Vous êtes ici : Accueil » Concours » Concours Slow Cosmétique : 10 gagnants !

Concours Slow Cosmétique : 10 gagnants !

Le concours est terminé.

Que dites-vous d’un concours ?

La Slow Cosmétique a choisi Aromalin comme ambassadeur du mois de mai 2019 pour partager toujours plus de conseils naturels et malins.

L’association propose de gagner 10 bons d’achat de 25€ chacun. Plutôt cool, vous ne trouvez pas ?

Comme ça, si vous ne connaissez pas encore les produits, ça vous permet d’en tester gratuitement 😉.

La participation au concours est rapide, c’est promis !

 

La slow cosmétique 

Je vais rapidement rappeler ce qu’est la Slow Cosmétique.

Il s’agit d’une association fondée par Julien Kaibeck. Elle milite pour des cosmétiques plus écologiques.

L’un de ses objectifs est de nous apprendre, à nous consommateurs attentifs, à décrypter les listes INCI des cosmétiques. Et ne pas se faire duper par le marketing mais être conscient des ingrédients, qu’ils soient naturels ou non, qu’on met sur notre peau.

Aussi, ils proposent une quantité d’astuces et de conseils professionnels pour nous guider à utiliser des cosmétiques naturels.

Il existe aussi une boutique web où l’on peut retrouver toutes les marques engagées qui sont certifiées par l’association : slow-cosmétique.com

Mais comment la Slow Cosmétique attribue-t-elle son label aux marques ?

C’est que ce je vais vous expliquer (rapidement aussi 🙂).

 

Les 4 piliers de la Slow Cosmétique

1/ Ecologie

La liste des ingrédients qui composent le cosmétique doivent être naturels, bio, peu transformés. Les cycles courts sont privilégiés et le local aussi.

 

2/ Saine

Le cosmétique doit respecter le vivant : pas de tests sur les animaux, non nocif pour notre peau (pas d’ingrédient issu de la pétrochimie, pas de perturbateur endocrinien, pas de substance polémique …), respect des végétaux.

 

3/ Intelligente

Par exemple, pour une peau sèche, on ne va pas utiliser des crèmes dites hydratantes bourrées d’ingrédients issus de la pétrochimie pour absorber l’eau du corps et obtenir une peau qui semble hydratée de l’extérieur. Non !! Ici, on va venir utiliser des huiles végétales qui vont venir restaurer la peau, la nourrir en profondeur afin qu’elle ne soit plus sèche. En fait, le but n’est pas de masquer le problème à court terme mais de régler le problème, naturellement.

Fini les crèmes de jour, les crèmes de nuit, les crèmes de ci et de ça. Grâce à la Slow Cosmétique, on peut utiliser la même crème, par exemple, pour le matin et le soir. En fait, on achète moins de cosmétiques car ils peuvent être multifonctionnels. 

 

4/ Raisonnable

Les promesses de ces cosmétiques naturels sont réalistes. Ici, impossible de dire : « Utilisez notre crème anti-ride miraculeuse et en 2 semaines vous n’aurez plus de rides ! ». Non, avec la Slow Cosmétique, les vendeurs ne vendent pas du rêve mais des objectifs atteignables réellement. 

D’ailleurs, une marque qui a la mention Slow Cosmétique n’abuse pas du marketing. Ce qu’il y a écrit sur l’étiquette de son cosmétique est la vérité. Il n’y a aucun mensonge ou tromperie.

Les cosmétiques sont éthiques (souvent les fabricants sont de petites entreprises) et le prix n’est pas exagéré. Il est juste.

 

Passons maintenant à ce pour quoi vous êtes venu lire mon article : le concours !

 

Le concours Slow Cosmétique

Il y aura 10 gagnants.

Chacun aura 1 bon d’achat de 25€ à utiliser sur le site de la Slow Cosmetique.

Merci d’y participer seulement si l’utilisation de cosmétiques naturels vous intéresse.

Conditions de participation

Le concours ouvre le jeudi 23 mai et se terminera le mercredi 29 mai 2019 à 12h.

Pour pouvoir participer au concours, voici les règles à respecter : 

  • taguer @Slow Cosmétique sur Facebook. Si vous ne savez pas faire, il suffit d’écrire @Slow Cosmétique sur votre Facebook, comme pour publier quelque chose d’habituel
  • s’abonner à la newsletter du site slow-cosmetique.com. Pour cela, allez sur le site de la slow-cosmetique.com. Allez en bas de la page, et entrez votre e-mail dans le rectangle gris prévu pour cela.

Inscription au concours

Le concours est terminé.

Le tirage au sort

Les 10 gagnants seront tirés au sort. Si vous êtes tirés au sort, alors vous serez prévenu par mail.

Aussi, je vous demanderai de bien jeter un oeil à vos mails ET à vos SPAM pour être sûr de bien voir le mail. Ce n’est pas pour vous embêter mais plusieurs fois, j’ai essayé de joindre des gagnants à d’autres concours par mails qui ne m’ont jamais répondu. C’est dommage pour les autres participants.

Je vous souhaite à toutes et à tous bonne chance 💪🍀😉

P.S. : n’hésitez pas à partager sur les réseaux sociaux en cliquant sur les petits icônes ci-dessous. 😉

5 thoughts on “Concours Slow Cosmétique : 10 gagnants !
  1. ferreira dit :

    Merci pour ce concours ! C’est avec plaisir que j’ai reçu votre mail : je suis enchantée ! J’attends avec impatience celui de « slow cosmétique »…aromatiquement votre ;)Anne-Lys

  2. Bonjour, c’est avec plaisir, que je participe à ce concours, je suis déjà cliente de slow cosmétique, j’y trouve toujours mon bonheur.

  3. sandrine leroy dit :

    Bonsoir,Génial et merci j’adore la boutique la slow cosmétique et je suis fan de Julien Kaibeck.MerciSandrine Leroy

  4. Merci beaucoup, je me suis mise à la slow cosmétique il y a peu.

  5. Super je tente avec joie j’adore les produits naturels

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.