Vous êtes ici : Accueil » Diffusion des Huiles essentielles » Le diffusbijou d’huiles essentielles

Le diffusbijou d’huiles essentielles

Vous avez aimé cet article ? Faites-en profiter aussi vos amis :

Bijoux diffuseur d'huile essentielle

Découvrez une manière étonnante pour diffuser les huiles essentielles. A votre avis quel est le lien entre un bracelet et un diffuseur ? Ce sont les huiles essentielles. Il est possible de diffuser les huiles essentielles grâce à des bracelets, colliers et boucles d’oreilles originaux et fantaisies. Découvrez ces diffusbijoux (ne cherchez pas dans le dico, j’ai inventé ce mot :mrgreen: ) ! 

J’ai pu écrire cet article grâce à Anne qui un jour a laissé un commentaire sur mon blog et avait mis un lien vers sa boutique de bijoux.

Je suis donc allée voir, curieuse comme je suis, ce qu’elle vend. Vous trouverez sur sa boutique des bijoux : bracelets, colliers, boucles d’oreilles, etc. La particularité de ces bijoux est qu’ils diffusent les huiles essentielles.

Anne a eu la gentillesse de m’envoyer une parure de bijoux afin que je puisse tester. J’étais vraiment contente ! Dès que j’ai ouvert son colis, j’ai analysé ces objets et je me suis empressée de les tester.

Comment des bijoux peuvent-ils diffuser des huiles essentielles ?

Grâce aux pierres volcaniques. Ces pierres poreuses absorbent l’huile essentielle et l’odeur de celle-ci reste très longtemps sur la pierre, plusieurs jours. J’ai testé et je suis étonnée de la longue durée de l’odeur qui dure.

Anne se procure ces pierres volcaniques sur les plages de la Corse.

Citation de Anne :

« Les pierres volcaniques sont assez fragiles et n’arrivent sur la plage qu’en petites quantités. Je passe beaucoup de temps à les chercher, parfois je trouve des morceaux de lave vitrifiés très jolis, des pierres noires très rarement, quelquefois des pierres brunes, des « billes de lave »…

Elles proviennent des Îles Eoliennes, sont portées par les flots jusque sur les plages Corses. Ce voyage leur donne leur forme, leurs courbes.

Les utiliser pour diffuser les huiles essentielles associe les côtés naturel et « brute » des pierres aux vertus des huiles essentielles naturelles aussi. Pas de consommation électrique, très peu de pollution humaine à la « fabrication » (je n’achète que le fil), pas d’exploitation de la nature, ni de personne : tout cela contribue à ma cohérence personnelle de l’utilisation respectueuse, simple et instinctive des huiles essentielles, importante à mes yeux.

Les bijoux sont principalement pour le moment assemblés avec des perles « exotiques » mais j’ai commencé à réaliser des perles en bois de ronce, j’ai trouvé de jolies graines aussi… Nouveautés à venir donc. »

Mon avis sur la parure de bijoux que j’ai reçu (et choisie)

Avantages

  • Bracelet diffuseur d'huiles essentiellesLe bracelet est beau, simple. C’est ce que j’aime. La finition est bien faite. Le fil a l’air d’être costaud. Comme il est assez fin, j’avais peur qu’il se casse vu qu’il faut tirer dessus pour ajuster la taille du bracelet à son poignet.
  • La pierre volcanique diffuse agréablement bien les huiles essentielles. J’ai testé avec l’huile essentielle de lavandin et l’odeur reste longtemps. Je n’ai plus besoin de me balader avec un mouchoir dans la poche, le bracelet est vraiment bien, on sent tout le temps l’odeur de l’huile essentielle mais elle reste discrète.
  • La pierre volcanique ne gratte pas ma peau, ni l’irrite. Je dis cela car j’ai une peau très sensible.
  • La production de ces bijoux est écologique, avec des objets naturels, bref tous mes critères de sélection pour acheter un objet sont réunis dans ses bijoux.
  • Le prix des bijoux est vraiment abordable.
  • Ces bijoux sont très pratiques pour bénéficier des vertus thérapeutiques des huiles essentielles. Par exemple, en voiture, au travail, si on a un coup de stress, hop une goutte d’huile essentielle de lavande ou listée citronné et on prend de profondes inspirations pour se détendre.

Inconvénients

  • La pierre du bracelet est un peu trop grosse à mon goût, pour mon tout petit poignet.
  • Les boucles d’oreilles me semblent trop « brutes ». Ca fait plus pierre que bijoux. Mais cela reste mon avis.
  • Le pendentif n’est pas de mon goût non plus. Mais de toute façon, je ne suis pas collier ni pendentif. Je trouve aussi que l’aspect est trop « brut ».

Conclusion

Je choisirai bien un bracelet de chaque couleur pour ajuster avec mes vêtements de la journée  😀

J’aime beaucoup le concept de Anne, ses principes, son éthique. Je trouve que ce concept est vraiment original. Ses bijoux remplacent parfaitement le mouchoir imbibé d’huiles essentielles qu’on stocke dans la poche. J’ai adopté le bracelet en tout cas, je le porte souvent au travail, pour sortir et j’aime bien la réaction des gens qui disent « C’est bizarre cette odeur, comment ça se fait que tu sens la lavande ? ».

Ces bijoux sont bien pratiques tout simplement pour profiter des vertus des huiles essentielles lorsque l’on n’est pas chez soi ou qu’on ne peut pas utiliser un diffuseur d’huiles essentielles.

Visitez sa boutique : cliquez ici !

Connaissez-vous d’autres façons originales pour diffuser les huiles essentielles ? Que pensez-vous de ces bijoux ?

A vous de jouer, laissez un commentaire !

Vous avez aimé cet article ? Faites-en profiter aussi vos amis :
Hidden Content
9 thoughts on “Le diffusbijou d’huiles essentielles
  1. Sur le bijoux HE on le vet pur? Pas besoin de le mixer avec HV? Merci de ta reponce

    1. Sandrine_aromalin dit :

      Bonjour Rachel
      verser pure l’HE j’imagine (ce n’est pas écrit en entier) ? Oui on verse l’HE pure sur le bijoux. A bientôt 🙂

      1. Bonjour Sandrine et merci de ta reponce 😊…. j ai une autre question….. ma fille a été brûlé sur 20% de sont corps il y a maintenant 4ans elle a eu une greffe aurais tu une suggestion pour une excelante crème pour la cicatrisation…je lui est esseiller 10 gtt de myrrhe amère 20 gtt thuya occidental et 1 c.thé HV evidament j ai fait le mélange quadruplé…. il y a eu amélioration mais elle veux plus de résultats encore une fois merci pour ton aide

          1. RachelRachel dit :

            Merci pour ta reponce Sandrine

  2. C’est parti ! j’ai commandé un bracelet… j’ai hâte… ça va sentir meilleur autour de moi dans le métro parisien 😉 😛

  3. Hello,
    Beau concept, c’est ma femme qui va être ravi 😉

    1. Coucou Djamel,
      Merci pour ta visite ! Le concept est original en effet 😛
      A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.