Boutiques coup de coeur

vente d'huiles essentielles bio

Quand j’ai découvert les huiles essentielles (il y a 4 ans), j’ai cherché et testé les huiles essentielles dans plusieurs boutiques. Mon but est de trouver des produits d’excellente qualité, des huiles essentielles bio que je peux utiliser pour me soigner et des cosmétiques naturels aux huiles essentielles pour prendre soin de ma peau. Cette recherche m’a pris quelques années pour trouver les boutiques qui correspondent à mes attentes (qui sont plutôt exigeantes). Je vous présente la liste des boutiques coup de coeur de vente d’huiles essentielles bio que j’ai sélectionnées et je la mets à votre disposition pour que vous puissiez aussi en profiter et gagner du temps dans votre recherche personnelle.

 

Boutique Compagnie des Sens : vente d’huiles essentielles bio et conseils

Logo Compagnie des Sens 2016 Ventes d’huiles essentielles bio indispensables à avoir chez vous . Une sélection d’huiles essentielles a été réalisée par Théophane de la Charie pour vous orienter le plus facilement possible dans le choix des huiles essentielles. Mon coup de coeur !

Les huiles essentielles sont 100 % pures, naturelles, complètes et chémotypées certifiées FR-BIO-01. Le prix est tout à fait dans votre budget. Maintenant, il vend aussi des huiles végétales de qualité excellente et des diffuseurs.

Bénéficiez de 5 % de réduction avec le code AROMALIN sur chaque commande !

 Cliquez ici pour accéder à la boutique.

Mon avis : cliquez ici

La Compagnie des Sens reverse 10% de ses bénéfices à l’association des enfants handicapés à Madagascar, le foyer Tanjomoha; pour lequel son fondateur a travaillé pendant 2 ans.

 

 

Boutique Oleassence : expert en soin de la peau au naturel

Oleassence huiles végétales

Vente d’huiles végétales et vente d’huiles essentielles bio d’une très grande qualité et de quelques autres cosmétiques naturels. Les sérums d’huiles végétales proposés sont destinés principalement aux problèmes de peaux. Les résultats ont d’ailleurs été approuvés par de nombreux internautes. Pour votre première commande, recevez en cadeau une brochure qui vous explique les vertus thérapeutiques des huiles végétales selon les problèmes de peaux. Mon coup de coeur !

Cliquez ici pour accéder à la boutique.

Mon avis :  http://www.aromalin.com/interview-oleassence-specialiste-huiles-vegetales-precieuses

 

Boutique Vanessences : ventes de produits bien-être et de cosmétiques aux huiles essentielles et conseils

bandeau-vanessences-600x170

Vanessa, pharmacienne expérimentée en aromathérapie, propose sur son site Vanessences la réalisation sur-mesure de synergies d’huiles essentielles, des huiles essentielles pour les bobos du quotidien et des cosmétiques naturels pour les soins de la peau et des cheveux. Vente d’huiles essentielles bio d’excellentes qualité également.

Bénéficiez de 5 % de réduction avec le code AROMALIN5 sur chaque commande !

Cliquez ici pour accéder à la boutique.

Mon avis : http://www.aromalin.com/synergies-huiles-essentielles/

 

 

Boutique Slow Cosmétique : ventes de cosmétiques naturels

la slow cosmétique

Il s’agit d’une boutique qui propose des cosmétiques naturels qui ont tous la mention Slow Cosmétique. Si vous voulez savoir les valeurs de cette mention, cliquez ici. Vous y trouverez des soins pour le visage, le corps, les cheveux, le maquillage, les savons, enfin tout ce qui se rapporte au soin pour notre corps. On peut s’inscrire aussi à des ateliers pour apprendre à réaliser ses propres cosmétiques et pour faire des soins à bases d’huiles essentielles. Vous trouverez aussi des ingrédients et matériels pour réaliser vos propres cosmétiques ainsi que de la vente d’huiles essentielles bio.

Cliquez ici pour accéder à la boutique.

Mes tests : http://www.aromalin.com/la-slow-cosmetique-liste-des-cosmetiques-recus/

 

Aroflora : vente d’huiles essentielles bio et de diffuseurs

Aroflora-logo

Aroflora conçoit et commercialise de très bons diffuseurs d’huiles essentielles. Ils proposent une large gamme de diffuseurs d’huiles essentielles : micro-diffusion, brumisateur, ventilation, pour la voiture, clé USB, etc.  Vente d’huiles essentielles bio également mais toutefois, je vous recommande quand même les huiles essentielles des boutiques ci-dessus que j’utilises personnellement et que j’adore !

Recevez une trousse de rangement d’huiles essentielles pour tout achat à partir de 59€ avec le code malinmalin

Aroflora_trousse

Mon avis : http://www.aromalin.com/aroflora-grand-choix-diffuseurs-huiles-essentielles/

 

Esenka : cosmétiques aux huiles essentielles et ventes d’huiles essentielles bio

Esenka

Experts en cosmétiques naturels aux huiles essentielles et en maquillage bio. Vente d’huiles essentielles bio également mais je les trouves chères.

Cliquez ici pour accéder à la boutique. 

Mon avis : http://www.aromalin.com/cosmetiques-naturels-esenka-partenariat/

 

Aromat : petite boutique de vente d’huiles essentielles bio et de colliers

Aromat

Vente d’huiles essentielles bio, perles essentielles, colliers d’aromathérapie, plantes d’herboristerie et beaucoup d’autres choses qui se rapportent de près ou de loin aux huiles essentielles.

Cliquez ici pour accéder à la boutique.

52 réflexions au sujet de « Boutiques coup de coeur »
  1. fleur fleur dit :

    bonjour sandrine!
    c’est réellement un plaisir de te lire car je vois beaucoup de simplicité mais beaucoup de recherches simplifiées: ce qui est une belle qualité! moi même sui-je a la recherche de bonne HE et je vois que tu as fais un bon boulot. 😮 je prend note de tes adresses. Mais aussi de tes recettes . bonne continuation ds ton travail.! je suis ds le changement au niveau des soins au naturel depuis 3 ans et crois moi beaucoup de boulot! 🙂 😉 donc je vois bien ton travail proffessionnel!
    merci !!!!! 😉 😉

    1. Sandrine_aromalin dit :

      Bonjour Fleur fleur
      je te remercie de ton retour sur le travail que je fais sur le blog. Je te félicite pour ce changement vers les soins naturels qui oui au début, ce n’est pas toujours facile, surtout si on réalise soi-même ses cosmétiques naturels. Il y a des loupés au début mais on apprend vite ! 😉 Au plaisir

  2. Bonjour Sandrine,

    Je viens de découvrir le site Esenka…gràce à vous…:-)
    Je cherche justement des produits très naturels pour ma peau sensible et sèche…
    Pensez-vous que cette marque puisse correspondre à mes attentes…???

    encore merci à vous pour tout,

    Véro,
    Bruxelles

    1. Sandrine_aromalin dit :

      Bonjour Véro
      oui en effet, Esenka ont un lait corporel qui est sympa. Je l’avais utilisé une fois.
      Vous trouverez aussi des produits vraiment adaptés pour une peau sensible et sèche sur le site de la SlowCosmétique. Il y a beaucoup de choix. Le lien est sur l’article ci-dessus. A bientôt 😉

  3. Catherine dit :

    Bonjour Sandrine,
    Connais-tu les HE doterra ? Je suis fan du deep blue, très efficace mais très cher. Je n’ai rien commandé d’autre chez eux car je me demande si les prix se justifient ! Je débute donc besoin de conseils où acheter.
    Merci pour ta réponse.

    1. Sandrine_aromalin dit :

      Bonjour Catherine
      Je connais cette marque d’HE via Reasmey Tan, avec qui je collabore pour ma formation sur les douleurs articulaires et musculaires. Elle les utilises dans son cabinet (elle est kiné-ostéo) et elle en est très satisfaite. 🙂

  4. caroline dit :

    Je rajoute 1 petit mot pour dire qu une partie des differences de prix s explique par la qualité des produits vendus. Je ne suis pourtant pas du tout une adepte du « ce qui est cher est mieux « , loin de là. Cpdt pour avoir testé. Il est clair que les produits Oleassence ou Compagnie des Sens sont au top. Plus chers certes mais d une qualité remarquable dont l effet est vite constatable.
    En plus sur ces 2 sites des recettes fiables sont proposees et tout commentaire, question trouve reponse tres rapidement.
    Pour les autres sites je n ai jamais testé.

    1. Sandrine_aromalin dit :

      Merci Caroline pour ton avis sur les 2 boutiques. Je suis ravie de savoir que tu es satisfaite de leurs produits. A bientôt 🙂

  5. Bonsoir,
    j’ai lu avec intéret votre article mais en allant fouiller sur la liste des sites fournis, je m’aperçois qu’il existe de grosses différences de prix . pourriez vous me dire si vous avez des indices d’explications ou une réponse des concernés?
    merci d’avance pour cet éclairage

    1. Sandrine_aromalin dit :

      Bonjour Titrig
      les différences de prix sont difficiles à expliquer, chaque vendeur a ses raisons. En tout cas, ce que je peux dire c’est que chez Oleassence, vous trouverez des huiles végétales de très haute qualité, certifiées Nature et Progrès, qui est le plus haut des labels d’un point de vue qualité en France. Autre exemple, j’achète les HE ou les préparations chez la Compagnie des Sens ou chez Vanessences. En tout cas, les boutiques que je proposes sont les boutiques où j’achète moi-même mes produits et que j’adore. 😉

  6. de Guitaut dit :

    Erreur de mail! Pardon. Donc je remets ma remarque: j ai pas pu profité des 5% de reduction pour ma commande HE sur la companie des sens. 😐

    1. Sandrine_aromalin dit :

      Bonjour
      Il faut taper le code AROMALIN lors de votre commande pour pouvoir bénéficier de la réduction.
      A bientôt 😉

  7. BRULÉ Martine dit :

    Bonjour j’aimerai commander votre ebook mais je ne trouve pas où je peux laisser mes coordonnées pour le recevoir..
    Pouvez vous me l’indiquer ?
    D’avance merci
    Martine

    1. Sandrine_aromalin dit :

      Bonjour Martine
      En fait, il faut cliquer sur le bouton bleu « Commander maintenant » : http://www.aromalin.com/ebook-huiles-essentielles-saisons/. Vous êtes rediriger vers le site Paypal. Ensuite, vous sélectionné que vous payez par carte bancaire. Et, c’est à ce moment que vous renseignez votre nom, prénom, e-mail. Après seulement, vous payez par carte bancaire. Ensuite vous recevrez automatiquement par email votre ebook et les bonus. N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.
      A bientôt

  8. 🙂
    Pour les livres sur les HE, dont ceux que vous recommandez dans votre e-book, il est possible de les trouver sur PriceMinister, moins cher que sur Amazon pour certains.
    par exemple à cette page
    http://www.priceminister.com/s/huiles+essentielles+livre#xtatc=INT-601
    Il en existe beaucoup . le choix est difficile
    J’aime beaucoup aussi le livre de Fabienne Millet que je trouve très précis et qui est recommandé par le CdS

    1. Sandrine_aromalin dit :

      Coeur
      bien vu pour cette boutique. C’est que j’ai une préférence pour Amazon !! j’achète beaucoup sur ce site.
      Je n’ai pas de livre de Millet F. encore mais j’ai eu de bons échos en effet. Le livre de Couic Marinier à l’air bien aussi. A tester.
      A bientôt 🙂

  9. Bonjour Sandrine,
    merci pour tes conseils et ton enthousiasme! J’ai une question concernant HE Palma rosa. Je l’utilise quotidiennement en remplacement d’un déodorant classique a dose 1-2 gouttes sous les aisselles, super efficace !!!
    Néanmoins je me pose la question si l’utilisation quotidienne et prolongée est correcte.
    Il m’arrive aussi que mes aisselles ‘chauffent ‘ et devient rouges après la pose du Palma rosa.
    Merci encore et bonne continuation

    1. Sandrine_aromalin dit :

      Bonjour Doro
      Tu peux utiliser l’huile essentielle de palmarosa en faisant une pause d’une semaine tous les 20 jours.
      Si tes aisselles chauffent, peut-être que l’utilisation pure de cette HE les irritent. TU peux alors la diluer de moitié dans une huile végétale comme par exemple le sésame ou noisette. A bientôt 😉

      1. Sandrine_aromalin dit :

        Tu verras, les commentaires ne s’affichent pas tout de suite, il faut que je les approuve manuellement.

  10. Bonjour

    Que pensez-vous du site aroma-zone et corsicapam car je suis méfiante sur la qualité des produits vendus par voshuiles
    cordialement

  11. Bonjour,

    Merci pour ce site qui est très intéressant.
    J’ai un avis à vous demander concernant un site de vente d’huiles essentielles :

    Que pensez vous du site « vos huiles.com » ?

    J’achète d’habitude mes huiles à la compagnie des sens, mais mon mari en a acheté sur « vos huiles.com », les prix sont incroyablement bas, et les huiles sont soit disant naturelles, pures et complètes.
    Le prix est du simple au triple, voir quadruple sur d’autres site comme la compagnie des sens.

    Sur « voshuiles.com », il a acheté de l’h.e de sauge sclarée et d’estragon, ainsi que de l’huile végétale à l’arnica. L’huile d’arnica que nous avons reçu n’a aucune odeur, rien, on dirait du colza…!
    Quand aux deux autres h.e, comment savoir…si elle sont fiables ou pas ?
    Connaissez vous ce site ?

    Merci de m’éclairer un peu si vous le pouvez !

    1. Sandrine_aromalin dit :

      Bonjour
      je suis allée faire un tour sur le site voshuiles.com
      Déjà, je n’ai pas vu un seul label de qualité. Il n’y a pas non plus de page explicative sur l’engagement de leur qualité.
      Sur les 5-6 HE où j’ai cliqué, les HE proviennent d’une culture conventionnelle. Je préfère le bio ou le sauvage si cela est possible.
      Vous pouvez toujours demander une analyse chromatographique comme précisé dans l’article et comment ils sélectionnent leurs produits.
      Voilà, en espérant que cela vous aide.
      A bientôt

      1. Bonjour,

        Merci bien d’avoir regardé et de m’avoir répondu.

        Bonne continuation !

      2. isabelle dit :

        bonjour,je suis debutante dans l’utilisation des HE et j’ai commandé plusieurs fois a Voshuiles parce que c’était essentiellement pour diffuser. Maintenant que je commence a vouloir aller plus loin, je me retrouve avec une vingtaine de flacons de ce marchand. Je viens de découvrir grace a vous la compagnie des sens et je regrette de ne pas m etre renseignée d’avantage. Que dois je faire de ces flacons? puis je continuer a les diffuser pour eviter de les perdre? du coup je vais refaire mon petit stock a la compagnie des sens . Merci .

        1. Sandrine_aromalin dit :

          Bonjour Isabelle, Vous pouvez conserver vos huiles essentielles : 3 ans pour les agrumes, 5 ans pour les autres. Aussi, renseignez-vous avant de diffuser vos HE. Toutes ne se diffusent pas. Pour cela, vous pouvez aller voir sur mon blog les fiches des HE : https://www.aromalin.com/liste-des-huiles-essentielles/. Et sur le site de la compagnie des Sens, ils ont aussi de très bonnes fiches d’HE où vous trouverez l’information.

  12. Bonjour pouvez vous me conseiller un ou des livres de référence pour se soigner avec les he svp, ? Merci mille fois

    1. Sandrine_aromalin dit :

      Bonjour Jess
      Mes livres préférés pour me soigner avec les huiles essentielles sont :
      Guide pratique d’aromathérapie familiale et scientifique, D. Baudoux Je l’adore car les recettes sont efficaces et en plus l’auteur utilise 12 huiles essentielles seulement dans son livre. C’est pratique, histoire de ne pas avoir à acheter pleins d’HE
      Sinon, il ya aussi Ma bible des huiles essentielles par Danièle Festy qui est peut-être plus complet.
      Les 2 se complètent, ils sont indispensables pour moi
      A bientôt 😉

  13. Bonjour Sandrine,

    Merci pour ce blog précis et clair sur les HE ! Je débute dans ce vaste domaine 🙂 et j’aimerais avoir ton avis sur les HE de La Drome Provençale ?
    Merci de tes conseils
    Laurent

    1. Sandrine_aromalin dit :

      Bonjour Laurent
      Je ne connais pas du tout cette marque d’huiles essentielles. Je suis allée faire un tour sur leur site et elles sont l’air d’avoir le label Ecocert et bio. Il est écrit qu’elles sont 100%, pures, complètes et totales. Donc pourquoi pas. En regardant juste sur le site, ça à l’aire d’être de la qualité. J’espère t’avoir éclairé.
      A bientôt

  14. Bonjour ! Moi j’achète la marque LABIATAE (huiles BIO certifiées issues de l’agriculture Espagnole) sur le site BIOferta. Ce sont des huiles pures et vraiment bon marché 😉

  15. puis je utilisé l huile essentiel de carotte pur sur mon visage pour voir bonne mine ou dois je la diluer dans une huile végétale si oui combien de gouttes dois je mettre je précise j ai la peau grasse merciiiiiii

  16. Hélène dit :

    Bonjour Sandrine, je suis tombée par hasard sur le site aroma zone où j’ai acheté mon matériel pour confectionner mes cosmétiques naturels et en me baladant sur leur site j’ai trouvé l’huile végétale d’argousier que je ne trouvais pas ailleurs, en tout cas pas à un prix si intéressant! J’ai vu qu’ils avaient énormément d’huiles essentielles (plus que la compagnie des sens à vrai dire) à des prix très abordables! Puis-je faire confiance à ce site et à l’ensemble des produits qu’ils proposent? Je suis un peu interloquée par les différences de prix pratiqués sur différents sites… ça me laisse perplexe donc j’ai besoin de tes conseils avisés là dessus. Par avance un grand merci à toi

    1. Sandrine_aromalin dit :

      Bonjour Hélène
      Merci de ta confiance.
      Aroma zone est très bien pour acheter matériels et produits pour confectionner ses cosmétiques naturels fait maison. Pour les huiles essentielles et huiles végétales, personnellement, je préfère acheter sur la boutique Compagnie des sens. Je préfère mettre plus cher dans ces produits et être sûre de la qualité.
      A bientôt 😉

  17. bonjour,
    j’ai un petit garçon de 3 ans. Les huiles essentielles sont-elles dangereuses pour les enfants? A partir de quel âge peut-on leur en administrer?
    Merci!

  18. Bonsoir
    que pensez vous des HE de chez mycosmetik estampillees bio? (il y a des differences de prix notables entre les shops y a t il une explication a cela)
    Merci

    1. Sandrine_aromalin dit :

      Bonjour Alex
      Je n’ai personnellement jamais acheté chez mycosmetik. Regardez si les huiles essentielles sont certifiées Ecocert, si elles ont fait l’objet d’analyses chromatographiques dans un labo indépendant. Préférez-les bio. Je peux que vous conseiller de lire mon article : http://www.aromalin.com/huiles-essentielles-pas-cher-lire-avant-acheter/
      A bientôt

  19. Angélique dit :

    Bonjour Sandrine,
    Est-il nécessaire d’utiliser l’alcool benzylique pour la confection du masque à l’argile rose contres les peaux à pbl?
    D’avance merci de votre retour.
    Angélique

    1. Sandrine_aromalin dit :

      Bonjour Angélique,
      Vous pouvez utiliser un masque à l’argile sans conservateur si vous l’utilisez dans les 24 h après sa réalisation
      A bientôt

  20. Bonjour Sandrine,
    Je parcours avec grand intérêt ton site, que je trouve bien présenté, utile, clair et agréable.
    J’ai question à propos des huiles essentielles.
    Il est mentionné à plusieurs reprises, qu’il faut les manipuler avec précaution car elles représentent une certaine dangerosité.
    Ce que je ne comprends pas, malgré ces précautions, elles sont en vente libre, et il est proposé sur internet et dans des livres, des recettes pour fabriquer soi même des soins.
    De plus, il est souvent mentionné d’avoir un avis médical quant à leur utilisation.
    Je ne suis pas sûre de comprendre le sens de toutes ces indications.
    Peux tu m’apporter une réponse ?
    D’avance merci,
    Laure

    1. Sandrine_aromalin dit :

      Bonjour Laure
      En effet, lorsqu’on commence à s’intéresser aux huiles essentielles, on peut certes en acheter mais il faut savoir les utiliser avec précautions. Je ne peux que te suggérer d’acheter un livre. Comment veux-tu utiliser les HE : pour la santé, cosmétiques ? Pour la santé je te conseilles le livre « Ma bible des HE » de D.Festy et pour la cosmétique tu peux te référer au livre « Adopter la slow cosmétique » de J. Kaibeck. Si tu t’inscris à ma newsletter (en haut à droite) tu recevras des mails où je note de nombreux conseils pour bien utiliser les HE (notamment le dosage).
      N’hésite pas si tu as d’autres questions.
      A bientôt

  21. Bonjour,
    J’ai récemment acheté des huiles essentielles chez Aromazone. Ce que je leur reproche c’est qu’il n’y a pas de bouchons de sécurité sur les flacons… gênant sachant que j’ai 3 jeunes enfants à la maison!

    1. Sandrine_aromalin dit :

      Bonjour Nath
      Merci pour ce retour. Ce serait éventuellement une suggestion à leur transmettre. A bientôt

  22. Merci beaucoup 🙂 je vais de suite allez zyeuter leur site… a bientôt

  23. Bonjour,
    Je voulais savoir quelles boutiques vendent des bases crèmes bio et bases lavantes de bonnes qualitiés ? Aromazone en vend mais je ne connais pas la qualité de leur produit. Je voulais faire mes crèmes pour le visage, mes shampoings et produits de douche. Merci pour votre réposne. Sandy

    1. Sandrine_aromalin dit :

      Bonjour Sandy
      Vous trouverez des crèmes bio, shampoing et produits pour la douche de très bonne qualité chez Esenka (voir plus haut pour le lien) et de bonne qualité chez Aroma-zone. Aroma-zone vend aussi des produits de bonne qualité mais vous avez moins de choix que chez Esenka. Aroma-zone est plus spécifiée dans la fabrication de SES produits.
      A bientôt 😉

  24. Bonjour Sandrine,
    Comment faire pour rentrer en possession de vos produits?
    Je suis du cote de l’afrique du sud.

    Merci

    1. Sandrine_aromalin dit :

      Bonjour Eliz,
      merci de votre confiance.
      Je vous conseille de rentrer en contact direct avec les responsables de la boutique qui vous intéresse. Utilisez leur formulaire de contact.
      A bientôt

  25. breaté bretonne dit :

    je vais tester vos produits et je reviens vers vous

    1. Super !N’hésitez pas à me dire ce que vous pensez des produits 😀

Les commentaires sont fermés.