Vous êtes ici : Accueil » Conseils Malins » Conseils Beauté » Mes Cosmétiques fait maison » Comment réaliser soi-même un gloss repulpant pour moins de 3 euros ?

Comment réaliser soi-même un gloss repulpant pour moins de 3 euros ?

gloss repulpant

 

 

Il y a quelques mois, j’ai décidé de me lancer dans la cosmétique naturelle à réaliser soi-même. Je voulais commencer par un produit simple à réaliser et pas cher pour tester son efficacité et la qualité des produits cosmétiques naturels. J’ai donc choisi de réaliser un gloss repuplant rose.

 

J’ai réalisé ma première commande sur le site www.aroma-zone.com, site qui me paraissait très complet en produits naturels.

J’ai donc décidé de réaliser un gloss car sa recette est simple, peu coûteuse (quatre ingrédients), et la photo du gloss ne m’a pas laissée indifférente !


 

La réalisation du gloss repulpant

 

Temps : 15 min

Difficulté : facile

Coût : moins de 3 euros pour un flacon de 6 ml.

 

Désinfection :

 

Avant de commencer à réaliser le gloss, il est important de faire bouillir 10 min le matériel, puis d’appliquer de l’alcool 70° et de laisser sécher pour tuer toutes les bactéries. Je vous recommande de laver vos mains, mettre des gants et d’appliquer de l’alcool dessus. Une fois tout cela fait (je ne vous cache pas que c’est la partie la moins marrante), vous êtes prêts pour tambouiller !

 

Matériel et ingrédients :

 

1 flacon de 6 ml

1 mini fouet

1 cuillère de dosage 0,05 ml

1 pelle de dosage 2 ml

1 petit bol.

Ingrédients

Propriétés

Quantités

Substitut végétal de Lanoline

Assoupli, apaise et hydrate vraiment bien les lèvres. C’est un actif anti-âge

5,8 g ou 2,5 pelles de 2 ml

Oxyde minéral Rose

Pigment naturel qui permet d’obtenir un panel de couleurs allant du beige au mauve, selon la quantité ajoutée

0,05 g ou 2,5 cuillères de 0,05 ml

Mica Brillant

Apporte la brillance au gloss

0,05 g ou 2 cuillères de 0,05 ml

Extrait aromatique Mûre sauvage

Apporte un goût naturel, gourmand et fruité au gloss

 

0,15 g ou 5 gouttes

 

Mode opératoire :

 

Transférez dans un petit bol et dans l’ordre suivant :


    • le substitut de lanoline à l’aide de la pelle de 2 ml
    • l’oxyde de rose à l’aide de la pelle de 0,05 ml
    • le mica brillant à l’aide de la pelle de 0,05 ml.


Mélangez le tout délicatement au mini-fouet jusqu’à obtenir une couleur homogène.

 

Ajoutez l’extrait aromatique de mûre sauvage, puis mélangez.

 

Transférez cette préparation dans un flacon.

 

Conservation :

 

A conserver à l’abri de la chaleur et de la lumière (il est dans mon sac à main) au moins 3 mois.

 

Mon avis sur le gloss repulpant

 

Je suis impressionnée du fort pouvoir hydratant et apaisant du gloss.

Il colle beaucoup mais ce n’est pas désagréable pour autant.

Il tient environ une heure sur les lèvres.

On n’a pas un arrière goût désagréable dans la gorge lors de la pose du gloss sur les lèvres, contrairement aux gloss « chimiques ».

 

Conclusion du gloss repulpant

 

Je suis très satisfaite de mon gloss, il me suit partout. Je l’ai également réalisé pour plusieurs personnes de mon entourage qui sont elles aussi très satisfaites ! Je recommande cette recette fortement.

 

Merci Aroma-Zone !

 

Important : je vous recommande fortement de faire un test sur le pli du coude et attendre au moins 24 h pour vérifier si aucune réaction allergique ne se manifeste.

 

Et maintenant à vos fouets !

 

Etes-vous prêts à vous lancer dans la cosmétique naturelle ?

Répondez à cette question en laissant un commentaire !

6 thoughts on “Comment réaliser soi-même un gloss repulpant pour moins de 3 euros ?
  1. Quand on voit le prix des ingrédients je suis désolée, mais sa fait beaucoup plus que 3€ !

    1. Bonjour Loutre
      Le gloss coûte moins de 3 euros. Mais si vous achetez les ingrédients tel quel, oui ça revient à plus cher mais vous pouvez en faire des dizaines des gloss !

      A bientôt

    1. Cledice,
      je pense que tu veux dire si la couleur du gloss se voit bien sur les lèvres ?

      Oui ! La couleur est un joli rose brillant, qui se rapproche de la couleur des lèvres. Selon la quantité de mica rose, la couleur du gloss s’étend du beige à un léger mauve!

  2. Je suis allée voir sur le site aroma-zone, site où je viens chercher mes idées de recettes et il est écrit ce qui suit pour l’ingrédient « substitut de lanoline :

    La lanoline animale est un mélange complexes d’esters d’alcools gras extraite du suint du mouton, qui est l’équivalent du sébum. La lanoline est extraite de la laine du mouton, puis purifiée. Elle est utilisée en cosmétique et en pharmacie pour ses propriétés hydratantes et émollientes et est notamment très appréciée pour son effet réparateur et protecteur dans les soins du mamelon chez les femmes allaitantes. La lanoline animale a cependant l’inconvénient de causer chez certaines personnes des allergies, dues à la substance en elle-même ou à des impuretés qui s’y retrouvent parfois.
    Nous avons préféré vous proposer un Substitut de Lanoline d’origine 100% végétale, qui de part sa structure chimique similaire, a les mêmes propriétés hydratantes, émollientes et protectrices que la lanoline.
    (merci à aroma-zone)

    Donc, cette lanoline que j’utilise est d’origine végétale et non animale. Donc, tu peux tenter de l’utiliser. Je te rappel qu’il est préférable de faire un test sur le pli du coude et d’attendre 48h (dans ton cas c’est être sûre) pour voir s’l n’y a pas de réaction allergique au produit.

    Tiens nous au courant ! 😉

  3. Un gloss a moins de 3€ c’est génial ! Ca donne vraiment envie de s’y mettre surtout vu les prix dans les commerces et en plus c’est pas très naturel ce qu’on nous propose.
    Par contre je voulais savoir l’ingrédient « Substitut végétal de Lanoline », c’est réellement un substitut de lanoline ? c’est à dire que ce n’est pas de la lanoline ? Par ce que comme je suis allergique à la lanoline je préfère être sûre 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.