le croire et l’entends ainsi des mois de travail de Christine et son implication à faire savoir ses connaissances mais qu’apporte t’elle de plus ? puisque j’avais dialogué de tous mes problèmes de peau déjà et après avoir galéré plusieurs semaines ( peau qui surréagissait , je suis ( pas tout à fait il est vrai ) satisfaite du résultat mais totalement convaincue de ma reconversion et mon bannissement à la cosmétique conventionnelle .
        Sandrine il n’y a aucune animosité , ni malveillance et encore moins d’agressivité dans mes propos juste que de par nature j’ai toujours besoin d’être rassurée et d’être sûre que je fais le bon choix , 147 euros c’est un sacré coût en tous cas pour moi .
        Très belle journée à toi Sandrine ☼

        1. Sandrine_aromalin dit :

          Patricia
          Ne t’en fait pas, je sais qu’il n’y a aucune animosité dans ton commentaire, ne t’en fait surtout pas! Il est toujours intéressant de creuser l’avis de tous. Je ne juge pas et je trouve normal de vouloir être rassurée avant d’acheter pour une telle somme. 😛
          Ce qu’apporte en plus la formation de Christine à mon sens : de quoi à besoin de la peau pour être bien, comment choisir ses huiles essentielles et surtout comment réaliser son sérum personnalisé en fonction de ses problèmes de peau car nous sommes différents. Voici mon avis 😉
          Je te souhaite une bonne journée également

      2. Bonsoir je voudrais savoir si vos produits sont adaptés aux peaux noirs ? Déposez

        1. Sandrine_aromalin dit :

          Bonjour Djen
          Le mieux est de poser la question à la créatrice de cette formation : Christine. Pour cela il suffit de laisser un commentaire sur son blog, elle vous répondra : Oleassence.fr
          A bientôt

  18. J’ai fait une formation il y a deux ans avec Christine et j’ai appris beaucoup!
    A bientot

    1. Sandrine_aromalin dit :

      Bonjour Laetitia
      Merci pour ton témoignage. Quelle chance d’avoir pu suivre une formation de Christine ! Quel a été le thème ?

Les commentaires sont fermés.