Une passionnée d’huiles essentielles nous ouvre ses portes

Aromat

J’ai décidé de vous présenter Marie, passionnée par les huiles essentielles. Elle possède une boutique internet où elle vend entre autres des huiles essentielles, des colliers pour diffuser les huiles essentielles et des plantes de phytothérapie. Suite à la formation que j’ai suivie sur son site, nous sommes devenues amies d’Internet. Elle est également fan de cosmétiques naturels fait maison et tiens pour cela un blog où elle poste de nombreuses recettes très intéressantes ! Je vous laisse à présent découvrir sa personnalité et son travail sous forme de questions réponses.

 

Comment as-tu connu les huiles essentielles et de quelle manière les utilises-tu (au quotidien, de temps en temps) ?

 

Doser huiles essentiellesTout a commencé après la naissance de ma fille en Août 2007. Il y a eu à l’époque une grosse polémique sur les parabens dans les produits pour bébé et dans les cosmétiques en général.  J’ai donc commencé à me documenter et je suis tombée sur un tas d’autres polémiques (bisphénol A, conservateurs chimiques…). J’ai alors eu envie de faire plus attention et c’est à partir de là que je me suis mise à consommer autrement. 




J’ai d’abord fabriqué mes produits ménagers et j’ai utilisé mes premières huiles essentielles pour purifier l’atmosphère et comme désinfectant… Puis j’ai appris à fabriquer mes cosmétiques et enfin j’ai découvert que les huiles essentielles étaient utiles au delà du ménage et de la cosmétique ! Ah bon, les huiles essentielles soignent ? J’ai donc commencé par acheter des livres pour connaître quelques recettes d’aromathérapie et les années passant j’ai eu envie d’en savoir plus et d’en faire partiellement mon métier.




Les huiles essentielles ont pris une grande place chez moi, je m’en sers pour presque tout mais attention pas n’importe comment car je connais les limites de leur utilisation grâce à ma formation professionnelle de conseillère en aromathérapie et huiles essentielles. Et oui, les huiles essentielles sont des ingrédients fabuleux mais qui ne sont pas sans danger !

 





As-tu une ou plusieurs anecdotes à raconter sur ton utilisation des huiles essentielles ?

 

J’ai toujours sur moi un collier aromathérapie avec mes huiles essentielles préférées. J’alterne en général entre la litsée, la lavande et le petit grain.

Toujours dans mon sac aussi une petite fiole 50/50 lavande vraie et géranium rosat pour désinfecter et aider à la cicatrisation des petits bobos de mes chères têtes blondes.





Que proposes-tu sur ton site ?

 

Sur mon site je propose plein de conseils près à l’emploi pour l’utilisation des huiles essentielles ainsi que mes 2 e-books : « aromathérapie de qualité mais petit budget » et « aromathérapie de A à Z avec des plantes qui poussent en France ». 



Pour tous ceux qui désirent en savoir plus et surtout devenir autonomes sur l’utilisation des HE, je propose une formation en ligne d’aromathérapie familiale. Cette formation permet d’acquérir les bases nécessaires à l’utilisation des huiles essentielles en toute sécurité.



Enfin, j’ai ouvert en février dernier une boutique en ligne avec des produits de phyto-aromathérapie de qualité et biologiques (huiles essentielles, perles essentielles, plantes séchées…) et ma spécialité ce sont les colliers aromathérapie que je fabrique depuis peu. Il y a des tas de possibilités pour créer le collier qui vous ressemble ! 

 



Quelle est la qualité de tes produits (provenance, fabrication, certification) ?

 

Utiliser huiles essentielles peauJe ne vends sur mon site que des produits biologiques certifiés (AB, ecocert…) car les huiles essentielles sont la partie volatile des plantes aromatiques or les pesticides aussi sont volatils donc une huile essentielle non bio risque de contenir un concentré de pesticides non négligeable, chose que je ne veux absolument pas pour mes clients. De plus j’ai choisi de ne distribuer que des marques de confiance et Françaises (pranarôm, herbes et traditions, biofloral, Mességué…).



Pour les colliers aromathérapie, la plupart sont fabriqués de mes propres mains (à terme il n’y aura plus que cela d’ailleurs !), j’ai appris à les monter moi même et l’idée de faire des colliers uniques me plaît énormément !





Tu réalises également des cosmétiques fait maison. Peux-tu nous en dire plus à ce sujet ? Comment et pourquoi t’es venu cette idée ? 

 



Comme je le disais dans la première question, cette idée m’est venue après avoir découvert la quantité de cochonneries que l’on trouve dans un petit flacon de cosmétiques. J’ai eu envie de savoir ce que je me mettais sur ma peau et j’ai trouvé aussi très séduisante l’idée de pouvoir fabriquer des produits sur mesure ! Mon premier produit home made a été un baume à lèvres avec la cire d’abeille de mon apiculteur et de fils en aiguilles je me suis mise à fabriquer presque tout et c’est devenu une vraie passion.

 

Et voilà pour ce petit interview. Un grand merci à Marie pour avoir répondu à mes questions.  C’est toujours un réel plaisir de partager avec des personnes passionnées par l’aromathérapie, comme moi  😀  On y a toujours à apprendre des autres, c’est ma devise  😉 

 

Les liens vers Marie (cliquez ci-dessous) :

3 réflexions au sujet de « Une passionnée d’huiles essentielles nous ouvre ses portes »
    1. C’est avec plaisir de faire connaître des personnes comme toi passionnées par les HE ! J’ai rajouté un lien vers ton site dans l’introduction. J’y ai pensé à l’instant. Je suis sûre que ton article sera aussi très bien 😉
      Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge