Vous êtes ici : Accueil » Conseils Malins » Conseils Beauté » L’huile végétale anti-ride venue du Brésil

L’huile végétale anti-ride venue du Brésil

Huile végétale anti-ride acai

 Toujours très heureuse de recevoir un produit à tester, cette fois-ci c’est une huile végétale. Découvrez en quoi cette huile végétale anti-ride est particulière. Le fruit, dont est issue cette huile, est doté de « pouvoirs » dits extraordinaires : ces baies sont classés comme de superfruits. Apprenez dans cet article les vertus de cette huile végétale anti-ride sur votre peau et son côté nourrissant pour les cheveux secs, ternes, épais.

Etant une fée AZ, je reçois de temps en temps des nouveautés provenant du site Aroma-zone. En contre-partie, j’écris un article sur mon blog. C’est toujours un vrai plaisir de recevoir de nouveaux produits à tester. Cela me permet de me tenir au courant de ce qui se fait, ou ce qui est tendance. Alors, c’est parti !  😎

Pourquoi c’est une huile végétale anti-ride ?

Cette huile végétale d’açai est un antioxydant puissant. Qu’est-ce que ça veut dire concrètement ?

Les anti-oxydants ont la capacité de piéger les radicaux libres du soleil. Cela veut dire que cette huile végétale anti-ride est capable de ralentir le vieillissement de la peau dont on ne peut pas y échapper (sauf lifting à gogo  😆 ). Elle est aussi efficace pour combattre les effets néfastes du stress. Ca craint, non seulement le stress est mauvais pour notre santé mais en plus il nous rend ridée encore plus vite.

La propriété anti-oxydante de l’huile végétale d’açai est présente grâce à de nombreux composés polyphénoliques dont les tanins. Il est dit dans la page de présentation de cette huile que son pouvoir anti-oxydant a été prouvé scientifiquement.

Comment j’ai décidé d’utiliser cette huile végétale anti-ride ?

huile végétale acaiDéjà, elle a une petite odeur non désagréable qui rappelle l’olive, c’est assez marrant. En plus, sa couleur vire carrément au vert olive. Rien à voir avec les huiles végétales de couleur jaune dont on a souvent l’habitude de voir (argan, jojoba, abricot, etc). Cela donnera une belle couleur verte dans une crème faite maison.

Pour tester cette huile végétale anti-ride, j’ai tout simplement commencé par en mettre sur mes mains. Mes mains sont souvent sèches (à cause des produits utilisés pour les tâches ménagères, même si c’est du naturel, je devrais être dispensée de vaisselle  :mrgreen: ) et elles sont sensibles. J’ai donc mis 3-4 gouttes de cette huile végétale d’açai. L’huile laisse un léger film gras sur la peau. C’est pas forcément le top d’avoir les mains grasses. Ensuite, je trouve que cette huile est très assouplissante, apaisante. Elle régénère très bien les mains craquelées je trouve. J’en avais une sur mon index. J’ai donc mis cette huile et le lendemain, je n’avais presque plus rien. Donc, pas mal du tout  💡

Je pense que je l’utiliserai dans une crème pour les mains. Vu qu’elle est très nourrissante et régénérante, elle sera parfaite pour mes mains tout le temps abîmées.

Vous pouvez tout à fait l’utiliser autrement :

  • n’hésitez pas à l’intégrer dans votre sérum aux huiles végétales pour votre visage. Avec son pouvoir anti-oxydant, elle sera parfaite pour retarder le vieillissement de la peau. C’est pour cela que je l’appelle l’huile végétale anti-âge. N’hésitez à y ajouter 2 % d’huile essentielle de géranium rosat pour augmenter le pouvoir anti-vieillissement. Perso, je ne pense pas l’intégrer dans mon sérum car il me faut des huiles végétales qui régulent le sébum des peaux grasses.
  • vous pouvez également vous préparer un mélange d’huiles végétales pour nourrir et hydrater votre corps. Par exemple, mélangez les huiles d’argan, abricot et açai. Vous pouvez bien entendu intégrer des huiles essentielles à hauteur de 2 % comme la lavande fine pour un effet anti-inflammatoire et apaisant.
  • vous pouvez tout à fait appliquer l’huile végétale d’açai seule sur votre peau ou vos mains comme je l’ai fait.

Les autres propriétés de cette huile végétale anti-ride

Elle peut être utilisée sur vos cheveux :

  • elle nourrit et ravive l’éclat des cheveux ternes et secs
  • elle aide à réparer les pointes fourchues
  • elle protège les cheveux contre les agressions (coloration, chaleur, pollution, …)
  • elle assouplit les cheveux en les rendant plus doux et soyeux.

N’hésitez donc pas à appliquer 2 gouttes (ou plus) de cette huile végétale d’açai sur vos cheveux mouillés après les avoir lavés. Vous pouvez aussi l’utiliser en bain d’huile.

Lien pour acheter l’huile végétale d’açai (cliquez).

Lien pour voir la description de cette huile (cliquez).

Que pensez-vous des bienfaits de cette huile végétale anti-ride ? Pensez-vous que ça vaut le coup de l’acheter ? Quelles sont vos huiles végétales du moment ? N’hésitez pas à raconter vos expériences, je serai ravie de les lire !

 Les informations de ce blog sont à titre informatif. Je tiens à vous informer que je me dégage de toute responsabilité quant à votre utilisation des HE sur vous-même ou une autre personne. Référez-vous toujours à votre médecin pour vous soigner.

19 thoughts on “L’huile végétale anti-ride venue du Brésil
  1. Bonjour Marianne,
    Décidément tous les jours je découvre une nouvelle huile essentielle et toujours avec des vertus fabuleuses. 😯

    Pour cette huile d’Acai, j’ai bien envie de la tester sur mes cheveux, pour le moment j’utilise de l’huile de ricin, mais je trouve qu’elle alourdit mes cheveux fins. Ce serait bien qu’avec l’huile d’Acai je puisse protéger et nourrir mes cheveux tout en conservant de la légèreté. On verra bien 😉

    1. Sandrine_aromalin dit :

      Bonjour Marianne
      Oui moi aussi je ne la connaissais pas cette huile. SI je ne l’avais pas eu en cadeau, j’aurai pas su son existence 😀
      Elle est bien oui, en tout cas, je l’ai testé dans un sérum pour les mains sèches. Vous pouvez l’essayer sur les cheveux pourquoi pas !
      A bientôt 😉

  2. Bonjour Sandrine ! Encore une huile végétale que je ne connaissais pas! Ma spécialité à moi c’est l’huile de ricin. Mais l’huile d’Açaï à l’air vraiment top avec ses propriétés antioxydantes! Je crois que je vais tenter le coup pour voir ce que ça donne! Merci

    1. Sandrine_aromalin dit :

      Bonjour Marianne
      C’est vrai que l’huile d’açaï est pas mal du tout ! Je n’ai jamais acheté d’huile de ricin encore 😀 C’est une huile qu’on peut utiliser pour les cheveux fragilisés je crois.
      A bientôt

  3. Chlorophylle dit :

    Bonjour Sandrine,
    Il faut quand même préciser qu’elle est chère : presque 4 euros les 30 ml : pas pour tous les porte-monnaie…

    1. Sandrine_aromalin dit :

      Bonjour Chlorophylle
      On peut préciser qu’elle est chère, en effet 🙄
      Après, c’est à chacun d’entre nous de prendre la décision de s’en procurer ou pas. Il existe en effet des huiles végétales moins chères. Après tout dépend de ce que l’on recherche !
      A bientôt

  4. aline boutet dit :

    merci Sandrine pour l’information
    j’ai rencontrée aujourd’hui ma petite herboriste,
    presque tout ces produits ,elle utilise de l’huile essentielle.

    1. Sandrine_aromalin dit :

      Quelle chance que d’avoir une herboristerie à côté de chez soi 😛

  5. Salut ma bichette,
    ça donne envie avec cet article ! j’irai peut être m’en acheter avant le mariage et faire une petite cure ! 😉 (j’ai liké avec ma page « princesse cracotte »)
    des bisous

    1. Sandrine_aromalin dit :

      Coucou miss
      😛 aucun souci pour la cure, pourquoi pas 😉 Tu me tiens au courant pour ton mariage. J’ai hâte de voir ta robe de mariée

      1. Sandrine_aromalin dit :

        Au fait, j’ai liké ta page Fb

  6. patricia dit :

    Merci aussi Sandrine pour l’info , je vais la tester pour mes mains et je la rajouterais pour ma formule corps , je connais la poudre d’Açai

    1. Sandrine_aromalin dit :

      Oui j’en ai déjà entendu parlé de la poudre d’açai. Apparemment elle est très douce pour le visage sensible.
      Bonne idée de rajouter l’açai dans ta formule pour le corps 😉

  7. Isabelle dit :

    Merci Sandrine je pense que j irai voir cette huile d un peu plus près

  8. sylvie bouchard dit :

    Bonjour, est-ce que je peux utiliser l’huile d’açai seule sur le visage? car j’ai pas l’intention d’acheter les autres huiles et de préparer des mélanges pour le moment, j’ai jamais fait cela, par contre, j’ai de l’huile essentielle de lavande, est-ce que je peux en mettre avec cette huile d’açai et l’appliquer sur le visage en entier où simplement sur les rides? merci de l’info! je verrai à en acheter sur votre site plus tard.

    1. Sandrine_aromalin dit :

      Bonjour Sylvie,
      vous pouvez bien entendu utiliser l’huile açai seule sur le visage ! Vous pouvez parfaitement y ajouter de l’huile essentielle de lavande vraie dosée à 2 % maximum dans l’huile végétale (voir : https://www.aromalin.com/apprendre-dosage-huile-essentielle/). N’en mettez pas seulement sur les rides mais sur tous le visage. Et vous n’avez pas besoin de rajouter une crème.
      A bientôt

  9. aline boutet dit :

    bonjour Sandrine,tres interressante cette huile,
    merci

  10. Nabahate dit :

    Merci d’enrichir nos trousses , moi pour ma.part j’utilise l’huile de carotte , elle prépare la peau ( pour les plus sensibles d’entre vous ) a accueillir le soleil , attention aux peaux blanches , doser convenablement au risque de devenir « orange » , pour les peaux brunes ( comme la mienne ) teint doré à souhait !! Un vrai bonheur au naturel !!! Astuce je l’utilise en complément de ma crème de jour ce qui donne une belle couleur abricot sans fond teint ……elle a aussi des propriétés apaisante et anti dessèchement …..et encore ….
    Merci encore Sandrine !!!!

    1. Sandrine_aromalin dit :

      Nabahate
      merci merci pour tes encouragements 😉
      Mon prochain test est aussi l’huile de carotte pour l’effet bonne mine. Pour le moment, je fais un sérum avec macérât d’urucum et l’effet bonne mine est aussi à peut près là 😀
      A bientôt

Les commentaires sont fermés.