Soigner un bouton de fièvre rapidement : astuce 100 % efficacesante

Vous recherchez une solution efficace pour soigner un bouton de fièvre ? Vous ressentez ces picotements, ces brûlures au coin de votre lèvre ? Vite, lisez mon article pour découvrir 3 recettes efficaces aux huiles essentielles pour soigner un bouton de fièvre. J’ai eu l’occasion de faire tester l’une des recettes et je peux vous dire que j’ai été stupéfaite du résultat !

 


 

Qu’est-ce qu’un bouton de fièvre ?

 

Le bouton de fièvre est une maladie infectieuse, contagieuse et qui revient souvent. Elle est due à un virus dont le nom est herpès simplex.

Ce virus se transmet par contact direct et une fois que vous l’avez attrapé, il restera pour toujours dans votre organisme  Soigner un bouton de fièvre rapidement : astuce 100 % efficacesante

 

Le bouton de fièvre apparaît généralement sur les lèvres sous la forme d’un « bouquet » de vésicules situé sur une zone de rougeur. L’apparition des vésicules est précédée par une chaleur locale, des picotements et des démangeaisons. Une légère fièvre peut accompagner cette éruption.

Les vésicules se rassemblent parfois en formant une bulle, puis se rompent. Elles font alors place à une croûte qui recouvre la lésion et « tombe » en quelques jours.

Voici une petite vidéo sympa très courte qui explique ce qu’est un bouton de fièvre. 

 
 
 

Comment apparait le bouton de fièvre ?

 

Les boutons de fièvre peuvent être déclenchés selon plusieurs facteurs :

 

  • Le stress
  • La grossesse
  • Les règles
  • L’exposition au soleil
  • Un choc psychoaffectif
  • Une maladie infectieuse
  • Un traumatisme violent
  • Un déséquilibre de l’alimentation
  • Une fatigue intense

 

 

Est-ce que le bouton de fièvre est contagieux ?

 

Le bouton de fièvre est contagieux tant qu’il existe des vésicules :  c’est-à-dire tant que la croûte ne s’est pas formée, le bouton de fièvre est contagieux. Evitez donc des bisous pendant cette période !

On transmet le plus souvent le virus par contact (exemple : lésion de la peau) mais aussi par la salive, les sécrétions nasales et les larmes.

 

 

Recettes pour soigner un bouton de fièvre

 

Voici 3 recettes aux huiles essentielles pour soigner un bouton de fièvre.

Ne soyez pas septique car mon beau-papa a testé la recette aux 4 huiles essentielles (voir plus bas) et je peux vous dire qu’il a été convaincu de son efficacité (merci beau-papa de m’avoir fait confiance !). Il a appliqué la recette dès que des picotements se faisaient ressentir et le bouton de fièvre n’est même pas apparu. Il était ravi.

 

Soyez fort et ne vous grattez pas !

 

Vous pouvez protéger votre bouton de fièvre du soleil en mettant de l’écran total.

 

 

Recette avec 1 huile essentielle

 

Appliquez 2 gouttes pures d’huile essentielle de Niaouli toutes les 2 heures sur la zone du bouton de fièvre. Vous pouvez le faire avec un coton-tige ou du bout de votre doigt mais lavez-vous bien les mains après l’application.

 

Si la région est ultra-sensible, vous pouvez diluer l’huile essentielle de niaouli dans la même quantité d’huile végétale de millepertuis ou de calendula (2 gouttes d’huiles essentielles pour 2 gouttes d’huile végétale).

 

Soigner un bouton de fièvre rapidement : astuce 100 % efficacesante Cette recette n’est pas adaptée aux :

      • femmes enceintes ou qui allaitent
      • aux enfants de moins de 3 ans.

 

 

C’est toujours bien d’avoir une recette avec 1 seule huile essentielle, le portefeuille est moins sollicité. Vous pouvez la tester mais si vous voulez une recette en béton, passez directement à celle ci-dessous.

 

 

Recette avec 4 huiles essentielles

 

              • Huile essentielle lavande aspic : 1 goutte
              • Huile essentielle ravintsara : 1 goutte
              • Huile essentielle niaouli : 1 goutte
              • Huile essentielle menthe poivrée : 1 goutte
              • Huile végétale de calendula : 3 gouttes

 

Mélangez cette recette dans un flacon ambré. Pour éviter de faire à chaque fois ce mélange, vous pouvez mélanger dans un flacon 10 gouttes de chaque huile essentielle avec 30 gouttes d’huile végétale de calendula.

 

Dès les premiers picotements, appliquez 1 goutte de cette formule 10x/jour.

 

Vous vous y prenez une fois le bouton de fièvre sorti ? Pas de panique, soignez votre bouton de fièvre en appliquant 2 gouttes du mélange 5 à 6x/jour sur le bouton de fièvre jusqu’à sa disparition.

 

Soigner un bouton de fièvre rapidement : astuce 100 % efficacesante Cette recette n’est pas adaptée aux :

      • femmes enceintes ou qui allaitent
      • aux enfants de moins de 6 ans.

 

 

Recette avec 3 huiles essentielles

 

Voici une autre recette que j’ai trouvée dans le livre Guide pratique d’aromathérapie familiale et scientifique, D. Baudoux . Maintenant, c’est à vous de choisir parmi les 3 recettes que je vous propose dans cet article.

 

 

Mélangez dans un flacon ambré.

Appliquez 2 gouttes de ce mélange pour soigner votre bouton de fièvre toutes les heures (8 à 10x/jour) pendant 2 jours.

Puis, 3 à 4x/jour les jours suivants, si besoin. La guérison se fait en 2-3 jours si vous êtes intervenus dès les premiers symptômes (picotements).

  

Soigner un bouton de fièvre rapidement : astuce 100 % efficacesante Cette recette n’est pas adaptée aux enfants de moins de 3 ans.

 

 

Cette recette peut être utilisée chez la femme enceinte.

 

 

Conseils pour éviter l’apparition d’un bouton de fièvre

 

  • Eviter de manger trop de chocolat, de noix, gélatine, amandes, noisettes et petits pois.
  • Eviter d’exposer votre visage au soleil
  • Attention car le virus de l’herpès peut s’installer sur toutes les muqueuses du corps, notamment lors de relation sexuelle.

 

 

Où acheter mes huiles essentielles ?

 

Soigner un bouton de fièvre rapidement : astuce 100 % efficacesante Si vous désirez vous procurer cette huile essentielle, je vous propose le site La compagnie des Sens.

Leurs huiles essentielles sont d’une excellente qualité (100 % pures, naturelles, complètes), bio et le prix est très convenable.

Bénéficiez de 5 % de réduction avec le code AROMALIN. Pour en savoir plus cette boutique, regardez notre interview ! 

 

Quelles sont vos astuces naturelles pour soigner un bouton de fièvre ? Allez-vous tester une de ces recettes ? Si c’est le cas, vous pouvez venir raconter votre retour d’expérience.

A vous de jouer, laissez un commentaire.

 

Précautions :

  • Les huiles essentielles peuvent être irritantes ou allergènes. Il est préférable de faire un test allergique avant de les utiliser (appliquez sur le coude les huiles essentielles diluées dans de l’huile végétale et attendre 24 h, voire 48 h)
  • Les huiles essentielles ne doivent être appliquées sur les femmes enceintes ( à partir du 4ème moins de grossesse) et enfants avec précautions. En parler avec un thérapeute avant toute utilisation.
  • Les huiles essentielles ne sont pas adaptées aux personnes souffrant d’épilepsie.

Les informations de ce blog sont à titre informatif. Je tiens à vous informer que je me dégage de toute responsabilité quant à votre utilisation des HE sur vous-même ou une autre personne. Référez-vous toujours à votre médecin pour vous soigner.

Sources : 

Image : http://www.grands-meres.net/soigner-un-bouton-de-fievre-astuces/

Soigner un bouton de fièvre rapidement : astuce 100 % efficace 2.56/5 (51.11%) 9 votes