Comment Menda a stoppé ses migraines avec une huile mystère ?

Les migraines. Vous vous en passerez bien. Qu’elle apparaisse au travail, en voiture, quand il faut faire le repas à toute la famille, ou encore le soir, on peut dire qu’elle rend la vie pénible et met les nerfs à rude épreuve !

Avez-vous déjà essayé de stopper votre migraine avec les huiles essentielles ? Chez de nombreuses personnes, ça fonctionne vraiment bien, chez d’autres, ça soulage un peu la douleur.

Alors, vous allez surement me dire : -« Ouais, elle va me parler de l’huile essentielle de menthe poivrée dans son article. Du déjà vu ! ».

Alors, c’est vrai, je vais parler de cette huile essentielle mais aussi d’une autre huile. Mystère. Je vous laisse découvrir de quoi il s’agit grâce au témoignage de Menda (voir son blog en cliquant ici). C’est elle qui a écrit l’article pour mon blog (merci à toi pour ce beau partage). Souffrante de migraines, je vous laisse découvrir comment elle a fait pour s’en débarrasser une bonne fois pour toutes.

 

Menda :

Savez-vous que 3 femmes pour 1 homme souffrent de migraines ?

Eh oui, les femmes sont les plus touchées par ce mal vraiment désagréable. Moi-même en souffrais régulièrement depuis plusieurs années, surtout lors de la période menstruelle où les migraines sont particulièrement intenses. Je pouvais prendre jusqu’à 4 comprimés de Dol****e pour lutter contre ces maux.

Mais ça c’était avant ! Car après avoir tout essayé pour atténuer ces douleurs, j’ai trouvé THE COCKTAIL !

C’est à la découverte de la médecine prophétique que j’ai connu l’huile de nigelle, qui est du cumin noir d’Ethiopie, généralement pilé jusqu’à donner une huile au noir intense et à l’odeur, comment dire, très épicée !

Graines et huile de nigelle

Au premier abord je me suis dit qu’elle n’avait pas l’air terrible. Mais après avoir fait des recherches approfondies, j’ai vu qu’elle avait des bienfaits juste énormes, dire que ce petit flacon de 50 ml pouvait soigner autant de maladies !

 

 

L’huile végétale de nigelle pour stopper les migraines

Parlons un peu d’elle, afin de vous donner un petit aperçu de cette merveilleuse huile végétale de nigelle (Nigella sativa).

Utilisée depuis l’Antiquité à travers le monde, retrouvée dans le tombeau de Toutankhamon à l’époque de l’Egypte Ancienne, très appréciée en Inde jusqu’à ce jour dans la cuisine et la médecine. Elle peut s’utiliser en interne, en prenant par exemple une cuillère chaque matin pour renforcer le système immunitaire, ou en externe en tant qu’huile de massage.

Indications principales de l’huile de nigelle :

  • acné
  • eczéma et psoriasis
  • zona
  • chute de cheveux légère
  • protection anti-âge
  • alimentation saine et gastronomie
  • allergies respiratoires.

 

 

Le duo pour stopper les migraines

Enfin revenons à nos moutons, plutôt à nos migraines.

Dans cet article je vous donne une recette testée et approuvée en associant deux médecines pour lutter contre les migraines : l’aromathérapie et la médecine prophétique.

 

Les 2 ingrédients

En effet, vous savez bien que les huiles essentielles doivent (le plus souvent) être mélangées à des huiles végétales. Et c’est exactement à ce moment-là que l’huile de nigelle vient s’ajouter à une huile essentielle connue, à savoir celle de menthe poivrée !

Le cocktail de ces deux huiles est juste époustouflant. Vraiment, je vous invite grandement à mettre en pratique ce traitement dès l’apparition des premiers symptômes.

Huile essentielle de menthe poivrée

L’huile essentielle de menthe poivrée, qui est fraîche, viendra parfaitement s’incorporer dans l’huile végétale de nigelle qui elle est chaude et épicée.

J’arrête de trop parler et vous laisse avec le procédé.

 

La recette pour stopper les migraines

Pour ce cocktail, vous avez besoin d’un flacon d’huile essentielle de menthe poivrée (bio) et un flacon d’huile végétale de nigelle (attention à la qualité).

Pour une application facile, versez dans le creux de votre main :

  • 3 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée (Mentha x piperita) et
  • 3 gouttes d’huile végétale de nigelle.

Mélangez avec l’index de l’autre main et appliquez ce mélange sur les tempes de chaque côté de la tête, en faisant un massage circulaire. Vous devriez déjà sentir une sensation de fraîcheur qui va calmer la douleur. Lavez-vous les mains, reposez-vous ne serait-ce que 5 min… et là, il n’y a plus rien ! ​QUEL SOULAGEMENT​ !

 

Contre-indications

  • Déconseillé chez la femme enceinte et allaitante
  • Déconseillé chez les enfants de moins de 8 ans
  • Précaution chez les personnes épileptiques
  • Précaution en cas d’hypertension
  • Précaution chez les personnes âgées.

 

 

Conclusion

Le cocktail a été une vraie révélation pour moi : huile de nigelle + huile essentielle de menthe poivrée. Veillez à bien lire les contre-indications écrit ci-dessus avant d’utiliser ce mélange.

Au fur et à mesure que vous appliquerez ce mélange, les migraines vont considérablement réduire. N’hésitez pas à recommencer autant que nécessaire, mais attention, n’abusez pas de l’huile essentielle de menthe poivrée, 3 gouttes sont largement suffisantes.

Je vous dis à très vite sur mon blog Des plantes and Co. Menda

 

 

Où acheter l’huile essentielle de menthe poivrée et l’huile de nigelle ?

Si vous désirez vous procurer ces 2 ingrédients, je vous propose le site La compagnie des Sens. Leurs huiles essentielles sont d’une excellente qualité (100 % pures, naturelles, complètes), bio et le prix est très convenable. Quant aux huiles végétales, elles sont vierges, de première pression à froid, bio, certifiées ECOCERT.

Bénéficiez de 5 % de réduction avec le code AROMALIN. Pour en savoir plus cette boutique, regardez notre interview ! 

 

Précautions :

  • Les huiles essentielles peuvent être irritantes ou allergènes. Il est préférable de faire un test allergique avant de les utiliser (appliquez sur le coude les huiles essentielles diluées dans de l’huile végétale et attendre 24 h, voire 48 h)
  • Certaines huiles essentielles peuvent être utilisées chez les femmes enceintes à partir du 4ème mois de grossesse. En parler avec un thérapeute avant toute utilisation.
  • Certaines huiles essentielles peuvent être utilisées chez les enfants dès 6 ans. En parler avec un thérapeute avant toute utilisation.
  • Certaines huiles essentielles ne sont pas adaptées aux personnes souffrant d’épilepsie.
  • Chats : vous pouvez diffuser des huiles essentielles en présence d’un chat, si la pièce est ventilée et aérée et que le chat puisse avoir la possibilité de partir de la pièce. Je vous déconseille d’appliquer et surtout de faire avaler une huile essentielle au chat sans avis médical.

Les informations de ce blog sont à titre informatif. Je tiens à vous informer que je me dégage de toute responsabilité quant à votre utilisation des HE sur vous-même ou une autre personne. Pour un usage thérapeutique, demandez toujours l’avis de votre pharmacien/médecin.

Images : http://www.elvir.org, https://amelioretasante.com

Source : Huiles végétales de Baudoux, Kaibeck et Malotaux

11 réflexions au sujet de « Comment Menda a stoppé ses migraines avec une huile mystère ? »
  1. la_noisette dit :

    Bonjour,

    Vraiment TRES déçue et oui encore l’huile de menthe poivrée, un remède pour les hypertendue? Merci!

    Bon dimanche

    1. Sandrine_aromalin dit :

      Bonjour la_noisette
      Menda utilise cette huile essentielle pour stopper ses migraines. Mais, effectivement, elle contient des contre-indications, ce qui fait que tout le monde ne peut pas l’utiliser. A bientôt 🙂

  2. Santacreu dit :

    Bonjour,
    J’ai toujours utilisé ces deux huiles essentielles, nigelle et menthe poivrée, pour les migraines, j’ai connu l’huile de nigelle au Maroc, c’est un herboriste qui m’avait fait une préparation à base d’huile de nigelle et menthe.

    1. Sandrine_aromalin dit :

      Bonjour Santacreu
      Je vous remercie pour votre avis sur l’utilisation de ces 2 ingrédients. A bientôt

  3. Bonjour,

    Jusque là, j’ai toujours utilisé l’huile de nigelle et l’huile essentielle de menthe poivrée pour mes soins capillaires. J’étais loin d’imaginer que cela pouvait aussi soulager les migraines 😛 ! Je suis ravie de l’apprendre ! Merci pour ce partage !

    1. Sandrine_aromalin dit :

      Bonjour Séverine
      ravie que tu es appris cela dans cet article ! 😉

  4. Article intéressant. Il est vrai que l’huile végétale de Nigelle à de nombreuses propriétés. C’est une huile anti inflammatoires par excellence !
    La légende raconte que le prophète Mohammed disait au sujet de cette huile : « Soignez-vous en utilisant la graine de nigelle, c’est un remède contre tous les maux à l’exception de la mort ». 🙂

    1. Sandrine_aromalin dit :

      Bonjour Rabot
      ravie que l’article vous plaise. 😉

  5. Sylvette Chabot dit :

    Merci beaucoup pour cette information contre la migraine !

  6. Perso:
    je mélange à part égales HE MENTHE POIVREE et HE LAVANDE
    parfois si ce n’est pas assez efficace 1 goutte de gaulthérie couchée

    1. Sandrine_aromalin dit :

      Bonjour Alazard
      Merci pour votre témoignage. Vous pouvez préciser que quelle HE de lavande il s’agit ?

Les commentaires sont fermés.