Mon traitement 100% efficace pour soigner une angine naturellement

soigner une angine naturellement huiles essentielles

Vous sentez que votre gorge est en feu ? Vous recherchez comment soigner une angine naturellement et sans utiliser des médicaments ? Ne bougez pas et découvrez vite mes remèdes aux huiles essentielles pour soigner une angine naturellement.

Une fois que le mal de gorge est installé, il faut agir vite ! Plus vite vous prenez des traitements aux huiles essentielles, plus vite votre douleur disparaitra, parfois même dès le lendemain !

 

Mais l’angine, ce n’est plus le petit mal de gorge. Là, on arrive à un stade où on n’arrive plus à avaler sa salive sans avoir une douleur très aiguë, on n’arrive plus à manger, etc. Cette douleur devient vite insupportable. Là encore, il faut vite agir.

 

Découvrez mes recettes simples pour soigner une angine naturellement. Vous verrez les résultats sont surprenants. J’ai précisé les recettes que vous pouvez utiliser chez les enfants et femmes enceintes.

 

Que ce soit une angine, rhino-pharyngite, trachéite, laryngite, ces recettes sont tout à fait adaptées pour soigner ces maux.

 

 

Soigner une angine naturellement avec 1 huile essentielle

 

Plante : niaouli
Plante : niaouli

Vous avez le choix entre l’huile essentielle de thym à thujanol (Thymus vulgaris CT thujanol) et le niaouli (Melaleuca quinquenervia CT cinéole).

 

Il suffit de déposer 3 gouttes d’une de ces 2 huiles essentielles (pas les 2, on est bien d’accord !) sur un sucre, ou dans une cuillère à café de miel ou d’huile végétale (ex : huile d’olive, tournesol de votre cuisine) ou encore sur un comprimé neutre (achat en pharmacie) et laissez fondre en bouche sous la langue. A faire 3 x/jour. S’il n’y a pas d’évolution d’ici 3 jours, il faut changer de recette.

 

smiley_attentionEnfant : cette recette convient pour les enfants dès 6 ans.

Femme enceinte : déconseillé dans les 3 premiers mois de grossesse.

 

Cette recette très simple va soigner l’angine naturellement si on agit très rapidement. C’est à dire, la recette sera efficace si vous la prenez dès les premiers symptômes de mal de gorge. Pas besoin d’attendre de savoir si on a une angine, ou un simple mal de gorge ou une rhino-pharyngite. Vous avez mal à la gorge ? Ne vous posez pas 36 questions, prenez une de ces 2 huiles essentielles rapidement. Vous aurez plus de chances d’être guéri !

 

 

Soigner une angine naturellement avec 3 huiles essentielles

 

  • Huile essentielle de thym à thujanol : 2 gouttes
  • Huile essentielle de tea tree (Melaeuca alternifolia) : 1 goutte
  • Huile essentielle de menthe poivrée (Mentha x piperita) : 1 goutte

angine huiles essentielles

 

Versez ces gouttes d’huiles essentielles sur un sucre, ou dans une cuillère à café de miel ou d’huile végétale (ex : huile d’olive, tournesol de votre cuisine) ou encore sur un comprimé neutre (achat en pharmacie) et sucez en bouche. A renouveler 6x le 1er jour et 4x les jours suivants. Normalement, d’ici 5 à 7 jours, l’angine doit être soignée ou du moins très atténuée.

 

 

smiley_attentionEnfant : cette recette convient pour les enfants dès 8 ans.

Femme enceinte : Déconseillé chez la femme enceinte et allaitante.

 

Si vous n’avez pas l’huile essentielle de thym à thujanol, vous pouvez la remplacer par l’huile essentielle de marjolaine à coquille CT thujanol (Origanum majorana CT thujanol). Autorisée chez les enfants dès 3 ans mais déconseillée pendant la grossesse, surtout le premier trimestre.

 

 

Facultatif mais conseillé

 

  1. En compléments des recettes citées plus haut, vous pouvez vous procurer des capsules d’origan compact (Capsule Origanum compactum). Avalez 2 capsules 3x/jour avec une boisson fraiche avant les repas pendant 5 à 7 jours selon l’intensité de l’affection. Vous pouvez en trouver en pharmacie de la marque Pranarom.
  2. Vous pouvez également vous concocter une tisane au thym. Je me prépare cette tisane dès que je commence à avoir la gorge qui me gratte et je vous jure que cette recette est miraculeuse et fait un bien fou 😉 !! Voici le lien : Infusion au thym et aux huiles essentielles.
  3. N’hésitez pas à avaler une cuillère à café de miel qui est antiseptique.
  4. Pour apaiser la douleur de la gorge, appliquez des compresses chaudes et sortez toujours avec un foulard ou écharpe.

 

Remarque importante :  si au bout de 2-3 jours de traitements avec les huiles essentielles, il n’y a pas d’amélioration sur l’état de votre gorge, cela ne sert à rien de continuer le traitement aux huiles essentielles. Mieux vaut aller rendre à nouveau une petite visite à votre médecin.

  

 

Où acheter ces huiles essentielles ?

Logo Compagnie des Sens 2016Si vous désirez vous procurer ces huiles essentielles, je vous propose le site La compagnie des Sens. Leurs huiles essentielles sont d’une excellente qualité (100 % pures, naturelles, complètes), bio et le prix est très convenable.

Bénéficiez de 5 % de réduction avec le code AROMALIN. Pour en savoir plus cette boutique, regardez notre interview ! 

 

Que faites-vous pour soigner votre angine ? Avez-vous vous aussi des solutions naturelles ? N’hésitez pas à partager vos expériences avec les autres lecteurs.

Précautions :

  • Les huiles essentielles peuvent être irritantes ou allergènes. Il est préférable de faire un test allergique avant de les utiliser (appliquez sur le coude les huiles essentielles diluées dans de l’huile végétale et attendre 24 h, voire 48 h)
  • Certaines huiles essentielles peuvent être utilisées chez les femmes enceintes à partir du 4ème mois de grossesse. En parler avec un thérapeute avant toute utilisation.
  • Certaines huiles essentielles peuvent être utilisées chez les enfants dès 6 ans. En parler avec un thérapeute avant toute utilisation.
  • Les huiles essentielles ne sont pas adaptées aux personnes souffrant d’épilepsie.
  • Chatsvous pouvez diffuser des huiles essentielles en présence d’un chat, si la pièce est suffisamment ventilée et aérée et que le chat puisse avoir la possibilité de partir de la pièce. Je vous déconseille d’appliquer et surtout de faire avaler une huile essentielle au chat sans avis médical.

Les informations de ce blog sont à titre informatif. Je tiens à vous informer que je me dégage de toute responsabilité quant à votre utilisation des HE sur vous-même ou une autre personne. Référez-vous toujours à votre médecin pour vous soigner.

Sources : Ma bible des huiles essentielles par Danièle Festy, Huiles essentielles chémotypées, A.Zhiri, D. Baudoux, ML. BredaGuide pratique d’aromathérapie familiale et scientifique, D. Baudoux – Crédit image : http://bullies.centerblog.net/rub-maladie-gifs-animes-.html, http://huiles-essentielles-aromatherapie.eu

16 réflexions au sujet de « Mon traitement 100% efficace pour soigner une angine naturellement »
  1. Bonjour
    Merci pour tous vos renseignements bien utiles. Vous parlez de compresses chaudes… à ce sujet, un vieux remède de ma grand-mère qui marche : faire des compresses chaudes de mie de pain bouillie dans du lait.

    1. Bonjour Patricia
      Merci de votre témoignage. Je suis sûre qu’il sera utile pour les autres lecteurs ! Astuce rapide et naturelle, c’est parfait 😉
      A bientôt

  2. bonsoir, j’ai juste une question moi j’ai 3 huile a la maison huile ésentielle de lavande, de marjolaine, d’orange, et une que j’ai acheter récement l’huile d’eucalyptus radiata que puis je en faire avec l’huile de marjolaine c’est bon pour les angine ? ou faut une autre ?

    1. Bonjour Jonathan
      si vous avez l’huile essentielle de Marjolaine à coquille CT thujanol (vérifiez bien que c’est celle ci que vous avez car il en existe une autre qui n’a pas les mêmes propriétés), pour l’angine, vous pouvez prendre 2 gouttes dans du miel 3x/jour ou sur un morceau de sucre de canne, à sucer 3x/j.
      A bientôt

  3. Salut Sandrine 🙂

    J’espère que tu vas bien malgré ce froid ! Chez moi aussi ça caille et hier on a eu quelques gros flocons qui n’ont pas tenus…

    Pour l’angine, j’ai un truc qui marche vraiment bien sur les petits et les grands (à conditions de le faire dès les premiers picotements de gorge), c’est une bonne cuillère à soupe de miel avec 3 ou 4 gouttes de jus de citron frais !

    Et avec les HE, celle de ravintsara marche bien aussi ( 2 gouttes d’HE + 2 gouttes d’HV à appliquer sur la gorge 3 ou 4 fois/jour pendant 5 jours maxi)

    Simple, naturel et efficace ! 😛
    Article récent : L’huile essentielle de lavande fine : ses bienfaits et ses utilisations.My Profile

  4. Bonjour Sandrine 😉
    Merci pour tout tes précieux conseils, pour une angine j’ajoute he Lemon Grass qui est anti-inflammatoire et antalgique avec he thym ou marjolaine à thuyanol . on peut également faire un citron chaud associé à du miel et de la cannelle. 🙂

    1. Bonjour Martine
      Merci beaucoup pour ton expérience. Peux-tu détailler ta recette avec l’HE de lemongrass (nombre de gouttes, mode d’administration).
      Merci

      1. Bonsoir Sandrine, je prends 1 goutte de chaque He (1 de Lemon grass+1 de thym) sur du miel ou autres support mais pas avec de l’eau, 3 fois/jour maximum, dose pour un adulte.
        A bientôt

            1. Merci Martine.
              Je n’ai jamais testé cette Huile essentielle ! Merci de me la faire connaitre

  5. Merci pour tous ces renseignements. je suis d’accord pour le thym et le niaouli.
    D’autres huiles essentielles sont aussi efficace contre une angine, je pense par exemple à la palma rosa, le ravintsara et le thym à feuilles de sariette.

    1. Bonjour Bruno,
      Ravie de lire votre commentaire.
      Je dois avouer que je ne connais pas l’huile essentielle de thym à feuilles de sarriette. Merci pour vos informations.
      A bientôt

  6. Mal a la gorge depuis mardi, j’ai testé sur un sucre, 1 goutte de niaouli, 1 goutte de thym a thujanol, et 1 goutte de menthe poivrée, au bout de 2 jours de traitement, je n’ai presque plus mal !! Il fallait ajouter 1 goutte de sarriette que je n’avais pas sous la main ! Bonne journee

  7. Bonjour a tous pour les bebe ce n est pas facile a soignee une angine car souvent prit trop tard de par l apparition de la fièvre et pas ou peu de traitement car 90 pourcent des cas c es virale mais je conseille HE d eucalyptus dans une bassine d eau chaude sous son lit compter 1 goutte par littre d eau . ca degage c ses voie respiratoire et ca permet a la gorge de mieu s écouler en aditionnant ca au miel sur la tétine ca fait son effet . pauvre petit bou de chou il ne son pas gatter…

    1. Bonjour Rocheyeau
      Ah merci de penser aux petits bouts de chou. En plus c’est la période maintenant.
      Perso, je n’utiliserai pas l’huile essentielle d’eucalyptus chez les bébés car elle peut irriter les voies respiratoires (même si elle les désencombre). J’opterai plus pour l’huile essentielle de ravintsara (Cinnamomum camphora) plus douce pour les bébés dès 3 mois.
      Il y aussi la gamme PranaBB qui existe. J’ai d’ailleurs acheté PranaBB gel respiration aisé pour mon fils de 4 mois. Ca marche bien quand il est un peu encombré du nez. Je sais que ça n’a rien à voir avec une angine, mais je voulais intégrer ça pour dire que ça existe. Ca peut être utile.
      A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge