Vous êtes ici : Accueil » Conseils Malins » Conseils Beauté » L’huile de ricin pour cheveux brillants et vigoureux

L’huile de ricin pour cheveux brillants et vigoureux

Vous avez aimez cet article ? Faites-en profitez aussi vos amis :

huile de ricin pour cheveux

Vous avez les cheveux secs, cassants ? Ou vous voulez trouver une solution naturelle pour faire repousser vos cheveux ? Découvrez l’huile de ricin pour cheveux. Cette huile végétale a une grande affinité pour les cheveux, elle prend soin d’eux pour les rendre brillants et fortifiés. Apprenez tous les bienfaits de l’huile de ricin pour cheveux et comment l’utiliser.

 

Retrouvez une infographie de l’huile de ricin réalisée par Marianne, adepte des produits naturels : voir l’infographie 

J’ai le plaisir de vous présenter l’article que Lucie du blog huiledericininfo.com a écrit spécialement pour mon blog Aromalin. Je la remercie de nous présenter l’huile de ricin. D’ailleurs, suite à son article, j’ai acheté l’huile végétale de ricin. Je l’utilise mélangée à de l’huile de coco. J’applique 3-4 gouttes de ces 2 huiles végétales sur ma main, je frotte mes 2 mains l’une contre l’autre et j’applique ce soin sur mes cheveux. Ca fonctionne vraiment bien : mes cheveux sont plus brillants, plus lisses. 😀 . Je vous laisse maintenant avec l’article de Lucie.

 

Des graines d’une plante tropicale appelée Ricin commun (nom scientifique : Ricinus communis) ou tout simplement ricin est tirée l’huile de ricin. C’est une huile végétale aux vertus thérapeutiques multiples reconnues surtout dans les soins des cheveux. Utilisée depuis longtemps, l’huile de ricin pour cheveux est très utilisée. Mais quels sont réellement les bienfaits de cette huile végétale ?

 

L’huile de ricin pour cheveux

 

L’huile de ricin pour cheveux est très appréciée pour ses vertus magiques dans la pousse ou la repousse de cheveux. Cette vertu magique est scientifiquement expliquée par la présence en quantité considérable d’acide gras et de vitamines. Et ces oligo-éléments favorisent, mais surtout accélèrent la pousse et la repousse des cheveux.

 

Pour les cheveux secs et dévitalisés, l’huile de ricin pour cheveux réhydrate et nourrit les cheveux depuis la racine. Avec ce produit, on obtient une chevelure fortifiée et très souple, et surtout on retrouve la brillance normale de la chevelure.

 

 

Comment utiliser l’huile de ricin pour cheveux ?

 

huile de ricin pour cheveux2
Fruits de ricin

L’huile de ricin pour cheveux est destinée à une application externe. Et on peut l’appliquer autant en bain d’huile qu’en massage des cheveux.

 

Le massage est la manière la plus simple d’utiliser l’huile de ricin pour cheveux. Il faut commencer par le cuir chevelu en massant très délicatement. Puis faire en sorte à ce que le massage continue vers les pointes des cheveux. Le temps de pose exigé pour cette méthode est d’environ 30 minutes.

 

Pour le bain d’huile, la méthode est un peu la même qu’avec le massage. A la différence que cette fois, un peu plus d’huile de ricin est recommandée. En plus, le temps de pose est plus long et l’idéale c’est de garder le bain d’huile toute la nuit.

 

 

Les autres vertus de l’huile de ricin pour cheveux

 

Dans le soin de la peau, c’est la solution pour lutter contre les rides, l’acné, les coups de soleil, ou même les vergetures.

 

On peut également en utiliser en manucure pour traiter les ongles cassants.

 

Et laxatif efficace, cette huile aide à lutter contre la constipation. Mais attention, ne pas avaler l’huile de ricin sans l’accord d’un médecin. En effet, c’est un laxatif drastique et elle peut provoquer des troubles digestifs. En outre, la prévention de différentes maladies est possible avec l’huile de ricin. Entre autres la sclérose en plaques, le rhumatisme et l’arthrite, les troubles menstruels, la migraine.

 

En résumé, c’est une huile aux multiples bienfaits. Et grâce à ces bienfaits, on retrouve un peu partout l’huile de ricin : dans les médicaments, dans les huiles de massage, dans le cosmétique dont les savons de toilette ou même dans le domaine du textile.

 

 

Avez-vous déjà utilisé l’huile de ricin ? Comment l’avez-vous utilisée ?

A vous de jouer, laissez un commentaire !

 

Les informations de ce blog sont à titre informatif. Je tiens à vous informer que je me dégage de toute responsabilité quant à votre utilisation des HE sur vous-même ou une autre personne. Référez-vous toujours à votre médecin pour vous soigner.

Pour un usage thérapeutique, demandez toujours l’avis de votre pharmacien/médecin.

 

Images : http://www.jardinage.eu, http://lovelybeauty.over-blog.com/

Vous avez aimez cet article ? Faites-en profitez aussi vos amis :
Hidden Content
18 thoughts on “L’huile de ricin pour cheveux brillants et vigoureux
  1. J’utilise l’Huile de Ricin depuis environ 3 mois, de façon régulière, tous les deux trois jours.
    Je n’ai pas vraiment constaté une pousse miraculeuse. Par contre ils sont en meilleurs santé, plus doux, moins sec, moins fourchus, moins de chute, plus dense, plus volumineux, plus une seule pellicule… Je n’ai pas constaté ma pilosité autour de mon visage plus dense.

    1. Sandrine_aromalin dit :

      Bonjour Marie
      Merci pour ce beau témoignage. Je n’ai jamais eu de retour sur l’huile de ricin pour les cheveux en cure donc voilà qui est fait. Du coup, c’est une bonne solution naturelle pour de beaux cheveux. A retenir. A bientôt 😉

  2. Bonsoir Sandrine,
    Je connais et j’utilise comme beaucoup de personne l’huile de ricin pour fortifier les cils, mais je n’ai jamais testé sur les cheveux. Ca me parait bien d’autant plus que j’aurai bien besoin de les fortifier.
    Je vais tester 😉
    Merci

    1. Sandrine_aromalin dit :

      Bonjour Ginette

      L’huile de ricin est vraiment bien pour les cheveux. Je l’utilise en la mélangeant à l’huile de coco. N’hésitez pas à revenir nous donner votre avis.
      A bientôt 😉

  3. Hey oui l’huile de ricin est une vraie perle pour la beauté…. Elle nourrit les cheveux et les ongles et bien d’autres.

  4. Produit cosmétique dit :

    article intéressant merci pour les conseils que vous avez partager avec nous

  5. Salut @Sandrine et merci beaucoup pour la publication de mon article. Ce fut un plaisir pour moi d’avoir rédiger cet article pour contribuer au partage d’information sur ton blog que j’apprécie beaucoup. 😉
    En passant toutes mes félicitations pour la naissance de ton petit adoré, alors je te souhaite un très bon congé de maternité 🙂

    1. Sandrine_aromalin dit :

      Coucou Lucie
      Avec grand plaisir ! 😛
      Il y a eu pas mal de commentaires, c’est super.
      Je te souhaite une belle continuation dans tes projets.
      A très vite 😉

  6. papillon lune dit :

    Bonjour à toutes et tous

    Pour commencer je vous félicite pour votre beau petit bonhomme et vous souhaite pleins de bonheur en famille 😉
    Ensuite je viens à l’instant de me faire un massage du cuir chevelu avec cette huile de ricin et en effet le résultat pour une première fois est impressionnant! Je l’ai utilisée pure pour cette fois ci, la prochaine fois je la mélangerais à de l’huile de jojoba comme vu plus haut dans un commentaire 🙂 merci encore pour tous ces articles, astuces, conseils

    1. Merci @Papillon pour ce partage d’expérience très apprécié. Oui je vous le recommande ce cocktail d’huile de ricin avec l’huile de jojoba. Ce serait un plaisir de vous relire en commentaire dès qu’essayé. 😉

  7. Chlorophylle dit :

    Il y a longtemps maintenant que j’utilise l’huile de ricin pour mes cheveux, en bain d’huile. Mais pas pure (trop épaisse et grasse). En général, je la mélange à de l’huile de germes de blé ou de Jojoba et j’ajoute, bien sûr, des huiles essentielles spécifiques : cade, romarin, ylang-ylang notamment. De mémoire, je ne sais plus lesquelles je mets. Un bon bain d’huiles, de temps en temps, c’est tout à fait efficace pour les cheveux secs et les miens adorent!

    1. Merci @Chlorophylle pour ton partage, et c’est vrai qu’un mélange d’huile de ricin avec l’huile de Jojoba est un bon cocktail qui fait un grand bien pour les cheveux 🙂

  8. Oui j’utilise l’huile de ricin pour les cheveux, ca lisse les cheveux et les fortifies

    1. Merci pour ton retour d’expérience @izri 🙂

  9. Bonjour!
    Pour l’instant j’utilise l’huile de ricin que pour mes cils.
    Je prends un goupillon pour appliquer l’huile de ricin sur mes cils.
    Cela leur a redonné force et vitalité.
    Mes cils sont plus fourni et plus fort que jamais!

    Au début j’en mettais tous les jours pendant environ 5 jours puis je suis passé à tous les 2 jours et maintenant tous les 3 jours.

    Mais j’ai aussi l’intention de l’utiliser pour mes cheveux quand je me serais acheté de l’huile de coco.
    Je pense mélanger les 2 huiles, me faire un massage de 5-10 min puis y laisser reposer toute la nuit et me les laver le matin même.

    Voilà en tout cas merci pour cet article! 😮

    1. Salut @Diane et merci pour ton partage d’expérience. Oui l’huile de ricin est aussi très utilisé pour l’entretien des cils 🙂

  10. oui j’utilise l’huile de ricin pour mille choses ; verrues,boutons, cils (avec une brosse à rimel, nickel) et tous les problèmes de peau en gros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.