Comment soulager ses douleurs articulaires et musculaires soi-même ?

Vous souffrez à cause d’un problème articulaire ou musculaire (tendinite, arthrose, arthrite, rhumatismes, contracture, mal de dos …) et ça handicape votre vie.

Vous voulez éviter les médicaments pour soulager ces douleurs.

Vous cherchez à soulager ces douleurs avec les huiles essentielles, naturellement. 

Je ne peux que vous encourager. Et vous le savez déjà.

Elles sont antidouleur (antalgique), anti-inflammatoire et décontractante. Et elles sont vraiment très efficaces pour soulager ces gênes et ces douleurs…

Or, c’est vrai, ce n’est pas toujours simple de les utiliser. Entre les précautions à prendre, quelles huiles essentielles choisir, quel dosage appliquer, la durée du traitement … Tout ça représente des obstacles pour réussir à vous soigner grâce aux huiles essentielles 😕 .

 

 

Pouvez-vous soulager ces douleurs grâce aux huiles essentielles, chez vous ?

La réponse est oui.

Vous pouvez essayer de trouver par vous même une recette pour soulager vos douleurs.

Ou vous pouvez créer votre propre mélange personnalisé avec les bonnes huiles essentielles.

Comment y arriver ?

Il y a pas mal de notions à connaître, des règles à respecter. Je ne vous le cache pas. 

Si vous connaissez les grandes bases des huiles essentielles (comment les appliquer en massage, ce qu’est une huile essentielle, comment en acheter de très bonne qualité …), alors vous pouvez arriver à réaliser vous-même des mélanges d’huiles essentielles pour soulager vos douleurs articulaires ou musculaires.

Vous saurez faire un choix pour utiliser les meilleures huiles essentielles.

Vous saurez doser chacune de vos huiles essentielles.

Vous saurez quelles précautions prendre, et vous saurez les contre-indications pour chacune des huiles essentielles.

Vous saurez faire vos mélanges personnalisés en fonction de votre gêne, douleur et en fonction de vous.

Ainsi, vous pourrez agir tout de suite sur votre douleur. Dès les premières gênes pour ne pas être embêté et surtout pour ne pas que l’inflammation empire !

Bien entendu, c’est mieux d’aller consulter un médecin pour qu’il vous dise ce que vous avez. Et à partir de là, ce sera encore mieux pour vous soigner avec les huiles essentielles (avec l’accord de votre médecin, ok  😉 ).

A partir de là, vous pourrez réaliser rapidement votre mélange d’huiles essentielles en rentrant chez vous. Appliquer quelques gouttes en massages doux sur la zone douloureuse et constater un grand soulagement au niveau des douleurs et de la gêne.

Plutôt cool, vous ne trouvez pas ?

Etre autonome pour soulager soi-même ses douleurs, sans crainte, sans appréhension et en toute sécurité  😎 

C’est ce que j’ai envie de vous montrer, de vous apprendre.

Ce que j’adore quand on sait utiliser les huiles essentielles correctement, c’est qu’on peut tout de suite agir sur le problème. Et ça rend la vie un peu plus simple.

 

 

Pourquoi je peux vous aider ?

 

Grâce à mes différentes formations, j’ai découvert les meilleures huiles essentielles à utiliser, mais aussi celles qui agissent le plus efficacement sur les douleurs. Ce qui est vraiment important dans ce domaine.

Toute cette connaissance acquise me permet de vous dire qu’aujourd’hui, je peux vous aider à utiliser les huiles essentielles et vous guider pour que vous soyez autonome pour soigner ces douleurs.

 

 

Une formation pour soulager vous-même vos douleurs au quotidien

Comme vous pouvez vous en douter, je ne peux pas vous donner comme ça des recettes  vraiment efficaces pour soulager vos douleurs. C’est plus compliqué que cela.

Si vous voulez devenir autonome pour réaliser vos mélanges vous-même, alors je pense que ma formation va vous intéresser.

Ici, on va apprendre à aller plus loin. Vous allez comprendre et maitriser l’utilisation des huiles essentielles pour soulager ces douleurs.

Et si jamais, vous n’avez pas spécialement envie de formuler vous-même votre mélange. Mais plutôt, utiliser un mélange aux huiles essentielles efficace sur les douleurs et qui a déjà fait ses preuves. Là aussi vous pourrez les découvrir dans ma formation.

Comment ?

J’ai créé une formation pour soulager ou soigner les problèmes articulaires et musculaires. Le but est que vous deveniez vraiment autonome dans la réalisation de vos mélanges d’huiles essentielles. Ainsi, vous serez capable de soigner ces affections, en toute efficacité, tout de suite, et sans hésitation.

Pour cela, j’ai prévu une formation complète (en même temps, faut dire que j’ai mis la barre haute avec mon ebook « Le petit atelier des huiles essentielles » alors je veux que vous soyez autant satisfait avec ma nouvelle formation  😉 ).

Il y aura 9 chapitres (rien que ça Sandrine  😆 ). Je ne vais pas m’attarder là-dessus. Mais en gros, voilà ce que vous saurez faire si vous décidez de suivre ma formation :

  • vous saurez précisément quelles huiles essentielles sélectionner pour soulager vos douleurs
  • vous saurez doser exactement vos huiles essentielles pour réaliser vos mélanges personnalisés
  • vous saurez déterminer tout seul la durée du traitement et la posologie
  • vous saurez aussi compléter votre traitement aux huiles essentielles avec d’autres médecines naturelles complémentaires
  • vous saurez mieux prendre soin de vous au quotidien.

 

 

Etre autonome du début à la fin pour utiliser les huiles essentielles

Je sais très bien que vous avez déjà trouvé des recettes dans des livres, sur des sites Internet ou encore dans des magazines. Mais, ce que j’ai retenu de vos questions (suite au questionnaire que j’avais envoyé), c’est que finalement, il vous manque toujours une ou des informations pour pouvoir faire et utiliser votre mélange d’huiles essentielles correctement, sans peur de mal faire.

Je vous comprends. Vous vous dites que c’est compliqué, que vous ne savez pas faire des choix, que vous hésitez à faire les bons choix.

C’est pourquoi, dans ma formation, je vous donne toutes les clés pour que vous puissiez réaliser votre mélange d’huiles essentielles personnalisé : c’est-à-dire en fonction de vos douleurs, votre problème à soigner et en fonction de votre odorat et de votre santé en général.

Vous saurez faire les bons choix pour avoir chez vous votre préparation idéale pour soigner votre affection.

En plus, les soucis de conversions que vous pouvez rencontrer entre les ml, les pourcentages, le nombre de gouttes d’huiles essentielles (je crois bien que vous comprenez très bien de quoi de parle !). Ça ne sera plus un souci. Vous verrez, je vous ai concocté un outil qui va résoudre tous ces problèmes.

Certains d’entre vous m’ont même dit qu’ils voudraient remplacer l’huile essentielle de gaulthérie couchée par une autre, car l’odeur dérange. Chose demandée, chose faite. Vous aurez des alternatives à la gaulthérie, tout en conservant le côté antidouleur de la formule.

La formation sera à télécharger sur votre ordinateur. Ce sera des vidéos à regarder. Comme ça, vous apprendrez chez vous, au calme, assis dans le canapé et à votre rythme.

Dans cette formation, vous aurez aussi les conseils de Reasmey Tan, kinésithérapeute, ostéopathe et aromathérapeute. Elle animera les vidéos avec moi et elle vous donnera tous ses conseils qui découlent de son expérience avec les huiles essentielles pour soulager les douleurs de ses patients. Autant dire que ses conseils sont d’une grande valeur. Elle est aussi spécialisée en nutrition et en naturopathie, alors elle vous donnera de nombreux conseils pour prendre soin de vous. Tout est lié. Si vous prenez soin de vous, alors vos douleurs seront soulagées.

Cette formation est très détaillée pour que vous puissiez profiter au maximum des bienfaits antidouleur, anti-inflammatoire et décontractant des huiles essentielles que j’ai sélectionnées.

 

Tout ce pavé d’écrit pour vous dire que cette formation sera accessible dès demain pendant 1 semaine seulement !

Précautions :

  • Les huiles essentielles peuvent être irritantes ou allergènes. Il est préférable de faire un test allergique avant de les utiliser (appliquez sur le coude les huiles essentielles diluées dans de l’huile végétale et attendre 24 h, voire 48 h)
  • Certaines huiles essentielles peuvent être utilisées chez les femmes enceintes à partir du 4ème mois de grossesse. En parler avec un thérapeute avant toute utilisation.
  • Certaines huiles essentielles peuvent être utilisées chez les enfants dès 6 ans. En parler avec un thérapeute avant toute utilisation.
  • Certaines huiles essentielles ne sont pas adaptées aux personnes souffrant d’épilepsie.
  • Chats : vous pouvez diffuser des huiles essentielles en présence d’un chat, si la pièce est ventilée et aérée et que le chat puisse avoir la possibilité de partir de la pièce. Je vous déconseille d’appliquer et surtout de faire avaler une huile essentielle au chat sans avis médical.

Les informations de ce blog sont à titre informatif. Je tiens à vous informer que je me dégage de toute responsabilité quant à votre utilisation des HE sur vous-même ou une autre personne. Pour un usage thérapeutique, demandez toujours l’avis de votre pharmacien/médecin.

Crédit image : http://www.e-sante.be/

 

6 réflexions au sujet de « Comment soulager ses douleurs articulaires et musculaires soi-même ? »
  1. VAn Diest dit :

    Tout de suite on pense au prix.Mais sous Des apparences gentilles pour Nous aider ce n est que du business

    1. Sandrine_aromalin dit :

      Bonjour VanDiest
      lorsqu’on veut aller plus loin pour apprendre à utiliser les HE correctement, les formations sont indispensables. Aussi, étant donné que cela représente du travail, il est normal que cela ait un prix. Le blog constitue mon travail professionnel.

  2. Carole Jasmin dit :

    BonjourMon nomest Carole du Québec et j’aime bien recevoir ta Newsletter et je je te remercie pour ça. Ce qui me fait hésiter pour prendre ta formation c’est que j’ai remarqué que tu utilises des huiles essentielles difficiles ou pas trouvables ici au Québec , as tu des alternatives à proposer mis à part en commander de l’Europe car ça reviendrait trop dispendieux. Merci de ton attention! Mer

    1. Sandrine_aromalin dit :

      Bonjour Carole
      il y a les HE de la marque doTerra que tu peux trouver au Canada. Apparement elles sont de très bonne qualité. Il faut juste que tu passes par une conseillère de DoTerra pour en acheter et je peux t’en conseiller plusieurs. Si tu souhaites qu’on en parles, tu peux m’envoyer un mail via le formulaire de contact : https://www.aromalin.com/contact/

  3. Coucou c’est une bonne initiative mais tu ne parles pas du prix de la formation. C’est un point essentiel à l’heure actuelle pas tout le monde pourra la suivre. Merci pour tes articles

    1. Sandrine_aromalin dit :

      Bonjour China
      Je comprends très bien. Le prix de la formation sera dévoilée dimanche 😉

Les commentaires sont fermés.