Vous êtes ici : Accueil » Huiles essentielles » Diffusion des Huiles essentielles » Nouveaux diffuseurs d’huiles essentielles : Lilia, Bulia et Mistilia

Nouveaux diffuseurs d’huiles essentielles : Lilia, Bulia et Mistilia

Vous avez aimé cet article ? Faites-en profiter aussi vos amis :

Je vous propose de découvrir mes 3 nouveaux diffuseurs : Lilia, Bulia et Mistilia. Ce sont des diffuseurs vraiment différents de tous les autres que j’ai déjà pu tester. Leur utilisation et leur mode de diffusion sont vraiment différents des autres diffuseurs. C’est la boutique Aroflora qui m’a donné cette belle opportunité de les tester et de pouvoir vous montrer ce que j’en pense.

Quels sont les avantages et inconvénients de ces diffuseurs ?
Dans quel but vont-ils vous être utiles ?
Comment fonctionnent ces diffuseurs ?
Lequel sera le plus utile pour vous ?

Je vous propose de les découvrir dans cette vidéo.

Diffuseur Lilia

La grande innovation de ce diffuseur est qu’on peut insérer directement le flacon d’huiles essentielles dans le diffuseur.

Et, sans retirer le compte-goutte, ce qui est vraiment top. Je trouve que le diffuseur Lilia est vraiment simple d’utilisation.

Si vous souhaitez utiliser un mélange d’huiles essentielles dans le diffuseur, j’ai une solution pour vous. Prenez un flacon d’huiles essentielles vide et versez-y votre mélange d’huiles essentielles. Vous n’avez plus qu’à visser le flacon dans le diffuseur et diffuser votre mélange !

Ultra-nébulisation signifie que pendant la diffusion, le diffuseur diffuse les huiles essentielles en micro-gouttelettes très fines. De ce fait, elles restent plus longtemps en suspension dans l’air. On peut donc profiter plus longtemps des bienfaits des huiles essentielles.

Olfactivement, on sent bien l’odeur des huiles essentielles. Surtout au moment où le diffuseur diffuse les jets. On ne l’entend pas mais on le sent !!

Fonctionnement du diffuseur

  • 1ère pression : lumière bleue. 9 jets de diffusion au démarrage, puis 3 jets toutes les 5 minutes. Arrêt automatique après 2 heures de fonctionnement. Ce cycle utilise environ 0,6 ml d’huiles essentielles.
  • 2ème pression : lumière verte. 9 jets de diffusion au démarrage, puis 3 jets toutes les 10 minutes. Arrêt automatique après 4 heures de fonctionnement.
  • 3ème pression : arrêt du diffuseur.

Superficie de diffusion : 60 m2.

Utiliser seulement des huiles essentielles pures et naturelles. Ne pas utiliser un mélange d’huiles essentielles dans une huile végétale par exemple !!

Les avantages que je trouve au diffuseur Lilia

  • pas de perte d’huiles essentielles comme un diffuseur à micro-diffusion de type Daolia ou ONA.
  • Aucun bruit
  • On profite à 100% des bienfaits des huiles essentielles. Les molécules restent plusieurs heures en suspension dans l’air étant donné la technologie d’ultra-nébulisation. Utilisation idéale pour prévenir les maladies hivernales, pendant une épidémie hivernale ou pour la relaxation, la détente, la concentration …
  • nomade, on peut le transporter partout
  • s’éteint tout seul.

Il se recharge à partir de son socle de recharge électrique. Vous pouvez le connecter sur un port USB ou tout simplement sur une prise murale.

Pour l’entretien, vous pouvez nettoyer le disque métallique avec 3-4 gouttes d’alcool, à l’aide d’un coton-tige. Ou verser le nettoyant spécial pour diffuseur dans le réservoir. Tout simplement ! Personnellement, j’ai acheté le nettoyant il y a quelques années et je l’utilise pour nettoyer mes diffuseurs à micro-diffusion (Daolia et ONA) et il fonctionne super bien.

=>> Cliquez ici pour avoir plus d’information sur le diffuseur Lilia

Diffuseur Bulia

Celui-ci a la même technologie que le diffuseur Lilia.

Pour l’utiliser, on visse le flacon d’huiles essentielles dans le diffuseur (sans retirer le compte-goutte) et on diffuse.

Olfactivement, la diffusion est douce, on sent moins l’odeur des huiles essentielles dans la pièce.

Fonctionnement du diffuseur

  • 1ère pression : lumière bleue. 3 jets de diffusion toutes les 10 minutes.
  • 2ème pression : lumière verte. 3 jets de diffusion toutes les 20 minutes.
  • 3ème pression : arrêt du diffuseur.

Les avantages que je trouve au diffuseur Bulia

  • Super pratique au travail pour ne pas déranger ses collègues. On le branche sur son ordinateur via le port USB
  • Il se branche en voiture
  • Il est tout petit et très très léger. Vous pouvez le transporter partout avec vous, en le mettant dans votre sac à main par exemple.

L’inconvénient du diffuseur Bulia

Alors oui, je trouve qu’il a un inconvénient. Le flacon d’huiles essentielles reste exposé à la lumière du jour pendant toute la durée de diffusion. Ce qui est dommage, il aurait pu avoir un capot comme pour le Lilia afin de protéger les HE de la lumière du soleil.

=>> Cliquez ici pour avoir plus d’information sur le diffuseur Bulia

Diffuseur Mistilia

Celui-ci n’a pas la même technologie que les 2 précédents. Sa particularité est qu’il peut diffuser 3 gouttes d’huiles essentielles et/ou des hydrolats !

Olfactivement, la diffusion est très douce. Ce qui est normal, vu qu’on met maximum 3 huiles essentielles.

Je conseille d’utiliser ce diffuseur pour diffuser seulement des hydrolats, comme un soin de la peau. Ou pour les cheveux, pour calmer le feu du rasoir ou encore pour se parfumer ! Celui-ci va donc dans ma salle de bain.

Fonctionnement du diffuseur

  • Verser 10 ml d’eau ou d’hydrolat et 3 gouttes d’huiles essentielles. Bien agiter l’ensemble.
  • Glisser le bouton vers le bas. L’appareil diffuse une brume très douce en micro-goulettettes pendant 60 secondes, puis s’éteint automatiquement
  • Glisser le bouton vers le haut pour arrêter la diffusion.

=>> Cliquez ici pour avoir plus d’information sur le diffuseur Mistilia

Conclusion

Ces 3 diffuseurs sont une très belle découverte étant donné qu’ils sont complètement différents de tous les autres que j’ai pu tester jusqu’à aujourd’hui. Je suis vraiment contente d’avoir eu cette chance et de pouvoir aussi vous les présenter.

Les diffuseurs Lilia et Bulia ont une nouvelle technologie de diffusion : ultra-nébulisation. Celle-ci permet de profiter plus longtemps de la diffusion et donc des bienfaits des huiles essentielles. Etant donné que les HE restent longtemps en suspension dans l’air. D’ailleurs, vous allez bien le sentir !!

Avec les indications que j’ai notées dans l’article (ou dit dans la vidéo), vous pouvez mieux vous rendre compte duquel peut vous convenir, en fonction de l’utilisation que vous souhaitez en faire.

Si comme moi, vous êtes un fan de diffuseurs d’huiles essentielles et que vous aimez avoir de temps en temps un petit nouveau, alors je vous invite vraiment à tester l’un des 3 (je vous avoue que mon favori parmi les 3 est le Lillia). N’hésitez pas à me dire ce que vous pensez de ces diffuseurs et lequel conviendrait le mieux à votre utilisation des huiles essentielles.

Vous avez aimé cet article ? Faites-en profiter aussi vos amis :
Hidden Content
16 thoughts on “Nouveaux diffuseurs d’huiles essentielles : Lilia, Bulia et Mistilia
  1. Bonjour,
    J’ai moi aussi le Lilia et je l’adore!
    Juste une petite chose cependant… Attention aux compte-gouttes trop généreux, l’HE a tendance à sortir du coup trop vite et à couler un peu en extérieur. Idem si on laisse la bouteille en permanence… Ce dernier point je le résous en retournant le diffuseur à l’envers quand je ne l’utilise pas 😉
    J’ai aussi pris l’habitude d’utiliser un ou deux flacons dédié pour ne pas utiliser mes flacons »originaux ». Comme j’aime beaucoup changer, et qu’il reste toujours un peu d’HE de la précédente diffusion, ça m’évite de faire de risquer de faire des mélanges non voulus dans mes flacons originaux 😉
    Mais à part ça, rien à redire! C’est vraiment un chouette diffuseur!

    1. Bonjour Hélène
      bonne idée de dédier quelques flacons pour éviter de laisser un dépôt de l’ancienne HE sur la nouvelle utilisée.

  2. Pashaa NICKY dit :

    Pour en revenir à « OLFAE », ce que je veux dire c’est que chaque programmation est très étudiée et tient compte de nombreux paramètres différents…
    Après tout çà, je crois que ARKO-PHARMA devrait décemment me proposer un poste à la direction ! Qu’en penses-tu ?…

  3. Pashaa NICKY dit :

    Si, si tu peux diffuser les HE ou les synergies que tu veux car il existe des plages libres,
    ex. : « 00 » que tu utilises comme tu le souhaites – Seul bémol, pas de programmation de séquences enregistrées (durée totale, durée de marche puis arrêt, etc.) A toi de tester par toi-même… La seule vraie contrainte est seulement d’avoir un flacon à visser dedans ! C’est donc un faux problème ! Autre intérêt dont je n’ai as parlé c’est le respect de chaque pyramide olfactive avec les notes d’attaque, de coeur, de fonds qui ont des durées d’action différentes… Et chaque HE a sa pyramide propre en fonction des éléments « chimiques », physico-chimiques, organiques qu’elle contient…

    1. ah super ! Ils ont pensé à tout alors 🙂 Interessant le respect des pyramides olfactives. J’imagine que ça doit donner de belles synergies au niveau de l’odorat. Je te remercie pour ces informations.

    2. Aah pardon pour mon com précédent…. Je n’avais pas encore vu celui-ci….
      Alors il a effectivement le mérite d’avoir une chance de l’étudier plus en profondeur 😉

  4. Pashaa NICKY dit :

    A propos des « protocoles olfactifs » de « OLFAE » dont je te parlais, il s’agit en fait de l’alternance de séquences de diffusion d’HE et de temps de pause, le tout pendant une durée totale prédéterminée… Et un nombre maxi de séances par jour – Ces programmes ont été établis par une équipe de 2 chercheurs en R & D et un spécialiste des HE- Ils sont répertoriés par N° correspondant, chacun à une HE différente ou une synergie – Il suffit alors de rentrer le N° de l’HE choisie sur les touches à effleurement, sur le dessus du diffuseur et visualiser le résultat (très clair et précis) pour en connaître les détails (N° ; nombre maxi de séances / jour ; et la durée totale de chaque séance…) – Là,un simple effleurement pour le démarrer (ou le mettre en pause…) et s’il n’est pas en fonctionnement, s’éteint tout seul après 1 mn ; ou à la fin du programme sélectionné ! Il existe une cinquantaine de prog. prédéfinis dont 1 réservé aux enfants à partir de 3 ans ainsi que des prog. vacants pour tes propres utilisations – Les flacons se vissent directement dedans et sont masqués par une « trappe » amovible – Il se branche sur le secteur et comme il s’éteint tout seul… il peut rester branché ! Très simple à utiliser… Moi, je l’utilise en alternative à un diffuseur à chaleur douce avec des HE plus épaisses ou plus denses -Leurs synergies sont très efficaces aussi ! « Sommeil », Relaxation », etc.
    Voilà, tu as (presque…) tout le mode d’emploi !
    Mais le mieux c’est de l’essayer… Et j’ai trouvé le meilleur prix / internet chez
    « PHARMA DISCOUNT »… Bon usage –

    1. Je te remercie pour cette explication. Effectivement, c’est vraiment bien pensé ! Une belle découverte. L’inconvénient du coup serait que tu ne peux pas créer toi même ta synergie si j’ai bien compris ?

      1. C’est effectivement ce que je comprends aussi en allant voir leur descriptif et leur vidéo de présentation…. 🙁
        Ils ont trouvé l’idée pour avoir le beurre et l’argent du beurre hihi!
        Perso du coup j’aime beaucoup moins…. je déteste me sentir liée…..

  5. Pashaa NICKY dit :

    Bonjour –
    Dans le style de la micro-nébulisation, j’utilise depuis peu le diffuseur à micro-nébulisation « OLFAE » de chez ARKOPHARMA et j’en suis vraiment satisfait : aussi pratique qu’efficace… Il possède des protocoles olfactifs préprogrammés sous forme de N° à rentrer pour une prog. automatique à partir, directement du flacon ! Je t’incite à le tester car il a des avantages et des modes de fonctionnement identiques à ceux que tu décris… Il respecte aussi l’intégralité de chaque pyramide olfactive et (comme tu aimes çà : il s’éteint tout seul !… Magique, non ?) – Tu peux aussi diffuser tes propres HE ou mélanges et, très important, a un programme spécifique pour les enfants de 3 ans ! Voilà, j’ai hâte de lire ce que tu en penses…

    1. Bonjour Effectivement, il a l’air vraiment sympa ce diffuseur.Oui, j’aime beaucoup quand ça s’éteint tout seul 🙂 En quoi ça consiste ces protocoles olfactifs ? Peux-tu donner un exemple ?

  6. Hélène dit :

    Bonjour,

    Ces produits sont-ils fabriqués en Chine ?
    Merci

    1. Bonjour Hélène
      J’ai posé la question à mon contact chez Aroflora, voici sa réponse :
      « Tous nos diffuseurs sont fabriqués en Chine, on ne s’en cache pas puisque de toutes façons tous les diffuseurs du marché français sont fabriqués en Asie.

      Nous avons cependant une usine là-bas qui nous permet d’assurer le suivi et le contrôle de la fabrication avec des engagements réels : pas de travail des enfants, respects des conditions de travail. C’est aussi grâce à cela que le diffuseur ONA a pu être choisi par la fondation Good Planet de Yann Arthus Bertrand. »

  7. Bonjour
    Merci pour cet article très intéressant. Sur le site qui est en lien dans l’article, ils sont en rupture de stock pour le diffuseur Lilia. Connaissez-vous d’autres sites de confiance surlesquels on peut acheter ce diffuseur ?
    Merci

    1. oui en effet, ils sont en rupture, ils devraient en recevoir d’ici 2-3 semaines. Non, je ne sais pas sur quel autre site vous pouvez en trouver. Mais vous pouvez faire une recherche sur Internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.