Vous êtes ici : Accueil » Conseils Malins » Conseils Beauté » [MAJ] Cosmétiques naturels Esenka : mon partenariat

[MAJ] Cosmétiques naturels Esenka : mon partenariat

Vous avez aimez cet article ? Faites-en profitez aussi vos amis :

Esenka

 Voici mon nouveau partenariat avec une boutique qui vend des cosmétiques naturels : Esenka. Je vous présente la qualité des cosmétiques naturels de la marque Esenka, produits biologiques et naturels. Découvrez aussi mon avis.

 

Présentation de ces cosmétiques naturels

 

La marque Esenka vend des cosmétiques naturels, biologiques, et non testés sur les animaux (label One Voice). Ils sont de bonne qualité car ils fonctionnent vraiment. Je peux le dire car j’ai testé et je suis très satisfaite.

 

La composition des cosmétiques naturels

 

Lorsque j’ai découvert par hasard cette marque il y a 1 an, les produits cosmétiques m’ont attiré car ils contiennent des huiles essentielles.

 

La composition de ces produits est des plus naturelles :  vous retrouverez de l’hydrolat, des huiles, des beurres, des cires végétales, etc. En comparant les compositions des produits achetés dans les commerces et les produits Esenka, la conclusion est vite faite.

 

Voici généralement les 3 premiers ingrédients que vous retrouvez dans une crème de jour dans :

  • les produits du commerce : eau, glycérine, ingrédient synthétique.
  • les produits Esenka : eau de jeunes pousses vertes d’orge, cire végétale d’olive, huile végétale de sésame.

 

Ce petit exemple prouve que les produits Esenka ne sont pas composés de 90% d’eau et de silicone comme c’est le cas dans les cosmétiques traditionnels. Les cosmétiques de la marque Esenka sont réellement actifs sur notre peau car leurs produits ne sont pas coupés à l’eau !

 

Le choix des cosmétiques naturels dans le catalogue

 

  • Leur catalogue est aussi super car il y a des produits pour tout le monde, pour toutes les envies.

 

  • On ne se noie pas dans une masse de cosmétiques. Par exemple, vous recherchez une crème de jour pour votre peau grasse, vous avez 1 crème et pas 10 ! Donc, vous n’êtes pas là pendant 1 heure à vous dire mais c’est quoi la différence entre ces crèmes, laquelle je vais prendre ?

 

  • Au début du catalogue papier, vous avez un tableau qui vous oriente vers les soins à apporter à votre peau selon son type, sa fragilité.

 

  • Vous pouvez aussi appeler une conseillère qui peut vous orienter vers le cosmétique qui correspond à votre type de peau.

 

 

Un tour d’horizon de leur catalogue :

  • Soin du visage
  • Soin du corps
  • Beauté des cheveux
  • Hygiène et bain
  • Solaire
  • Maquillage bio (nouveauté)
  • Côté santé
  • Huiles essentielles

 

 

Mon avis sur ces cosmétiques naturels

 

Comme vous pouvez le voir sur la photo, j’ai déjà commandé quelques produits. J’en suis vraiment satisfaite !

 

Il faut absolument que je vous parle de ma crème de jour que j’ai achetée : crème purifiante à l’huile essentielle de néroli. C’est une crème adaptée aux peaux grasses et à imperfections.

Dès les premiers jours où j’ai mis cette crème du visage, ma peau n’a jamais été aussi douce, les pores se sont resserrés jour après jour, plus aucune imperfection ! Alors, rien que pour ça je dis Ouaaaaaah !! J’ai toujours eu des imperfections sur ma peau. Mais depuis, que j’utilise cette crème de jour, j’ai eu 2 boutons ! :mrgreen:

Ma peau ne tiraille pas, n’est pas rouge ! Bon juste le bout de mon nez car il fait froid ! 😆

 

Donc, je suis trop trop contente d’avoir découvert cette marque. Je les ai contactés et je leur ai répété au moins 3 fois que j’adore leur marque !

Esenka

C’est pour cette raison que, par le biais de ce partenariat, j’ai une grande envie de vous faire découvrir la marque Esenka.

 

De plus, quand on commence à feuilleter le catalogue, on veut tout essayer ! D’ailleurs, je pense que mon prochain achat va être un rouge à lèvre  :kissing:

 

J’espère que les produits vous plairons, comme ils m’ont plus. N’hésitez pas à me faire des retours, dites moi votre avis sur leurs produits !

 

Que pensez-vous de la marque Esenka ? Avez-vous déjà essayé leurs produits ?

A vous de jouer, laissez un commentaire.

Vous avez aimez cet article ? Faites-en profitez aussi vos amis :
Hidden Content
22 thoughts on “[MAJ] Cosmétiques naturels Esenka : mon partenariat
  1. Bonjour,

    Je suis tombé sur votre site par hasard et j’ai donc commandé la crème purifiante j’ai commencé aujourd’hui et j’ai vue que vous parliez d’amande douce ou trouvez vous cela ?
    Depuis que j’ai arrêté ma pilule mon visage c’est devenu une catastrophe et cela me rend folle !!! Je ne trouve pas de solutions j’ai besoin d’aide

    1. Sandrine_aromalin dit :

      Bonjour Chloe
      Si votre visage est devenu une cata depuis l’arrêt de votre pilule, cela doit être alors hormonal. Vous pouvez trouver de l’huile d’amande douce en pharapharmacie mais je préfère les produits du site Oleassence
      Sur le blog oleassence, vous pouvez également poser votre question pour avoir de l’aide, c’est une experte en problèmes de peau en utilisant des produits naturels !
      A bientôt

  2. patricia dit :

    Wouah Sandrine ❓ ❓
    Je ne te suis plus dans ta façon de t’occuper de ta peau 🙁 Tu fais les éloges de la formation sur Oleassence pour utiliser les bonnes huiles végétales ( d’ailleurs j’aimerais bien que tu nous en parles un peu plus si c’est pas indiscret ) et maintenant tu parles d’une crème de jour Esenka et d’une autre que tu prépares grâce à AZ ( site tant décrié sur ton forum :roll:) je ne sais plus ou j’en suis avec ton rituel concernant les cosmètiques que tu utilises ❗ ❗ ❗
    J’ai opté pour un sérum avec 3 huiles végétales et en reste là sauf bien sûr la BB cream d’Esenka que tu m’as faite connaître et dont je suis relativement satisfaite , je dis relativement car elle luit sur mon visage donc je ne l’utilise pas toujours , ceci étant dit passes d’agréables fêtes de fin d’année 😉 et te dis à très bientôt

    1. Sandrine_aromalin dit :

      Bonjour Patricia
      Alors, j’ai écris cet article avant de connaître Oleassence et les sérums d’huiles végétales. Quand j’ai commencé avec la cosmétique naturelle, je me suis orientée dans un premier temps vers les crèmes plus naturelles que celles que l’on trouve dans les grandes surfaces. Cela te permets alors de connaître mon cheminement et toutes mes expériences. Maintenant, je n’utilise que les sérums huileux et parfois la bb crème par dessus le sérum pour cacher les imperfections s’il y a. Si la crème luit sur ton visage, tu peux passer un peu de poudre libre.
      A bientôt 😉

  3. Hélène dit :

    J’ai une petite question sur le rituel de lavage du visage :
    – quand tu utilises ta crème de jour ça remplace le sérum ? ou bien tu l’appliques après le sérum ? car j’avais cru comprendre que le sérum remplaçait la crème. Et si on doit choisir entre les deux, que conseilles tu ?
    – utilises tu une crème de nuit ? j’ai lu les différences entre crème de jour et crème de nuit et je voulais savoir si dans les deux cas tu utilisais les sérums en remplacement. Et si tu as une crème de nuit, laquelle recommandes tu ?
    – l’hydrolat fait il office de nettoyant de peau ? ou est il conseillé d’acheter aussi un nettoyant adapté à notre peau ?
    – et enfin, à quoi sert l’eau micellaire et quand intervient elle dans la toilette ?
    Je trouve le blog super bien et je chercher à revoir mes gestes lors de ma toilette quotidienne d’où toutes ces questions pour mettre au point ma propre méthode !
    Ah oui, et où peut on trouver des huiles végétales ? (as tu un fournisseur de préférence ?)
    Merci d’avance !

    1. Sandrine_aromalin dit :

      Bonjour Hélène
      – tu peux remplacer ta crème par un sérum aux huiles végétales et essentielles. Personnellement, voilà plus de 6 mois que je suis passée au sérum et j’avoue que pour le moment c’est mieux qu’une crème.
      – alors, j’applique mon sérum matin et soir et c’est le même sérum, tu n’as pas besoin d’acheter 2 sérums différents.
      – j’utilise l’hydrolat pour enlever le reste des impuretés, pour le moment, j’utilise Oleasmuse d’Oleassence pour nettoyer mon visage et ensuite j’applique mon hydrolat.
      – je n’utilise pas l’eau micellaire.
      Tu peux trouver les huiles végétales de qualité très grande sur le site Oleassence. N’hésite pas si tu as d’autres questions !!
      A bientôt 😉

      1. Hélène dit :

        Merci beaucoup pour ces réponses !
        – Le matin avant de mettre l’hydrolat je pensais me laver le visage avec un savon purifiant, puis ensuite enlever le reste des impuretés avec l’hydrolat, pour finir par le sérum, qu’en penses tu ?
        – Et pour le démaquillant, quelle huile végétale utilises tu ou recommandes tu ? En rayon j’ai jojoba / amande douce et pépins de raisin
        Merci 🙂

        1. Sandrine_aromalin dit :

          Bonjour Hélène
          – Ton rituel du matin est bon mais je te conseille de t’orienter vers le produit Oleasmuse qui nettoie la peau en douceur.
          – Pour le démaquillant, je te propose d’utiliser l’huile d’amande douce. Rince après avec un hydrolat et applique ton sérum aux huiles végétales.
          A bientôt et une très belle année

          1. Hélène dit :

            Merci pour ta réponse et bonne année à toi aussi !
            Juste une question sur l’hydrolat de litsée citronée, je compte le diluer comme tu le proposes, y a pas de risque pour sortir après (niveau soleil …) ?

            1. Sandrine_aromalin dit :

              Hélène
              pour l’hydrolat de litsée citronnée, finalement je ne dilue plus et c’est aussi bien, sinon le pH n’est pas assez acide pour réguler celui de ta peau (si tu as la peau grasse). Aucun souci avec le soleil, il n’est pas photosensibilisant. 😛

        2. Sandrine_aromalin dit :

          Hélène
          – pour le matin, c’est parfait si tu procèdes comme ceci mais choisi absolument un savon sans savon (si si ça existe, c’est très doux et il n’agressera pas ta peau).
          – pour le démaquillant, tu peux t’orienter vers l’amande douce !
          Tu verras ta peau sera plus belle mais sache qu’elle risque de réagir les 3 premières semaines ce qui est tout à fait normal.

  4. patricia dit :

    Merci Sandrine
    j’y vais de ce pas la commander
    Je te dirais ce que ma peau en pense 😆

  5. patricia dit :

    Bonsoir Sandrine
    Je ne retrouve plus l’article ou tu parlais de la bb crème d’Esenka que tu aimais bien , je voudrais savoir cette bb crème est teintée ? car je mets uniquement un soin à base d’huile végétale et elle pourrait éventuellement m’intéressait , merci et à très bientôt

  6. J’ai direct commandé la crème ! Merci du conseil, maintenant j’attend avec hâte qu’elle arrive pour pouvoir la tester 🙂

    1. Sandrine_aromalin dit :

      Bonjour Giugiu
      Merci de votre confiance !
      N’hésitez pas à me dire ce que vous pensez de la crème, je suis sûre que vous allez l’aimer, en tout cas moi je l’adore 😀

    2. Svp je peut savoir comment et où commander?

      1. Sandrine_aromalin dit :

        Bonjour Hope
        Vous pouvez cliquer sur Esenka pour être rediriger vers le site. A bientôt

  7. Saltaojos dit :

    Je ne connaissais pas du tout ! Je vais regarder leur site parce que franchement ça a l’air très intéressant !

    1. Coucou, j’adore cette marque de cosmétique ! Ne pense que tu ne seras pas décu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.