Vous êtes ici : Accueil » Huiles essentielles » Diffusion des Huiles essentielles » Diffuseur d’huiles essentielles commandé via un smartphone

Diffuseur d’huiles essentielles commandé via un smartphone

Diffuseur huiles essentielles ampoule

Je vous présente le diffuseur d’huiles essentielles que j’ai reçu en cadeau de la boutique Aroflora pour le tester. Il s’agit d’un diffuseur pour le moins original. On peut l’allumer et l’éteindre à distance avec un smartphone ! Découvrez ses avantages, ses inconvénients, sa qualité, son prix. Vous saurez le nombre de gouttes qu’il faut y mettre, la durée de diffusion, etc. Découvrez aussi comment je me sers de ce diffuseur d’huiles essentielles.

Cliquez ici pour en savoir plus sur ce diffuseur.*

* Pour toute commande Aroflora d’un montant supérieur à 59€, vous recevez en cadeau une trousse de rangement avec le code malinmalin.


Description de ce diffuseur d’huiles essentielles

En fait, ce diffuseur d’huiles essentielles est vraiment particulier car il s’agit d’une ampoule. Il suffit de placer quelques gouttes d’huiles essentielles (10 au maximum) sur une espèce d’éponge qui va absorber les huiles essentielles. Puis vous insérez ce filtre dans l’ampoule. Vous branchez cette ampoule à une lampe (logique Sandrine  :mrgreen: ). Et c’est tout !

Cette ampoule (vraiment unique dans son genre) est dotée d’un petit et puissant ventilateur et d’un « tiroir ». On place donc l’éponge dans ce tiroir et les huiles essentielles sont diffusées grâce au ventilateur.

Le culot de cette ampoule est standard (E27) et c’est des LED. Donc, elle ne consomme pas beaucoup (7W = 25 W pour une lampe traditionnelle). 25W  signifie un éclairage faible. C’est donc parfait pour une lumière d’ambiance. Par exemple vous pouvez prendre un bain et profiter de la lumière et de la diffusion des huiles essentielles par cette ampoule.

Encore mieux, vous pouvez vous servir de ce diffuseur d’huiles essentielles pour vous réveiller le matin. Si comme moi, vous détestez une lumière trop vive qui vous empêche radicalement d’ouvrir les yeux 👿 ce diffuseur peut vraiment être utile pour un réveil en douceur. Pourquoi ?

  1. Vous pouvez régler l’heure à laquelle l’ampoule va s’allumer et s’éteindre
  2. Vous pouvez régler l’heure à laquelle l’ampoule va diffuser les huiles essentielles et l’heure à laquelle elle va arrêter de les diffuser
  3. Vous pouvez régler l’intensité de la lumière
  4. Vous pouvez régler la couleur de la lumière (une couleur seule ou un cycle de couleurs différentes)
  5. Vous pouvez régler l’intensité de diffusion des huiles essentielles
  6. Vous pouvez régler la musique de votre smartphone pendant que votre ampoule est allumée.

Il est possible de faire tous ces réglages très très facilement via une application gratuite à télécharger sur votre smartphone ou tablette équipée du « bluetooth smart » (à partir de l’Iphone 4s et android 4.3) : AwoX SmartCONTROL. Je l’appelle le diffuseur d’huiles essentielles pour les geeks !

Ci-dessous, voici des photos que j’ai pris de cette fameuse application qui vous permet de régler votre ampoule :

Régler l'heure pour allumer/éteindre l'ampoule
Régler l’heure pour allumer/éteindre l’ampoule
Régler heure d'activation/désactivation du diffuseur
Régler l’heure d’activation/désactivation du diffuseur
Régler la couleur de l'ampoule
Régler la couleur de l’ampoule

L’ampoule est quand même longue (14×6,5cm environ). Donc pensez à acheter (si vous n’avez pas) une lampe où l’ampoule ne dépassera pas la hauteur de l’abat-jour !

Ce diffuseur d’huiles essentielles est adapté à de petites surfaces.

A ma première utilisation, j’ai placé ce diffuseur d’huiles essentielles près de la télévision. J’étais donc sur mon canapé et j’avoue que je ne sentais pas l’odeur des huiles essentielles diffusées.

La deuxième fois, j’ai donc placé le diffuseur d’huiles essentielles sur mon bureau, à côté de moi. Là, je sentais une odeur discrète des huiles essentielles.

La troisième fois, je l’ai placé par terre à côté de moi. Et c’est là que l’odeur des huiles essentielles était la plus présente. L’odeur reste discrète et douce. Ce qui est parfait pour travailler au bureau.

Une autre personne m’a dit qu’elle aime utiliser cette ampoule pour lire. Elle possède une lampe sur pied avec une longue tige souple et qui retombe au dessus de son canapé. L’odeur des huiles essentielles y est présente, agréable et localisée (si vous ne voulez pas embêter d’autres personnes avec vos huiles essentielles !).

Les avantages du diffuseur d’huiles essentielles

  • Le fait de pouvoir régler le temps de diffusion des huiles essentielles est vraiment un vrai plus. En effet, il est souvent conseillé de diffuser les huiles essentielles 15 minutes. Ainsi, vous programmez la diffusion pendant 15 minutes et vous n’avez plus à vous soucier du temps qui passe.
  • Ce diffuseur d’huiles essentielles est une belle découverte pour profiter d’un réveil tout doux. Pouvoir se réveiller avec les bonnes odeurs des huiles essentielles et une lumière pas vive du tout, moi ça me plait. Par exemple, vous pouvez diffuser des huiles essentielles de citron et d’eucalyptus radié pour vous réveiller, vous donner de l’énergie dès le matin.
  • On peut aussi l’utiliser juste avant de se coucher. Par exemple, si vous faites parti de ceux qui lisent le soir dans votre lit avant de vous coucher, vous pouvez diffuser les huiles essentielles de lavande vraie, orange ou lavandin pour trouver sérénité et vous apaiser. Vous trouverez plus facilement le sommeil et en plus, réparateur. Et comme on peut programmer le début et la fin de diffusion, on peut laisser diffuser les huiles essentielles tout en s’endormant.
  • Comme il ne chauffe pas les huiles essentielles, je sais que ce diffuseur d’huiles essentielles les respecte et ne les abîme pas. Les huiles essentielles gardent donc toutes les propriétés thérapeutiques et je trouve que c’est un point très important.

Ca fait beaucoup d’avantages, vous ne trouvez pas ! Maintenant passons à la partie inconvénients, c’est toujours moins drôle, surtout pour le vendeur.

Les inconvénients du diffuseur d’huiles essentielles

  • Comme je l’ai dis plus haut, le ventilateur de ce diffuseur d’huiles essentielles fait un peu de bruit qui peut être perturbant lorsqu’on essaye de s’endormir avec le diffuseur activé. Tout dépend de votre tolérance face aux bruits. Perso, je sais que je ne pourrais pas m’endormir avec ce bruit, mais pour regarder la télé ou travailler à mon bureau, ça ne me pose aucun problème.
  • Et bien sûr le prix. Ce diffuseur d’huiles essentielles coûte 49,90 euros. C’est sûr que c’est quand même une somme non négligeable. En même temps, faut dire qu’il est original celui-là. Un diffuseur avec une application smartphone, fallait quand même y penser !

Ma conclusion sur ce diffuseur d’huiles essentielles

Cliquez ici pour en savoir plus sur ce diffuseur.*

* Pour toute commande Aroflora d’un montant supérieur à 59€, vous recevez en cadeau une trousse de rangement avec le code malinmalin.

Si vous souhaitez un diffuseur d’huiles essentielles pour :

  • avoir la possibilité avec votre téléphone de changer les couleurs, activer/désactiver le diffuseur et la lumière …
  • profiter d’une odeur discrète des huiles essentielles sans gêner d’autres personnes qui ne sont pas trop huiles essentielles …
  • vous réveiller ou vous endormir tout en profitant des vertus thérapeutiques des huiles essentielles…

… alors, ce diffuseur est fait pour vous.

Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur les différents types de diffuseurs d’huiles essentielles (micro-diffusion, brumisateur, ventilation, …) remplissez le formulaire ci-dessous. Vous obtiendrez en cadeau un tableau descriptif des principaux diffuseurs d’huiles essentielles. Il vous permettra de découvrir les avantages et inconvénients de chacun d’eux et de déterminer celui qui correspondra à votre mode de vie. Cela ne vous engage en rien.

Idées pour utiliser le diffuseur d’huiles essentielles

Je remercie encore Aroflora de m’avoir donné l’opportunité de tester ce diffuseur.

Que pensez-vous de cette nouveauté dans le monde des diffuseurs d’huiles essentielles ? Quelles huiles essentielles utilisez-vous en diffusion ?

N’hésitez pas à raconter vos expériences, je serai ravie de les lire ! 

 Précautions :

  • Les huiles essentielles peuvent être irritantes ou allergènes. Il est préférable de faire un test allergique avant de les utiliser (appliquez sur le coude les huiles essentielles diluées dans de l’huile végétale et attendre 24 h, voire 48 h)
  • Les huiles essentielles ne doivent être appliquées sur les femmes enceintes ( à partir du 4ème moins de grossesse) et enfants avec précautions. En parler avec un thérapeute avant toute utilisation.
  • Les huiles essentielles ne sont pas adaptées aux personnes souffrant d’épilepsie.

 Les informations de ce blog sont à titre informatif. Je tiens à vous informer que je me dégage de toute responsabilité quant à votre utilisation des HE sur vous-même ou une autre personne. Référez-vous toujours à votre médecin pour vous soigner.

2 thoughts on “Diffuseur d’huiles essentielles commandé via un smartphone
  1. Merci Sandrine de nous faire découvrir ce diffuseur original! 😛 Moi aussi j’adore les ambiances tamisées, cocooning <3 , mais je trouve ça dommage qu'il faille avoir un smartphone ou une tablette pour pouvoir l'utiliser… 😥 Je suis un peu anti "je ne peux pas vivre sans mon smartphone ou ma tablette", du coup, ce diffuseur 💡 ne s'adresse pas à moi… :mrgreen:

    1. Sandrine_aromalin dit :

      Coucou Céline
      Merci pour ton avis sur ce diffuseur , qu’on peut dire bien particulier ! 😀 C’est sûr que c’est un diffuseur pour ceux qui aiment bien faire joujou avec l’iphone/tablette. Après il existe pleins d’autres types de diffuseurs très bien aussi.
      A bientôt 😉

Les commentaires sont fermés.