Vous êtes ici : Accueil » Huiles essentielles » Huiles essentielles : les incontournables » Huile essentielle de myrte : l’allié contre la bronchite

Huile essentielle de myrte : l’allié contre la bronchite

huile essentielle de myrte

Découvrez l’huile essentielle de myrte. C’est une indispensable en cas de toux grasse , rhume, sinusite, otite. Vous saurez tout sur elle : ses propriétés, les contre-indications, comment l’utiliser. En cadeau, découvrez 7 petites recettes simples avec l’huile essentielle de myrte, pour pouvoir l’utiliser chez vous.


 

L’huile essentielle de myrte vert

 

Depuis que j’ai commencé mon blog, j’ai fait la connaissance de Nathalie, passionnée des huiles essentielles. Elle a aussi créé un joli blog où vous trouverez des astuces pour utiliser les huiles essentielles.

Nous avons eu quelques échanges très sympathiques et enrichissants. Suite à cela, elle m’a proposé d’écrire un article sur son blog. Et c’est avec un grand plaisir que j’ai accepté !

 

J’ai décidé d’écrire un article sur une huile essentielle qui est assez méconnue mais qui a de grandes qualités :  l’huile essentielle de myrte.

 

 

Blog de Nathalie

 

L’article se trouve sur son blog : L’huile essentielle de myrte : l’alliée de taille contre la bronchite

 

 

Où acheter  l’huile essentielle de myrte vert ?

Logo Compagnie des Sens 2016Si vous désirez vous procurer cette huile essentielle, je vous propose le site La compagnie des Sens. Leurs huiles essentielles sont d’une excellente qualité (100 % pures, naturelles, complètes), bio et le prix est très convenable.

Bénéficiez de 5 % de réduction avec le code AROMALIN. Pour en savoir plus cette boutique, regardez notre interview ! 

 

Qu’avez-vous aimé dans les propriétés de cette huile essentielle ? Allez-vous l’utiliser  ?

A vous de jouer, laissez un commentaire !

Précautions :

  • Les huiles essentielles peuvent être irritantes ou allergènes. Il est préférable de faire un test allergique avant de les utiliser (appliquez sur le coude les huiles essentielles diluées dans de l’huile végétale et attendre 24 h, voire 48 h)
  • Les huiles essentielles ne doivent être appliquées sur les femmes enceintes ( à partir du 4ème moins de grossesse) et enfants avec précautions. En parler avec un thérapeute avant toute utilisation.
  • Les huiles essentielles ne sont pas adaptées aux personnes souffrant d’épilepsie.

 Les informations de ce blog sont à titre informatif. Je tiens à vous informer que je me dégage de toute responsabilité quant à votre utilisation des HE sur vous-même ou une autre personne. Référez-vous toujours à votre médecin pour vous soigner.

Image : http://www.centre-arome.fr/huiles-essentielles-pures/29-he-myrte.html

12 thoughts on “Huile essentielle de myrte : l’allié contre la bronchite
  1. Je partage ton intérêt pour l’he de myrte : c’est une des mes huiles essentielles préférées. Pour la bronchite c’est le top ! Elle aide aussi à trouver le sommeil, et son arôme est merveilleux.

    1. Sandrine_aromalin dit :

      Bonjour Nako
      ravie de te revoir sur le blog 😀 😀
      Je suis également de ton avis pour la bronchite son arôme.
      Pour le sommeil, je n’ai jamais testé.
      A bientôt

  2. Sinon, bien sur l’eucalyptus ça marche toujours aussi bien contre la bronchite. A frotter entre les mains puis à inhaler 🙂

    1. Sandrine_aromalin dit :

      Bonjour Symetrie
      Merci pour votre témoignage !
      En effet l’eucalyptus radié est aussi efficace pour soigner une bronchite. Je n’en déposerai pas sur mes mains mais plutôt sur la gorge, thorax et haut du dos diluée dans 1 huile végétale.

  3. Bonjour Sandrine
    Novice en huilles essentielles, j’apprends peu à peu les bienfaits et les usages. Je ne connaissais pas encore l’huile essentielle de myrte et je vais vite la commander. Par contre, aurais tu quelques astuces pour une sinusite chronique pour mon mari avec staphylocoque doré au niveau du nez. Merci mille fois pour tes synergies.
    Bonne journée et à bientôt.

  4. Bonjour Sandrine,

    J’espère que tu vas bien ! 🙂

    Merci pour ce petit clin d’oeil ! Mon blog est un peu en sommeil ces derniers temps, toutes mes attentions sont tournées vers l’arrivée prochaine de bébé et je profite du soleil qui nous fait honneur en ce moment !

    Passe une belle fin de semaine et un très bon week-end ! A bientôt ; )

    1. Sandrine_aromalin dit :

      Bonjour Nathalie
      Ravie de savoir que tu es de passage sur mon blog 😉
      C’est avec plaisir que j’ai publié ce petit message pour parler de cet article.Ta grossesse doit être bien avancée maintenant, profite bien et à très vite !

  5. Très interessant , merci à toutes les deux de faire partager votre expérience.
    Comme tu le sais le sujet, « Bronchite et Rhino » c’est le grand désespoir de ma vie !!! 😆 du coup c’est plus que sûr ! vos recettes seront testées Mesdames !

    1. Sandrine_aromalin dit :

      Coucou Antonia
      Merci ! Et tiens nous au courant de tes expériences pour soigner tes maux de gorge !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.