Vous êtes ici : Accueil » Conseils Beauté » Cheveux » Cheveux secs, abimés avec frisottis : les 4 meilleures huiles végétales pour les nourrir intensément

Cheveux secs, abimés avec frisottis : les 4 meilleures huiles végétales pour les nourrir intensément

Vous avez aimé cet article ? Faites-en profiter aussi vos amis :
Mes cheveux nourris et hydratés

Pas facile de s’en sortir avec des cheveux secs et abimés, qu’ils soient longs ou courts.

Le matin, vous vous levez. C’est l’heure de faire votre toilette et là, vous voyez l’état de vos cheveux. Ils sont tout secs. Vous en avez ras le bol parce que vous prenez le temps de bien choisir vos soins pour vos cheveux  mais rien y fait.

Vous avez fait un shampoing spécial cheveux secs, puis posé un après-shampoing. Et encore un masque pour cheveux secs, que vous avez laissé posé un certain temps.

Puis, vos cheveux ont séchés et le final ? Ils sont encore secs ! 

Bref, du temps et de l’énergie de perdu. 

Mais, vous ne perdez pas espoir. Vous voulez trouver le soin naturel qui correspond parfaitement à vos cheveux secs. Un soin pour obtenir de beaux cheveux, brillants, soyeux, sans frisottis, revitalisés.

Alors, bonne nouvelle ! J’ai trouvé LE soin naturel et bio absolument parfait ! 

Vous voulez connaître mon test sur ce soin ?

Allez, on commence.

J’ai toujours eu des cheveux secs (et même abîmés car je ne vais pas assez souvent chez le coiffeur pour faire couper mes pointes. Ça c’est de ma faute j’avoue !). Toujours des frisotis dans les cheveux. J’ai essayé plein de soins, plein de crèmes, des huiles végétales aussi. Mais, je n’obtenais jamais un résultat satisfaisant.

Alors, j’ai continué mes recherches.

En avril, j’ai vu sur le site d’Oleassence (voir mon avis sur cette boutique coup de coeur) qu’ils proposent à la vente un mélange de 4 huiles végétales pour cheveux secs et abîmés.

Si vous me suivez depuis un moment, vous savez que je travaille en partenariat avec cette boutique et que j’adoooooore leurs produits.

J’ai décidé de tester ce soin, appelé Oléo-capillaire n°1, pour partager ensuite mes résultats sur le blog. Et c’est ce que je vais faire dans cet article.

Test de l’Oléo-capillaire n°1 d’Oleassence

Oleo-capillaire n°1 Oleassence

 

Routine n°1

Au mois d’avril, mes cheveux étaient vraiment secs et abimés, suite à mon accouchement (perte de cheveux, cheveux fragiles et franchement moches). On est donc en 2020. L’année du confinement covid-19. Je le note comme ça, dans quelques années, quand on lira l’article, on aura cette référence.

Sur la fiche, il est conseillé de l’utiliser comme un bain d’huile. C’est-à-dire de laisser appliquer le soin 30 à 60 minutes ou toute la nuit, avant de faire le shampoing.

Mais, je ne l’ai pas utilisé de cette manière. On était en plein dans la période du confinement. Alors, je me suis dit, comme je ne sors pas, je vais appliquer le soin sur mes cheveux matin et soir. J’ai donc appliqué une bonne quantité à chaque fois pour que les cheveux aient l’apparence d’être gras. 

Dans le but d’être nourri et hydraté intensément. Et je laissais agir ainsi tous les jours et toutes les nuits pendant bien 3 semaines.

Et je voyais la différence de semaine en semaine. Mes cheveux devenaient moins secs, moins rêches, moins de frisotis. Ils commençaient à retrouver de la brillance, à être plus vigoureux et plus beaux.

Puis, un peu avant la fin du confinement, j’ai stoppé cette routine pour en appliquer une autre.

Routine n°2

J’appliquais quelques gouttes du soin sur mes cheveux. Je commençais par les pointes (elles sont abîmées de toute façon, il faut que j’aille chez le coiffeur les faire couper, vous verrez sur les photos). Puis, je continuais à appliquer mon soin sur la longueur et je terminais par les racines et mes petites repousses de cheveux (j’en ai perdu pas mal à l’avant côté gauche).

Je faisais cela le matin et le soir.

Le soin a été très bénéfique sur mes petites repousses. Elles étaient tellement sèches et si fragiles ! Je vais revenir sur ce point plus tard sur la manière dont je m’en suis occupée.

Routine spéciale shampoing

Aussi, je dois vous expliquer à quel moment j’utilise ce soin oléo-capillaire quand je lave mes cheveux.

J’utilise des shampoings solides spéciaux cheveux secs (vous vous en doutez ^^) pour laver mes cheveux. Je change souvent pour tester différents shampoings.

Voici les 3 derniers que j’ai pu tester : 

Je fais mon shampoing, je rince mes cheveux et c’est tout. Je n’applique pas d’après-shampoing, ni de masque parce que je n’ai pas le temps (ou je ne le prends pas ^^) et j’ai trop la flemme le soir (car je lave mes cheveux le soir).

Ensuite, j’applique mon soin favori coup de coeur. Vous l’aurez compris c’est l’oléo-capillaire d’Oleassence. Je ne démêle pas non plus mes cheveux. Je me suis rendu compte que l’application du soin d’Oleassence aide à les démêler. J’applique donc une bonne dose du soin sur mes cheveux.

Je commence par les pointes, puis les longueurs et les racines. 

Je reprend 2-3 gouttes du soin et je les applique sur les petites repousses de cheveux à l’avant de ma tête pour bien les nourrir, les hydrater et les fortifier.

Ensuite, s’il fait chaud (il a fait super chaud cet été), je laisse mes cheveux sécher à l’air libre. Sinon, je les sèche au sèche-cheveux.

Une fois mes cheveux secs, je repasse encore quelques gouttes du soin d’Oleassence pour bien les nourrir. Quitte à ce que les cheveux soient un peu gras, on s’en fiche, vu que c’est le soir, après j’allais me coucher. 

Et devinez quoi ? Le lendemain, mes cheveux avaient absorbé tout le soin. C’est dire qu’ils ont besoin d’être nourris !

Ils n’étaient plus gras du tout mais beaux ! C’est-à-dire brillants, sans frisotis, presque pas de noeuds (souvenez-vous, je ne démêle plus mes cheveux après le shampoing).

Du coup, le matin, c’est vraiment rapide pour m’occuper de mes cheveux. Un petit coup de peigne pour les coiffer. J’applique quelques gouttes de l’oléo-capillaire sur toute la chevelure et hop, c’est fini ! Parfait pour une maman pressée.

Routine N°3

J’ai adopté cette routine depuis que mes cheveux ont repris de la vitalité et de la brillance. J’applique quelques gouttes du soin seulement le matin après m’être brossé les cheveux. Je commence par les pointes et je termine par les racines (sans oublier mes petites repousses qui ont d’ailleurs bien repoussé).

Je fais toujours attention de ne pas trop mettre d’huile sinon les cheveux paraissent gras et ce n’est évidemment pas joli.

Résultat final : satisfaite ou pas ?

Je me suis fait prendre en photo ce mois d’août (donc 5 mois après le début de mon traitement) par mon chéri. Une photo pour vous montrer mes cheveux sans le soin et une autre avec le soin. Pour chacune des photos, c’est le lendemain du shampoing.

 

La photo de gauche, c’est sans le soin et la photo de droite c’est avec le soin.
Vous pouvez utiliser les flèches gauches et droites pour faire défiler les photos en entier.

On voit bien sur la photo de gauche que sans le soin, mes cheveux sont pleins de frisotis, ternes et secs.

Et sur la photo de droite, avec le soin, mes cheveux n’ont presque pas de frisotis (ce qui relève limite d’un miracle pour moi !), ils sont brillants. Je les trouve trop beaux !

Bon c’est sûr que ce n’est pas du L’Oré***, ni les nanas dans les pub télés pour shampoing, c’est clair.

Mais pour moi, ce soin est génial. Surtout vu dans l’état où ils étaient après ma grossesse. Il nourrit bien mes cheveux secs et épais. Et, quand je passe ma main dedans, ils sont doux. C’est super agréable de ne plus sentir des cheveux rêches, presque comme de la paille ! 

Aussi, j’allais oublier, je n’ai même pas besoin d’enlever les noeuds après mon shampoing. J’applique le soin après le shampoing et le lendemain, mes cheveux sont faciles à coiffer. Pas de noeuds résistants. Le top. 

Je suis vraiment très très satisfaite de ce soin. Le flacon me tient longtemps vu que j’ai commencé en avril mon traitement. Au moment où j’écris l’article, on est fin septembre et il me reste encore 1/4 du flacon. Donc, on est tranquille un bon moment. D’ailleurs, j’en rachèterai une fois le flacon terminé, c’est sûr !

Si toi aussi tu as les cheveux secs et/ou abîmés, je te conseille vivement ce soin.

Ça te dit qu’on regarde ensemble les ingrédients de ce soin ?  Et dire qu’il en contient seulement 6. On va voir cela tout de suite.

Les ingrédients de l’oléo-capillaire n°1 

Ce soin est composé à 100% d’ingrédients naturels. Il est certifié Bio et Nature&Progrès. Les huiles végétales utilisées sont de haute qualité, spécialement pour les soins dermo-cosmétiques. 

D’ailleurs, en ce qui me concerne, pour mes soins du visage et des cheveux, j’achète uniquement mes huiles végétales chez Oleassence.

Les 4 huiles végétales spéciales cheveux secs et abîmés

L’huile de coco :

c’est l’huile de référence pour le soin des cheveux. Elle les nourrit, les rend brillants. Elle a aussi un rôle protecteur et redonne de la vigueur. Pensez à elle pour les poux !

L’huile de nigelle :

c’est une huile exceptionnelle aux multiples vertus. Pour les cheveux ternes et cassants, elle leur redonne une bonne santé, elle est revitalisante. Par précaution, cette huile végétale est déconseillée aux femmes enceinte ou allaitante car elle contient un peu d’huile essentielle de cumin noir naturellement.

L’huile de pépin de raisin : 

c’est une huile que j’utilise aussi dans mon sérum pour nourrir la peau de mon visage mixte. Elle améliore la pénétration des autres huiles et nourrit les cheveux.

L’huile de pépin de courge :

c’est une huile qui nourrit les cheveux secs et cassants. Elle est aussi indiquée pour la chute des cheveux.

Les 2 autres ingrédients du soin

L’huile de tournesol : elle entre seulement dans la composition de la vitamine E naturelle (50% d’huile végétale de tournesol et 50% de tocophérol).Ce qui représente en tout 1% du soin total. 

Tocopherol : c’est le conservateur du soin. C’est la vitamine E naturelle. Il sert à éviter le rancissement des huiles végétales et à garder leur efficacité intacte plus longtemps.

Conclusion

Je suis absolument fan de ce soin. D’ailleurs, c’est pour cela que j’ai écrit un article pour vous le présenter. 

Je suis heureuse de vous annoncer que j’ai pu obtenir une remise de 10% avec le code AROMALINOC1 sur ce soin !! (le O du code est la lettre O et non le chiffre 0).

Cette remise est valable jusqu’au vendredi 09 octobre 2020.

==>> Cliquez ici pour avoir toutes les informations sur l’oléo-capillaire n°1 

 

Oleo-capillaire n°1 cheveux secs et abimés

Le soin est facile à appliquer.

Mais attention ! Jaugez bien la quantité d’huile végétale. N’en mettez pas trop, au risque de vous retrouver avec des cheveux gras ! Allez-y petit à petit et voyez la quantité dont vos cheveux ont besoin pour devenir brillants, sans effet gras.

J’ai essayé de nombreux soins avant celui-ci, même des soins avec une belle composition qui contenaient du gel d’aloe vera. Mais, je n’étais pas satisfaite du résultat. Mes cheveux avaient besoin d’autre chose. Et j’ai donc trouvé mon bonheur avec cet oléo-capillaire n°1 🙂

Avant mes cheveux étaient abîmés, dévitalisés, ternes, avec plein de frisotis. Aujourd’hui, ils sont doux au toucher, brillants, plus vigoureux. Ils sont faciles à démêler, faciles à coiffer.

Pour moi, c’est donc une victoire dans mes recherches pour obtenir de beaux cheveux. 

Pour vous aussi qui avez les cheveux secs et abîmés, rien n’est perdu. Avec les ingrédients naturels, vous pouvez aussi obtenir de beaux cheveux. Je vous conseille donc cet oléo-capillaire n°1 pour enfin nourrir et hydrater vos cheveux intensément. N’oubliez pas que vous avez droit à une remise de 10% avec le code AROMALINOC1. Ce qui est assez rare sur ce site ! Alors, autant en profiter !

D’ailleurs, c’est ce que je vais faire. Je vais en profiter pour me racheter un flacon 🙂 Le mien est presque vide.

Merci infiniment à Christine d’Oleassence d’avoir mis au point cette formulation toppissime pour cheveux secs !

Pour information, je perçois une commission pour chaque vente du produit. Ce n’est pas une raison pour moi pour vous proposer tout leur catalogue, mais seulement les produits que je teste et ceux que j’estime qu’ils vaillent la peine d’être connus pour leur efficacité.

Vous avez aimé cet article ? Faites-en profiter aussi vos amis :
Hidden Content
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.