Vous êtes ici : Accueil » Boutiques coup de coeur

Boutiques coup de coeur

vente d'huiles essentielles bio

Quand j’ai découvert les huiles essentielles, je ne savais pas quelle marque acheter. C’est vrai, il y en a tellement !

Puis, en m’informant sur leur utilisation, j’ai réalisé qu’il faut absolument des huiles essentielles de grande QUALITE.

Sans qualité, inutile d’essayer de soigner un problème tel qu’un rhume avec les huiles essentielles. Ce sera un échec et en plus, vous pourrez croire que les huiles essentielles c’est nul, ça ne sert pas à soigner.

Alors, c’est juste INDISPENSABLE d’utiliser des huiles essentielles de qualité.

Pour soigner, pour le bien-être. Mais aussi pour la cosmétique et les problèmes de peau.

Alors, sur ce blog, je vous propose des boutiques qui proposent des huiles essentielles (et d’autres produits tels que les huiles végétales et les hydrolats) de haute qualité.

Et, ma démarche ne s’arrête pas là !

J’ai des valeurs et les boutiques que je propose sur ce blog sont dans la même démarche que moi. Elles ont les mêmes valeurs.

Ces valeurs sont :

  • ingrédients certifiés : ecocert, bio, certains sont aussi certifiés Nature&Progrès
  • made in France et encore mieux si c’est local pour soutenir l’économie française.
  • Les boutiques sélectionnées sont de petites entreprises, souvent familiales. Les gérants sont des passionnés de produits naturels et de leur métier. Ici, il n’y a pas de grosses entreprises qui s’en fiches de la nature, de l’environnement …
  • ingrédients et produits non testés sur les animaux
  • respect de l’environnement, de la nature

De cette façon, vous pouvez vous aussi profiter à 100% des bienfaits des huiles essentielles et d’autres produits en lien avec ces dernières pour soigner les bobos du quotidien, pour prendre soin de vous et de votre peau.

Comme je le fais chez moi.

Donc, vous l’avez compris, je suis exigeante dans le choix de mes boutiques favorites. C’est moi qui a choisi ces boutiques (je suis souvent sollicitée par d’autres boutiques et avant d’accepter une boutique, je mène mon enquête) et non l’inverse.

Je travaille en partenariat avec ces boutiques. Je vous le dis en toute transparence. Je gagne une commission sur chaque vente. Mais, ce n’est pas mon but ici. Mon but est vraiment de vous proposer mes boutiques coup de coeur qui proposent des produits de haute qualité.

Et pour vous faire gagner du temps sur vos recherches personnelles.

Boutique Compagnie des Sens : vente d’huiles essentielles bio et conseils

Logo Compagnie des Sens 2016

Ventes d’huiles essentielles bio, huiles végétales, hydrolats …. Vous trouverez un grand choix d’huiles essentielles et des fiches conseils pour apprendre à les utiliser. Ce que j’aime beaucoup est qu’on a la possibilité d’acheter les flacons en 5 ml, 10 ml, et plus.

J’ai d’ailleurs interviewé le boss de cette petite entreprise basée près de Lyon : lien vers l’interview avec Théophane de la Charie.

Les huiles essentielles sont 100 % pures, naturelles, complètes, chémotypées certifiées FR-BIO-01. Quand cela existe, les huiles essentielles sont bio. Le rapport qualité/prix est parfaitement correct. Maintenant, il vend aussi d’autres produits en rapport avec les huiles essentielles.

Comme c’est un partenaire, vous bénéficiez de 5% de réduction avec le code AROMALIN sur chaque commande.

Cliquez ici pour découvrir la boutique.

La Compagnie des Sens reverse 10% de ses bénéfices à l’association des enfants handicapés à Madagascar, le foyer Tanjomoha; pour lequel son fondateur a travaillé pendant 2 ans.

Boutique Oleassence : expert en soin de la peau au naturel

C’est le graal de la dermo-cosmétique naturelle.

C’est-à-dire pour prendre soin de sa peau et soigner les problèmes de peau, c’est LA boutique où il faut aller.

Oleassence est dirigée par Christine Cuisiniez, experte en soins dermo-cosmétiques, au naturel. Elle et son équipe sont des experts pour prendre soin de votre peau avec les huiles végétales et les huiles essentielles. Et pour soigner les problèmes de peau. La boutique est située en Luberon. Découvrez mon interview avec Christine.

Sur Oleassence, vous trouverez donc des produits de haute qualité. D’ailleurs, un conseil. Si vous voulez prendre soin de votre peau ou soigner vos problèmes de peau, c’est chez eux que j’achète mes huiles végétales car je sais que niveau qualité, c’est le top. Elles sont certifiées bio et Nature&Progrès.

Oleassence propose aussi des sérums, des soins, des fluides… Bref, des mélanges d’huiles végétales pour le soin de la peau (exemple : nourrir et hydrater une peau mixte) et pour les problèmes de peau (ex : couperose). J’ai testé certains de leurs produits et j’ai toujours était impressionnée par le résultat. Il y aussi d’autres produits, tels que pour les cheveux maintenant.

Toutes mes valeurs sont bien respectées dans cette boutique.

Que du positif ! C’est donc, une boutique avec qui je travaille en partenariat.

Et, j’utilise tous les jours leurs produits chez moi, notamment leurs huiles végétales pour le soin de mon visage.

Cliquez ici pour découvrir la boutique.

Boutique Vanessences : ventes de synergies d’huiles essentielles, produits bien-être, cosmétiques aux huiles essentielles et conseils

bandeau-vanessences-600x170

J’ai la chance d’avoir croisé sur mon chemin la boutique Vanessences.

Vanessences est une petite entreprise familiale gérée par Vanessa Bozec Docteur en pharmacie aromathérapeute et Benjamin Mathéaud, juriste et webmestre. C’est un réel plaisir de travailler avec eux. J’ai eu la chance de pouvoir les rencontrer à Paris lors d’une invitation à la SlowCosmétique et d’aller manger au resto avec eux !

La boutique Vanessences est très intéressante car on y trouve des synergies d’huiles essentielles toutes faites pour les petits bobos du quotidien et pour le bien-être.

On peut aussi très bien demander une réalisation d’une synergie personnalisée (sur-mesure) à son propre problème. Et ça c’est un vrai plus !

Vous y trouverez aussi des cosmétiques 100% naturels aux huiles essentielles.

Et des huiles essentielles. Elles sont également de haute qualité (j’en ai quelques-unes à la maison).

C’est Vanessa qui réalise toutes ces préparations dans son laboratoire. Ils sont situés dans le Gard.

Pour moi, cette boutique valide toutes mes valeurs et exigences. Elle a sa place dans ma liste des boutiques coup de coeur !

Retrouver ici mon avis en détail sur la boutique Vanessences.

Comme c’est un partenaire, vous bénéficiez de 5% de réduction avec le code AROMALIN5 sur chaque commande.

Cliquez ici pour découvrir la boutique.

Boutique Slow Cosmétique : ventes de cosmétiques naturels

la slow cosmétique

Il s’agit d’une boutique qui propose des cosmétiques 100% naturels qui ont tous la mention Slow Cosmétique. Si vous voulez savoir les valeurs de cette mention, cliquez ici. C’est avec une grande fierté que je vous annonce que je suis ambassadrice du mouvement SlowCosmétique.

Vous y trouverez des soins pour le visage, le corps, les cheveux, le maquillage, les savons, enfin tout ce qui se rapporte au soin pour notre corps. Vous trouverez aussi des ingrédients et matériels pour réaliser vos propres cosmétiques.

Ainsi que de la vente d’huiles essentielles bio.

Comme c’est un partenaire, je perçois une commission sur les ventes. Malheureusement pour vous, je n’ai pas pu avoir de code promo.

Cliquez ici pour découvrir la boutique.

Aroflora : vente de diffuseurs d’huiles essentielles

Aroflora-logo

Aroflora conçoit et commercialise de très bons diffuseurs d’huiles essentielles. Ils proposent une large gamme : nébulisateur, brumisateur, ventilation, pour la voiture, clé USB, etc.  Vente d’huiles essentielles bio également mais toutefois, je vous recommande quand même les huiles essentielles des boutiques ci-dessus que j’utilise personnellement et que j’adore !

J’ai sélectionné cette boutique qui propose des diffuseurs de qualité. J’ai aussi eu un bon feeling avec le responsable. Et elle respecte bien mes valeurs dont les entreprises françaises. Les diffuseurs ne sont pas fabriqués en France mais l’entreprise est située dans la région du Languedoc-Roussillon.

Vous trouverez mon avis en détail en cliquant ici.

Comme c’est un partenaire, je perçois une commission sur les ventes. Et vous, vous recevez une trousse de rangement d’HE à partir de 59€ d’achat avec le code malinmalin

Cliquez ici pour découvrir la boutique.

Aromat : petite boutique de bijoux diffuseurs d’HE

Aromat

J’ai fait la rencontre de Marie quand je faisais mes cosmétiques maison.

Elle, c’est une pro des cosmétiques fait maison ! J’ai appris beaucoup de choses en suivant ses réalisations.

Dans sa boutique, vous trouverez des bijoux pour diffuser les HE. J’ai pu tester l’un d’eux : en savoir plus sur mon collier diffuseur.

Ainsi que des étiquettes gratuites à coller sur ses cosmétiques fait maison ou même ses mélanges d’huiles essentielles.

Je ne perçois aucune commission sur les ventes.

Cliquez ici pour découvrir la boutique.

62 thoughts on “Boutiques coup de coeur
  1. Bonjour,
    Je voulais faire une commande sur le site bioferta et en cherchant des avis je suis tombé sur votre site. Cependant je ne vois rien à leur sujet …Connaissez-vous?
    Par ailleurs je trouve votre site très agréable et je suis contente d avoir finis là !^^

  2. Bonjour Sandrine jaime bien ton approche des petits fournisseurs bio des Huiles Essentielles comme cela au moins on est sur de l’origine et souvent en plus on a une chromatographie qui nous permet de contrôler le chémotype et être sur de la qualité de nos HE.
    Félicitations pour ton blog qui nous met sur le bon chemin.
    Aromatiquement

    1. Bonjour Patrick
      Merci beaucoup pour ton commentaire. Oui, j’essaie autant que possible de proposer des boutiques qui collent à mes valeurs : qualité ++++, éthique, petite entreprise, dont on connait la chromatographie, écologie …

  3. Bonjour Sandrine,
    Une petite pépite votre blog ! Connaissez vous la marque Young living ? Il est difficile de trouver des avis sur le net (mise à part de tomber sur une conseillère de cette marque).
    Julie

  4. Nadia PRINCE dit :

    bonjour

    j’adore votre site que j’ai partagé de suite sur fb et j’ai demandé à ma fille de m’offrir votre formation en aromathérapie

    je cherche de l’huile végétale de neem bio , Sandrine de aromalin m’a conseillé plusieurs dites mais et à part sur aroma zone je n’en trouve pas que penser-z vous de la qualité des produits vendus sur aroma zone

  5. fleur fleur dit :

    bonjour sandrine!
    c’est réellement un plaisir de te lire car je vois beaucoup de simplicité mais beaucoup de recherches simplifiées: ce qui est une belle qualité! moi même sui-je a la recherche de bonne HE et je vois que tu as fais un bon boulot. 😮 je prend note de tes adresses. Mais aussi de tes recettes . bonne continuation ds ton travail.! je suis ds le changement au niveau des soins au naturel depuis 3 ans et crois moi beaucoup de boulot! 🙂 😉 donc je vois bien ton travail proffessionnel!
    merci !!!!! 😉 😉

    1. Sandrine_aromalin dit :

      Bonjour Fleur fleur
      je te remercie de ton retour sur le travail que je fais sur le blog. Je te félicite pour ce changement vers les soins naturels qui oui au début, ce n’est pas toujours facile, surtout si on réalise soi-même ses cosmétiques naturels. Il y a des loupés au début mais on apprend vite ! 😉 Au plaisir

  6. Bonjour Sandrine,

    Je viens de découvrir le site Esenka…gràce à vous…:-)
    Je cherche justement des produits très naturels pour ma peau sensible et sèche…
    Pensez-vous que cette marque puisse correspondre à mes attentes…???

    encore merci à vous pour tout,

    Véro,
    Bruxelles

    1. Sandrine_aromalin dit :

      Bonjour Véro
      oui en effet, Esenka ont un lait corporel qui est sympa. Je l’avais utilisé une fois.
      Vous trouverez aussi des produits vraiment adaptés pour une peau sensible et sèche sur le site de la SlowCosmétique. Il y a beaucoup de choix. Le lien est sur l’article ci-dessus. A bientôt 😉

  7. Catherine dit :

    Bonjour Sandrine,
    Connais-tu les HE doterra ? Je suis fan du deep blue, très efficace mais très cher. Je n’ai rien commandé d’autre chez eux car je me demande si les prix se justifient ! Je débute donc besoin de conseils où acheter.
    Merci pour ta réponse.

    1. Sandrine_aromalin dit :

      Bonjour Catherine
      Je connais cette marque d’HE via Reasmey Tan, avec qui je collabore pour ma formation sur les douleurs articulaires et musculaires. Elle les utilises dans son cabinet (elle est kiné-ostéo) et elle en est très satisfaite. 🙂

  8. caroline dit :

    Je rajoute 1 petit mot pour dire qu une partie des differences de prix s explique par la qualité des produits vendus. Je ne suis pourtant pas du tout une adepte du « ce qui est cher est mieux « , loin de là. Cpdt pour avoir testé. Il est clair que les produits Oleassence ou Compagnie des Sens sont au top. Plus chers certes mais d une qualité remarquable dont l effet est vite constatable.
    En plus sur ces 2 sites des recettes fiables sont proposees et tout commentaire, question trouve reponse tres rapidement.
    Pour les autres sites je n ai jamais testé.

    1. Sandrine_aromalin dit :

      Merci Caroline pour ton avis sur les 2 boutiques. Je suis ravie de savoir que tu es satisfaite de leurs produits. A bientôt 🙂

  9. Bonsoir,
    j’ai lu avec intéret votre article mais en allant fouiller sur la liste des sites fournis, je m’aperçois qu’il existe de grosses différences de prix . pourriez vous me dire si vous avez des indices d’explications ou une réponse des concernés?
    merci d’avance pour cet éclairage

    1. Sandrine_aromalin dit :

      Bonjour Titrig
      les différences de prix sont difficiles à expliquer, chaque vendeur a ses raisons. En tout cas, ce que je peux dire c’est que chez Oleassence, vous trouverez des huiles végétales de très haute qualité, certifiées Nature et Progrès, qui est le plus haut des labels d’un point de vue qualité en France. Autre exemple, j’achète les HE ou les préparations chez la Compagnie des Sens ou chez Vanessences. En tout cas, les boutiques que je proposes sont les boutiques où j’achète moi-même mes produits et que j’adore. 😉

  10. de Guitaut dit :

    Erreur de mail! Pardon. Donc je remets ma remarque: j ai pas pu profité des 5% de reduction pour ma commande HE sur la companie des sens. 😐

    1. Sandrine_aromalin dit :

      Bonjour
      Il faut taper le code AROMALIN lors de votre commande pour pouvoir bénéficier de la réduction.
      A bientôt 😉

  11. BRULÉ Martine dit :

    Bonjour j’aimerai commander votre ebook mais je ne trouve pas où je peux laisser mes coordonnées pour le recevoir..
    Pouvez vous me l’indiquer ?
    D’avance merci
    Martine

    1. Sandrine_aromalin dit :

      Bonjour Martine
      En fait, il faut cliquer sur le bouton bleu « Commander maintenant » : https://www.aromalin.com/ebook-4s-1/. Vous êtes rediriger vers le site Paypal. Ensuite, vous sélectionné que vous payez par carte bancaire. Et, c’est à ce moment que vous renseignez votre nom, prénom, e-mail. Après seulement, vous payez par carte bancaire. Ensuite vous recevrez automatiquement par email votre ebook et les bonus. N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.
      A bientôt

  12. 🙂
    Pour les livres sur les HE, dont ceux que vous recommandez dans votre e-book, il est possible de les trouver sur PriceMinister, moins cher que sur Amazon pour certains.
    par exemple à cette page
    http://www.priceminister.com/s/huiles+essentielles+livre#xtatc=INT-601
    Il en existe beaucoup . le choix est difficile
    J’aime beaucoup aussi le livre de Fabienne Millet que je trouve très précis et qui est recommandé par le CdS

    1. Sandrine_aromalin dit :

      Coeur
      bien vu pour cette boutique. C’est que j’ai une préférence pour Amazon !! j’achète beaucoup sur ce site.
      Je n’ai pas de livre de Millet F. encore mais j’ai eu de bons échos en effet. Le livre de Couic Marinier à l’air bien aussi. A tester.
      A bientôt 🙂

      1. Pashaa NICKY dit :

        TOUT S’EXPLIQUE avec ton copinage pour un AUTRE SITE qui renvoie à AMAZON toutes les 3 lignes ! Vous devriez vous renseigner un peu (beaucoup !) sur les méthodes utilisées par les GAFA dont cette boîte amerloque fait partie : exemple en matière de législation du travail, de « délocalisation » dans des paradis fiscaux pour ne pas payer d’impôts (qu’ils doivent pourtant…) en France, contrats de travail à contrario de la législation, bilans-carbone éhontés de leurs livraisons, etc., etc. Un scandale, une véritable honte ! Allez chez Cdiscount, eux au moins sont français ou même directement sur les sites des fabricants, ou chez « Santé Discount » ; eux tous sont moins chers et ne sont pas des canailles !!!

        1. Je suis d’accord avec vous sur Amazon, ils ne sont pas clean sur de nombreux niveaux. Mais là, il faut que vous me disiez où vous avez trouvé un lien vers cette boutique à partir de cet article …

  13. Bonjour Sandrine,
    merci pour tes conseils et ton enthousiasme! J’ai une question concernant HE Palma rosa. Je l’utilise quotidiennement en remplacement d’un déodorant classique a dose 1-2 gouttes sous les aisselles, super efficace !!!
    Néanmoins je me pose la question si l’utilisation quotidienne et prolongée est correcte.
    Il m’arrive aussi que mes aisselles ‘chauffent ‘ et devient rouges après la pose du Palma rosa.
    Merci encore et bonne continuation

    1. Sandrine_aromalin dit :

      Bonjour Doro
      Tu peux utiliser l’huile essentielle de palmarosa en faisant une pause d’une semaine tous les 20 jours.
      Si tes aisselles chauffent, peut-être que l’utilisation pure de cette HE les irritent. TU peux alors la diluer de moitié dans une huile végétale comme par exemple le sésame ou noisette. A bientôt 😉

      1. Sandrine_aromalin dit :

        Tu verras, les commentaires ne s’affichent pas tout de suite, il faut que je les approuve manuellement.

  14. Bonjour

    Que pensez-vous du site aroma-zone et corsicapam car je suis méfiante sur la qualité des produits vendus par voshuiles
    cordialement

  15. Bonjour,

    Merci pour ce site qui est très intéressant.
    J’ai un avis à vous demander concernant un site de vente d’huiles essentielles :

    Que pensez vous du site « vos huiles.com » ?

    J’achète d’habitude mes huiles à la compagnie des sens, mais mon mari en a acheté sur « vos huiles.com », les prix sont incroyablement bas, et les huiles sont soit disant naturelles, pures et complètes.
    Le prix est du simple au triple, voir quadruple sur d’autres site comme la compagnie des sens.

    Sur « voshuiles.com », il a acheté de l’h.e de sauge sclarée et d’estragon, ainsi que de l’huile végétale à l’arnica. L’huile d’arnica que nous avons reçu n’a aucune odeur, rien, on dirait du colza…!
    Quand aux deux autres h.e, comment savoir…si elle sont fiables ou pas ?
    Connaissez vous ce site ?

    Merci de m’éclairer un peu si vous le pouvez !

    1. Sandrine_aromalin dit :

      Bonjour
      je suis allée faire un tour sur le site voshuiles.com
      Déjà, je n’ai pas vu un seul label de qualité. Il n’y a pas non plus de page explicative sur l’engagement de leur qualité.
      Sur les 5-6 HE où j’ai cliqué, les HE proviennent d’une culture conventionnelle. Je préfère le bio ou le sauvage si cela est possible.
      Vous pouvez toujours demander une analyse chromatographique comme précisé dans l’article et comment ils sélectionnent leurs produits.
      Voilà, en espérant que cela vous aide.
      A bientôt

      1. Bonjour,

        Merci bien d’avoir regardé et de m’avoir répondu.

        Bonne continuation !

      2. isabelle dit :

        bonjour,je suis debutante dans l’utilisation des HE et j’ai commandé plusieurs fois a Voshuiles parce que c’était essentiellement pour diffuser. Maintenant que je commence a vouloir aller plus loin, je me retrouve avec une vingtaine de flacons de ce marchand. Je viens de découvrir grace a vous la compagnie des sens et je regrette de ne pas m etre renseignée d’avantage. Que dois je faire de ces flacons? puis je continuer a les diffuser pour eviter de les perdre? du coup je vais refaire mon petit stock a la compagnie des sens . Merci .

        1. Sandrine_aromalin dit :

          Bonjour Isabelle, Vous pouvez conserver vos huiles essentielles : 3 ans pour les agrumes, 5 ans pour les autres. Aussi, renseignez-vous avant de diffuser vos HE. Toutes ne se diffusent pas. Pour cela, vous pouvez aller voir sur mon blog les fiches des HE : https://www.aromalin.com/huiles-essentielles/incontournables/. Et sur le site de la compagnie des Sens, ils ont aussi de très bonnes fiches d’HE où vous trouverez l’information.

  16. Bonjour pouvez vous me conseiller un ou des livres de référence pour se soigner avec les he svp, ? Merci mille fois

    1. Sandrine_aromalin dit :

      Bonjour Jess
      Mes livres préférés pour me soigner avec les huiles essentielles sont :
      Guide pratique d’aromathérapie familiale et scientifique, D. Baudoux Je l’adore car les recettes sont efficaces et en plus l’auteur utilise 12 huiles essentielles seulement dans son livre. C’est pratique, histoire de ne pas avoir à acheter pleins d’HE
      Sinon, il ya aussi Ma bible des huiles essentielles par Danièle Festy qui est peut-être plus complet.
      Les 2 se complètent, ils sont indispensables pour moi
      A bientôt 😉

  17. Bonjour Sandrine,

    Merci pour ce blog précis et clair sur les HE ! Je débute dans ce vaste domaine 🙂 et j’aimerais avoir ton avis sur les HE de La Drome Provençale ?
    Merci de tes conseils
    Laurent

    1. Sandrine_aromalin dit :

      Bonjour Laurent
      Je ne connais pas du tout cette marque d’huiles essentielles. Je suis allée faire un tour sur leur site et elles sont l’air d’avoir le label Ecocert et bio. Il est écrit qu’elles sont 100%, pures, complètes et totales. Donc pourquoi pas. En regardant juste sur le site, ça à l’aire d’être de la qualité. J’espère t’avoir éclairé.
      A bientôt

  18. Bonjour ! Moi j’achète la marque LABIATAE (huiles BIO certifiées issues de l’agriculture Espagnole) sur le site BIOferta. Ce sont des huiles pures et vraiment bon marché 😉

  19. puis je utilisé l huile essentiel de carotte pur sur mon visage pour voir bonne mine ou dois je la diluer dans une huile végétale si oui combien de gouttes dois je mettre je précise j ai la peau grasse merciiiiiii

  20. Hélène dit :

    Bonjour Sandrine, je suis tombée par hasard sur le site aroma zone où j’ai acheté mon matériel pour confectionner mes cosmétiques naturels et en me baladant sur leur site j’ai trouvé l’huile végétale d’argousier que je ne trouvais pas ailleurs, en tout cas pas à un prix si intéressant! J’ai vu qu’ils avaient énormément d’huiles essentielles (plus que la compagnie des sens à vrai dire) à des prix très abordables! Puis-je faire confiance à ce site et à l’ensemble des produits qu’ils proposent? Je suis un peu interloquée par les différences de prix pratiqués sur différents sites… ça me laisse perplexe donc j’ai besoin de tes conseils avisés là dessus. Par avance un grand merci à toi

    1. Sandrine_aromalin dit :

      Bonjour Hélène
      Merci de ta confiance.
      Aroma zone est très bien pour acheter matériels et produits pour confectionner ses cosmétiques naturels fait maison. Pour les huiles essentielles et huiles végétales, personnellement, je préfère acheter sur la boutique Compagnie des sens. Je préfère mettre plus cher dans ces produits et être sûre de la qualité.
      A bientôt 😉

  21. bonjour,
    j’ai un petit garçon de 3 ans. Les huiles essentielles sont-elles dangereuses pour les enfants? A partir de quel âge peut-on leur en administrer?
    Merci!

  22. Bonsoir
    que pensez vous des HE de chez mycosmetik estampillees bio? (il y a des differences de prix notables entre les shops y a t il une explication a cela)
    Merci

  23. Angélique dit :

    Bonjour Sandrine,
    Est-il nécessaire d’utiliser l’alcool benzylique pour la confection du masque à l’argile rose contres les peaux à pbl?
    D’avance merci de votre retour.
    Angélique

    1. Sandrine_aromalin dit :

      Bonjour Angélique,
      Vous pouvez utiliser un masque à l’argile sans conservateur si vous l’utilisez dans les 24 h après sa réalisation
      A bientôt

  24. Bonjour Sandrine,
    Je parcours avec grand intérêt ton site, que je trouve bien présenté, utile, clair et agréable.
    J’ai question à propos des huiles essentielles.
    Il est mentionné à plusieurs reprises, qu’il faut les manipuler avec précaution car elles représentent une certaine dangerosité.
    Ce que je ne comprends pas, malgré ces précautions, elles sont en vente libre, et il est proposé sur internet et dans des livres, des recettes pour fabriquer soi même des soins.
    De plus, il est souvent mentionné d’avoir un avis médical quant à leur utilisation.
    Je ne suis pas sûre de comprendre le sens de toutes ces indications.
    Peux tu m’apporter une réponse ?
    D’avance merci,
    Laure

    1. Sandrine_aromalin dit :

      Bonjour Laure
      En effet, lorsqu’on commence à s’intéresser aux huiles essentielles, on peut certes en acheter mais il faut savoir les utiliser avec précautions. Je ne peux que te suggérer d’acheter un livre. Comment veux-tu utiliser les HE : pour la santé, cosmétiques ? Pour la santé je te conseilles le livre « Ma bible des HE » de D.Festy et pour la cosmétique tu peux te référer au livre « Adopter la slow cosmétique » de J. Kaibeck. Si tu t’inscris à ma newsletter (en haut à droite) tu recevras des mails où je note de nombreux conseils pour bien utiliser les HE (notamment le dosage).
      N’hésite pas si tu as d’autres questions.
      A bientôt

  25. Bonjour,
    J’ai récemment acheté des huiles essentielles chez Aromazone. Ce que je leur reproche c’est qu’il n’y a pas de bouchons de sécurité sur les flacons… gênant sachant que j’ai 3 jeunes enfants à la maison!

    1. Sandrine_aromalin dit :

      Bonjour Nath
      Merci pour ce retour. Ce serait éventuellement une suggestion à leur transmettre. A bientôt

  26. Merci beaucoup 🙂 je vais de suite allez zyeuter leur site… a bientôt

  27. Bonjour,
    Je voulais savoir quelles boutiques vendent des bases crèmes bio et bases lavantes de bonnes qualitiés ? Aromazone en vend mais je ne connais pas la qualité de leur produit. Je voulais faire mes crèmes pour le visage, mes shampoings et produits de douche. Merci pour votre réposne. Sandy

    1. Sandrine_aromalin dit :

      Bonjour Sandy
      Vous trouverez des crèmes bio, shampoing et produits pour la douche de très bonne qualité chez Esenka (voir plus haut pour le lien) et de bonne qualité chez Aroma-zone. Aroma-zone vend aussi des produits de bonne qualité mais vous avez moins de choix que chez Esenka. Aroma-zone est plus spécifiée dans la fabrication de SES produits.
      A bientôt 😉

  28. Bonjour Sandrine,
    Comment faire pour rentrer en possession de vos produits?
    Je suis du cote de l’afrique du sud.

    Merci

    1. Sandrine_aromalin dit :

      Bonjour Eliz,
      merci de votre confiance.
      Je vous conseille de rentrer en contact direct avec les responsables de la boutique qui vous intéresse. Utilisez leur formulaire de contact.
      A bientôt

  29. breaté bretonne dit :

    je vais tester vos produits et je reviens vers vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.