Piqûre de moustique : recette naturelle contre les démangeaisons

Piqûre de moustique

Vous voici avec une piqûre de moustique, ces boutons rouges qui grattent ?  👿 . Vraiment pas agréable ! Vous recherchez une recette naturelle pour stopper les démangeaisons ? Découvrez une recette naturelle aux huiles essentielles à appliquer sur les boutons de moustiques. Découvrez aussi l’huile essentielle à avoir absolument pour stopper les démangeaisons.

Recette anti-démangeaison de piqûre de moustique

(utile aussi pour les piqûres d’araignées, guêpes, méduses et scorpions)

 

Mélangez :

 

  

Appliquez 1 à 2 gouttes sur les piqûres toutes les 3 minutes jusqu’à amélioration, puis 3x/jour jusqu’à guérison complète.

 

L’huile essentielle n°1 à avoir pour stopper les démangeaisons

 

Vous trouvez qu’il a trop d’huiles essentielles dans la recette ci-dessus ? Voici la solution simple et efficace.

 

L’huile essentielle à avoir absolument pour stopper les démangeaisons des piqûres de moustiques est la Lavande aspic.

Il suffit d’appliquer 1 goutte pure directement sur le bouton, le plus vite possible après la piqûre de moustique. La démangeaison va passer presque instantanément. Vous pouvez appliquer 1 goutte toutes les 15 minutes si besoin.

J’ai testé et j’approuve à 100 % : les démangeaisons disparaissent très rapidement après l’application de l’huile essentielle de lavande aspic. De plus, le bouton devient moins rouge et disparaîtra beaucoup plus vite.

Facile non ?  😛

 

Vous recherchez un répulsif anti-moustique ?

N’hésitez pas à faire un petit tour sur mon article : L’anti-moustique naturel pour toute la famille aux huiles essentielles.  😉

 

smiley_attention

Soyez prudent :  si vous utilisez une de ces recettes où l’on applique les huiles essentielles sur la peau, faites un test sur le pli du coude et attendez au moins 24 h pour voir si votre peau réagit ou non sur le (les) huile(s) essentielle(s).

 

 

Gel tranquil’été chez Esenka

 

Vous ne voulez pas, ou n’avez pas le temps de vous préparer ces potions aux huiles essentielles ? Découvrez le gel tranquil’été (cliquez) déjà tout fait aux huiles essentielles de citronnelle et d’eucalyptus citronnée essentiellement. Ce gel est un répulsif et stoppe également les démangeaisons des piqûres de moustiques.

 

Mon article pour éloigner les moustiques : L’anti-moustique naturel pour toute la famille aux huiles essentielles.

 

 

Où acheter ces huiles essentielles ?

Logo Compagnie des Sens 2016Si vous désirez vous procurer ces huiles essentielles, je vous propose le site La compagnie des Sens. Leurs huiles essentielles sont d’une excellente qualité (100 % pures, naturelles, complètes), bio et le prix est très convenable.

Bénéficiez de 5 % de réduction avec le code AROMALIN. Pour en savoir plus cette boutique, regardez notre interview ! 

 

 

Que faites-vous pour stopper les démangeaisons d’une piqûre de moustique ? Si vous utilisez ces recettes, n’hésitez pas à commenter leur efficacité ! Et même si elles ne fonctionnent pas 😕 , n’hésitez pas à le dire ! A vous de jouer, laissez un commentaire.

 Précautions :

  • Les huiles essentielles peuvent être irritantes ou allergènes. Il est préférable de faire un test allergique avant de les utiliser (appliquez sur le coude les huiles essentielles diluées dans de l’huile végétale et attendre 24 h, voire 48 h)
  • Les huiles essentielles ne doivent être appliquées sur les femmes enceintes ( à partir du 4ème moins de grossesse) et enfants avec précautions. En parler avec un thérapeute avant toute utilisation.
  • Les huiles essentielles ne sont pas adaptées aux personnes souffrant d’épilepsie.

 Les informations de ce blog sont à titre informatif. Je tiens à vous informer que je me dégage de toute responsabilité quant à votre utilisation des HE sur vous-même ou une autre personne. Référez-vous toujours à votre médecin pour vous soigner.

Source : Ma bible des huiles essentielles par Danièle Festy Image : moustiquesolutions.com

Une réflexion au sujet de « Piqûre de moustique : recette naturelle contre les démangeaisons »
  1. Voici le commentaire d’Agnès qui s’avère très pratique (merci à elle 🙂 ) :
    J’ai pris connaissance due votre message !!! Et j’habite au pays des moustiques « La Guyane » !!! Si vous pouvez vous procurer du « Gros Thym » en broyant une feuille entre les doigts cela extrait l’HE de celle -ci et frotté le magma sur la piqûre !!! C’est magique; gonflement et démangeaison disparaissent immédiatement !!! L’ huile Carapa est un excellent répulsif !!! Je ne sais si l’on trouve ce produit en France Métropolitaine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge