Vous êtes ici : Accueil » Huiles essentielles » Diffusion des Huiles essentielles » Nouveaux diffuseurs d’huiles essentielles : Lilia, Bulia et Mistilia

Nouveaux diffuseurs d’huiles essentielles : Lilia, Bulia et Mistilia

Vous avez aimez cet article ? Faites-en profitez aussi vos amis :

Je vous propose de découvrir mes 3 nouveaux diffuseurs : Lilia, Bulia et Mistilia. Ce sont des diffuseurs vraiment différents de tous les autres que j’ai déjà pu tester. Leur utilisation et leur mode de diffusion sont vraiment différents des autres diffuseurs. C’est la boutique Aroflora qui m’a donné cette belle opportunité de les tester et de pouvoir vous montrer ce que j’en pense.

Quels sont les avantages et inconvénients de ces diffuseurs ?
Dans quel but vont-ils vous être utiles ?
Comment fonctionnent ces diffuseurs ?
Lequel sera le plus utile pour vous ?

Je vous propose de les découvrir dans cette vidéo.

Diffuseur Lilia

La grande innovation de ce diffuseur est qu’on peut insérer directement le flacon d’huiles essentielles dans le diffuseur.

Et, sans retirer le compte-goutte, ce qui est vraiment top. Je trouve que le diffuseur Lilia est vraiment simple d’utilisation.

Si vous souhaitez utiliser un mélange d’huiles essentielles dans le diffuseur, j’ai une solution pour vous. Prenez un flacon d’huiles essentielles vide et versez-y votre mélange d’huiles essentielles. Vous n’avez plus qu’à visser le flacon dans le diffuseur et diffuser votre mélange !

Ultra-nébulisation signifie que pendant la diffusion, le diffuseur diffuse les huiles essentielles en micro-gouttelettes très fines. De ce fait, elles restent plus longtemps en suspension dans l’air. On peut donc profiter plus longtemps des bienfaits des huiles essentielles.

Olfactivement, on sent bien l’odeur des huiles essentielles. Surtout au moment où le diffuseur diffuse les jets. On ne l’entend pas mais on le sent !!

Fonctionnement du diffuseur

  • 1ère pression : lumière bleue. 9 jets de diffusion au démarrage, puis 3 jets toutes les 5 minutes. Arrêt automatique après 2 heures de fonctionnement. Ce cycle utilise environ 0,6 ml d’huiles essentielles.
  • 2ème pression : lumière verte. 9 jets de diffusion au démarrage, puis 3 jets toutes les 10 minutes. Arrêt automatique après 4 heures de fonctionnement.
  • 3ème pression : arrêt du diffuseur.

Superficie de diffusion : 60 m2.

Utiliser seulement des huiles essentielles pures et naturelles. Ne pas utiliser un mélange d’huiles essentielles dans une huile végétale par exemple !!

Les avantages que je trouve au diffuseur Lilia

  • pas de perte d’huiles essentielles comme un diffuseur à micro-diffusion de type Daolia ou ONA.
  • Aucun bruit
  • On profite à 100% des bienfaits des huiles essentielles. Les molécules restent plusieurs heures en suspension dans l’air étant donné la technologie d’ultra-nébulisation. Utilisation idéale pour prévenir les maladies hivernales, pendant une épidémie hivernale ou pour la relaxation, la détente, la concentration …
  • nomade, on peut le transporter partout
  • s’éteint tout seul.

Il se recharge à partir de son socle de recharge électrique. Vous pouvez le connecter sur un port USB ou tout simplement sur une prise murale.

Pour l’entretien, vous pouvez nettoyer le disque métallique avec 3-4 gouttes d’alcool, à l’aide d’un coton-tige. Ou verser le nettoyant spécial pour diffuseur dans le réservoir. Tout simplement ! Personnellement, j’ai acheté le nettoyant il y a quelques années et je l’utilise pour nettoyer mes diffuseurs à micro-diffusion (Daolia et ONA) et il fonctionne super bien.

=>> Cliquez ici pour avoir plus d’information sur le diffuseur Lilia

Diffuseur Bulia

Celui-ci a la même technologie que le diffuseur Lilia.

Pour l’utiliser, on visse le flacon d’huiles essentielles dans le diffuseur (sans retirer le compte-goutte) et on diffuse.

Olfactivement, la diffusion est douce, on sent moins l’odeur des huiles essentielles dans la pièce.

Fonctionnement du diffuseur

  • 1ère pression : lumière bleue. 3 jets de diffusion toutes les 10 minutes.
  • 2ème pression : lumière verte. 3 jets de diffusion toutes les 20 minutes.
  • 3ème pression : arrêt du diffuseur.

Les avantages que je trouve au diffuseur Bulia

  • Super pratique au travail pour ne pas déranger ses collègues. On le branche sur son ordinateur via le port USB
  • Il se branche en voiture
  • Il est tout petit et très très léger. Vous pouvez le transporter partout avec vous, en le mettant dans votre sac à main par exemple.

L’inconvénient du diffuseur Bulia

Alors oui, je trouve qu’il a un inconvénient. Le flacon d’huiles essentielles reste exposé à la lumière du jour pendant toute la durée de diffusion. Ce qui est dommage, il aurait pu avoir un capot comme pour le Lilia afin de protéger les HE de la lumière du soleil.

=>> Cliquez ici pour avoir plus d’information sur le diffuseur Bulia

Diffuseur Mistilia

Celui-ci n’a pas la même technologie que les 2 précédents. Sa particularité est qu’il peut diffuser 3 gouttes d’huiles essentielles et/ou des hydrolats !

Olfactivement, la diffusion est très douce. Ce qui est normal, vu qu’on met maximum 3 huiles essentielles.

Je conseille d’utiliser ce diffuseur pour diffuser seulement des hydrolats, comme un soin de la peau. Ou pour les cheveux, pour calmer le feu du rasoir ou encore pour se parfumer ! Celui-ci va donc dans ma salle de bain.

Fonctionnement du diffuseur

  • Verser 10 ml d’eau ou d’hydrolat et 3 gouttes d’huiles essentielles. Bien agiter l’ensemble.
  • Glisser le bouton vers le bas. L’appareil diffuse une brume très douce en micro-goulettettes pendant 60 secondes, puis s’éteint automatiquement
  • Glisser le bouton vers le haut pour arrêter la diffusion.

=>> Cliquez ici pour avoir plus d’information sur le diffuseur Mistilia

Conclusion

Ces 3 diffuseurs sont une très belle découverte étant donné qu’ils sont complètement différents de tous les autres que j’ai pu tester jusqu’à aujourd’hui. Je suis vraiment contente d’avoir eu cette chance et de pouvoir aussi vous les présenter.

Les diffuseurs Lilia et Bulia ont une nouvelle technologie de diffusion : ultra-nébulisation. Celle-ci permet de profiter plus longtemps de la diffusion et donc des bienfaits des huiles essentielles. Etant donné que les HE restent longtemps en suspension dans l’air. D’ailleurs, vous allez bien le sentir !!

Avec les indications que j’ai notées dans l’article (ou dit dans la vidéo), vous pouvez mieux vous rendre compte duquel peut vous convenir, en fonction de l’utilisation que vous souhaitez en faire.

Si comme moi, vous êtes un fan de diffuseurs d’huiles essentielles et que vous aimez avoir de temps en temps un petit nouveau, alors je vous invite vraiment à tester l’un des 3 (je vous avoue que mon favori parmi les 3 est le Lillia). N’hésitez pas à me dire ce que vous pensez de ces diffuseurs et lequel conviendrait le mieux à votre utilisation des huiles essentielles.

Vous avez aimez cet article ? Faites-en profitez aussi vos amis :
Hidden Content
2 thoughts on “Nouveaux diffuseurs d’huiles essentielles : Lilia, Bulia et Mistilia
  1. Bonjour
    Merci pour cet article très intéressant. Sur le site qui est en lien dans l’article, ils sont en rupture de stock pour le diffuseur Lilia. Connaissez-vous d’autres sites de confiance surlesquels on peut acheter ce diffuseur ?
    Merci

    1. oui en effet, ils sont en rupture, ils devraient en recevoir d’ici 2-3 semaines. Non, je ne sais pas sur quel autre site vous pouvez en trouver. Mais vous pouvez faire une recherche sur Internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.