Enlever les poches sous les yeux : résultats très efficaces

 enlever les poches sous les yeux

Vous ne supportez plus vos cernes et vos poches sous vos yeux ? Vous voulez les estomper ? Vous avez testé de nombreuses crèmes, traitement, mais rien n’y fait ? Découvrez la recette pour enlever les poches sous les yeux avec des huiles végétales et des huiles essentielles. On peut voir des résultats positifs chez les personnes qui ont testé cette recette.

 

Comment apparaissent les poches sous les yeux et les cernes ?

 

Les poches sous les yeux sont dues à une accumulation d’eau (rétention d’eau) et de graisse sous les yeux. Leur évacuation ne se fait pas correctement. Du coup, les poches deviennent marron foncées et c’est pas très glamour. On préfère dans ce cas le camoufler avec du fond de teint. 

 

Les causes sont :

  • Une mauvaise hygiène de vie (alcool, tabac) ou le manque de sommeil peuvent favoriser la formation de poches sous les yeux
  • Les vaisseaux lymphatiques peuvent aussi en être la cause s’ils ne fonctionnent pas correctement. En effet la lymphe (liquide blanc qui circule dans les vaisseaux du système lymphatique) assure le drainage des toxines que le corps peut accumuler. Si ce drainage n’est pas correctement effectué, alors l’épaisseur de la peau sous les yeux s’épaissit. Et comme, elle est 4 fois plus fine que sur le reste du corps, eh bien ça se voit tout de suite ! 😕
  • Les poches sous les yeux peuvent être héréditaires (ça ca craint quand même…)

 

Mais comment enlever les poches sous les yeux ? Vous allez voir, les huiles essentielles et huiles végétales font de petits miracles, je vais tout expliquer plus bas dans l’article.

 

Quant aux cernes, ils apparaissent s’il y a une mauvaise circulation sanguine. Les cernes peuvent être noires, bleutés, jaunâtres. Bien entendu, une mauvaise hygiène de vie et la fatigue ne font qu’aggraver l’apparition des cernes.  

 

 

Comment enlever les poches sous les yeux ?

 

Si vous avez bien suivi mon petit cours, comment peut-on enlever les poches sous les yeux grâce aux vertus thérapeutiques des huiles essentielles et huiles végétales ??

 

Il faut drainer les toxines qui s’accumulent dans notre corps et il faut favoriser la circulation sanguine.

 

Il nous faut donc :

  • des huiles aux propriétés circulatoires +++ pour favoriser la circulation sanguine
  • des huiles régénératrice de la peau
  • des huiles pour détoxifier la peau, rafraichir le teint, éliminer les toxines
  • des huiles pour décongestionner l’accumulation de toxines

 

Et là, j’imagine que vous vous dîtes, oh la la mais il va falloir combien d’huiles pour composer son soin naturel anti-poche sous les yeux ? 

 

 

Quelles huiles végétales pour enlever les poches sous les yeux ?

 

Pour enlever les poches sous les yeux naturellement, vous aurez besoin de :

 

  • l’huile végétale de Carthame : a une activité circulatoire exceptionnelle pour favoriser la circulation sanguine et éviter un sang peu oxygéné
  • l’huile végétale d’Avocat :  protectrice, elle empêche la déshydratation de la peau
  • l’huile végétale de Tamanu : elle facilite la circulation sanguine, protège les vaisseaux, et est très indiquée pour réhydrater la peau. La peau sera protégée des phénomènes extérieurs (froid, chaud,vent) et nourrit.

 

 

Quelles huiles essentielles pour enlever les poches sous les yeux ?

 

Pour enlever les poches sous les yeux, vous aurez besoin de :

  • l’huile essentielle de Ciste Ladanifère (Cistus ladaniferus): cicatrisante et tonifie la peau. Elle régénère la peau
  • l’huile essentielle de Cyprès toujours vert (Cupressus sempervirens): elle est circulatoire, décongestionne les veines et le système lymphatique
  • l’huile essentielle de Carotte (Daucus carotta): elle élimine les toxines, c’est une régénérante et une raffermissante de la peau. Elle rafraichit le teint et c’est clair qu’on en a besoin pour les poches sous les yeux !
  • l’huile essentielle d’Hélichryse Italienne (appelée aussi Immortelle, Helichrysum italicum) : décongestionne les veines

 

 

Mes 2 solutions pour enlever les poches sous les yeux

 

Maintenant, je suppose que vous vous dites : « ok super, c’est bien joli tout ça, mais comment je fais pour appliquer ces ingrédients, en quelles quantités, comment je dilue les huiles essentielles ???? »

 

Recette avec 3 huiles essentielles

 

  • Huile essentielle de lentisque pistachier (Pistacia lentiscus) : 20 gouttes
  • Huile essentielle de myrte rouge (Myrtus communis) : 20 gouttes
  • Huile essentielle d’hélichryse italienne (Helichrysum italicum) : 40 gouttes
  • Macérât huileux de carotte :  80 gouttes

 

Versez ces ingrédients dans un flacon ambré. Mélangez doucement. Votre préparation est prête !! Vous pouvez la conserver au moins 6 mois à l’abri de la lumière, dans un endroit sec. Massez 1 goutte (en tout) du mélange sur vos cernes, matin et soir. Si vous devez utiliser cette recette sur une longue période, faites une pause d’1 semaine tous les 20 jours. Faites très attention à ne pas en mettre dans l’oeil. Si vous en avez mis dans l’oeil : versez généreusement une huile végétale (amande douce, olive, autre) sur un coton et passez le sur votre oeil. Puis passez votre oeil sous l’eau. Enfin, il vaut mieux consulter un médecin ou ophtalmologue par précaution.

 

smiley_attention

  • Déconseillé aux enfants de moins de 7 ans
  • Déconseillé chez la femme enceinte/allaitante
  • Prudence aux personnes asthmatiques et épileptiques

 

 

Où acheter ces huiles essentielles ?

Pack anti cernes hules essentiellesC’est hyper simple pour réaliser cette préparation grâce au pack du site Compagnie des Sens (100% confiance). 

==> cliquez ici pour accéder au pack anti-cernes

Malheureusement, suite au contrôle de l’ANSM et à la nouvelle réglementation sur la vente des huiles essentielles, la Compagnie des Sens se doit de retirer ce pack de la vente. 

Heureusement, vous pouvez retrouver tous ces produits et matériel sur le site de la Compagnie des Sens  🙂  (et profitez de 5% de réduction avec le code AROMALIN).

 

 

Recette avec 4 huiles essentielles

Pas de panique, j’ai la solution efficace, rapide d’utilisation, avec des témoignages de personnes qui ont déjà testé cette solution. Enlever les poches sous les yeux naturellement : c’est possible. Cette solution fonctionne donc vraiment car ces personnes ont eu de très bons résultats (dont certaines au bout de 2 jours, c’est complètement fou ! 😛 ) et elles le racontent à travers des témoignages. La peau sous les yeux sera plus souple, plus repulpée. Elle sera moins gonflée et moins foncée. Vous aurez aussi l’air moins fatiguée, forcément.

 

Oléo-fluide Anti-cernes et poches sous les yeux

En fait, je vous propose un sérum traitant pour enlever les poches sous les yeux. Ce sérum est naturel vu qu’il est composé d’huiles végétales et d’huiles essentielles :

Oléo-fluide n°2
  • huile végétale de tamanu
  • huile végétale d’avocat
  • huile végétale de carthame
  • huile essentielle de carotte
  • huile essentielle d’hélichryse italienne
  • huile essentielle de cyprès
  • huile essentielle de ciste ladanifère

 

Vous trouverez ce sérum Oléo-fluide n°2 pour atténuer les cernes et les poches sous les yeux sur le site Oleassence. C’est un site auquel je fais une entière confiance. Leurs produits sont d’une excellente qualité (certifié Nature&Progrès) et très efficaces.

Cliquez ici pour en savoir plus sur ce sérum. (Une fois sur le site, cliquez sur « Nos produits »-> »Oléo-fluides »-> »Oléo-fluide n°2 anti-cernes »).

 

N’oubliez pas que vous devez traiter ces poches avec des ingrédients d’excellent qualité !! Sinon, vous allez investir pour rien car vous n’obtiendrez jamais de bon résultats. Je dis ça vraiment pour ne pas vous faire perdre votre temps. Alors, rendez-vous chez votre boutique où vous avez à 100 % confiance en la qualité de leur produit. Sinon, moi je fais confiance à la boutique Oleassence. Au moins, je suis sûre que les produits sont au top ! 

 

Fonctionnement de ce sérum

Il suffit d’appliquer 1 goutte du sérum sur les poches sous les yeux. Autant dire qu’il va vous durer longtemps ! C’est une bonne nouvelle.  😀

Surtout ne vous en mettez pas dans les yeux car il y a des huiles essentielles. Si vous en mettez quand même dans l’oeil, rincez avec un coton imbibé d’huile VEGETALE (n’importe laquelle).

Comme ce sérum a pour but de drainer, il se peut qu’il fasse pleurer !! 😥 Donc pour les personnes qui ont les yeux fragiles, cela peut les irriter. Si vous n’avez pas de souci au niveau des yeux, aucun problème pour utiliser ce sérum.

Smiley Non

 

Ce sérum est déconseillé chez les personnes ayant un cancer hormone-dépendant et chez les femmes enceintes/allaitantes.

 

 

Témoignages

Voici 2 témoignages de personnes qui ont testé ce sérum. Je les cite du blog Oleassence.

 

« Florence, 25/11/2014

Bonjour Christine, bonjour Nolwenn,

Je vous ai demandé des conseils pour ma peau le 31 octobre dernier puis vous ai posé plusieurs questions pour m’assurer que j’avais toutes les cartes en main pour prendre bien soin de ma peau.

Voilà 48 heures que j’utilise le sérum anti-cerne / anti-poche. Le résultat est bluffant.

J’avais les coins externes des yeux rouges et pareillement sous le coin interne. Des ridules se formaient.

C’est incroyable : ma peau est déjà plus claire et davantage repulpée et je vais continuer d’utiliser le sérum. Mes collègues n’en reviennent pas et vont s’empresser de se confier à vos formules…vraiment magiques.

J’entame dès ce soir l’utilisation du serum anti-couperose sur le reste du visage. Je vous tiens au courant.

1000 mercis. Vous êtes des fées.« 

 

Jasmine, 31/01/2014

« Bonjour Christine,

Je vous écrit ce message pour vous remercier car cela va faire seulement 3 jours que j’utilise votre méthode pour mes cernes et le changement est REMARQUABLE en effet mes cernes sont moins gonflées et moins foncées et j’ai l’air moins fatiguée.
De ce fait je vous remercie énormément pour tout ces précieux conseils que vous proposez dans votre site.

J’ai néanmoins une dernière question comme j’utilise HE de géranium de rosat pour mes cernes je voulais savoir si c’est possible que j’utilise directement cette HE sur mon nez pour mes point noirs, et si oui à quelle fréquence et quelle quantité?

Merci d’avance, bonne journée »

 

Conclusion

Avoir des cernes et des poches sous les yeux, ce n’est pas une fatalité. Les produits naturels peuvent aussi agir à ce niveau, donc pourquoi s’en priver ?

Grâce aux propriétés circulatoires, décongestionnant et détoxifiant des huiles végétales et essentielles, votre circulation est relancée, vos toxines éliminées et votre peau régénérée. 

Maintenant c’est à vous d’appliquer tous les jours votre soin pour voir sous vos yeux, vos cernes et vos poches s’atténuer pour laisser place à un joli regard. Racontez-nous vos soucis avec vos cernes et vos poches sous les yeux et si vous avez déjà essayé d’autres recettes en bas dans les commentaires.

 

Précautions :

  • Les huiles essentielles peuvent être irritantes ou allergènes. Il est préférable de faire un test allergique avant de les utiliser (appliquez sur le coude les huiles essentielles diluées dans de l’huile végétale et attendre 24 h, voire 48 h)
  • Certaines huiles essentielles peuvent être utilisées chez les femmes enceintes à partir du 4ème mois de grossesse. En parler avec un thérapeute avant toute utilisation.
  • Certaines huiles essentielles peuvent être utilisées chez les enfants dès 6 ans. En parler avec un thérapeute avant toute utilisation.
  • Les huiles essentielles ne sont pas adaptées aux personnes souffrant d’épilepsie.
  • Chats : vous pouvez diffuser des huiles essentielles en présence d’un chat, si la pièce est ventilée et aérée et que le chat puisse avoir la possibilité de partir de la pièce. Je vous déconseille d’appliquer et surtout de faire avaler une huile essentielle au chat sans avis médical.

Les informations de ce blog sont à titre informatif. Je tiens à vous informer que je me dégage de toute responsabilité quant à votre utilisation des HE sur vous-même ou une autre personne. Référez-vous toujours à votre médecin pour vous soigner.

Pour un usage thérapeutique, demandez toujours l’avis de votre pharmacien/médecin ou d’un avis médical.

Source : http://www.passeportsante.net/, http://www.oleassence.fr / Crédit image : http://houzmah.wordpress.com

26 réflexions au sujet de « Enlever les poches sous les yeux : résultats très efficaces »
  1. Bonjour Sandrine,
    Tout d’abord, j’aimerais vous féliciter pour la venue de votre bébé, il est adorable. J’espère que vous allez bien tous les 2.
    Ensuite, merci beaucoup pour vos conseils très précieux.
    Passez une bonne journée.

    1. Sandrine_aromalin dit :

      Bonjour Marie
      Merci beaucoup pour votre message 😛 On va super bien, bébé dort au moment où j’écris ce commentaire. Il commence à faire ses nuits pour mon plus grand plaisir 😉
      A bientôt

  2. Sandrine, tu es de retour?!!!
    Merci pour cette belle recette avec Christine d’Oleassence dont j’aime aussi beaucoup le blog.
    Pour ma part, j’ai une astuce, mais elle est sans doute moins bluffante, plutôt dans la catégorie « trucs de grands mères »: deux petites cuillères au congélateur, j’applique sous les yeux le côté bombé (attention à ce que ça ne colle pas avec le froid quand même) jusqu’à ce que mes cuillères se réchauffent: le tour est joué. C’est super efficace au réveil, quand on a les yeux gonflé en plus des cernes.

    1. Sandrine_aromalin dit :

      Coucou Cécile
      De retour oui mais à mi-temps 😆 Quand bébé dort j’en profite pour aller faire un tour dans les commentaires du blog.
      Merci pour l’astuce, c’est vrai que c’est facile à mettre en pratique en plus ! Le sérum de Christine est efficace lui sur le plus long terme.
      Au fait, je suis allée faire un tour sur ton blog, il est super sympa et ta façon d’écrire aussi. Tu verras j’y ai laissé mon empreinte 😉

  3. Ravie de vous relire Sandrine, et toute mes félicitations pour votre bébé!. J’espère que vous vous portez à merveille!.
    Un grand merci pour cet article comme toujours très instructif et intéressant!. Passez une agréable fin d’après midi

    1. Sandrine_aromalin dit :

      Bonjour Sam
      merci de votre fidélité et ravie que l’article convienne.
      A bientôt 😉

  4. C’est un plaisir de vous relire Sandrine.
    Mes félicitations pour votre bébé. Il est magnifique
    Je vous souhaite beaucoup de bonheur.

    1. Sandrine_aromalin dit :

      Bonjour Tatiana
      Merci beaucoup pour votre petit message. Ca me fait vraiment plaisir. A bientôt 😉

  5. Bonjour Sandrine
    Tout d’abord, félicitations pour ton bout’chou, il est mignon comme tout. J’espère que vous vous portez bien, l’un et l’autre.
    Merci pour cet article. Mon beau-père avait des poches. Mon mari commence à en avoir avec l’âge. Je pense que c’est dans les gênes et je ne sais pas si là le sérum pourrait être utile ou pas? A bientôt

    1. Sandrine_aromalin dit :

      Bonjour Henda
      Merci à vous, on se porte bien tout les deux, il grandit à vu d’oeil !
      Le sérum peut peut-être fonctionné sur votre mari, car les poches apparaissent aussi à cause d’une mauvaise circulation. A tester.
      A bientôt 😉

  6. Geoffroy dit :

    Bonjour Sandrine
    J’ai déjà conseillé à 2 de mes amis, des astuces pour enlever les poches des yeux. Mais la recette que tu proposes à base d’HE me semble encore plus convaincante. Je vais la recommander afin de recueillir d’autres avis.
    Et…, j’allais oublier: il est mignon ton bébé. Mes félicitation!!!
    Geoffroy

    1. Sandrine_aromalin dit :

      Bonjour Geoffroy
      Super, n’hésite pas à revenir nous dire ce que ces personnes pensent de la recette 😛
      Merci pour mon loulou 😉

  7. C’est fou je ne savais pas que les huiles essentielles avaient des vertus contre les poches sous les yeux, je l’utilise exclusivement pour me détendre.

    À chaque fois que je reviens sur ce blog, j’en apprends des nouvelles.

    Merci, Sandrine, heureux d’avoir un nouvel article sur le blog.

    Adam 😉

    1. Sandrine_aromalin dit :

      Bonjour Adam
      Merci pour tes appréciations.
      Oui, les huiles essentielles peuvent aider à éliminer les poches sous les yeux car elles relancent la circulation sanguine surtout.
      A bientôt !

  8. chevalier dit :

    Bonjour, quand on a un petit budget je ne peu pas mettre 43euros dans un flacon de 30ml pole emploi oblige auriez vous une recette de ce sérum avec ces huiles à faire sois même je doute pas de ce sérum mais budget ?
    merci a vous

    1. Sandrine_aromalin dit :

      Bonjour Chevalier
      Je comprends parfaitement. Voici un soin anti-cerne que j’ai trouvé sur le site Vanessences, site où je fais confiance à la qualité des produits. Il coute 13€ : cliquez ici.
      Bonne journée 😉

  9. MamyTroozette dit :

    bonjour Sandrine , ça fait 4 semaines que je dort que 2 heures part nuit vue les problème lier a mon age , j’ai comme des boules d’eau au dessus des yeux qui vont vers le coin au niveau nez . ça me gêne , j’ai comme mes paupière qui retombe,j’ai pas se problème pas en dessous des yeux . a tu s’il te plais Sandrine, une recette pour mes n’oeil ( lol ) ? Merci . je suis pas sur si ont peu faire quelques chose avec de l’huiles essentielle, mais bon je préfère avoir ton avis

  10. Caroline dit :

    J ai decouvert le site Oleassence par cet article. Tres bien, par contre les produits vendus sont chers, que ce soit en tout prêt ou pas.
    Qu’ est ce qui justifie de tels tarifs ?
    La CdS qui a des produits de très bonne qualité me semble t’il, et plus chers que sur dautres sites, est loin des tarifs d’Oleassence ….
    Ex avec l HV de Calophylle (HV Tamanu sur Oleassence) 50ml/23€ sur Olea… et 50ml/7€ sur CdS, pour ne citer que ce produit

    1. Sandrine_aromalin dit :

      Bonjour Caroline
      En effet, les tarifs chez Oleassence sont chers.
      La différence de prix s’explique très certainement à l’expertise très élevée d’Oleassence concernant les problèmes de peaux et par ses produits qui ont le label Nature&Progrès qui est le plus haut label qualité de France.
      J’espère que je réponds à votre question, ce n’est pas toujours simple d’essayer de comparer les prix d’une boutique à l’autre et d’expliquer les écarts de prix.
      A bientôt 🙂

      1. Caroline dit :

        Merci pour votre reponse Sandrine. Je me demandais juste si 1 qualité exceptionnelle justifiait le prix. N’ayant pas les moyens d’assumer leurs tarifs, je testerai quelques recettes avec des HV et HE de la CdS vu que je lui fait entierement confiance niveau qualité, même sans le label Nature § Progrès .
        En tout cas j apprecie d’avoir decouvert Oleassence par votre intermediaire. Les bonnes adresses serieuses sont bonnes a partager.
        A bientot

        1. Sandrine_aromalin dit :

          Bonjour Caroline
          Vous pouvez tout à fait aussi vous tourner vers la Compagnie des sens. Leurs produits sont également de bonne qualité. A bientôt 😉

  11. Bonjour Sandrine, Je viens d’essayer de télécharger le guide gratuit de 17 recettes que vous m’avez envoyé et je n’ai pas pu. « Lien Bloqué » était indiqué comme message… Laissez moi savoir quel est le problème e. Merci d’avance de votre réponse: je suis toute nouvelle sur le blog. Pas nouvelle dans mon intérêt pour les huiles essentielles par contre…

    1. Sandrine_aromalin dit :

      Bonjour Dolores
      Je vous réponds par mail.

  12. Françoise dit :

    bonjour,
    j’ai eu un cancer du sein hormono dépendant, que puis je utiliser pour enlever mes poches et mes cernes?
    Merci

    1. Sandrine_aromalin dit :

      Bonjour Françoise
      vous pouvez utiliser la recette de la compagnie des sens avec 3 HE mais sans l’huile essentielle de myrte rouge. A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.