Que faire contre les vergetures ? Ma meilleure solution

 

que faire contre les vergetures

Les vergetures sont un vrai problème pour nous les femmes. Mais que faire contre les vergetures récentes ou anciennes ? J’ai trouvé la meilleure des solutions naturelles. L’ayant testée sur mes cuisses, elle fonctionne vraiment, mes vergetures étaient moins visibles au bout d’un mois. Il existe aussi de nombreux autres témoignages sur l’efficacité de cette solution. Elle est vraiment à tester, moi je l’ai adoptée en tout cas.



 

Comment apparaissent les vergetures ? 

 

Les vergetures apparaissent lors d’une rapide augmentation du volume du corps. Du coup, la peau doit se distendre trop rapidement et elle n’a pas le temps de bien cicatriser. Donc, la peau se déchire et les vergetures apparaissent. On peut voir ce phénomène comme des cicatrices ! Mais que faire contre les vergetures ? A vous les solutions naturelles !

Pour éviter les vergetures ou les faire disparaitre, il est important d’avoir une peau en bon état. Pour cela, les huiles végétales et les huiles essentielles vont nourrir et hydrater votre peau convenablement. 

 

  

Que faire contre les vergetures ? Le sérum naturel miracle

 

J’ai découvert un sérum fait d’huiles végétales et d’huiles essentielles. Etant convaincue de l’efficacité des ingrédients naturels, je n’ai pas hésité à tester ce sérum sur mes vergetures (oui j’avoue j’en ai  :mrgreen: ). Ce sérum est simple à appliquer. Il est très fluide donc il s’étale bien et en plus, il pénètre étonnamment bien dans la peau. La sensation de gras disparait vraiment au bout de 2-3 minutes, c’est génial. Au bout d’un mois, j’ai constaté que mes vergetures (qui ont quand même quelques années) commençaient à s’atténuer. Maintenant, je vais continuer mon traitement anti-vergeture  😛 En plus, sur le site où ce sérum est vendu, de nombreuses femmes ont également laissé des témoignages où elles ont vraiment de bons résultats. Je les ai repris et notés en bas de l’article. En plus, les ingrédients sont d’une grande qualité car bio et certifié Nature et progrès. Bon, en même temps, je connais bien cette marque et je l’adore ! 

Vergetures huiles essentielles
Sérum anti-vergeture

Je ne peux que vous encourager à essayer vous aussi ce sérum  😉 

=> Cliquez ici pour accéder au sérum 

 

Même si mes vergetures à l’intérieur des cuisses de voyaient moins, j’ai arrêté le traitement au bout d’1 mois parce que ce n’est pas mon but personnel. Mes vergetures ne me dérangent pas plus que ça donc au bout d’un moment j’ai laissé petit à petit tomber le traitement. Il faut appliquer 2x/jour le sérum anti-vergeture, ce n’est vraiment pas contraignant mais voilà, j’ai préféré, pour moi personnellement tester des soins pour d’autres soucis de peau qui sont plus visibles chez moi (notamment les imperfections sur ma peau grasse)

Ce sérum est composé d’huiles végétales et d’huiles essentielles qui vont aider votre peau à se réparer. Riches en oméga 3, 6 et 9,  ce sérum permet de réparer votre peau, d’augmenter sa capacité de cicatrisation et sa souplesse. Le but est de la nourrir et de maintenir son hydratation pour qu’elle puisse cicatriser. Ainsi, les vergetures disparaitront.

==> Pour en savoir plus sur ce sérum, cliquez ici.

 

 

La preuve que ce sérum fonctionne

 

Ce qui est génial avec Christine d’Oleassence (site où vous trouverez ce sérum), c’est qu’elle ne nous laisse pas sur notre faim et partage toujours avec nous les témoignages pour prouver que ses sérums fonctionnent vraiment.

Voici la vidéo d’une jeune femme qui a eu énormément de vergetures après sa grossesse. Elle a appliqué le sérum contre les vergetures et les résultats sont incroyables. Je vous laisse le découvrir : 

 

Voici 3 témoignages de personnes qui ont testé ce sérum. Je les cite du blog Oleassence.

 28/10/2013
Bonjour Christine,
Je voulais tout d’abord vous remercier pour tous les conseils que vous m’avez donnés et vous dire que votre méthode MERC pour les vergetures a bien fonctionné pour moi. Les plus anciennes (14 ans!!) sont en train de s’affiner après 4 mois d’utilisation de votre fluide anti-vergetures et les plus récentes (9 ans) ne se voient pratiquement plus. Un grand merci à vous!!!
 
3/10/2013
Bonsoir,
Quelques mots pour vous dire que je suis absolument très contente du fluide anti-vergeture. Je suis métisse et mes vergetures datent d’environ 10 ans. Cela fait deux mois que j’utilise la formule et mes vergetures s’atténuent incroyablement bien. Je continue et vous tiens au courant de l’évolution. Merci beaucoup

 

17/07/2013
Bonjour Christine,
Je vous remercie pour toutes vos informations qui sont vraiment une bénédiction pour moi.
J’utilise votre fluide anti-vergetures depuis quelques mois et vois déjà les effets positifs sur les vergetures de mes cuisses (on ne les voit quasiment plus, même plein soleil) et celles de mon ventre se sont atténuées, pas spectaculairement, mais je vois quand même une légère différence.

 

  

Etes-vous prête à déclarer la guerre à vos vergetures ?

A vous de jouer, laisser un commentaire.

Précautions :

  • Les huiles essentielles peuvent être irritantes ou allergènes. Il est préférable de faire un test allergique avant de les utiliser (appliquez sur le coude les huiles essentielles diluées dans de l’huile végétale et attendre 24 h, voire 48 h)
  • Les huiles essentielles ne doivent être appliquées sur les femmes enceintes ( à partir du 4ème moins de grossesse) et enfants avec précautions. En parler avec un thérapeute avant toute utilisation.
  • Les huiles essentielles ne sont pas adaptées aux personnes souffrant d’épilepsie.

Les informations de ce blog sont à titre informatif. Je tiens à vous informer que je me dégage de toute responsabilité quant à votre utilisation des HE sur vous-même ou une autre personne. Référez-vous toujours à votre médecin pour vous soigner.

Sources :  oleassence – Image : http://perdredescuisses.net

50 réflexions au sujet de « Que faire contre les vergetures ? Ma meilleure solution »
    1. Bonjour Sarah,
      bienvenue sur le blog. Question très pertinente merci 😉 Il s’agit d’une question d’hydratation de de peau nourrit. Je ne sais pas de l’expliquer correctement car ce n’est pas mon domaine de compétence mais tu trouveras sur ce lien réponse à ta question (enfin j’espère bien t’orienter) : http://www.lessentieldejulien.com/2011/06/dermo-cosmetique-de-quoi-la-peau-a-vraiment-besoin/

      Bonnes vacances et à bientôt 😉

    1. Coucou Nadia,
      Oui c’est dur d’éliminer les vergetures. Il faut de la patience ! Parmi les recettes que j’ai écrit sur l’article, je te propose de commencer par la dernière : la recette du blog Oleassence.

      Merci pour ton passage Nadia

      A bientôt 😛

    1. Bonjour Laorie,

      Je teste en ce moment ce sérum l’oleassence pour les vergetures. Il faut un certain moment pour voir les résultats apparaitre mais je suis convaincu que j’aurai de bon résultats, vu les témoignages écrit dans le blog oleassence. Vous pouvez faire confiance en Christine. 😉

      A bientôt

  1. Bonjour,
    Je viens de découvrir votre blog et c’est une très belle découverte qui regorge d’excellents conseils !

    Concernant les vergetures, l’huile d’amande douce s’avère très efficace pour les atténuer. Et elle peut être utiliser à titre préventif pour éviter l’apparition de vergetures (notamment pendant la grossesse).

    Au plaisir de vous lire (et bonne continuation pour votre blog !)

    1. Bonjour Laetitia
      Merci beaucoup je suis ravie que le blog vous plaise.
      Personnellement pour les vergetures, je préfère m’orienter vers des huiles végétales plus adaptées pour la cicatrisation (argan, rose musquée). Par contre, elle est adaptée pour les seins crevassés dû à l’allaitement. A bientôt

  2. Oh, c’est marrant comme, entre aromathérapeutes, on a des habitudes différentes! A part la rose musquée, je n’utilise pas du tout les mêmes huiles végétales ni les mêmes huiles essentielles 😉

    Par contre, pour les crevasses dues à l’allaitement, l’huile d’amande douce, c’est moyen, moyen: pas assez rapide et efficace. Or, allaiter avec des crevasses, c’est douloureux. Il faut donc soigner ça rapido rapido. L’huile de Demeter (tant pis, je fais une pub) est le meilleur mélange que je connaisse pour les crevasses: il y a de l’amande douce, de la bourrache, de l’onagre, en autres. Et des HE compatibles avec l’allaitement.

    1. Hello Isabelle

      Peux-tu nous dire quelles huiles végétales et HE tu proposes pour les vergetures ? Je ne connais pas l’huile de Demeter. En tout cas c’est toujours bon à savoir.
      Si on ne souhaite pas acheter Demeter, quel mélange proposes-tu pour les crevasses dû à l’allaitement ?

      1. Pour les vergetures, l’huile végétale d’onagre remporte tous mes suffrages, suivie de l’huile végétale de rose musquée.

        J’allaite depuis 7 ans, non stop, c’est la peau de mes seins qui a le plus souffert mais je n’ai pas pu utiliser la Sauge officinale et l’Immortelle (tien, tien, encore elle) à cause de l’allaitement. Là, mon dernier est en train de se sevrer doucement, je les ai donc testées pour la 1e fois: en association avec le ciste ladanifère et le Géranium Rosat. Ca ne donne pas de grands miracles mais quand même la peau est plus tendue, les sillons moins profonds. Je ne sais plus si c’est Baudoux ou Festy qui conseille aussi la Rose de Damas mais elle est un chouilla chère, quand même :-/

        Pour les crevasses, je ferais un mélange d’HV: 10 ml onagre, 10 ml bourrache, et 10 ml millepertuis avec 10 gouttes de lavande officinale et 10 gouttes de carotte sauvage. A mettre sur le mamelon après les tétées, en plus des compresses de lait maternel.

        1. Merci beaucoup Isabelle pour cette recette très bien indiquée et très précise dans le dosage. Je n’aurais pas pensé à l’huile d’onagre mais il est vrai que c’est une bonne cicatrisante.
          Veux-tu écrire cette recette sur le forum (ou moi je peux si tu m’en donne l’autorisation 😉 )? Je suis sûre que cela intéressera les jeunes mamans et ta recette ne sera pas perdu dans tous les commentaires.

          L’huile essentielle de rose, oui quand même faut dire qu’elle est bien chère celle-ci 😆

  3. >Bonjour Sandrine,
    Au lieu de nous proposer un sérum à 27 euros les 50 ml (ça fait cher, le ml!), ne pourrais-tu nous proposer une recette ?
    En tout cas, je n’achèterai pas un sérum à ce prix-là… Trop cher pour moi…
    Alors, si tu as une recette… je suis intéressée! Et je pense ne pas être la seule!
    Merci d’avance!

  4. Arghhh 😕 ! J’ai fini par trouver la recette! Mille excuses! Si simple… et vraiment efficace ?! Je te dirai… dès que j’aurais pu le préparer.
    « Rosier muscat » = Rose musquée ?
    Il me manque l’HV de pépins de raisin et l’HE de myrte vert… donc ça attendra un peu.
    Merci en tout cas!
    Bisous ensoleillés! 🙂

    1. C’est bien ça, tu réponds toi-même à ta question 😉

      « Rosier muscat » = Rose musquée ? Oui pour être sûr de pas de tromper, il faut se référer au nom en latin : Rosa Rubiginosa
      Essaye déjà avec l’huile de rose musquée en attendant d’avoir les autres. C’est déjà une très bonne cicatrisante ! N’hésite pas à ajouter de l’aloe vera qui favorise la pénétration des huiles et donc tu gagnes en efficacité. Méthode de Christine d’Oleassence 😉
      J’ai hâte de connaître tes résultats. N’hésite pas à revenir donner l’évolution de ce traitement.

  5. Bonjour à tous,
    après mon accouchement j’ai eu quelques vergetures sur le ventre et les hanches pour cela j’ai opté pour un mélande d’huile essentielle de lavande aspic, sauge sclaré, argan et rose musquée et franchement c’était efficace pour moi mais ça a pris quelques moi pour avoir des résultats d’ailleurs je vous conseille albertvieille.com pour connaitre les bienfaits de chaque HE.

    1. Bonjour Sam
      merci pour ce beau témoignage. Les huiles d’argan et de rose musquée sont vraiment adaptées pour supprimer les vergetures. Mais pourquoi utiliser l’HE de sauge sclarée ?

  6. Que pouvez-vous me conseiller pour faire disparaître ou diminuer la graisse abdominale ainsi que celle des cuisses ? Je mets déjà en application certaines de vos recettes et je peux vous affirmer qu’elles fonctionnent.

    1. Bonjour Maryse
      Si vous mettez déjà les recettes en application c’est une bonne chose, surtout que vous avez des résultats, c’est motivant 😉
      D’autres conseils (même si je suis loin d’être une experte en nutrition) : évitez les graisses animales (viande rouge, lait, yaourt, fromage, etc), surtout le soir. Mangez moins de viande (2x/semaine suffit) et supprimez les laitages. Pour la carence en calcium, vous en trouverez dans les amandes par exemples. Et bien sûr, faut faire du sport !
      Bonne chance !!

  7. Bonjour,
    Je suis plus qu’intéressée par la recette anti-vergetures (mon ventre a sacrément morflé pendant ma grossesse 😥 ) mais le lien de l’article n’a pas l’air de fonctionner. Est-elle disponible ailleurs ?
    Merci

  8. Bonjour,
    Pourriez-vous me dire combien de temps se conserve la recette anti-vergeture et comment la conserver.
    merci beaucoup pour votre réponse.

    1. Bonjour Sabrina
      En général, une préparation d’huiles végétales et d’huiles essentielles se conserve au moins 6 mois. Il faudra conserver ce sérum à l’abri de la lumière et de la chaleur.
      A bientôt

  9. Salut. J’en ai vraiment marre avec beaucoup de vergetures presque partout sur mon corp. Mais je ne suis jamais trouver quelque chose efficace qui pour m’aider a débarrassé de cette chose là. Aide moi s’il-vous-plaît.merci d’avance !

    1. Bonjour Roseline
      Je ne peux que vous conseiller de suivre la méthode que je propose sur l’article ci-dessus. Cela consiste à appliquer du gel d’aloe vera et un sérum anti-vergeture composés d’huiles végétales.
      A bientôt

  10. Bonsoir je viens de tomber survotre site ca al air genial ! J ai depuis quelques jours le bas du ventre éclaté de vergetures ! Je le vis tres mal je n ai que 28 ans !! Je vais essayer votre recette , merci beaucoup a dans1 mois !

    1. Bonjour Lili
      Bienvenu dans le monde des huiles essentielles. J’ai hâte de connaître le résultat sur vos vergetures. A dans 1 mois !! Merci

  11. bonsoir Sandrine

    j’aimerai savoir si vous appliquée toujours, cette recette anti vergetures. Est ce que ça marche pour vous? Si vous aviez des vergetures blanches ou récentes?
    merci pour vos réponses. c’est important pour moi, vu que j’ai des vergetures très très très anciennes qui dates d’au moins de 12 ans.

  12. salut Sandrine, s’il vous plais répondez moi car je veux acheter ses huiles et ils coûtent très chère chez nous et ils sont même très rares voir introuvables. J’aimerais connaître les résultats de votre expérience avant de me lancer. Et merci d’avance.

    1. Bonjour Sophie
      Je n’ai pas continué à appliquer ce sérum sur mes vergetures car je suis du genre feniane et les miennes ne se voient pas tant que ça. Pour le fluide que je propose, il y a plein d’autres personnes qui racontent leur témoignage sur le site Oleassence. Vous pouvez y jeter un oeil.
      A bientôt 😉

    1. Bonjour Nathalie
      Le beurre de karité est très nourrissant mais très gras 😆
      Je vous conseille de vous orienter vers des huiles nourrissantes et cicatrisantes (huile de rose muscat, argan, pépin de raison). On peut aussi faire un baume composé d’huiles végétales, d’huiles essentielles et du beurre de karité ! pourquoi pas !

  13. Bonjour,

    J’ai commandé votre fluide anti vergetures, je n’ai pas eu la date de livraison. Dans combien de temps aurai je le serum?
    Merci

    1. Bonjour Claire
      Merci de votre confiance. Vous avez acheté le fluide chez Oleassence. Je ne gère pas cette boutique mais comme ils envoient en colissimo, vous devriez le recevoir dans les 2-3 jours suivant votre commande.
      A bientôt

  14. Bonjour,

    Ça y est je l’ai reçu. je le teste et je vous ferez part de mes observation et de mes évolutions. 😉

    A bientôt

    1. Bonjour Claire
      Ok 🙂 Oui je veux bien être tenue au courant de l’évolution. Alors a dans plusieurs mois car le traitement sera surement un peu long !
      A bientôt 😛

  15. Bonjour,

    Après avoir lu tous ces commentaires, j’ai envie de me lancer. Par contre, il y a une différence de recette entre les deux sites. Sur ton site, il y a de l’huile essentielle d’immortelle et pas de vitamine E alors que sur le site dont vous parlez (Oleassence), il n’y a pas d’immortelle mais de la vitamine E. Que dois-je faire ?

    Merci beaucoup.

    1. Bonjour Amélie
      ma liste n’est pas exhaustive. Je présente les ingrédients qui peuvent aider à faire disparaître les vergetures. La vitamine E sert, quant à elle, a conserver plus longtemps les huiles végétales de l’oxydation. Pour avoir une recette complète, équilibrée et efficace, référez-vous à la recette sur le site Oleassence.
      A bientôt 😉

  16. L’huile d’immortelle est tellement chère… pourquoi? C’est une plante rare? Ou difficile à obtenir?
    J’ai essayé la méthode proposée, pas depuis longtemps, mais pour suivre cela il me faut un genre de planification obligatoire à faire, car les mains fatiguent vite et l’envie va disparaitre vite si on n’est pas bien motivé.
    Merci beaucoup pour cet extraordinaire partage!

    1. Bonjour Lori
      Ah l’immortelle, c’est une huile essentielle extraordinaire et son prix aussi l’est !! 😆 Chez Puressentiel, j’ai trouvé qu’il faut 1 tonne de sommités fleuries pour obtenir moins de 2 litres d’huile essentielle. Autant dire que le rendement est très très faible.
      Je vous comprend que c’est pas trop motivant de mettre toujours de l’huile sur soi et masser. Mais bon, c’est le prix à payer pour faire disparaitre ses vergetures ! Allez courage !

  17. Bonsoir,
    Je ne sais pas si la question a été posé, je n’ai pas eu le courage de lire tout les commentaires, mais est ce que ce sérum marchent sur les vergetures blanches datant de 2-3ans Max. ?

    1. Bonjour R-M
      Ce sérum fonctionne aussi sur les anciennes vergetures, ces vergetures blanches. En fait, il faut savoir que plus les vergetures sont anciennes, plus elles prendront du temps à disparaitre mais avec ce sérum, le résultat sera quand même là car on a déjà eu pas mal de retour positif !
      A bientôt 😉

  18. Bonsoir, je suis lycéenne et je réalise mon TPE sur l’Immortelle. J’aimerais savoir si je peux publier la vidéo témoignage sur mon site (qui ne sera vu que par mes correcteurs), merci d’avance

    1. Bonjour Pasqualini
      Je ne suis pas propriétaire de cette vidéo. Il faut vous tourner vers oleassence.com et demander l’autorisation. A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge