Vous êtes ici : Accueil » Consultation aromathérapeutique à distance : liste des aromathérapeutes

Consultation aromathérapeutique à distance : liste des aromathérapeutes

Vous avez aimé cet article ? Faites-en profiter aussi vos amis :

se soigner avec les huiles essentiellesJ’ai écrit spécialement cette page pour vous aider à trouver un aromathérapeute qui pourra vous proposer une consultation à distance pour tous problèmes de santé. Même ceux qui impliquent des complications.

En effet, moi, Sandrine d’Aromalin, je suis conseillère en huiles essentielles. Je ne suis ni médecin, ni pharmacien. Je suis donc spécialisée pour vous conseiller dans l’utilisation des huiles essentielles pour soigner les problèmes du quotidien, sans complication majeure (opération chirurgicale, traitement de chimiothérapie …). Mais aussi pour votre bien-être et pour les problèmes de peaux.

Mais, il arrive que je reçoive des mails de personnes qui me demandent conseil pour soigner un problème grave, qui sort de la bobologie. Dans ce cas, je ne peux malheureusement pas donner de conseils. Mes compétences s’arrêtent sur les problèmes du quotidien.

J’ai donc mis en place une solution si vous vous trouvez dans ce cas et où je ne peux pas répondre favorablement à votre demande.

La solution se trouve sur cette page alors lisez la suite. Vous ne serez pas déçu(e).

 

Trouver un aromathérapeute près de chez soi

Le premier conseil que je vais vous donner est de trouver un aromathérapeute ou un naturopathe près de chez vous.

Si vous en avez trouvé un, prenez vos précautions et vérifiez bien ses diplômes, ses formations qu’il ou elle a suivies.

Ensuite, vérifiez qu’il s’agit bien d’un aromathérapeute !

Un aromathérapeute est avant tout un médecin. Donc, une personne qui a fait des études de médecine et s’est spécialisée en aromathérapie par la suite.

Un aromatologue, ou conseiller en aromathérapie (comme moi) est une personne qui a suivi une formation en aromathérapie, avec ou sans certification. Donc, dans ce cas, pas de compétences poussées en médecine.

Cette différence entre aromathérapeute et aromatologue est très importante à prendre en considération pour mettre votre santé entre les mains d’un inconnu.

Il se peut qu’il n’y ait pas d’aromathérapeute près de chez vous.

Ou vous préférez que je vous en conseille un pour une totale confiance.

Pas de problème. Je vais en parler maintenant.

 

Trouver un aromathérapeute à distance

Depuis que j’utilise les huiles essentielles et que j’anime mon blog Aromalin (depuis 2012), j’ai pu rencontrer quelques aromathérapeutes très compétents.

Et je suis vraiment ravie de vous les présenter car eux peuvent vous venir en aide si vous souffrez d’un grave problème qui dépasse mes compétences. N’hésitez pas à leur dire que vous venez de ma part 🙂

 

Vanessa Bozec

Vanessa Bozec, aromathérapeute

Vanessa Bozec est co-fondatrice du site Vanessences.fr. Elle est docteur en pharmacie aromathérapeute. Elle est formée aux alternatives thérapeutiques naturelles : homéopathie, oligothérapie, phytothérapie, diététique et compléments alimentaires.

Elle a 15 années d’expérience officinale. Ce qui lui confère une très bonne compétence dans le domaine de la médecine.

J’ai eu la chance de pouvoir la rencontrer à Paris lors d’une invitation à la SlowCosmétique et d’aller manger au resto avec elle ! Depuis, nous restons en contact et vous avons écrit ensemble l’ebook « Le petit atelier des huiles essentielles – saison par saison ».

Comment Vanessa peut vous aider ?

Mélanges personnalisés aux huiles essentielles : 

Vanessa possède un laboratoire où elle prépare elle-même les mélanges d’huiles essentielles. A partir de son site, vous pouvez donc décrire votre problème pour obtenir un mélange aux huiles essentielles en fonction de vos problèmes de santé. Un devis vous sera envoyé avant de passer la commande. Le prix moyen des préparations est tout à fait correct (10 – 30 €).

Cliquez ici pour en savoir plus sur  les mélanges personnalisés aux huiles essentielles

Remarque : Vanessence est une boutique partenaire. Ainsi, vous bénéficiez de 5% de réduction pour toute commande avec le code AROMALIN5. Et moi, je perçois une commission.

Consultation aromathérapeutique express : 

Il s’agit d’une consultation aromathérapeutique (45 min) sur une problématique ponctuelle. La consultation se fait par mail.

Cliquez ici pour en savoir plus sur  la consultation aromathérapeutique express

Consultation aromathérapeutique approfondie et globale : 

Il s’agit d’une consultation aromathérapeutique (45 min) sur vos problématiques de manière plus détaillée. Par skype ou téléphone.

Cliquez ici pour en savoir plus sur  la consultation aromathérapeutique approfondie et globale

 

 

Alina Moyon, docteur en pharmacie, aromathérapeute

Alina Moyon

Alina est spécialisée dans le bien-être global, physique, émotionnel, mental et spirituel. Elle utilise de nombreuses médecines naturelles telles que l’aromathérapie, l’olfactothérapie, naturopathie … Elle vous accompagne dans son cabinet situé à Paris ou en ligne pour une santé globale.

J’ai travaillé à plusieurs reprises avec Alina. Nous avons notamment travaillé ensemble sur la formation « Comment faire face aux maladies hivernales grâce aux huiles essentielles« .

Je peux vous assurer que c’est une personne au grand coeur. Compétente, expérimentée, elle peut vous venir en aide pour tout type de problème, de maladie (qu’elle soit physique et/ou mental).

Cliquez ici pour obtenir plus de renseignements sur son site alma consult-paris

N’hésitez pas à lui dire que vous venez de ma part !

 

Christine, experte en soin dermo-cosmétique naturelle

Christine Cuisiniez

Les conseils : 

Christine Cuisiniez est fondatrice d’Oleassence, un laboratoire cosmétique créé en 2011 dans le Luberon.

Elle est pharmacienne en dermo-cosmétique naturelle et connait tous les secrets des huiles végétales et huiles essentielles pour les soins et les problèmes de peaux.

Vous pouvez donc poser votre question sur son blog. Il suffit de la poser dans un commentaire dans un des articles. C’est gratuit, c’est vraiment un service pour vous aider, tout simplement.

Cliquez ici pour poser votre question sur le blog Oleassence

Les produits :

Sérum couperose

Christine a aussi développé une gamme Oleassence. Sur sa boutique en ligne, vous trouverez de nombreux soins pour soigner vos problèmes de peaux ou de cheveux. Les produits sont uniquement composés d’huiles végétales, d’huiles essentielles et du conservateur naturel qu’est la vitamine E. Ils sont donc 100% naturels, bio et ont la mention Nature&Progrès.

Cliquez ici pour découvrir les produits de la gamme Oleassence

Remarque : Oleassence est une boutique partenaire. Ainsi, je perçois une commission sur chaque vente.

 

Aidez-moi à compléter cette liste !

Si vous connaissez d’autres aromathérapeutes qui proposent des séances personnalisées à distance, n’hésitez pas à l’écrire en commentaire ci-dessous ou à m’envoyer un mail. Ainsi, je pourrais prendre contact avec eux. Et compléter cette liste qui peut s’avérer fort utile à toutes personnes qui n’arrivent pas à soigner des problèmes importants avec la médecine classique.

Vous avez aimé cet article ? Faites-en profiter aussi vos amis :
95 thoughts on “Consultation aromathérapeutique à distance : liste des aromathérapeutes
  1. Sabine POULAIN dit :

    Bonsoir,Faisant des bronchites à répétitions tous les hivers, donc constamment sous antibio. Quelles pourrais utiliser pour me proteger des virus en vu de l arrivée de l hiver.Merci d avance

  2. Bonjour Comment soulager des brûlures et demangeaisons anales merci

    1. Sandrine_aromalin dit :

      Bonjour Joss
      dans ce cas, je vous conseille de demander à Vanessences de vous préparer un mélange car sur cette zone on ne peut pas appliquer n’importe comment les huiles essentielles. Il faut suivre la bonne méthode. Vous trouverez toutes les info sur l’article. A bientôt 🙂

      1. eliane gilson dit :

        j’utilise le macérat de soucis…

  3. Bonjour
    Il y a dû y avoir un bug car visiblement, vous n’avez pas eu mes questions
    En fait j’ai de l’ herpes génital et j ‘ai lu que l’HE de tea tree pouvait être appliquée sur les muqueuses et lésions. Que pensez vous d’appliquer ce mélange nialouli et tea tree et le double de lavande vraie ? J’avoue avoir une appréhension à appliquer des HE sur cette partie du corps. Merci pour votre aide. Astrid

    1. Sandrine_aromalin dit :

      Bonjour Astrid
      pour l’herpès génital, il est préférable de faire préparer ce qu’on appelle des ovules en pharmacie. Il suffit de trouver une pharmacie proche de chez vous qui fait des préparations en aromathérapie. Mais oui en effet, évitez chez vous de faire une préparation à appliquer sur cette zone, c’est déconseillé. A bientôt

  4. Bonjour
    Je vous posais une question / à un probleme d herpes. J’aimerai comprendre pourquoi ma question (et la reponse eventuelle) n’apparait pas ? merci
    Astrid

    1. Sandrine_aromalin dit :

      Bonjour Astrid
      de quelle question parlez-vous ? que souhaitez-vous savoir pour votre problème d’herpès ?

  5. christiane QUINTANA dit :

    coucou SANDRINE, merci pour tes cours sur les HE, dosages, etc… Ce jour je voudrai être soulagée par des démangeaisons anales qui m’empoisonnent la vie, je me lave pourtant avec un savon liquide spécial pharmacie, quelles ou quelle HE ou HV puis-je appliquer, voire quelle synergie. Merci de me répondre si possible par mail. Merci surtout de tous tes conseils que tu nous prodigues.
    Chris

    1. Sandrine_aromalin dit :

      Bonjour Chris
      est-tu déjà aller voir le médecin pour ton souci ? je ne peux pas te conseiller si je ne connais pas le diagnostic.

  6. TERPEREAU dit :

    Bonjour,

    Sous somnifères pendant des années (stilnox), j’ai réussi à m’en défaire mais prends des gouttes de tercian (5 gouttes le soir). Je ne sais plus m’endormir normalement et me réveille la nuit plusieurs fois. Je voudrais retrouver un sommeil et un endormissement naturel. Que me conseillez vous ?
    Un grand merci. Véronique

  7. stépahanie dit :

    bonjour
    je suis maman d’une petite fille de 4 ans et je m’interresse depuis peu au HE, ma fille est souvent enrhumée j’aimerai savoir si vous avez des astuces pour l’aidé a mieux respiré pendant son sommeil
    merci d’avance et bonne journée

  8. frederic dit :

    Bonjour Sandrine,
    je suis nouveau en HE, je ne trouve pas comment faire pour créer un mélange de plusieurs huiles avec de l’huile d’amende douce pour une application externe ainsi que pour avaler celles que l’ont peut.
    Il y a t’il un maximum d’HE a ne pas dépasser pour une préparation? Merci, en te souhaitant une douce et agréable journée.

    Fréderic

  9. chossade fatima dit :

    bonsoir sandrine
    je fais de la rosacée une irritation aprés un rhume qui à du mal à partir
    merci

  10. chossade fatima dit :

    bonsoir aprés un rhume j ai une rougeur depuis plusieurs mois j ai vu ma dermato elle ma donner antibiotique et rozagel mais j aimerai une solution naturelle au huile merci à bientôt

    1. Sandrine_aromalin dit :

      Bonjour Fatima
      votre dermatologue vous a dit de quoi vous souffrez ? je ne peux pas vous conseiller si je ne sais pas ce que vous avez …

  11. Bonjour Sandrine,
    Malgré mes recherches,je suis encore dans le doute.
    J utilise comme crème de jour et de nuit la crème nivea basique .
    Puis-je y intégrer des huiles essentielles pour un effet anti ride?
    Quelle huile et quelle quantité ?

    Merci d avance.
    Karine.

    1. Sandrine_aromalin dit :

      Bonjour Karine
      pour intégrer les HE dans une crème, oui tu peux. Par contre, je te conseille vraiment d’opter pour une crème naturelle, sans silicone. Car s’il y a des ingrédients occultants (comme le silicone), alors les HE n’arriveront pas à traverser la peau et donc ta peau ne bénéficiera pas des bienfaits des huiles essentielles. Ce qui serait dommage. Je te propose cet article pour que tu vois ce que tu peux utiliser à la place : https://www.aromalin.com/anti-ride-naturel/ A bientôt 🙂

      1. Bonjour ,
        Merci Sandrine,
        Tu es au Top!!
        À bientôt

  12. Véronique dit :

    Bonjour
    Je souffre de dépression , on m’a conseillé h e de mandarine + romarin à verbenone + ylang-ylang + camomille noble : 1 g de chaque 3 fois par jour sur plexus solaire.
    Est-ce les bonnes h e ou en avez-vous d’autres à me conseiller.
    Merci

    1. Sandrine_aromalin dit :

      Bonjour Véronique
      les huiles essentielles qu’ont vous a conseillé sont adaptées pour la dépression. Vous pouvez essayer avec celles-ci.
      Pour le dosage, je vous conseille de diluer vos HE de moitié dans de l’huile végétale (sésame, noyau abricot, olive, autre). Par exemple, dans un flacon de 10 ml, vous mettez 5 ml d’huiles essentielles (au total) et 5 ml d’huile végétale. Que tout aille bien pour vous soigner. A bientôt 😉

      1. Véronique dit :

        Merci Sandrine
        Vos conseils sont d’un grand intérêt.

  13. jhone doe dit :

    bonjour

    je cherche à calmer mes douleurs testiculaires j’ai essai tt les médicament anti inflamatoires et rien ca pas marché ca fait 9 mois je suis malade aidez moi svp

    1. Sandrine_aromalin dit :

      Bonjour Jhone Doe
      Je ne saurais pas vous conseiller pour vos douleurs testiculaires. Avez-vous déjà été consulter un médecin ? Vous pouvez demander conseil à Vanessences, qui est docteur en pharmacie spécialisée en aromathérapie, elle pourra peut-être vous aider. Bon courage

      1. jhone doe dit :

        bonjour Sandrine

        merci pour votre reponse , nn j’ai pas demandé je veux le faire

        merci pour votre aide trés intéressante piste

        cordialement

  14. Bouche Fabienne dit :

    Bonjour Sandrine,
    J’ai été opérée aux 2 pieds en septembre (halux valgus) et tous les soirs , j’ai les pieds très gonflés malgré le repos. Le chirurgien me dit que c’est normal mais moi, je voudrais me soulager grâce à une synergie. Pouvez-vous me dire ce que je peux utiliser pour le dégonflement. Merci d’avance

    1. Sandrine_aromalin dit :

      Bonjour Fabienne
      Les huiles essentielles peuvent probablement vous aider pour soulager ce gonflement. Votre demande dépasse mes compétences, alors je vous conseille de prendre contact avec Vanessences, qui est pharmacienne spécialisée en aromathérapie. Elle pourra vous conseiller. 😉

  15. Rortais anne dit :

    Depuis une semaine J ai des diarhees très violentes suite à une crise de calculs dans la vésicule biliaire. J ai pris un goutte d HE d origan compact sur un cachet neutre, et je n ai pas pus terminer tant c est fort.( suivant des conseils trouvé dans laBible des huilles essentielles). Ai je fait une erreur ?

    1. Sandrine_aromalin dit :

      Bonjour Anne
      Il vaut mieux utiliser des capsules d’origan spécialement conçu pour pouvoir avaler l’HE d’origan qui est irritante et comme ça vous ne sentirez pas le gout de l’HE : capsules origan Pranarom 😉

  16. pierrejean dit :

    Bonjour Vanessa, sur les conseils de Sandrine,
    Je pose ma question :
    J’ai une question concernant la tachycardie de mon épouse. En effet en ménopause depuis + de 14 ans, ses bouffées de chaleur lui provoquent de la tachycardie et c’est pénible pour elle, d’autant que cette ménopause ne semble pas s’arrêter.
    Comment utiliser ylang ylang pour la soulager !
    Bien cordialement.
    Alain
    Répondre

    1. Sandrine_aromalin dit :

      Vanessa ne lit pas les commentaires ici. Je lui transmets ton message. Bien à toi

  17. Bonsoir Sandrine,
    Un grand merci pour ce site très enrichissant que je viens de découvrir 🙂
    J’ai quand même une petite question. Mon fils de 5 ans est en train de me faire une belle bronchite (asthmatique?? à voir) il est très encombré en tout cas, avec difficulté à respirer. Je souhaite le soulager avec un massage sur le thorax. J’ai de l’huile de ravintsara, de niaouli et de thym à linalol. Puis je les associer dans une huile végétale?
    Merci d’avance pour votre réponse.

    1. Sandrine_aromalin dit :

      Bonjour Perrine
      Pour les enfants, je ne donne jamais de conseils via commentaires et je conseille toujours le livre Je ne sais pas utiliser les huiles essentielles spécial enfants, D. Festy qui est vraiment superbe (je l’ai chez moi) ! Ce que tu peux faire en attendant, c’est d’utiliser un brumisateur pour humidifier sa chambre (sans huiles essentielles!!) A bientôt 🙂

  18. Lessault dit :

    Mon fils fait des allergies en automne il a des boutons sur le corps avec pustules et éternue beaucoup que pouvez vous me conseiller. Merci

    1. Sandrine_aromalin dit :

      Bonjour Francine
      Il faudrait savoir quelles sont ses allergies. Il est allée voir un allergologue ? En attendant, vous pouvez déjà utiliser les hydrolats pour soulager ces boutons (hydrolats de lavande, camomille) à vaporiser (attention, je parle bien ici d’hydrolat !).

  19. Bonjour

    J’ai 47 ans et j’ai un affaissement de la peau sous les yeux ce qui a donné des sillons naso.

    Que puis je faire pour recorriger ce relâchement de peau?

    Merci de m’orienter

    Nadjoua

    1. Sandrine_aromalin dit :

      Bonjour Nadjoua
      Je vous conseille d’utiliser un sérum composé d’huiles végétales et d’huiles essentielles pour raffermir votre peau, éviter la déshydratation, régénérer les cellules de la peau et lutter contre le vieillissement de la peau. Voici mes conseils sur cet article : https://www.aromalin.com/anti-ride-naturel/
      A bientôt 🙂

  20. Delphine dit :

    Bonjour! Je viens de découvrir votre site qui est tout simplement génial. Merci ! J’ai une question à propos d’un problème bien précis, peut-être pourrez-vous me conseiller.
    Voilà, j’ai une infection vaginale à streptocoque agalactiae du groupe b dont je peine à me débarrasser et qui me fait beaucoup souffrir. Qu’en pensez-vous?
    Merci infiniment pour votre aide.

    1. Sandrine_aromalin dit :

      Bonjour Delphine
      Je ne saurais pas vous conseiller pour cette infection vaginale. Par contre, je vous conseille beaucoup de demander conseil auprès de Vanessences (voir les liens dans l’article). Elle saura vous aider. A bientôt 🙂

  21. bonjour. mon mari 79ans est soigné pour cancer prostate avec métastases osseuses , par hormonothérapie , peut il prendre huile essentielles d’encens oralement?? merci

    1. Sandrine_aromalin dit :

      Bonjour
      Etant donné que votre demande dépasse mes compétences, je préfère vous orienter vers Vanessences. N’hésitez pas à lui envoyer un mail ou à en parler à votre médecin ou pharmacien s’il est spécialisé en huiles essentielles. A bientôt

  22. Victoria dit :

    Bonjour,
    Je souffre d’hiperhydrose due au stress. C’est usant…. avez-vous quelque chose à me conseiller? J’utilise deja une synergie d’he sauge sclarée, cypres, géranium avec huile végétale de jojoba.
    Merci pour votre aide.
    Cordialement

    1. Sandrine_aromalin dit :

      Bonjour Victoria
      Peut être devriez-vous essayer de combiner des huiles essentielles pour diminuer la transpiration et diminuer votre stress. Pour cela, je vous propose de faire appel à Vanessences qui saura vous conseiller plus en détail.
      A bientôt

  23. Bonjour Sandrine,

    Dans une de tes dernières newsletter tu parlais de spray qui fonctionnent pour les problèmes d’allergie.
    Pour mon cas précisément, je suis allergique aux acariens, poils de chat, pollen & graminés, bref…. j’ai acheté en parapharmacie allergoforce de pranarom, mais ça ne me soulage pas. Peux tu me lister les sprays qui existent.
    En te remerciant, bonne journée.

    1. Sandrine_aromalin dit :

      Bonjour Pascale
      voici ce que je peux te proposer :
      ça c’est un spray que j’ai fabriqué : https://www.aromalin.com/spray-assainissant-huiles-essentielles/
      ça c’est un spray assainissant, pas spécial pour allergie mais il est là pour tuer les microbes et les acariens
      ça c’est un spray spécial pour tuer les acariens.
      J’espère que ça t’aidera ! et si cela t’intéresse, je vais bientôt sortit mon ebook sur le rhume des foins.
      A bientôt 🙂

  24. cela fait 8ans et j ai des maux enormes

    1. Sandrine_aromalin dit :

      Dans ce cas, il vaut mieux contacter un professionnel de santé spécialisé en huiles essentielles, je vous propose de prendre contact avec Vanessa du site Vanessences, n’hésitez pas à l’appeler. Voir ses coordonnées dans l’article ci-dessus. Bon courage pour cette maladie

  25. piquée par un tique(voir au dessus)
    le medecin m a prescrit huiles essentielles bionots, c est un melange de plusieurshuiles

  26. bonjour
    piquée en allant aux champignons(borelia+babesia) c est pour cela que je vous demande ce conseil
    merçi
    christiane

  27. bonjour,j ai acheté du tea tree +thym+saro comment les utiliser contre une bacterie invasive
    merçi de me repondre
    christiane

    1. Sandrine_aromalin dit :

      Bonjour Christiane
      Afin de mieux vous conseiller, pouvez-vous être plus précise dans votre demande ? Pour quelle pathologie voulez-vous utiliser ces 3 huiles essentielles ?

  28. Bonjour, merci pour vos conseils précieux……
    Je souhaiterai connaître la meilleure manière de soigner une peau mature mixte avec
    Couperose sur les Joux et comédons de séborrhée sur le menton et nez ?
    De plus la peau est très réactive …..
    Merci infiniment pour vos commentaires et conseils Tamaya

  29. Brigitte dit :

    Bonjour,
    mon fil est atteint de rosacée existe t il des huiles essentielles pour le guerir (à avaler et à mettre sur la peau ?)
    meri d’avance de votre réponse

    1. Sandrine_aromalin dit :

      Bonjour Brigitte
      Quel est l’âge de votre fils ?

      1. Brigitte dit :

        Bonjour Sandrine, désolée je n’avais pas de connexion internet et j’ai donc mis du temps pour la réponse : 37 ans

  30. Lilamauve dit :

    Bonjour Sandrine,
    Je découvre ce site très intéressant et je me demande si, par hasard, vous auriez une recette magique pour le syndrome de l’intestin irritable, aussi nommé colopathie fonctionnelle ?

  31. de kermel dominique dit :

    bonsoir , y a t il une huile essentielle pour soulager la machoire de mon compagnon qui après une anesthésie d’une dent ne peut pas l’ouvrir entièrement la dentiste lui à dit qu’elle ne pouvait rien faire et que cela allait passer mais il à mal à la jointure dès qu’il ouvre la bouche pour manger merci d’avance
    DOMINIQUE

  32. bonjour,
    merci beaucoup de votre réponse
    🙂

  33. bonjour,
    merci de votre réponse
    sur ce lien
    le site Compagnie des sens
    vous mettez le pack d’HE mais les proportions, seront données dans le pack ?

    et pour le 2e lien c’est une huile massage toute prête où elle vient en complément du 1er lien ???
    Merci 😐

    1. Sandrine_aromalin dit :

      Bonjour Martine
      Pour le pack de la compagnie des sens, les proportions exactes sont données dans le lien, ainsi que la posologie pour l’utiliser.
      Pour le 2ème lien, oui c’est une huile de massage toute prête.
      Vous utilisez soit le pack du 1er lien, soit la préparation du 2ème lien mais pas les 2 en même temps.
      N’hésitez pas si vous avez besoin de plus d’info. 🙂

  34. bonjour,
    moi j’ai de l’arthrose dans les pouces cela me fait très mal,
    en plus je suis caissière ce qui n’arrange pas les choses,
    que me conseillez-vous ?
    Merci 🙂

    1. Norajanis dit :

      Bonjour,
      pour arthrose des pouces, remède miracle, huile de gaulthérie , massage une goutte sur la douleur…
      Norajanis

      1. Sandrine_aromalin dit :

        Bonjour Norajanis
        En effet, l’huile essentielle de gaulthérie est indiquée pour l’arthrose. A bientôt 😉

  35. Bonjour Sandrine
    J’ai été opérée le 13/1 d’une fracture du poignet car il a fallu poser une plaque. Ma cicatrice que j’ai traitée avec de l’huile essentielle de lavande fine et hydratée avec de la pommade cicatridine et cicalfate en alternance est assez bien et ne présente qu’un petit bourrelet en son milieu. Ce matin la kinésithérapeute a massé ma cicatrice et elle m’a dit qu’elle était fibrosée assez profondément sur une partie avec certainement des adhérences vers la plaque qui a été posée ; après le massage elle l’a ventousée pour dégager les tissus. Pour aider ces tissus à se défibroser aurais-tu une ou des huiles essentielles à me conseiller pour effectuer des massages. D’avance merci de tes conseils. Très cordialement,

    1. Sandrine_aromalin dit :

      Bonjour Evelyne
      Ta demande dépasse mes compétences. Je te conseille d’envoyer un mail à Vanessences ou de l’appeler pour avoir un conseil adapté à ta situation (le coup de fil ou mail est gratuit).
      A bientôt 😉

      1. Bonjour Sandrine
        Merci de ta réponse. L’état de ma cicatrice s’est très nettement amélioré avec les soins de la kiné et j’applique dessus, 3 fois par jour, une huile de massage dont j’ai trouvé la composition dans le livre de D. Festy.

        1. Sandrine_aromalin dit :

          Bonjour Evelyne
          Merci pour ton retour 🙂 Tu parles de la bible de D.Festy ? Je veux bien connaître la composition de ton huile de massage

          1. Chlorophylle dit :

            J’ai ce livre. Si tu veux la recette (de la cicatrisation, je suppose), je peux te la recopier… Dis-le moi. Bonne fin de journée en tout cas!

            1. Sandrine_aromalin dit :

              Coucou j’ai le livre aussi, à voir de quelle recette elle parle

          2. Bonjour Sandrine
            Oui effectivement c’est la bible de D. Festy.
            Dans un flacon de 10 ml mélanger :
            hélichryse italienne 1 ml + lavande officinale 1 ml +gaulthérie 1 ml +ciste ladanifère 1 ml + HV germe de blé 2ml + HV rose musquée 2 ml + HV millepertuis 2 ml.
            Masser la cicatrice avec 2 à 3 gouttes 3 fois par jour .
            Cordialement,

            1. Sandrine_aromalin dit :

              Bonjour Evelyne
              merci pour ta réponse. Donc c’est bien la recette pour la cicatrisation. Bravo à toi alors pour avoir pris bien soin de ta cicatrice. A bientôt 🙂

  36. Bonjour
    Je soigne presque toutes mes sinusites et laryngite avec les huiles .Nous sommes adeptes mon mari et moi.
    En ce moment j’ai un peu de mal a drainer mon nez malgré les huiles j’ai toutes les nuits nez bouche.
    je voudrais faire des gouttes nasales aux huiles pouvez vous me donner une composition efficace?Pensez vous que je dois mettre de HE d’inule odorante dans les gouttes pour faire couler .Ja’i des livres mais préfère votre avis

    1. Sandrine_aromalin dit :

      Bonjour Buch
      Si vous avez le nez souvent bouché, un truc tout bête mais bien pratique est de laver son nez avec une pipette de sérum physio comme pour les bébés ou avec un spray à l’eau de mer. Ensuite, oui vous pouvez utiliser un spray avec des huiles essentielles. Vous trouverez des recettes par exemple dans le livre ma bible des HE de D.Festy page 432 dans rhume. J’utilise déjà un spray nasal de la formule rhume des foins quand j’ai un rhume et ça me soulage déjà très bien le nez. A bientôt 😉

  37. bonsoir j ai un ami qui est greféé d un rein donc plus de défenses immunitaires !! est ce qu il peut prendre des hules essentielles pour les rhumes les toux grasses et lesquelles ? merci a vous si vous pouvez nous aider cordialement et merci pour votre blog que je viens de decouvrir

    1. Sandrine_aromalin dit :

      Bonjour Chantal
      Ce cas dépasse mes compétences. Je vous conseille de vous orienter vers le site Vanessences que je propose sur cet article. Vous pouvez tout à fait appeler ou leur laisser un message en expliquant la situation de votre ami. A bientôt

  38. henrotte dit :

    Bonjour Sandrine,

    Je voudrais en premier vous remercier pour tous vos conseils, les explications sont claires et précises.
    J’aimerais vous demander conseil pour mes petits vaisseaux assez visibles au niveau du décolleté, que puis-je faire pour les atténuer ou alors carrément les faire disparaître.
    Merci à vous pour le temps que vous passez à nous informer.
    Jocelyne

  39. Chlorophylle dit :

    Coucou Sandrine,
    Un de mes amis souffre d’une épine calcanéenne ; penses-tu que les HE puissent quelque chose pour lui ? Merci d’avance!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.