[Article Invité] Soigner une verrue à laide des huiles essentiellessante  

Ces imperfections physiques nous gâchent la vie. Soigner une verrue avec de l’azote liquide prescrit par votre dermatologue ne fonctionne pas toujours. C’est alors que l’on vous guide vers des recettes de grands-mères 100% nature. J’ai testé pour vous une recette aux huiles essentielles afin de soigner une verrue qui ne veut pas partir avec le traitement traditionnel. 

 

Je remercie Wiloooo du blog www.prenezsoindevous.net d’avoir écrit cet article.

 

Mise à jour le 06/05/14 

 

Grâce au forum Aromalin (cliquez ici), de nombreuses personnes racontent leurs témoignages bons ou mauvais avec les huiles essentielles. Une abonnée raconte son expérience avec sa verrue plantaire. Découvrez comment elle a réussit à s’en débarrasser grâce aux huiles essentielles ! Merci beaucoup Luddy  :-D 

Luddy80 :

 » J’ ai une verrue plantaire depuis ma première grossesse (2007), j’ai essayé nombre de choses (dermatologue, pommade cochon, chelidoine, homeopathie, thuya, argile…)
Cette verrue s’est répandue sur le gros orteil dessus et dessous et elle s’est étalée au niveau de l’ongle. Super joli quoi….
J’étais stressée à l’idée de mettre des nu-pieds.
J’ai essayé le mélange de D. Baudoux : HECT Cannelle de Chine 2ml (64 gouttes) + HECT Tea Tree 3ml (96 gouttes). J’ai pris une mini pot en verre pour l’avoir sous la main dès que nécessaire.
Il indique d’appliquer le mélange deux fois par jour (j’ai fait matin et soir) pendant deux semaines.
J’ai commencé le traitement le 30 mars. J’ai continué le traitement après les 2 semaines car mes verrues sont anciennes (celles sur le gros orteil ont un peu plus d’un an).
Au bout de 3 semaines, les verrues se sont détachées en croute. Celle au milieu du gros orteil a disparu, j’ai retrouvé une peau lisse, celle a côté de l’ongle a bien commencé à tomber, je continue à mettre le mélange sur les croutes non tombées.
Concernant la ‘verrue-mère’ sous le pied, elle durcit aussi, mais comme elle a 7 ans je pense que sa disparition sera plus longue, je continue donc. En tout cas, elle ne me fait plus mal et je ne vois plus les petites racines noires de la verrue.
Petite précision la cannelle est caustique, il faut essayer de ne pas déborder lorsqu’on l’applique.
Voilà, bonne chance avec ces horribles verrues ! »

 

Recette pour soigner une verrue

 

Ce qu’il faut savoir en préambule, c’est que cette recette est valable pour les mains et les pieds. Du moins ce sont les seules parties du corps que j’ai testées.

 

 

Ingrédients pour soigner une verrue

 

J’utilise rarement les huiles essentielles pures. Cette fois-ci je vais faire exception. Pour soigner une verrue, il faut utiliser les huiles essentielles pures pour bénéficier de toute leur puissante de guérison. C’est pourquoi il est fortement recommandé de bien se renseigner sur vos allergies à votre médecin généraliste.

 

 

Passons aux choses sérieuses, il vous faut pour cette recette :

 

  • 10 ml de jus de citron (son acidité détruira et ramollira votre verrue)
  • 3 gouttes d’huile essentielle de tea tree (antibactérienne, très efficace contre les infections et antiparasite)
  • 4 gouttes d’huile essentielle de clou de girofle (antiseptique très puissante)
  • 2 gouttes d’huile essentielle de géranium (antibactérienne)

 

 

Précautions et mode d’emploi pour soigner une verrue

 

Une fois que votre mélange est effectué, vous devez laisser reposer le résultat pendant 2 à 3 jours.

 

 

Il faudra ensuite appliquer ce mélange 2 fois/jour, le matin et le soir avant de se coucher.

 

L’odeur est assez désagréable je vous l’accorde, mais c’est très efficace. Une fois que vous avez appliqué votre mélange sur votre verrue, je conseille de mettre un pansement pour étouffer l’imperfection physique.

 

 

Il faut répéter ces manipulations au moins une semaine, voire 15 jours si vous souhaitez voir un résultat positif pour soigner une verrue.

 

 

Soigner une verrue, c’est aussi psychologique

 

A ma grande stupeur, mon médecin généraliste m’a fait comprendre qu’une verrue peut rester pendant des années malgré des dizaines de rendez-vous chez le dermatologue.

 

 

Une verrue peut être guérie psychologiquement.

Cela semble un peu farfelu, mais c’est véridique. Pour vous séparer de votre verrue, il faut vous en débarrasser dans votre tête. En clair si vous appliquez cette recette aux huiles essentielles, vous devez vous persuader qu’elle fonctionne. Il est donc important de ne pas faire une fixation sur votre verrue même si cela fait des années que vous souhaitez vous en séparer.

 

 

Où acheter les huiles essentielles ?

 

 

[Article Invité] Soigner une verrue à laide des huiles essentiellessante Si vous désirez vous procurer les huiles essentielles pour soigner une verrue, je vous propose le site Compagnie des Sens. Leurs huiles essentielles sont d’une excellentes qualité ! En effet, pour vous soigner avec les huiles essentielles, elles doivent être de bonnes qualité sinon vos résultats positifs seront moindres, voire inexistants.

Bénéficiez de 5 % de réduction avec le code AROMALIN. Pour en savoir plus cette boutique, regardez notre interview ! 

 

Encore un merci à Wiloooo pour notre échange d’article et la rédaction de celui-ci. Son blog porte également sur les huiles essentielles : www.prenezsoindevous.net.

 

Précautions :

  • Les huiles essentielles peuvent être irritantes ou allergènes. Il est préférable de faire un test allergique avant de les utiliser (appliquez sur le coude les huiles essentielles diluées dans de l’huile végétale et attendre 24 h, voire 48 h)
  • Les huiles essentielles ne doivent être appliquées sur les femmes enceintes ( à partir du 4ème moins de grossesse) et enfants avec précautions. En parler avec un thérapeute avant toute utilisation.
  • Les huiles essentielles ne sont pas adaptées aux personnes souffrant d’épilepsie.

 

Les informations de ce blog sont à titre informatif. Je tiens à vous informer que je me dégage de toute responsabilité quant à votre utilisation des HE sur vous-même ou une autre personne. Référez-vous toujours à votre médecin pour vous soigner.

 

Image : http://lecentre.energie.free.fr

 

Quelles sont vos astuces pour soigner une verrue persistante ? Avez-vous déjà utilisé des huiles essentielles contre les verrues ?

À vous de jouer, laissez un commentaire !

[Article Invité] Soigner une verrue à l’aide des huiles essentielles 4.00/5 (80.00%) 4 votes