Soigner la couperose naturellement : résultats très efficaces

soigner la couperose naturellement

 Vous souffrez de couperose ou rosacée, ces petits vaisseaux rouges apparents sur les joues, le nez, etc. Vous voulez soigner la couperose naturellement mais vous ne savez pas comment faire ? Vous avez testé de nombreuses crèmes, traitement, mais rien n’y fait ? Découvrez les recettes pour soigner la couperose naturellement avec des huiles végétales et des huiles essentielles. Les résultats sont visibles et ces recettes ont été testées sur des volontaires.



Qu’est-ce que la couperose ou rosacée ?

C’est une maladie chronique qui revient dans le temps. Elle se manifeste par des rougeurs sur les joues, puis s’étend sur le nez, le menton, le front. 

 

Le problème est que ces rougeurs deviennent permanentes et des petits vaisseaux rouges peuvent apparaitre, voire des petits boutons, appelés papules. Toutes ces apparitions font que la peau du visage devient inesthétique. Et je ne vous raconte pas le carnage pour camoufler tout ce rouge !

 

Cette maladie doit être soignée car elle va évoluer dans le temps, en s’aggravant bien entendu. Vous ne devez pas rester ainsi, il faut agir vite !

 

 

Comment apparaît la couperose ?

La couperose apparait suite à un changement de température, trop chaud, trop froid, stress, cosmétiques pas naturels du tout.

  1. Ces températures vont dilater les vaisseaux sanguins proches de la surface de votre peau.
  2. A ce stade, des rougeurs vont apparaitre avec des picotements
  3. Et, si cela dure dans le temps, il se produit une inflammation, d’où la couleur rouge écarlate sur la peau.

 

 

Comment soigner la couperose naturellement ?

Si vous avez bien suivi mon petit cours, quelles sont les vertus thérapeutiques des huiles essentielles et huiles végétales dont nous avons besoin pour soigner la couperose naturellement ??

Il faut savoir que l’inflammation de la peau va déshydrater celle-ci.

Il nous faut donc :

  • des huiles anti-inflammatoires pour diminuer ce rouge et les picotements
  • des huiles circulatoires pour diminuer la dilatation des vaisseaux sanguins.
  • des huiles pour réhydrater la peau, il faudra donc la nourrir et boire beaucoup.

Facile non ? 😉

 

 

Quelles sont les huiles végétales efficaces pour soigner la couperose naturellement ?

 

Pour soigner la couperose naturellement, vous aurez besoin de :

  • l’huile végétale de Carthame : a une activité circulatoire pour diminuer la couperose grâce à sa teneur en vitamine K. Elle intervient aussi pour nourrir la peau et éviter sa déshydratation.
  • l’huile végétale de Tamanu : elle facilite la circulation sanguine, protège les vaisseaux, et est très indiquée pour réhydrater la peau. La peau sera protégée des phénomènes extérieurs (froid, chaud,vent) et nourrit.
  • l’huile de Chanvre : elle est anti-inflammatoire, hydratante, raffermissante et réparatrice. Cette huile redonne de l’élasticité à la peau.
  • l’huile de Bourrache : elle est aussi anti-inflammatoire, nourrissante et régénérante. Elle lutte contre le vieillissement de la peau.
  • l’huile de Sésame : une superbe anti-inflammatoire et maintient l’hydratation de la peau.

 

 

Quelles sont les huiles essentielles efficaces pour soigner la couperose naturellement ?

                                                                                Pour soigner la couperose naturellement, vous aurez besoin de :

  • l’huile essentielle de bois de rose : resserre les pores, hydrate
  • l’huile essentielle de camomille noble : anti-inflammatoire
  • l’huile essentielle de cyprès toujours vert : circulatoire
  • l’huile essentielle de géranium rosat : circulatoire
  • l’huile essentielle d’hélichryse italienne : anti-inflammatoire et circulatoire
  • l’huile essentielle de lavande vraie : anti-inflammatoire, apaisante
  • l’huile essentielle de niaouli :  resserre les pores

 

 

Les 2 solutions pour soigner la couperose naturellement

Maintenant, je suppose que vous vous dites :

« ok super, c’est bien joli tout ça, mais comment je fais pour appliquer ces ingrédients, en quelles quantités, comment je dilue les huiles essentielles ???? »

 

1er sérum   

Pas de panique, j’ai la solution efficace, rapide d’utilisation, avec des témoignages de personnes qui ont déjà testé cette solution. Soigner la couperose naturellement : c’est possible. Elle fonctionne donc vraiment car ces personnes ont eu de très bons résultats et elles le racontent à travers des témoignages.

Sérum couperose
Sérum couperose

Découvrez le sérum traitant pour soigner la couperose naturellement en cliquant ici.

N’oubliez pas que vous devez traiter la couperose !! Sinon, elle va gagner du terrain, se développer sur votre visage, avec des vaisseaux sanguins de plus en plus visibles.

Vous n’avez plus besoin de chercher une solution efficace car je l’ai trouvé pour vous. Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur ce lien et découvrir ce sérum pour soigner la couperose naturellement : 

sérum traitant pour les rougeurs et la couperose.

 

2ème sérum

serum-couperose-vanessences
Sérum anti-rougeurs

Vous voyez, je ne vous laisse pas tomber. Je préfère largement vous proposer encore un soin tout fait. Ça vous coutera bien moins cher que d’acheter toutes les huiles essentielles et végétales pour soigner votre couperose naturellement. En tout cas, moi c’est ce que je ferais. Alors voici le 2ème sérum pour la couperose et anti-rougeur que je vous conseille (5% de réduction avec le code AROMALIN5). Il est composé des huiles végétales de sésame, tournesol, noyaux d’abricot, bourrache et des huiles essentielles de lavande vraie, géranium rosat, niaouli, de cyprès toujours vert et de bois de rose. L’aromathérapeute (Vanessa, docteur en pharmacie) qui fabrique ce soin l’utilise personnellement sur sa peau à tendance rougeur le soir et elle en est ravie.

 

Voilà les soins que je peux vous conseiller pour vos rougeurs, votre couperose ou même pour protéger votre peau en hiver, quand il fait très froid. L’un des 2 soins est plus cher que l’autre. Sur leur efficacité, le premier sérum a eu beaucoup de retours très positifs. Pour le deuxième, je ne dis absolument pas qu’il est moins performant, il est performant  😉  Tout ce que je veux dire, c’est qu’il a un peu moins de témoignages de personnes qui l’ont testé. Donc, si vous le testez, n’hésitez pas à revenir sur le blog et à nous raconter votre expérience, ce serait superbe.

 

 Témoignages

 Voici 2 témoignages de personnes qui ont testé le 1er sérum. Je les cite du blog Oleassence

« Cathy 30/01/2013

Bonjour,

Tout d’abord je tenais à vous remercier car j’ai de la couperose rosacée et aucun Dermato, aucun traitement ni aucune creme n’est venu a bout de mon problème!!! Mon visage rouge, avec des squames et des boutons a longtemps été mon complexe!!

Après m’être littéralement ruinée dans des crèmes de pharmacie ou meme de grande marque…… Je suis tombée par hasard sur votre sérum contre la couperose……!!! D’abord tres méfiante, encore des promesses de peau magnifique…… Mais désespérée et envie de trouver une solution….je me suis lancée……!!!!

Au bout de seulement quelques jours….!!!!!! Je peux vraiment dire que c’est un miracle!!!! Ma peau est apaisée, je n’ai quasiment plus de boutons, les rougeurs sont atténuées et je dirais meme pour la 1ère fois que j’ai une jolie peau!!!!! Alors un grand merci!!!!

Du coup je ne vois plus que par la cosmeto douce!!! Alors que je pensais que c’était commercial, que ça faisait vendre…… J’ai donc passer une commande sur votre site et j’ai qq questions a vous poser…..

D’abord peut on utiliser le baume au chanvre sur le visage?

Si oui, peut on mettre le sérum anti couperose en dessous alors qu’il contient déjà de l’huile de chanvre? Je ne risque pas de surdosage??

Voilà merci encore pour tout!!!!« 

Hiba 10/02/2013

« Bonsoir Christine,

Cela fait quatre jours que j’applique vos formules, j’avoue que c’est la première fois que je fabrique des potions pour mon visage.

Je me suis bien amusée et je ne suis pas du tout déçue du résultat, ma peau n’a pas réagit excessivement(quelques boutons rouges seulement), elle est douce, ne tire plus.

Je continuerai jusqu’à ce que les rougeurs disparaissent (ça ne fait que quatre jours) mais le résultat est là! Fini les crèmes des parfumeries et compagnie

Mille Merci pour votre aide et d’avoir partagé vos formules avec moi, honnêtement je n’étais pas bien mais grâce à vous je suis de bonne humeur aujourd’hui.

Je vous tiendrai au courant de l’évolution. »

 

Quelles sont vos solutions naturelles pour soigner la couperose ? Avez-vous déjà testé ces huiles essentielles et huiles végétales ?
A vous de jouer, laissez un commentaire !

Précautions :

  • Les huiles essentielles peuvent être irritantes ou allergènes. Il est préférable de faire un test allergique avant de les utiliser (appliquez sur le coude les huiles essentielles diluées dans de l’huile végétale et attendre 24 h, voire 48 h)
  • Certaines huiles essentielles peuvent être utilisées chez les femmes enceintes à partir du 4ème mois de grossesse. En parler avec un thérapeute avant toute utilisation.
  • Certaines huiles essentielles peuvent être utilisées chez les enfants dès 6 ans. En parler avec un thérapeute avant toute utilisation.
  • Les huiles essentielles ne sont pas adaptées aux personnes souffrant d’épilepsie.
  • Chats : vous pouvez diffuser des huiles essentielles en présence d’un chat, si la pièce est suffisamment ventilée et aérée et que le chat puisse avoir la possibilité de partir de la pièce. Je vous déconseille d’appliquer et surtout de faire avaler une huile essentielle au chat sans avis médical.
Les informations de ce blog sont à titre informatif. Je tiens à vous informer que je me dégage de toute responsabilité quant à votre utilisation des HE sur vous-même ou une autre personne. Référez-vous toujours à votre médecin pour vous soigner.Pour un usage thérapeutique, demandez toujours l’avis de votre pharmacien/médecin ou d’un avis médical.
Source : http://www.passeportsante.net/, http://www.oleassence.fr
Crédit image : http://www.remedes-de-grand-mere.com
37 réflexions au sujet de « Soigner la couperose naturellement : résultats très efficaces »
  1. Bonjour,

    J’ai 38 ans, je souffre de rosacée (rougeurs et petits boutons) depuis plusieurs années. Je viens de tester pendant un mois le mélange Baudoux :

    • 1 goutte d’HE hélichryse italienne
    • 2 gouttes d’HE cyprès de Provence
    • 2 gouttes d’HE ciste ladanifère CV Corse
    • 4 gouttes d’HE géranium rosat CV Égypte
    • 4 gouttes d’huile végétale de calophylle inophylle

    …sans grand résultat

    Que puis-je essayer d’autre ? Merci.

  2. bonjour
    je suis désespéré cela fait des années que je vis avec cette maladie mais la c est de plus en plus pire des rougeurs et des grosses pustules et des gros boutons douloureux avec du pus les traitements antibiotiques m ont bousillé les intestins et je ne sais qoi faire en plus c est très douloureux j attend de l aide svp merci

  3. bonjour,
    j’aimerais bien tester ce serum, mais j’ai quelques questions avant de me lancer…
    -du fait de l’appelation « serum « il faut mettre une créme par dessus ?
    -peut t on se maquiller afin de camoufler les rougeurs ?
    -du fait d’un désir de grossesse, puis je utiliser le serum une fois enceinte ?
    merci

    1. Bonjour Carell
      Je vais répondre avec plaisir 😛
      Vous n’avez pas besoin de mettre une crème après avoir appliqué le sérum.
      Vous pouvez vous maquiller par la suite
      Ce sérum est sans huile essentielle. A priori, vous pouvez l’utiliser pendant votre grossesse mais mieux vaut demander l’avis de Christine via un commentaire sur son blog.
      A bientôt

  4. bonjour ma fille ne 9 ans presente sur le haut d une joue et autour de l oeil une couperose , j en ai eu moi meme jeune que j ai finit par faire retirer au laser apres de nombreuses cremes inneficaces, j aimerais eviter ce calvaire a ma fille, le serum pourra t il lui convenir vu son jeune age? merci

  5. Bonjour
    J ai 58ans la peau mixte et des pores dilatees la ligne mediane
    Rosacee sur le menton et une legere couperose sur le nez
    Comment nettoyer ma peau et comment l hydrater.
    Pouvez vous m aider s il vous plait

    1. Bonjour Manon
      Vous pouvez laver votre peau avec du liniment oleo-calcaire (huile + eau de chaux),
      ensuite vaporisez de l’hydrolat (rose, hélichryse italienne) et essuyez avec un coton.
      Enfin vous pouvez appliquez le sérum anti-couperose dont je parle sur cet article : cliquez ici
      Et c’est tout !! Pas de crèmes ou d’ajout superficiels 😉
      A bientôt

  6. Bonjour,

    J ai de la couperose rocacee depuis 20 ans. J ai fait une séance de laser il y a qques années. Mais depuis une dizaine d année, ma peau se dégrade par moment mais de plus en plus souvent. J ai maintenant des pustules tout le temps, avec des boutons autour du nez et l ensemble me gêne bcp. J ai essayé les antibiotiques qui ont fonctionné une période mais qui sont inefficaces maintenant.
    Pouvez vous me conseiller?
    Par avance merci

      1. Bonjour, j’ai été décelé d’un acnée rosacée il y a quelques temps (avec bouton rouge pointe blanche) après avoir utilisé ROZEX (sans aucun résultat), je viens depuis une semaine de commancer l’huile de chanvre (vu les avis favorable sur internet), GENIAL, plus rien, massage leger matin et soir avec l’huile de chanvre (chauffer légèrement dans le creux de la main, car concervation au frigo) et ensuite application de ma crème habituelle. Franchement essayer c’est l’adopter. Bonne continuation à vous. 😉

        1. Bonjour Philippe
          Un grand grand merci pour ce super témoignage !! Comme quoi parfois il ne faut pas grand chose pour améliorer sa peau.
          A bientôt 😉

  7. bonjour,
    j’ai constaté une aggravation de ma couperose ces derniers mois particulièrement pendant l’hiver et l’exposition aux vents j’utilise depuis maintenant plusieurs semaines l’huile de chanvre, l’huile de callopylle avec de l’hydrolat d’hélichryse italienne et ma peau devient rouge et mes joues sont en feu le soir… pour éviter cela je me contente d’appliquer de l’huile de chanvre qui m’apaise. est ce normal ? Que puis je faire ? Merci pour votre aide

  8. bonjour
    je suis marocaine et j’ai une couperose au visage et au dot au cheville et un peu sou les jambes…et j’ai vraiment peur et je sais plus quoi faire pour les faire disparaitre…
    vous pouvez m’aider svp…??!!

  9. Bonjour,

    Puis-je utiliser votre sérum pour traiter ma couperose sur le visage (j’ai la peau assez banche , sujette aux coup de soleil et à la couperose qui se développe de plus en plus ) Je n’ai pas très bien compris l’histoire du chat et des huiles essentielles …? Puis je utiliser votre sérum sachant que j’ai un chat ? Merci d’avance

    1. Bonjour Chris
      Si vous êtes un adulte et que vous ne faites pas d’allergie à l’un des ingrédients du sérum, vous pouvez utiliser le sérum pour traiter votre couperose.
      Si vous avez un chat, lavez-vous bien les mains après chaque application de votre sérum. A bientôt 😉

  10. l’huile de chanvre est totalement déconseillé pour la couperose
    j’en ais fait les frais , au lieu d’amélioré ma peau , c’est une catastrophe
    je me suis plus renseigné sur cette huile et elle est absolument pas faite pour se problème mais pour les problèmes d’ezéma

    1. Bonjour Arsinoée
      Ah bon c’est bizarre car l’huile de chanvre est très bien justement pour les rougeurs. Pour l’eczéma pourquoi pas mais il y en a qui sont plus adaptées. Etes vous sûr de la bonne qualité de votre huile ? Ou alors peut-être que pour votre peau, elle ne va pas.

    2. Bonjour,

      J’aimerais savoir où vous avez lu que le chanvre est déconseillé pour la couperose, car je me suis pris récemment un flacon pour traiter la mienne et j’aimerais avoir tous les avis possibles avant de l’appliquer. Merci d’avance!

      1. Bonjour Aurore
        Je peux vous assurer que l’huile végétale de chanvre est indiquée pour soigner la couperose.
        A bientôt

  11. Bonjour,
    j’ai le les commentaires sur le serum pour la couperose, et j’aimerais savoir si ce sérum serait efficace sur la couperose que j’ai sur le cou. J’ai cette couperose depuis un moment et qui est très variable suivant les saisons. Par exemple l’été cela devient inssuportable car cela me brule et devient tout rouge, et qui est en plus vraiment inesthétique. Merci pour votre conseil

    1. Bonjour Naurore
      Pour le 1er sérum (Oleassence), vous pouvez l’appliquer matin et soir, tous les jours.
      Pour le 2ème sérum (Vanessences) , ce sera 1 application le soir en cure intensive de 4 semaines. Et en entretien, une application 2 à 3 fois par semaine.
      A bientôt 🙂

  12. J’ai oublié de demander si on pouvait le mettre autour des yeux ?
    Et peut-on simplement utiliser celui-ci ou y faut-il en plus un autre sérum ?

    1. Oui tant que ça reste autour des yeux (et pas dans les yeux), pas de souci. Pas besoin d’un autre sérum, ceux-ci seront aussi efficace autour des yeux. C’est ça qui est merveilleux avec les cosmétiques naturels, pas besoin d’en avoir 50 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge