Vous êtes ici : Accueil » Conseils Malins » Conseils Beauté » 5 astuces détaillées pour prendre soin de sa peau naturellement

5 astuces détaillées pour prendre soin de sa peau naturellement

Vous avez aimez cet article ? Faites-en profitez aussi vos amis :

prendre soin de sa peau naturellement

Quelle routine pour prendre soin de sa peau naturellement ? Par quoi commencer ? Quelles sont les astuces efficaces et simples à réaliser ? Découvrez 5 astuces simples et détaillées pour prendre soin de sa peau naturellement, avec des huiles végétales, de l’argile, etc.

Je vous présente l’article invité qui présente 5 astuces pour prendre soin de sa peau naturellement. Je vous laisse maintenant avec l’article écrit par un professionnel de la santé du site antiageintegral.com et ses conseils.

 

Conseil n°1: Bien connaitre son type de peau et la nettoyer

On ne le sait pas forcément mais il existe plusieurs types de peau : cliquez ici pour connaître votre type de peau. Pour prendre soin de sa peau naturellement il est important au préalable de connaitre ses caractéristiques (mixte, grasse, sensible, déshydratée, etc).

Ensuite avant d’appliquer un soin, il faut penser à nettoyer sa peau. L’argile, qui possède des propriétés absorbantes, est un allié naturel de choix qui vous permettra de vous débarrasser des impuretés.

Autre point le démaquillage. Pour vous démaquiller, vous pouvez utiliser une recette simple qui consiste à s’appliquer un peu d’huile végétale sur le visage que l’on nettoiera ensuite avec un peu d’eau de rose.

Sachez que notre peau reflète notre état de forme et de santé, avoir une belle peau implique de prendre soin de son corps d’une manière générale. Cela passe par une alimentation correcte qui apportera à notre organisme les nutriments dont il a besoin (en particulier vitamines A, C, E, B5, sélénium, magnésium, omega 3 et 6).

 

 

Conseil n°2: Penser à bien hydrater sa peau

Le corps est constitué d’eau à 70% et notre épiderme à 15%. Une bonne hydratation est donc essentielle pour prendre soin de sa peau naturellement car cela lui permet de conserver son élasticité et sa tonicité en maintenant son équilibre hydrolipidique. Cela permet aussi de plus facilement éliminer les impuretés. Par ailleurs, sachez aussi qu’une bonne hydratation permet au corps de rester jeune plus longtemps. Il faut notamment s’hydrater en été et en hiver lorsque les températures sont extrêmes et que la peau est fragilisée plus rapidement, n’oubliez pas non plus votre cou.

Pour s’hydrater naturellement une huile de visage est recommandée. Il faut prendre soin de bien l’appliquer pour qu’elle pénètre véritablement la peau. Appliquez 4-5 gouttes de votre huile sur votre main, frottez vos 2 mains l’une contre l’autre pour réchauffer l’huile et appliquez-là sur votre visage. Vous pouvez faire des mouvements partant de l’intérieur du visage vers l’extérieur.

Boire un verre d’eau dès le réveil permet aussi de nettoyer son organisme en procédant à l’élimination des toxines. Tout au long de la journée il est recommandé de boire en moyenne 1,5L d’eau par jour (plus si l’on fait du sport ou en cas de températures élevées).

En plus de boire de l’eau vous pouvez aussi consommer des thés verts et/ou infusions car ils contiennent des antioxydants.

 

 

Conseil n°3: Envisager une exfoliation

Il faut exfolier sa peau de temps à autre, pas trop souvent non plus pour ne pas risquer de la fragiliser. Choisissez un gommage assez doux que vous appliquerez une ou deux fois par semaine en massant très délicatement votre visage du bout des doigts.

Si vous souhaitez retarder l’apparition des rides vous pouvez aussi prendre soin de sa peau naturellement  en faisant un peu de gymnastique faciale qui permettra à votre peau de conserver son élasticité et sa tonicité sans avoir à appliquer le moindre produit.

De nombreux exfoliants existent sur le marché, mais vous pouvez vous-même vous en créer un à base d’argile blanche additionnée d’eau ou encore en prenant 4 cuillères de sel fin, 2 cuillères d’huile de noisette ou amande douce et des huiles végétales hydratantes. Un bon moyen de prendre soin de sa peau de façon naturelle.

 

 

Conseil n°4: Bien protéger sa peau du soleil

Le soleil peut devenir le pire ennemi de notre peau si l’on ne s’en protège pas. L’été notamment il ne faut pas hésiter à utiliser des protections comme des casquettes ou chapeaux. Vous pouvez aussi prendre une crème protectrice adaptée à votre peau. En effet, plusieurs indices de protections existent et il faut choisir une crème solaire avec un indice assez élevé pour être correctement protégé.

Remarque d’Aromalin : je vous propose de privilégier des crèmes solaires réalisées avec des filtres naturels et non testés sur les animaux (marques EcoCosmetics, UVBio, Lavera – j’utilise celle-ci pour mon bébé elle est très bien pas de trace blanche, efficace, s’étale moyennement bien mais bien pour une crème solaire naturelle)

N’oubliez pas que rester à l’ombre peut « jouer des tours ». On peut se croire à l’abri du soleil, mais ses rayons peuvent se réfléchir sur le sol et nous atteindre quand même. Par exemple à la plage même sous un parasol vous ne serez pas complètement à l’abri. Enfin évitez les heures où le soleil est au zénith ou proche: l’après-midi entre 12h et 16h.

 

 

Conseil n°5: Apporter un soin particulier à certaines zones sensibles (contour des yeux, lèvres, etc.)

En effet, certaines zones sont plus fragiles. Par exemple, sous les yeux, la peau est plus fine. Il faut donc bien prendre soin de cette partie du visage, cela vous permettra aussi d’avoir un regard plus pimpant. Par exemple, des sachets de thé sont une technique ancestrale naturelle bien connue pour atténuer les cernes.

Les lèvres aussi se dessèchent rapidement. Appliquer un peu de miel ou de l’huile d’amande douce sur vos lèvres vous permettra de les hydrater (attention à ne pas vous lécher les lèvres), une astuce simple et naturelle.

Remarque d’Aromalin : je préfère appliquer du beurre de karité quand mes lèvres sont sèches.

 

Quelle est votre routine pour prendre soin de votre peau naturellement ?

N’hésitez pas à laisser un commentaire !

Vous avez aimez cet article ? Faites-en profitez aussi vos amis :
Hidden Content
6 thoughts on “5 astuces détaillées pour prendre soin de sa peau naturellement
  1. LiLi Marion dit :

    le geranium Egypte (asperum) peut il remplacer le geranium rosat ?
    J’ai aussi du géranium, sans autre nom, de Messegue 100% pure et naturelle. Comment puis je l’utiliser ? Merci pour vos bons conseils.
    LiLi

    1. Sandrine_aromalin dit :

      Bonjour Marion
      Il faut que sur votre flacon il soit noté le nom : Pelargonium asperum – et que ce soit la feuille qui est distillée.A bientôt 😉

  2. Bonjour,

    Merci beaucoup pour vos conseils 😀 Je partage votre point de vue à 100 % et vous faites bien d’insister sur le soleil, trop de gens tombent encore dans le piège en pensant que le soleil ne fait que du bien à la peau.

    Lucas du site
    http://www.solution-acne.com/acne-dans-le-dos

    1. Sandrine_aromalin dit :

      Merci Lucas pour ton témoignage 🙂

  3. Aurélie dit :

    Bonjour Sandrine, 🙂
    Je suis en train de prendre un tas d’infos sur ton blog ainsi qu’auprès d’autres sites comme celui de Vanessences, car je souhaite me préparer des produits naturels pour ma routine beauté du matin et du soir. Du coup je me demandais s’il est judicieux d’utiliser une combinaison sérum/hydrolat différente le matin et le soir. Peut-être puis-je utiliser quelque chose de plus nourrissant le soir?
    A très vite!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.