Conseils Bien-être

11 huiles essentielles incontournables pour mes vacances sans tracas

34 commentaires

En été, quand on part en vacances, on veille à tout bien préparer pour ne manquer de rien, dont sa trousse de médicaments. D’ailleurs, son contenu a bien changer. Avant, on y trouvait que des médicaments. Depuis 2016, je remplis ma trousse à pharmacie d’huiles essentielles  incontournables pour mes vacances.

Pour soigner les petits bobos qui pourraient m’arriver (coup de soleil, mal de ventre, blessure, diarrhée, etc).

Je vous détaille toutes mes huiles essentielles, synergies fabriquées par mes propres soins et celles que j’ai achetées, pour tout avoir sous la main au cas où il arrive un pépin.

Nous partons souvent à la mer. J’adore nager en faisant des allers-retours bouées-bord de mer. Puis, flotter sur une grosse bouée gonflable et bien sûr, faire la crêpes !

Recharger mes batteries de soleil, refaire le plein de chaleur avant de rentrer en Lorraine.

Alors, gare gare aux coups de soleil ! Et bien sûr à tous les autres petits pépins qui pourraient m’arriver (coup de soleil, mal de ventre, blessure, diarrhée, etc) et qui finiraient par gâcher mes vacances. Alors, ça, il n’en est pas question !

Mes huiles essentielles incontournables pour mes vacances

En orange : commentaires sur les huiles essentielles et autres ingrédients utilisés pendant mes vacances (09/2016).

Mes huiles essentielles

1/ Huile essentielle de basilic tropical (Ocimum basilicum) : au cas où j’ai des crampes intestinales. Parfois ça m’arrive, quand je mange quelque chose qui ne passe pas. Pour moi, c’est une huile essentielle incontournable pour mes vacances ou toutes autres sorties.

2/ Huile essentielle de laurier noble (Laurus Nobilis) : il m’arrive d’avoir des aphtes après mettre mordu la joue, pour la plupart du temps. Donc au cas où, je préfère toujours en prendre, un aphte peut vraiment faire mal et gâcher mes vacances.

3/ Huile essentielle de lavande vraie (Lavandula angustofolia) : je l’a prend, vu que c’est une huile essentielle incontournable pour mes vacances et en aromathérapie. Je peux l’utiliser par exemple si j’ai le sommeil dérangé, pour me détendre (bon si je ne suis pas détendue en All Inclusive c’est grave là  😆 ) mais c’est aussi pour mon compagnon qui dort comme un bébé quand il verse 1 goutte d’huile essentielle de lavande vraie sur son oreiller avant de dormir. Je peux aussi l’utiliser en cas de coup de soleil ou sur une blessure (dans ce cas, je lave ma blessure à l’eau savonneuse et j’applique mon huile essentielle de lavande vraie, si on a l’HE de ciste c’est encore mieux en complément si saignement).

J’ai beaucoup utilisé l’huile essentielle de lavande vraie. Le 1er jour de plage, je me suis entaillé le pied. Vraiment pas de chance sur ce coup  😥 . Je nettoyais à l’eau savonneuse ma blessure, je séchais et j’appliquais 1 goutte de cette huile essentielle. Puis, je mettais un pansement (qui ne servait à rien de toute façon, vu que le sable ça va partout). J’ai renouvelé 3x/jour. La blessure a commencé à cicatriser au bout de 4 jours, soit 2 jours avant de partir. J’étais trop blasée de m’être fait mal aussi bêtement.

4/ Huile essentielle de lavande aspic (Lavandula spica) : je ne sais pas si ma synergie anti-moustique est aussi efficace sur un bouton de moustique qui gratte. Je testerai cette synergie, et au cas où elle ne stoppe pas les démangeaisons, je ramène mon huile essentielle de lavande aspic pour appliquer 1 goutte pure sur le bouton pour soulager les démangeaisons.

Sachez que si vous allez à une destination où il y a des méduses, pensez à prendre l’huile essentielle de lavande aspic. A appliquer sur une piqûre de méduse, toutes les 5 minutes pendant 30 minutes. C’est vraiment une huile essentielle incontournable pour mes vacances !!  😉

J’ai aussi beaucoup utilisé l’huile essentielle de lavande aspic sur les boutons de piqûres de moustiques. Alors, vous allez me dire, mais Sandrine tu n’as pas utilisé tes synergies anti-moustiques. Si, je les ai utilisés le soir mais … on s’est aperçu avec mon compagnon que c’est saletés d’insectes venaient nous piquer notre sang à la plage en fin de journée 😡 . Et à ce moment, je n’avais évidemment pas encore appliquer ma synergie anti-moustique. Donc, on s’est retrouvé tous les jours avec 2-3 boutons en plus. Ce n’est pas bien grave de toute façon vu que cette huile essentielle fonctionne à merveille sur les démangeaisons. J’en appliquais le matin et soir sur mes boutons qui gratouillent et j’étais tranquille pour la journée.

5/ Huile essentielle de menthe poivrée (Mentha x piperita) : j’ai trouvé sur le site L’essentiel de Julien 2 astuces bien sympathiques pour contrer les soucis de jambes lourdes et de mal des transports pendant le voyage. J’ai donc décidé de prendre cette huile essentielle au cas où j’ai les jambes lourdes : j’applique 1 goutte pure à l’arrière des mollets. Et aussi en cas de mal des transports : 1 goutte pure sous la langue. Ce sont 2 astuces simples à réaliser avec 1 seule huile essentielle. Donc celle-ci je l’embarque dans la cabine en avion.

Mes synergies d’huiles essentielles fabriquées

1/ Synergie pour la rhino-pharyngite : j’ai souvent mal à la gorge (cliquez sur ce lien pour voir ma synergie), il suffit d’une climatisation trop froide et c’est bon, je suis bien embêtée. Donc, au cas où, je prends cette synergie aussi.

2/ Huile de massage anti-moustiques : C’est une synergie d’huiles essentielles (citronnelle de Java, combava, géranium rosat, menthe poivrée) diluées dans l’huile d’argan à appliquer sur la peau. J’en ai préparé 2 flacons de 10 ml avant de partir. Si vous ne voulez pas vous embêter avec un pack, vous pouvez prendre l’huile essentielle de citronnelle de Java : versez 2-3 gouttes sur les vêtements et oreiller pour répulsif de moustiques et pour une action apaisante sur un bouton de moustique, appliquez 1 goutte de cette huile essentielle diluée dans 4 gouttes d’une huile végétale (olive, sésame, etc). Cela explique qu’elle est considérée comme une huile essentielle incontournable pour des vacances. Personnellement, je préfère utiliser un mélange d’huiles essentielles qui sera toujours plus efficace qu’une seule.

Je m’en suis appliquée tous les soirs après la plage et la douche. Un peu sur les bras, sur le décolleté, sur les jambes et hop, on partait au restaurant pour le buffet du soir. Ça c’est de vraies vacances : arriver au buffet, choisir ce qu’on veut manger avec de très bons légumes et fruits et mettre les pieds sous la table sans n’avoir rien d’autre à faire. J’avoue aussi que j’ai pris 2 kg en vacances, j’ai un peu trop mangé mais c’était tellement bon  😛 . Revenons à notre synergie anti-moustiques. Je dois dire qu’elle est vraiment efficace vu que le lendemain je n’avais pas plus de boutons de moustiques que déjà ceux choper à la plage en fin de journée.

3/ Synergie d’huiles essentielles pour le rhume des foins : bon honnêtement, je ne suis pas convaincue qu’il y ait des graminées et pollens à la mer mais bon, je préfère prévoir plutôt que de subir. Je prends avec moi ma synergie composée d’huiles essentielles de ravintsara et d’estragon (cliquez pour voir ma synergie).

Mes synergies d’huiles essentielles achetées

1/ Spray anti-moustiques : c’est un spray qui m’a été offert récemment par Vanessences. Il est composé des huiles essentielles de lavandin super, cèdre de l’atlas, listée citronnée, romarin, géranium rosat, lemongrass.

J’ai vaporisé ce spray anti-moustiques dans la chambre tous les soirs avant qu’on ne se couche pour passer une bonne nuit. On n’a pas eu de souci de moustiques pendant nos nuits, on a même dormi une nuit avec la porte-fenêtre ouverte tellement on avait chaud. Il n’y a pas eu de moustiques. Donc, j’en conclus que ce spray anti-moustique est efficace et en plus son odeur est agréable.

2/ Huile de massage coup de soleil : c’est une synergie d’huiles essentielles (lavande aspic, palmarosa, niaouli, hélichryse italienne) et d’huiles végétales (argan, abricot, sésame) de Vanessences. Je vais l’utiliser en cas de coup de soleil et le soir en application sur ma peau (visage + corps) comme un soin après-soleil pour nourrir ma peau suite à l’exposition au soleil de la journée pour éviter la déshydratation de la peau, et apparemment elle donne bonne mine et prolonge le bronzage.

Superbe huile de massage coup de soleil. On a presque fini le flacon !!  😎  On s’en appliquait tous les soirs après la plage sur tout le corps. Elle est vraiment agréable à appliquer : elle pénètre bien, l’odeur est vraiment sympa et c’est vrai elle donne bonne mine. Même mon compagnon m’a dit qu’elle est sympa cette huile. Il avait même un jour eu un léger coup de soleil sur le bas du dos, on a appliqué cette huile 2 fois en une soirée et le lendemain c’était déjà bien moins rouge.

3/ Oleocaps 2-sphère gastro-intestinale et voies urinaires de Pranarom : je l’ai acheté (en pharmacie) si jamais on a la diarrhée (tourista) et que le système digestif est dérangé. Ce sont des capsules à avaler composées d’huiles essentielles (cannelle, origan, sarriette des montagnes, basilic, menthe poivrée). A la base, je voulais prendre les Oleocaps à l’origan seulement mais ils n’en avaient pas en pharmacie. Ces capsules participent à la restauration de la flore intestinale, favorisent la digestion et régulent l’action de l’estomac et des intestins.

P.S. : à tous ceux qui ne le savent pas encore, il faut toujours se renseigner sur les précautions, contre-indications des huiles essentielles avant de les utiliser.

Autres incontournables pour mes vacances

EPS plantain vacances
Préparation EPS Plantain

1/ EPS de plantain (adoucissant, anti-inflammatoire, anti-histaminique) : cette plante va me servir à adoucir ma gorge pendant le trajet, notamment en avion vu qu’il y aura la clim et c’est la cata, ça m’irrite la gorge et après j’attrape une rhino-pharyngite. Vu qu’on prend cette préparation dans un peu d’eau, j’ai décidé de mettre 1/3 d’eau et 2/3 d’EPS de plantain (environ) dans mon spray, comme ça je n’ai plus qu’à vaporiser de temps en temps dans ma bouche pour éviter l’assèchement et donc l’irritation. J’ai acheté cet EPS sur le site Internet Pharmacie Trimeront. A la base, je l’ai acheté pour soulager ma gorge due à ma rhinite allergique.

J’ai pu utiliser ma préparation de plantain dans l’avion, c’est passé pour la cabine donc nickel ! J’en ai vaporisé de temps en temps dans ma bouche. J’étais bien contente de l’avoir car faut dire qu’ils abusent sur la clim, franchement il faisait froid, on avait même des couvertures fournies par Emirates. Donc, je n’ai pas eu mal à la gorge  🙂  .

2/ Je n’oublie pas d’emmener des pansements aussi et un ciseau.

Et bien, heureusement que j’y ai pensé vu la blessure que je me suis faite au pied !

3/ Pour la crème solaire, j’ai acheté celle de la marque UVBio indice 50 et 30 (cliquez ici pour accéder au site où je l’ai acheté). Cliquez ici pour lire mon article sur mon enquête sur les crèmes solaires dangereuses.

Comme dirait Christina, nickel ma chérie ! On a utilisé les 3 premiers jours l’indice 50. Puis, on est passé sur la crème solaire indice 30. Pour ma part, je n’ai eu aucun coup de soleil et on peut dire qu’on s’est exposé (le matin, l’après-midi après 16h). Une fois, on est même allé à la piscine en début d’après-midi mais il n’y avait plus de parasols de disponibles. Donc on était en plein soleil en plein après-midi. On est resté bien 1h et on n’a pas eu de coup de soleil. Il y a eu juste mon compagnon qui a eu un léger coup de soleil dans le bas du dos (mais ça c’est parce qu’on n’avait pas bien appliqué la crème solaire, pas suffisamment bas dans le dos et son short de bain s’est un peu baissé et hop coup de soleil). La crème solaire s’applique assez bien : j’en prenais une noisette dans le creux de la main, je frottais mes mains l’une contre l’autre et j’appliquais la crème solaire de cette manière sur mon corps pour faciliter le massage. Elle ne laisse pas non plus de trace blanche (vraiment à peine si on prend le temps de l’appliquer correctement). C’est plus long de l’appliquer correctement par rapport à une crème solaire achetée en grande surface avec des filtres chimiques mais elle vaut vraiment la peine (et puis il ne faut pas oublier les animaux qui souffrent en silence dans les laboratoires où on teste sur eux les crèmes solaires chimiques). Donc, très satisfaite de cette crème solaire.

Ajout le 30/06/2017 : 

En 2016, j’ai beaucoup souffert des jambes lourdes. L’humidité y a joué surement son rôle. Du coup pour mes vacances de cette année (2017), je prends les devants et je me prépare le mélange aux huiles essentielles anti- jambes lourdes. Si vous aussi vous avez les jambes lourdes, découvrez la recette sur cet article en cliquant ici.

Je pense que je n’ai rien oublié dans cette liste  😎 A nous des vacances chaudes (euh, je parle du temps ensoleillé  😛 ), reposantes et la découverte du snorkeling (découvertes des fonds et des poissons).

En tout cas, j’espère que vous avez tous passé de bonnes vacances, que vous en avez profité à 100% et que vous vous êtes ressourcés pour affronter la rentrée de septembre.

Quelles sont vos huiles essentielles incontournables pour vos vacances ? Que prévoyez-vous dans votre trousse de “médicaments” pour vos vacances ?

Laissez un commentaire, je serai heureuse de le lire.

Précautions :
  • Les huiles essentielles peuvent être irritantes ou allergènes. Il est préférable de faire un test allergique avant de les utiliser (appliquez sur le coude les huiles essentielles diluées dans de l’huile végétale et attendre 24 h, voire 48 h)
  • Certaines huiles essentielles peuvent être utilisées chez les femmes enceintes à partir du 4ème mois de grossesse. En parler avec un thérapeute avant toute utilisation.
  • Certaines huiles essentielles peuvent être utilisées chez les enfants dès 6 ans. En parler avec un thérapeute avant toute utilisation.
  • Certaines huiles essentielles ne sont pas adaptées aux personnes souffrant d’épilepsie.
  • Chats : vous pouvez diffuser des huiles essentielles en présence d’un chat, si la pièce est ventilée et aérée et que le chat puisse avoir la possibilité de partir de la pièce. Je vous déconseille d’appliquer et surtout de faire avaler une huile essentielle au chat sans avis médical.

Les informations de ce blog sont à titre informatif. Je tiens à vous informer que je me dégage de toute responsabilité quant à votre utilisation des HE sur vous-même ou une autre personne. Pour un usage thérapeutique, demandez toujours l’avis de votre pharmacien/médecin.

Sandrine d'Aromalin

Je m’appelle Sandrine et les huiles essentielles font partie de mon quotidien depuis 2012. Une passion est née et depuis 2016, je suis conseillère en huiles essentielles. Auteur du livre « Le petit atelier des huiles essentielles - saison par saison », je vous propose de vous guider pour apprendre à bien utiliser les huiles essentielles et soigner vos maux du quotidien. Je vous invite à parcourir mon site et à découvrir précisément les bonnes techniques pour que vous aussi vous puissiez les utiliser en toute sécurité.

Commentaires

Le 02/08/2020 à 14:47, Granger a dit :

Bonjour Sandrine,
Pourriez-vous me dire quelles HE sont interdites si on a une maladie auto-immune ?
Et si ses HE sont interdites aussi en olfactions ou dans un dentifrice que je fais par exemple ? Si on règle, les problèmes à la base en comprenant ce que la maladie nous informe et qu’o.n est guéri, pourra-t-on à nouveau réutiliser ses HE ?

Merci pour votre réponse

Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 03/08/2020 à 16:56, Sandrine d'Aromalin a dit :

Granger, je n'ai pas de liste toute faite sur les HE à éviter lors d'une maladie auto-immune.
Par contre, vous trouverez des fiches d'HE sur le site : https://www.compagnie-des-sens.fr Les Contre-indications sont très précises.
Par grande précaution, il est préférable de ne pas les utiliser dans votre cas, même en olfaction. Dans un dentifrice, par précaution extrême, je dirais non, bien que le dosage en HE est très bas en cosmétique.
Si vous êtes soignée de cette maladie auto-immune, malheureusement, il est conseillé d'éviter ces HE en cas d'antécédent de maladie auto-immune.

Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 08/08/2017 à 21:06, Marielle a dit :

Bonsoir, je suis en vacance en famille dans les Alpes, nous avons fait une rando, j ai des nouvelles chaussures ( peu utilisés) et j ai des ampoules qui ont éclatées. Avec quoi je dois me soigner et comment ?
Merci de ta réponse
Marielle

Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 09/08/2017 à 10:33, Sandrine_aromalin a dit :

Bonjour Marielle
Aïe Aïe, la rando n'a pas dû être une partie de plaisir avec ces ampoules. C'est vrai que je n'y ai pas pensé dans mon article aux ampoules (en même temps pour moi vacances=mer :-) ).
Pour soigner vos ampoules éclatées, et comme vous êtes en vacances, je vous propose cette petite solution rapide : 1 goutte d'huile essentielle de lavande vraie (Lavandula alternifolia) diluée dans un peu d'huile végétale. A appliquer 3x/jour jusqu'à amélioration.
Voici aussi une recette complète proposée par la Compagnie des Sens : https://www.compagnie-des-sens.fr/boutique/ampoule-pack-d-huiles-essentielles-364
A bientôt et bonne vacances ! :-)
A bientôt et passez de bonnes vacances !

Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 22/07/2020 à 19:51, RODEMACQ a dit :

Ou alors porter deux paires de chaussettes en rando.

Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 09/08/2017 à 12:11, Marielle a dit :

Coucou , merci pour la solution, je vais le faire. Dans quelques jours je pourrais peut-être refaire une rando.
Merci ;-)

Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 17/08/2017 à 09:40, Sandrine_aromalin a dit :

N'hésitez pas à revenir nous dire si l'astuce a bien soulagé votre ampoule.

Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 17/08/2017 à 09:49, Marielle a dit :

Pas de problème j ai fais une super rando lundi sans avoir mal les paysages étaient magnifiques et beau temps.
Encore merci :grin: :cool:

Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 21/08/2017 à 14:20, Sandrine_aromalin a dit :

Merci pour votre retour :smile:

Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 04/08/2017 à 19:22, Janine a dit :

Merci Sandrine
Je te souhaite de belles vacances 🌞

Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 07/08/2017 à 10:23, Sandrine_aromalin a dit :

Merci à toi Janine, Bonnes vacances également :-)

Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 27/07/2017 à 12:13, MESTIVIER a dit :

vi.vi je comprends tout à fait ;-) j'ai déjà investi dans Danièle Festy depuis des années...
gros bisous :smile:

Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 18/07/2017 à 09:45, MICHEL Anne-Cécile a dit :

Bonjour Sandrine,

Dans mon pack, étant une femme, et si c'est le cas pendant les vacances...je prends de la sauge clarée...Et du basilic....!!!
Pour les jambes lourdes....je prends HV de calophylle et HE de patchouli!

Et comme nous allons en montagne, je prends aussi de la gaulthérie!!!!

sinon, la liste est parfaite!!!

Bonne vacances

Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 31/07/2017 à 11:18, Sandrine_aromalin a dit :

Bonjour Anne-Cécile
Merci pour ton témoignage. J'ai aussi pris un mélange pour les jambes lourdes cette année. A rajouter dans ma liste. A bientôt :-)

Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 17/07/2017 à 19:43, MESTIVIER a dit :

toujours excellents tes conseils Sandrine :idea: !
tu peux donner des conseils pour bébé quand tu veux aussi : ma fille a eu un petit EDEN et je serais la plus heureuse des mamies si tu en fais une adepte pour les bobos du quotidien de mon trésor !
ensuite : Sabrina, la maman a des soucis dentaires consécutifs à la grossesse, l'allaitement et un facteur héréditaire (non des moindres = gencives fragiles +++...) et là, elle a un abcès à une canine qui la fait souffrir et la dent bouge ; je lui ai conseillé HE laurier noble ou clou de girofle ou Tégarome du Dr Valnet mais... voilà, les mamans sont les moins écoutées parfois... aussi, j'ai pensé à toi !
bises et bonnes vacances si tu pars bientôt
PS : pas de girofle me dit la maman car interdit pendant allaitement... juste en local, qu'en penses-tu ? MERCI à bientôt

Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 27/07/2017 à 11:35, Sandrine_aromalin a dit :

Coucou Claudia
Oui ça y est on est revenu de vacances et reprise du travail.
Félicitation pour l'arrivée de Eden dans la famille ! :-) :-)
Pour les conseils d'huiles essentielles chez les bébés, je ne fais pas sur le blog. Je te conseille d'investir dans un livre, celui de D.Festy.
Pour ta fille, la pauvre n'est pas grattée, comme elle allaite, pareille, je ne propose pas de conseils sur le blog. Le risque est trop grand. Par contre, dans le livre de Festy sur les femmes enceintes il y a des recettes pour les gencives qui saignent. Donc ça pourrait lui être d'un grand secours, notamment avec des hydrolats.
J'espère que tu comprends mes raisons de ne pas m'étendre sur ces sujets.
Gros bisous à toi et que tout aille bien dans ta famille
A bientôt

Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 14/12/2016 à 00:48, Maclav a dit :

Je lis avec plaisir vos articles. Je pars 4 semaines à lanzarotte notamment pour marcher, j ai pris quelques flacons d huiles essentielles . Tee très. Ravinsara, niaouli, lavande vraie et aspic, citron, camomille romaine, géranium et helycrise ... Et granules de arnica!. Merci.

Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 16/12/2016 à 17:55, Sandrine_aromalin a dit :

Bonjour Maclav
Je vous souhaite alors de belles vacances ! Très bon choix pour vos huiles essentielles. Amusez-vous bien :-) et merci pour votre commentaire

Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 21/09/2016 à 09:09, Bruno a dit :

Salut sandrine, pour les moustiques, je te conseille l'HE de catnip comme repulsif. Ca vient de korée. Des etudes ont montré que le catnip est plus efficace que le DTT, principe actif du OFF ou autre repulsif puissant. L'HE de teatree est ideal pour appaiser les picures de moustiques ET yin yin, bien plus mechantes que les moustiques
Voilà un retour de 20ans d'expeience sous les tropiques.

Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 22/09/2016 à 10:41, Sandrine_aromalin a dit :

Bonjour Bruno
L'huile essentielle de catnip ? Je ne connais absolument pas. De quelle plante s'agit-il ? Super si elle est efficace. Comment l'utilises-tu ? En te remerciant pour tes réponses.

Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 20/09/2016 à 19:26, Janine a dit :

Les Maldives ...super !! Sandrine. Je suis contente pour toi et merci pour toutes ces recettes d huiles essentielles

Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 22/09/2016 à 10:39, Sandrine_aromalin a dit :

Merci Janine !

Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 03/09/2016 à 12:52, Villalard Céline a dit :

Bonjour Sandrine.
Je suis ravie d'avoir connue ton Blogger. Il est incontournable pour moi. Tu m'as aussi fait découvrir la compagnie des sens qui est top. Sinon j'achetais mes HE sur Aroma-Zen (pas Zone leur produit ne sont pas top) ou dans une parapharmacie pas chère et bien fournie à Toulouse.
Moi pour les vacances je prends tjrs les 2 lavandes mais aussi du tea-tree et ravintsara incontournable en cas d'eczéma ou d'infection. Aussi de l'immortelle (hélicryse italienne) pour les bleus et coup et la ciste lavandifere.
En tout cas profitez bien des Maldives ça doit être sublime. Je connais Maurice, Madagascar et la Réunion et c'est magnifique (comme tout l'océan indien).

Bonnes vacances.

Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 19/09/2016 à 12:40, Sandrine_aromalin a dit :

Bonjour Céline
Merci à toi de partager tes huiles essentielles incoutournables quand tu pars en vacances. Je ne connaissais pas ce site, je vois que ce sont des HE du Dr Valnet donc bonne qualité.
Les Maldives, c'était sublime, l'océan à perte de vue, l'eau transparente, une plage paradisiaque, c'était magnifique et c'est passé trop vite !
A bientôt ;-)

Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 02/09/2016 à 17:38, Amélie a dit :

Bonjour Sandrine,
Merci pour ces astuces :) je n'ai jamais testé un soin à base d'huiles essentielles mais, curieuses à appliquer les astuces de ton articles :)

Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 19/09/2016 à 12:35, Sandrine_aromalin a dit :

Bonjour Amélie
Si tu es curieuse, alors je t'invite vraiment à tester les huiles essentielles dans un soin (avec les précautions qui vont avec bien entendu). Depuis que je les ai inclus dans mes soins, je ne m'en passe plus.
A bientôt ;-)

Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 02/09/2016 à 10:27, Morgane a dit :

Bonjour Sandrine,
Super article, je suis toujours les actualités de votre blog, j'apprécie beaucoup tes conseils et tes articles aussi ;-) .

Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 02/09/2016 à 12:16, Sandrine_aromalin a dit :

Bonjour Morgane
Merci de ta fidélité, c'est un vrai plaisir
A bientôt ;-)

Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 02/09/2016 à 07:28, vermesch odile a dit :

bonjour,Sandrine,je vous ai découverte il n y a pas très longtemps et j apprécie beaucoup vos conseils.je suis déjà utilisatrice d h.e.que j achète chez compagnie des sens très satisfaite.je viens vers vous car j ai un herpès labial que je n arrive pas à guerir.il va mieux .mais j ai été de passer par le médecin qui m a prescrit un traitement interne de zovirax pendant 5 jours,et la crème aciclovir.aujourdh ui subsiste toujours une croute,et je sens une gène qui me dit qu il n est pas enrayé.aussi je ne sais pas si je peux reprendre le traitement par h.e.j avais la synergie niaouli tea tree lavande vrai.ou dois je revoir le médecin.merçi

Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 02/09/2016 à 08:55, Sandrine_aromalin a dit :

Bonjour Odile
ravie de savoir que vous appréciez mes articles et mes conseils.
Le mieux est de revoir votre médecin et en attendant vous pouvez continuer votre traitement avec les HE. Je rappelle qu'il faut toujours faire une pause de traitement d'HE tout les 20 jours.
Tenez moi au courant

Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 01/09/2016 à 16:55, China a dit :

Et bien moi aussi je pars cette semaine en corse. J'ai pris he basilic lavande aspic et fine origan ravensara pgb sauge sclarée menthe poivree eucalyptus radiata et globulus. Baume du tigre aloès vera etc j'ai pas encore fini de cogiter. Mais on se rapproche pour les he. 3n tout cas bonne vacances et à bientôt de.te lire

Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 02/09/2016 à 08:49, Sandrine_aromalin a dit :

Bonjour China
Je ne suis jamais allée en Corse mais c'est un endroit que j'aimerai découvrir aussi. Très belle liste d'huiles essentielles, c'est presque la même en effet. Pourquoi prendre 2 eucalyptus différents (même si les 2 n'ont pas exactement les mêmes indications ils restent très proches) ?
Et aussi comment vas-tu faire pour conserver ton gel aloe vera ?
Je te souhaite de bonnes vacances très ensoleillées :-)

Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 01/09/2016 à 15:14, beautycandypink a dit :

Coucou !
C'est vrai que je ne suis pas trop huiles essentielles, mais ça me tente bien après avoir lu ton article !
A bientôt, bisous :)

Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 02/09/2016 à 08:47, Sandrine_aromalin a dit :

Coucou Beautycandypink
Je te conseille d'essayer, moi je ne peux plus me passer d'huiles essentielles
A bientôt ;-)

Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.