Formations

Ici, je mets à votre disposition tout mon savoir-faire, mon travail pour vous, cher lecteur.

Il s’agit de guides que j’ai spécialement créé pour vous (dans un format livre électronique). 

Et aussi, vous trouverez des e-books écrits par d’autres bloggeurs comme moi, passionnés par les huiles essentielles.

 

Mes ebooks

 

1/ Le petit atelier des huiles essentielles – saison par saison

 

2/Stop au rhume des foins : soulager les symptômes grâce à la médecine naturelle, c’est possible

 

3/ La réponse 100% naturelle pour rendre éclatante votre peau mixte

 

Ebooks d’autres blogueurs (mes coups de coeur)

 

3/ 5 huiles essentielles pour affronter l’hiver

 

4/ Survivre à l’été en 5 minutes chrono avec les huiles essentielles

 

Je vous souhaite un bon apprentissage et une bonne utilisation des huiles essentielles  😉 

22 réflexions au sujet de « Formations »
  1. Bonjour Madame Sandrine,

    Je suis novice et donc je ne sais rien des huiles essentielles.
    Par contre, je souhaiterais apprendre. Ce jour on m’a diagnostiqué une gastrite chronique comment puis-je me soigner ?
    Merci pour vos bons conseils.

    1. Sandrine_aromalin dit :

      Bonjour Furlan
      sachez déjà que les huiles essentielles et la phytothérapie peuvent soulager une gastrite chronique, ce qui est une bonne nouvelle.
      Je peux dans un premier temps vous proposer ce mélange que vous pourrez trouver sur cette boutique :
      https://www.compagnie-des-sens.fr/boutique/gastrite-pack-d-huiles-essentielles-891
      Si vous souhaitez aller plus loin et obtenir un soin personnalisé (c’est-à-dire un soin qui soit formulé spécialement pour soulager la gastrite mais en plus agir sur l’origine du souci), je vous propose de faire une consultation chez Vanessences. Vous trouverez toutes les infos sur cette page : http://www.aromalin.com/conseils-soigner-huiles-essentielles/
      Ce sont des boutiques en qui j’ai 100% confiance. A bientôt et soignez-vous bien 🙂

  2. Bonjour Sandrine! Je ne suis pas novice en HE que j’affectionne et utilise depuis plusieurs années maintenant, mais j’apprends énormément avec ton E. Book particulièrement bien écrit et renseigné! Bravo pour le travail de recherche que tu as du faire notamment pour les labels, et pour les astuces que tu nous livres sur la manière de choisir ses huiles sans se faire arnaquer… Merci beaucoup, j’adore!!

    1. Sandrine_aromalin dit :

      Audrey
      je suis contente de savoir que l’ebook réponde à tes attentes. Merci beaucoup pour ton commentaire 🙂

  3. Josée Boily dit :

    Un petit commentaire sur votre ebook Le petit atelier des huiles essentielles saison par saison: Wow vraiment j’ai adoré ce PDF. Très bon livre de référence que j’utiliserai régulièrement. Merci d’avoir écrit ce livre. Je le recommande à toutes les personnes qui comme moi sont novices dans le domaine merveilleux des huiles essentielles. Bravo madame! Votre site est super et je le visite régulièrement. Longue vie à ce site.

    1. Sandrine_aromalin dit :

      Bonjour Josée
      Merci beaucoup pour ton commentaire, c’est une bonne idée d’avoir laisser ton avis sur cette page, je t’en remercie et je suis ravie que l’ebook t’ai plu. A bientôt 😉

  4. BONJOURS,
    JE SUIS ATTEINTE D UNE FIBROMYALGIE ET JE VOUS DRAIE ESSAYE DES HUILES ESSENTIEL POUR MES DOULEUR ES CORNIQUE PUIS POUR DOULEURS TYPES RHUMATISME PUIS POUR LES VERTIGES CAR LES MÉDECIN N ARRIVE PAS A STABILISE MES SYNTOMES
    DE PLUS JE DOIT GÉRÉE UN ASTHME DEPUIS ENFANCE QUE VOUS ME CONSEILLE……
    MERCI 😐 😐

  5. Bonne et heureuse année Sandrine et à tous tes aficionados
    Je suis un petit nouveau de 83 ans, eh oui, qui écrit pour la première fois dans votre blog pour vous faire part de mes aventures ou plutôt de mes mésaventures avec les allergies et les huiles essentielles
    Tout d’abord, merci pour vos conseils judicieux, je vois que vous êtes ou avez été allergique aux pollens saisonniers car la description que vous en faites correspond exactement à ce que je ressentais au tout début, il y a une quarantaine d’années avant qu’elles ne s’aggravent et deviennent chroniques.
    Dans ma prime jeunesse j’habitais à la campagne plus jeune et inexorablement au printemps j’avais les symptômes que vous décrivez si bien, consultations chez un allergologue , tests d’allergènes sur l’avant bras, vérification des tests, prises d’antihistaminiques à effets limités et souvent indésirables (foie, reins…) donc retraitement après un certain temps. Curieusement ma première manifestation allergique sévère se manifesta après des piqûres d’abeilles, m’étant trop approché des ruches de mon père. Puis, avec l’âge, mes allergènes ont évolué, après les rhumes des foins cycliques jusqu’à la forme extrême de l’allergie: Œdème de Quincke dû à la présence d’un ficus élastica (caoutchouc) qui a failli m’emporter sans l’administration in-extremis de corticoïdes aux urgences.
    Je ne souhaite pas vous ennuyer avec ma prose mais avant de terminer mon intervention je voudrais vous raconter une anecdote à propos de la puissance des HE.
    Après une épreuve sportive particulièrement éprouvante, je décidais de prendre un bain tiède parfumé à la lavande quoi de mieux pour moi à cette époque que de verser quelques gouttes d’HE dans mon bain mais l’important est de savoir ce que j’entendais par quelques, pour une baignoire pleine, il fallait, pour moi à l’époque, au moins 15 ou 20 gouttes pour bien parfumer mon bain, mais les gouttes ne se diluaient pas l’huile n’est pas miscible à l’eau.J’avais beau agiter mon bain mais rien n’y fit, je décidais de me plonger avec envie dans mon bain mais au bout de 3 ou 4 minutes des picotements de plus en plus fort se faisaient sentir sur tout mon corps, je résistais pensant que cela allait passer mais les douleurs devenaient de plus en plus intolérables, ce que je pensais être un paradis devenait un enfer; j’ai dû évidemment sortir précipitamment de mon bain tiède pour me précipiter sous une douche froide assez longtemps pour calmer les brûlures . Comme le corbeau de la fable de la Fontaine, j’ai juré qu’on ne m’y reprendrai plus.
    Pour terminer, je voudrai dire à Sandrine que je ne savais pas que le mélange de certaines huiles constituaient une synergie entre elles alors que je pensais qu’elles se neutralisaient comme par exemple 2 antivirus différents dans un ordinateur.
    Avant de terminer complètement(je suis bavard), je voudrais vous dire que pour moi, j’obtiens le maximum d’efficacité du traitement pour mes rhinites, je me lave les narines au moins 3 fois par jour avec de l’eau tiède légèrement salée à l’aide d’un rhino-horn un objet en plastique peu cher et bien pratique.
    Bonsoir à tous et encore bonne année et bonne santé à vous et tous vos proches.
    Roger

    1. Sandrine_aromalin dit :

      Bonjour Roger
      Voici un beau commentaire bien complet.J’ai pris plaisir à te lire tu m’as l’air bien sympathique. Il t’est effectivement arrivé quelques petites maladresses avec les HE. Pour le bain, effectivement, il faut bien mélanger les HE dans un support adapté comme par exemple des sels d’Epsom. Pour les synergies, les HE travaillent en groupe si je peux donner une image. Elles s’entraident et donnent une synergie plus efficace que si on les utilisent seules.
      Pour ton allergie au pollen, j’espère ne jamais en arriver au point de faire des oedèmes de Quincke.
      Le lavement des narines avec de l’eau de mer est très efficace en effet en cas de période de pollen, c’est ce que je fais aussi.
      Merci pour tes voeux, je te souhaite également une bonne année et une très bonne santé.
      A bientôt 🙂

  6. Serge B. dit :

    Bonjour !

    J’envisage de me fabriquer une petite préparation maison pour des douleurs lombaires avec les composants suivants : Gaulthérie odorante (achetée à la Compagnie des Sens, devrait arriver demain), Eucalyptus Citronné acheté chez le petit producteur Floraluna, et Pin Sylvestre pour doper les surrénales fatiguées (toujours chez Floraluna, ils le distillent cette semaine).
    Le tout dilué dans un macérat huileux d’Arnica acheté sur un « gros » site.
    Je veux y aller prudemment – d’autant que je suis asthmatique.
    Or, compte tenu de la zone anatomique relativement importante à couvrir, je me demande quel pourcentage adopter pour chaque huile essentielle diluée dans le macérat, pour ne pas dépasser une dose journalière saine.
    Je précise que c’est pour une utilisation de quelques jours seulement, le temps de débloquer mon dos qui est entré dans le cercle vicieux douleur – crispation musculaire à cause de la douleur – d’où encore plus de douleur, etc…
    Ce n’est pas une douleur chronique à ce niveau, même si mon dos est fragile. Plusieurs mois s’écoulent entre 2 situations aussi paroxystiques.
    Je suis allé voir mon généraliste, ne voulant pas faire une erreur de novice en matière d’huiles essentielles, mais renseignements pris sur Internet concernant les 2 produits allopathiques prescrits (décontracturant musculaire et antalgique), je suis bien plus effrayé par ces drogues très dangereuses et addictives ! Et je ne les prends pas !
    Pourriez-vous me conseiller ?

    Cordialement,
    Serge B.

    1. Sandrine_aromalin dit :

      Bonjour Serge
      Déjà, la sélection de vos huiles essentielles est bien, hormis le pin Sylvestre, je trouve qu’il y a mieux adapté pour vos douleurs lombaires. Je suis justement en train de préparer une formation qui a pour but de devenir autonome dans l’élaboration de mélanges pour les douleurs articulaires et musculaires. SI cela vous intéresse, vous pouvez vous inscrire à la newsletter pour être tenu informé. Sinon, je peux aussi vous proposer ma prestation de coaching à 49€.
      A part cela, pour vous aider tout de suite, voici mes conseils :
      – un mélange à faire soi-même : https://www.compagnie-des-sens.fr/boutique/douleurs-lombaires-pack-d-huiles-essentielles-448 (5% de réduction avec le code AROMALIN)
      – un mélange tout fait sur le site Vanessences : Huile de massage bio bien-être musculaire et articulaire
      Je vous remercie de mon côté pour avoir parlé du site Floraluna que je ne connaissais pas. Je le garde de côté en tout cas, j’ai regardé et les produits m’ont l’air de grande qualité.
      A bientôt

  7. Tiguidou dit :

    Bonjour Sandrine,
    Tes livres est-ce que nous pouvons les trouvez dans les librairies au Canada, je trouve ton site très intéressant et j’aimerais me soigné avec les huiles H, mais je commence a O et j’ai besoin de vous une professionnel des huile Essentielle H et je suis bien tombé sur Sandrine Heureusement , Longue vie à tous.

    Tiguidou

    1. Sandrine_aromalin dit :

      Bonjour Tiguidou
      Non, on ne retrouve pas mes livres en librairies. Tu peux seulement les avoir en ebook. Ravie que le blog te plaise 🙂

  8. Odette Bibeau dit :

    Bonjour Sandrine,
    Tes livres est-ce que nous pouvons les trouvez dans les librairies au Canada, je trouve ton site très intéressant et j’aimerais me soigné avec les huiles H, mais je commence a O et j’ai besoin de vous une professionnel des huile Essentielle H et je suis bien tombé sur Sandrine Heureusement , pour mon mari, comment faut t-il soigné la prostate et et l’écoulement non-volontaire de l’urine, il se mouille et c’est très embarrassant, merci beaucoup de ton aide, Et longue vie à ton beau site.
    Tiguidou

    1. Sandrine_aromalin dit :

      Bonjour Odette
      Je ne saurais pas te conseiller pour ton mari, cela dépasse mes compétences, tu m’envoies navrée.

  9. Serge B. dit :

    Bonjour !
    Représentant typique de la muflerie post-moderne occidentale, j’ai négligé de vous remercier pour votre réponse. Le site de la Compagnie des Sens est manifestement très sérieux, et le code aromalin est bien sympathique quand on a le porte-monnaie souffrant… Pour une formation, le même porte-monnaie me dit « plus tard, je t’en supplie, n’oublie pas que tu dois payer ci et çà, et accessoirement manger… ».
    Pour le moment, ma situation socio-professionnelle (c’est l’euphémisme de rigueur pour dire qu’on a passé la cinquantaine et qu’on est chômeur de longue durée !) m’oblige à faire des choix drastiques…
    Un jour peut-être…
    Cordialement,
    Serge B.

    1. Sandrine_aromalin dit :

      Bonjour Serge
      je comprends, vivement le jour où les HE seront remboursée par la S.S. (on peut toujours rêvé mais qui sait !)

  10. bonjour a tous. étant novice dans les huiles essentielles, je me demande combien d’huiles est-il possible de mélanger ensemble pour une seule application et si des incompatibilité existe. merci a tous et douce et agréable journée a vous. frederic

    1. Sandrine_aromalin dit :

      Bonjour Carlier
      Je peux répondre à une partie de ta question : moi j’utilise maximum 3-4 huiles essentielles dans un mélange. Après, il n’y a pas d’incompatibilité vraiment pour parler de cela, mais plutôt des choix à faire en fonction des molécules aromatiques que contiennent les HE. C’est pourquoi, si tu es novice, mon ebook peut te convenir et aussi il est préférable de suivre les mélanges d’HE qui ont été écrit par les professionnels en aromathérapie qu’on retrouve dans les livres. 😉

  11. Bonjour,
    j’aimerai savoir s’il existe une solution aux problèmes de peau.
    j’ai des petits morceaux de peau qui pendent un peu partout sur le corps et qui, avec l’âge, se multiplient. c’est très moche et très gênant pour moi.
    voyez-vous ce que je veux dire? il paraît que ce sont des acrochordons.
    merci de votre réponse. j’attends votre retour de vacances.
    cordialement
    nicole

    1. Sandrine_aromalin dit :

      Bonjour Nicole
      Votre demande dépasse mes compétences. Là je ne sais pas t’aider.
      Le mieux est que tu contactes Vanessa de chez Vanessences. Elle est docteur en pharmacie et prépare elle-même les préparations personnalisées aux huiles essentielles.
      Elle saura surement te conseiller une synergie. Tu trouveras le lien sur ma page : https://www.aromalin.com/conseils-soigner-huiles-essentielles/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.