Vous êtes ici : Accueil » Huiles essentielles » Diffusion des Huiles essentielles » Avantages et inconvénients d’un diffuseur d’ambiance ?

Avantages et inconvénients d’un diffuseur d’ambiance ?

 Diffuseur d'ambiance huiles essentielles

Aroflora, mon partenaire et vendeur de diffuseurs d’huiles essentielles, m’a envoyé un diffuseur d’ambiance d’huiles essentielles à chaleur douce pour le tester. Je leur remercie car j’adore tester les diffuseurs! Découvrez ce modèle de diffuseur d’ambiance d’huiles essentielles, ses avantages, ses inconvénients, sa qualité, son prix. Découvrez aussi comment je m’en sers.

Cliquez ici pour accéder au diffuseur

Aroflora_trousse

La boutique Aroflora m’a demandé si je voulais bien écrire un article sur l’un de leur diffuseur en contrepartie je recevais le diffuseur en question. J’ai bien entendu accepté car j’adore recevoir des cadeaux  😀

Et en plus, je peux en toute liberté analyser le diffuseur d’ambiance, le triturer, le retourner, le démonter (euh non quand même pas) et dire ce que j’en pense le plus objectivement possible.

Description de ce diffuseur d’ambiance

Mon avis est donné en noir. La description sur le site est écrite en bleu.

Ce que promet la description du diffuseur d’ambiance sur le site :

« Le Lightlia est à la fois un diffuseur d’huiles essentielles, une lampe de décoration et un objet design. Ses lignes épurées, ses lumières ajourées et sa porcelaine invitent à la détente et au Zen. « 

C’est en effet un diffuseur d’huiles essentielles car on dépose les gouttes d’huiles essentielles sur le socle en mauve (voir photo). Il est vrai que le diffuseur d’ambiance est bien fini, il n’y a pas d’écaille ou de peinture mal finie. La porcelaine est très belle et ça fait vraiment design et zen. Ce diffuseur donne un style épuré.

Diffuseur d'ambiance huiles essentielles 2« L’éclairage doux et décoratif du diffuseur d’huiles essentielles Lightlia favorise la relaxation. »

J’ai mis ce diffuseur d’ambiance à côté de la télé et je dois dire que c’est agréable visuellement. L’éclairage n’est pas fort, il n’éblouit pas les yeux. Il fait très déco par sa forme en fleur, j’aime beaucoup. J’aurais plus aimé en vert anis qu’en mauve car ma déco est en vert-blanc et noir. Peut-être devrait-il exister en différentes couleurs.

Favorise la relaxation, euh ouais, dans une certaine mesure. Je trouve que ce diffuseur d’ambiance est plus un objet design qu’un objet pour la relaxation. Pour la relaxation, je m’orienterai davantage vers un brumisateur avec le brouillard et le bruit de l’eau.

« La porcelaine blanche ajourée par un graphisme végétal inspire la pureté et la simplicité. La zone colorée accueillant le parfum rappelle le coeur de l’arum que l’on prend en main pour s’enivrer de ses fragrances. »

Tout est vrai ! Les lignes de ce diffuseur d’ambiance donnent un style épuré. J’aime beaucoup. Il fait effectivement penser à une fleur.

« Lightlia diffuse vos huiles essentielles par une chaleur douce, en conservant les bienfaits de vos huiles essentielles.
Disposez quelques gouttes d’huiles essentielles à diffuser en son centre et au bout de quelques minutes vous constaterez le parfum délicat se dissiper dans la pièce. »

Il faut savoir qu’une huile essentielle perd ses vertus thérapeutiques dès lors que la température est supérieure à 45°C. Bon, pour ce diffuseur d’ambiance, la chaleur dégagée par la lampe n’atteint pas 45°C. C’est sûr car il y a une résistance thermorégulé coulée dans la partie supérieure du diffuseur (la coupole) qui permet de ne jamais dépasser les 45°C. En plus, j’ai touché la porcelaine et je ne me suis pas non plus brûlée  😆 . J’ai commencé par déposer 4 gouttes d’huiles essentielles mais ce n’était pas assez pour mon salon-salle à manger. A vu d’oeil, je dirais qu’il fait 20 m2. L’odeur n’était pas présente, je n’ai pas mis assez de gouttes. J’ai donc ajouté encore 4 gouttes d’huiles essentielles et là c’était bien. Donc, en tout il faut mettre au moins 8 gouttes d’huiles essentielles dans ce diffuseur d’ambiance.

 
« Les + :

  • Design floral : oui c’est vrai, la forme du diffuseur d’ambiance laisse penser à une fleur
  • Diffuseur en porcelaine blanche : oui, c’est une belle porcelaine, bonne qualité
  • Chaleur contrôlée : oui grâce à une résistance qui permet de limiter la chaleur à 45°C maximum.
  • Eclairage d’ambiance relaxant. » : éclairage d’ambiance, oui je suis d’accord, ça mets une ambiance très sympa, très design et déco mais pour le côté relaxant, je trouve qu’il y a mieux (ex : brumisateur).

 

Les avantages du diffuseur d’ambiance

  • Diffuseur d'ambiance huiles essentielles 3
    En mauve, c’est l’endroit où l’on dépose les huiles essentielles

    Esthétiquement, il est vraiment très beau, bien fini, la porcelaine est de très belle qualité. Ce diffuseur d’ambiance correspond pour une décoration design et épurée.

  • Le diffuseur ne fait aucun bruit
  • Il y a un interrupteur pour l’allumer et l’éteindre. Je tiens à le préciser car sur le tout premier diffuseur que j’ai acheté, il n’y avait pas d’interrupteur. Il fallait que je le branche, le débrancher, le brancher, etc.
  • Il est adapté pour une surface de diffusion de 40mmaximum, ce qui est parfait pour un salon-salle à manger.
  • Comme il ne chauffe pas les huiles essentielles à plus de 45°C, je sais que le diffuseur les respecte et ne les abîme pas. Les huiles essentielles gardent donc leurs propriétés thérapeutiques et je trouve que c’est un point très important.
  • Le nombre de gouttes à mettre dans le diffuseur d’ambiance (8 gouttes) reste tout à fait correct. Ainsi, vous n’allez pas vous ruiner en huiles essentielles !

Ca fait beaucoup d’avantages, vous ne trouvez pas ! Maintenant passons à la partie inconvénients, c’est toujours moins drôle, surtout pour le vendeur.

Les inconvénients du diffuseur d’ambiance

  • Je trouve qu’on ne sent pas beaucoup les huiles essentielles contrairement au diffuseur à micro-diffusion. Même si mon odorat n’est pas au top, j’ai demandé l’avis à d’autres personnes et elles m’ont dit qu’elles sentent l’odeur des huiles essentielles mais d’une autre façon que pour le diffuseur à micro-diffusion. En fait, l’odeur émise par le diffuseur d’ambiance est douce, légère. Elle fait penser aux diffuseurs de parfums classiques.
  • Et bien sûr le prix. Ce diffuseur coûte 45 euros. Oui, c’est un peu cher mais bon c’est de la qualité alors quand on veut un bon diffuseur qui n’abîme pas les huiles essentielles et qui a une belle touche design, il faut mettre le prix de toute façon. Sur le site Aroflora, vous trouverez donc d’autres diffuseurs du même genre moins chers car ils sont adaptés pour des surfaces plus petites.

Ma conclusion sur ce diffuseur d’ambiance

Je l’appelle diffuseur d’ambiance d’huiles essentielles car je trouve qu’il est parfaitement adapté pour le côté ambiance.

Donc, si vous souhaitez un diffuseur d’huiles essentielles pour que :

  • ça sente bon chez vous
  • le diffuseur fasse objet de décoration, s’intègre dans un style épuré ou design
  • profitez un peu des vertus relaxantes des huiles essentielles
  • qu’il ne fasse aucun bruit

Si vos souhaits correspondent à certains de ces 4 points, ce diffuseur d’ambiance est fait pour vous.

Cliquez ici pour accéder au diffuseur. N’oubliez pas que vous recevez gratuitement une trousse de rangement d’huiles essentielles avec le code « malinmalin ».

Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur les différents types de diffuseurs d’huiles essentielles (micro-diffusion, brumisateur, ventilation, …) remplissez le formulaire ci-dessous. Vous obtiendrez en cadeau un tableau descriptif des principaux diffuseurs. Il vous permettra de découvrir les avantages et inconvénients de chacun d’eux et de déterminer celui qui correspondra à votre mode de vie. Cela ne vous engage en rien.

Idées pour utiliser le diffuseur d’ambiance

  • DIffusion pour se relaxer, anti-stress : https://www.aromalin.com/huiles-essentielles-relaxantes-diffusion/
  • Diffusion pour avoir une ambiance fraîcheur, propreté : huiles essentielles de citron et d’eucalyptus radié en nombre de gouttes égales
  • Diffusion pour avoir une ambiance chaude, cocoon, privilégiez les agrumes : huiles essentielles orange, pamplemousse, mandarine

Je remercie encore Aroflora de m’avoir donné l’opportunité de tester ce diffuseur.

Quel type de diffuseur avez-vous ? Quel diffuseur voudriez-vous avoir ? Quelles huiles essentielles utilisez-vous en diffusion ?

N’hésitez pas à raconter vos expériences, je serai ravie de les lire !

 Précautions :

  • Les huiles essentielles peuvent être irritantes ou allergènes. Il est préférable de faire un test allergique avant de les utiliser (appliquez sur le coude les huiles essentielles diluées dans de l’huile végétale et attendre 24 h, voire 48 h)
  • Certaines huiles essentielles peuvent être utilisées chez les femmes enceintes à partir du 4ème mois de grossesse. En parler avec un thérapeute avant toute utilisation.
  • Certaines huiles essentielles peuvent être utilisées chez les enfants dès 6 ans. En parler avec un thérapeute avant toute utilisation.
  • Les huiles essentielles ne sont pas adaptées aux personnes souffrant d’épilepsie.
  • Chats : vous pouvez diffuser des huiles essentielles en présence d’un chat, si la pièce est suffisamment ventilée et aérée et que le chat puisse avoir la possibilité de partir de la pièce. Je vous déconseille d’appliquer et surtout de faire avaler une huile essentielle au chat sans avis médical.

 Les informations de ce blog sont à titre informatif. Je tiens à vous informer que je me dégage de toute responsabilité quant à votre utilisation des HE sur vous-même ou une autre personne. Référez-vous toujours à votre médecin pour vous soigner.

10 thoughts on “Avantages et inconvénients d’un diffuseur d’ambiance ?
  1. Merci pour l’article, en revanche la réduction ne fonctionne pas :
    « 1. Vous ne pouvez pas utiliser ce bon de réduction avec ces produits »

    Bon pour 4€ de toute façon…
    Mais ça déçoit et fait perdre du temps (est-ce que j’ai pris le bon article, bonne quantité, bonne marque ? Finalement oui, la réduc ne marche simplement pas – ou plus)
    Donc enlevez la p’tite pub de réduc, sinon très bon article (si complet que je n’ai pas eu besoin de tout lire, toutes les réponses à mes questions étaient là, c’est assez rare pour le relever, bravo)

    1. Sandrine_aromalin dit :

      Bonjour Vahradrim
      Merci de relever ce souci.
      Le code fonctionne seulement sur les synergies d’HE. Avez-vous acheter un diffuseur + une synergie d’HE ?

  2. Bonsoir !
    Tout d’abord bravo pour ton blog, vraiment super ! 😀

    Juste une petite question technique concernant ce produit, l’ampoule est-elle changeable ?

    1. Sandrine_aromalin dit :

      Bonjour Inejah
      Merci 😛
      L’ampoule est changeable, aucun souci !

  3. aline boutet dit :

    tres interressant ton article sur le diffuseur d’ambiance,
    je n’en ai pas encore,trop occupée ces temps ci
    pour magasiner ,merci je l’ai pris en note.

  4. jackyalain dit :

    Bonjour: ne pourrait-on pas faire un diffuseur nu sans lampe sans rien juste un diffuseur pour moi un diffuseur c’est pour avoir une odeur agréable a la maison pas pour une décoration qui est souvent cache derrière autre chose pourquoi ne pas rester simple est-il plus performant avec lumière d’ambiance
    bonne journée a toutes et tous jackyalain

    1. Sandrine_aromalin dit :

      Bonjour Alain
      Votre remarque est tout à fait pertinente. Ce diffuseur a pour but la diffusion et le côté design.
      Il existe bien sûr d’autres diffuseurs plus simples, adaptés pour les personnes désireux de profiter seulement de sa diffusion. Je vous invite à prendre connaissance d’autres types de diffuseurs sur mon article : https://www.aromalin.com/avantages-inconvenients-diffuseurs-huiles-essentielles/
      Bonne journée et à bientôt 😉

  5. Nature Corner dit :

    Bravo pour votre site. Quel travail. Je sais ce que c’est car je viens d’en lancer un. Votre texte sur les diffuseurs est fort complet et pro !
    Jean-François B.
    Nature Corner

    1. Sandrine_aromalin dit :

      Bonjour Nature
      Ravie que mon travail vous convienne. Bon courage pour votre site.
      A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.