Vous êtes ici : Accueil » Huiles essentielles » Diffusion des Huiles essentielles » Aroflora : grand choix de diffuseur d’huiles essentielles

Aroflora : grand choix de diffuseur d’huiles essentielles

Aroflora diffuseur d'huiles essentielles

Les nouveautés du blog ! Dans cet article, je vais vous faire découvrir la boutique AROFLORA. Cette boutique en ligne propose une large gamme de diffuseurs d’huiles essentielles et quelques synergies d’huiles essentielles que vous pouvez utiliser dans les diffuseurs. 

Comme vous allez le remarquer tout au long de cet article, je vais parler essentiellement de diffuseur d’huiles essentielles de la boutique Aroflora. Vous verrez qu’ils sont de très bonne qualité, ils sont designs et à des prix vraiment abordables.

Aroflora_trousse

Qu’allez-vous trouver sur le site d’Aroflora ?

Diffuseur d’huiles essentielles

Diffuseur à ultrasons, également appelé brumisateur :

Diffuseur d'huiles essentielles brumisateur

Ce type de diffuseur diffuse les huiles essentielles grâce à la formation d’une légère brume. Cette brume donne un effet relaxant avec une petite lumière sympa. Cette brume permet aussi d’humidifier l’air sec dans la maison. Les propriétés des huiles essentielles sont préservées à 100 % car cet appareil ne les chauffe pas. Ce type de diffuseur est préconisé pour une pièce de 30 m2 maximum (mais rien n’empêche une surface plus grande, le diffuseur prendra simplement plus de temps pour parfumer la pièce). J’ apprécie ce type de diffuseur d’huiles essentielles quand il s’agit de se relaxer, par exemple le soir dans son canapé devant la télé.

Voir le brumisateur sur le site d’Aroflora.

Diffuseur par nébulisation, également appelé diffuseur par micro-diffusion :

Diffuseur d'huiles essentielles 1

Ce type de diffuseur d’huiles essentielles diffuse ces dernières en les transformant en microgoutellettes. C’est le plus efficace de tous les diffuseurs si vous souhaitez bénéficier à 100 % des vertus thérapeutiques des huiles essentielles (soigner un rhume, mal de gorge, purifier l’air de votre maison) pour vous soigner.

Aroflora a eu la gentillesse de me prêter ce diffuseur. Ainsi, j’ai pu le tester et j’ai écrit un article sur mon avis : cliquez ici.

J’ai aussi eu l’occasion d’écouter le bruit que fait ce diffuseur d’Aroflora avec une grande vitesse. Je peux vous dire que je suis étonnée de ne pas entendre le ronronnement du moteur, mais seulement le faible bruit du souffle qui vient des buses ! Ce type de diffuseur est préconisé pour diffuser sur une grande surface (environ 100 m2 😛 ).

Voir le nébuliseur sur le site d’Aroflora. Plus en stock. Je vous propose un autre nébulisateur sur le même site : Nelia Zephyr.

Diffuseur par chaleur douce :

Diffuseur ambiance huiles essentiellesCe type de diffuseur d’huiles essentielles diffuse ces dernières par une chaleur douce qui n’altère pas les bienfaits des huiles essentielles. Je n’ai jamais eu l’occasion d’essayer ce diffuseur donc je ne peux pas vraiment vous dire ce que j’en pense. Une chaleur douce, est-ce vraiment bien pour la diffusion des huiles essentielles ? Si quelqu’un peut répondre à cette question, je l’en remercie par avance. En théorie ma réponse serait « Oui » car les vertus thérapeutiques des huiles essentielles se dégradent à partir de 45°. Pour la surface de diffusion, ce diffuseur est préconisé pour une surface de 40 m2. Niveau design, je le trouve super beau ! Il est en porcelaine et son éclairage est vraiment adapté pour se relaxer. Finalement, je vous ai quand même écrit ce que j’en pense !   😆

Aroflora a eu la gentillesse de me prêter ce diffuseur. Ainsi, j’ai pu le tester et j’ai écrit un article sur mon avis : cliquez ici.

Voir le diffuseur par chaleur douce sur le site d’Aroflora.

Diffuseur pour la voiture :

Diffuseur huiles essentielles voiture

Vous ne rêvez pas, le diffuseur d’huiles essentielles pour la voiture existe. Je trouve ça trop cool ! La diffusion des huiles essentielles se fait par chaleur douce. Il suffit de la brancher à votre prise d’allume-cigare, et voilà c’est parti pour une diffusion. Il y a aussi un bouton On/Off et un petit rangement pour le flacon, autant dire qu’ils ont pensé pratique ! Sympa pour diffuser une huile essentielle relaxante si vous êtes dans les bouchons ! En tout cas, c’est de cette façon que je l’utiliserai.

Voir le diffuseur pour la voiture sur le site d’Aroflora. 

Diffuseur par ventilation :

Diffuseur huiles essentielles ventilation

Ce type de diffuseur diffuse les huiles essentielles par un souffle d’air. Une de mes amies a acheté ce diffuseur et elle m’a dit qu’elle est ravie : il diffuse bien les huiles essentielles et il est silencieux. Avec ce diffuseur, vous bénéficiez de toutes les propriétés des huiles essentielles car il les diffuse à froid. En plus, il est design et vous pouvez choisir la couleur pour l’ambiance ! Pour la surface de diffusion, ce diffuseur est préconisé pour une surface de 60 m2.

Voir le diffuseur par ventilation sur le site d’Aroflora. 

Je crois que j’ai fait le tour des diffuseurs d’huiles essentielles  :P.

J’imagine que vous vous dites, oh lala, ils ont plein de diffuseurs différents ! Eh oui, c’est en partie pour cette raison que j’ai choisi de vous présenter cette boutique ! L’autre partie est pour la qualité de leurs produits dont le design et la conception sont réalisés par des ingénieurs français (ça ne rigole pas 😉 ).

Si vous hésitez sur le type de diffuseur que vous voulez choisir, je vous conseille de lire mon article : « Avantages et inconvénients de diffuseur d’huiles essentielles« 

Vous y verrez un peu plus clair pour choisir le type de diffuseur qui vous convient.

Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur les différents types de diffuseur d’huiles essentielles (micro-diffusion, brumisateur, ventilation, …) remplissez le formulaire ci-dessous. Vous obtiendrez en cadeau un tableau descriptif des principaux diffuseurs. Il vous permettra de découvrir les avantages et inconvénients de chacun d’eux et de déterminer celui qui correspondra à votre mode de vie. Cela ne vous engage en rien.

Synergies d’huiles essentielles

Aroflora propose plusieurs synergies (mélanges) d’huiles essentielles certifiées Ecocert :

  • Synergie pour les intellectuels, pour se concentrer
  • Synergie pour se relaxer
  • Synergie tonique pour se vivifier et être de bonne humeur
  • Synergie air pur pour assainir l’atmosphère
  • Synergie lavande pour apporter harmonie et équilibre
  • Synergie citron pour apporter joie et gaieté
  • Synergie harmonie pour une ambiance douce et sensuelle
  • Synergie Méditerranée pour évoquer les vacances.

Verrerie et accessoire

Vous avez cassé la verrerie de votre diffuseur ? Pas de panique, le site propose la vente des verreries au détail, histoire de ne pas avoir à racheter le diffuseur.

Aroflora vend un nettoyant pour les diffuseurs nébuliseurs. A faire diffuser 15 minutes pour enlever saletés et impuretés. Il est parfumé à la lavande et en plus, une fois utilisé, on peut le remettre dans le flacon ! Ca c’est de l’écologie  😀

La qualité des diffuseurs chez Aroflora

Ecocert parfum d'ambiance

ECOCERT et agriculture biologique : les composants et produits sont issus de l’agriculture biologique, certification française et européenne.

RoHS

RoHS : restriction de l’utilisation de certaines substances dangereuses dans les équipements électriques et électroniques. Le recyclage des diffuseurs d’huiles essentielles est amélioré.

FSC

FSC (Forest Stewardship Council) : le bois utilisé dans la fabrication des diffuseurs d’huiles essentielles provient des forêts gérées de manière éco-responsables.

Mon avis sur ce vendeur de diffuseurs d’huiles essentielles

  • Design du site : le design du site me plait beaucoup :  on trouve rapidement ce que l’on cherche. C’est épuré et zen.

  • Diffuseurs d’huiles essentielles Smiley coeur: la gamme de diffuseurs d’huiles essentielles est très diversifiée. Je trouve que c’est un point positif à souligner car si vous recherchez un diffuseur, il y en a forcément un sur le site qui vous correspondra. C’est d’ailleurs pour cette raison que j’ai décidé de faire un partenariat avec cette boutique : pour le large choix des diffuseurs et pour leur qualité. La seconde raison est pour la qualité matérielle des diffuseurs et la conception est 100 % française (seulement la conception, mais bon c’est déjà ça !).
  • Prix : les prix sont tout à fait abordables pour des produits de qualité. J’ai comparé les prix avec les diffuseurs que l’on trouve chez Amazon et je trouve que les diffuseurs chez Aroflora ne sont pas plus chers qu’ailleurs. Le prix est tout à fait abordable. En plus, le fait qu’il y ai plusieurs choix pour un type de diffuseur, vous avez aussi différents prix. Je trouve que c’est un plus.

  • Qualité des produits : le site possède 3 logos qui sont à mes yeux très importants. En effet, je veux pouvoir vous proposer des diffuseurs d’huiles essentielles de bonne qualité mais aussi à un prix raisonnable. Les synergies d’huiles essentielles possèdent le logo ECOCERT qui prouvent que l’origine biologique des huiles essentielles (géographie, genre et espèce, partie distillée de la plante, etc) est respectée, elles sont certifiées 100 % naturelles et elles proviennent de l‘agriculture biologique.

Que pensez-vous des diffuseurs d’huiles essentielles de cette boutique ? Quel diffuseur préférez-vous ?

A vous de jouer, laissez un commentaire !

11 thoughts on “Aroflora : grand choix de diffuseur d’huiles essentielles
  1. karinekko dit :

    Bonjour, j’aimerais m’acheter un diffuseur d’huiles essentielles mais je suis asthmatiques dû a diverses allergies(acariens, poils d’animaux..) je ne sais lequel choisir ni si c’est deconseillé pour les asthmatiques, et je vous remercie pour votre article très intéressant.

    1. Sandrine_aromalin dit :

      Bonjour Karinekko
      Il est possible de diffuser des huiles essentielles même si vous êtes asthmatiques mais avec PRUDENCE. C’est-à-dire, il y a des huiles essentielles que vous devez éviter et si vous sentez une crise venir pendant une diffusion, il faut l’arrêter. Je n’ai pas écris d’articles sur ce sujet par contre, je viens d’écrire un e-book (payant) que je viens tout juste de mettre en vente et j’en parle avec détails dedans. Voici le lien : https://www.aromalin.com/ebook-4s-1/
      A bientôt

  2. bonjour, ns somme a la recherche d’un diffuseur ns avons un bébé de 15 mois
    ont ne c’est pas si c’est bon pour elle ?
    et surtout le quel prendre pouvez vous ns conseillé !! ❓
    car ns somme un peut perdu on regardé un diffuseur avec un jeux de lumiere !!!
    merci de votre aide

  3. Bonjour Sandrine,
    Merci pour le suivi et cet article.
    Côté he à diffuser, j’aime beaucoup l’he d’épinette noire.
    Savez-vous à quelles autres huiles je peux l’associer svp?
    J’ai lu qu’elle intervenait pour les mélanges ‘respiration’ mais je n’ai encore rien trouvé à ce sujet.
    Je continue les recherches 😉
    En vous remerciant d’avance
    Cordialement
    Christiane

    1. Sandrine_aromalin dit :

      Bonjour Cri
      j’ai regardé dans mon livre d’aromathérapie et il n’est pas vraiment conseiller de diffuser l’HE d’épinette noire mais plutôt de l’appliquer en massage diluée de moitié dans une huile végétale. Vous pouvez l’associer à l’HE de pin sylvestre ou menthe poivrée quand la fatigue vous gagne.

  4. Sandrine,
    Mon expérience ( d’environ cinq mois ) relative au diffuseur à chaleur douce. J’ai un modèle d’une autre marque nettement moins élégant que celui d’Aroflora.Il a la forme approximative d’une ancienne coupelle rappelant un peu de lampes à huile de la période pharaonique en Egypte, donc rien bien esthétique ! Mais j’aime son côté pratique. Je dispose d’une petite cuve circulaire de 7 cm de diamètre ( hyper-facile à nettoyer ). Le fabriquant ne spécifie pas le volume couvert par la diffusion des HE. Il suffit largement pour notre pièce de séjour ( 85 m³ ). Je l’ai utilisé avec d’excellents résultats (en complément des médicaments bien sûr) lors d’une méchante rhino-pharyngite cet hiver. J’effectuais par jour 3 diffusions de de 10 à 15 gouttes de Romarinus Officinalis, Sommité fleurie, Cinéole 1.8 du Maghreb.
    L’efficacité a été réellement spectaculaire (soulagement optimum). L’appareil fonctionne avec une minuterie intégrée de 40 minutes.
    Couramment je l’utilise pour le confort un mélange de 18 HE nommé Diffuse Air Pur. Le modèle que tu présentes, en plus d’une esthétique supérieure, dispose d’un « col évasé « qui lui donne certainement d’ une plus grande efficacité.
    Pour info seulement.
    Amicalement, André.

    1. Sandrine_aromalin dit :

      Bonsoir André
      Vous avez un séjour de 85m 3 ?? Ohh j’aimerai voir cela 😀
      C’était mon instant plaisanterie 😳
      Merci beaucoup pour votre commentaire et le partage de votre expérience. Si vous avez réussit à vous soigner une rhino en diffusant seulement des huiles essentielles, je dis bravo ! Par contre je vous déconseille de diffuser du romarin, surtout le camphre car c’est un cétone et c’est irritant pour les voies respiratoires.
      A bientôt

  5. fabienne dit :

    bonjour,

    je souhaiterais acheter un diffuseur brumelia.
    Je voudrais d’abord savoir s’il fiat du bruit et connaître la longueur du fil électrique, quelqu’un peut-il me renseigner ? Merci 🙂

    1. Bonjour Fabienne
      Je vais me renseigner auprès de la boutique. Je vous tiens informé.

    2. Sandrine-aromalin dit :

      Bonjour Fabienne,
      Après demande de ces informations auprès du responsable du site, voici sa réponse : le brumelia ne fait pas de bruit (juste un léger son de souffle d’air) et le fil fait 1,50 m de longueur. N’oubliez pas d’utiliser votre code promo si vous achetez sur le site Aroflora. A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.