Gel d’aloe vera : mes utilisations et mon avis

gel d'aloe vera

J’ai acheté du gel d’aloe vera pour tester. J’en suis tellement contente, conquise, étonnée des résultats que je veux absolument vous en parler. Depuis que j’ai commencé à l’utiliser, je ne peux plus m’en passer tellement les résultats sont tops.

 

J’avais donc décidé d’acheter du gel d’aloe vera sans savoir comment j’allais m’en servir. Je sais, c’est bizarre mais c’est la curiosité qui m’a poussé à le faire !  :biggrin:

 

Il faut savoir que c’est le gel contenu à l’intérieur de la plante aloe vera qui a tous pleins de vertus. Cliquez pour accéder à la liste de la composition du gel d’aloe vera.

 

Mon utilisation du gel d’aloe vera

 

J’applique tous les soirs du gel d’aloe vera sur mon visage depuis 1 mois. Et là je vous jure les résultats sont surprenants. Je replace dans le contexte mon type de peau : grasse, réactive et sensible donc souvent rouge avec des boutons.

 

J’applique donc mon gel ,qui sort du frigo, sur mon visage. En plus c’est frais et j’adore ! Le gel s’applique très bien, pénètre rapidement et ne laisse pas un film gras (normal Sandrine, ce n’est pas de l’huile non plus  😆 ).

 

 

Le lendemain, ma peau est reposée, les boutons ont presque disparu, ou ils sont devenus secs pour ceux qui restent. Ma peau n’est pas réactive, ne tiraille pas, elle est reposée et le teint est illuminé (je ne sais pas si c’est dû aux 3 rayons de soleil qu’on a eu ou à l’aloe vera :blush: ).

 

Donc, je suis vraiment convaincue du gel d’aloe vera. Ma peau a besoin d’être hydratée car elle est sensible. Avec le gel, ma peau a sa dose d’hydratation et je la trouve beaucoup mieux qu’avant ! Produit adopté.

 

Sachez que le gel d’aloe vera augmente la production des fibroblastes (jeunes cellules), eux-mêmes responsables de la fabrication de collagène. Donc, je vous dirais dans 20 ans si j’ai des rides. 🙂

 

 

D’autres idées d’utilisations du gel d’aloe vera à appliquer sur la peau

 

 

Pour connaître d’autres utilisations du gel d’aloe vera, notamment la cure de la pulpe d’aloe vera, lisez mon article : « La plante d’aloe vera :  sa pulpe se boit !« .

 

Où acheter le gel d’aloe vera ?

 1. Oleassence

Voici un site où vous pouvez vous procurer du gel d’aloe vera de grande qualité. J’ai confiance en ce site à 100 %.

Ce gel d’aloe vera est composé de : 

  • jus de feuille d’Aloe Barbadensis – 95 % (c’est cette espèce d’aloe vera qu’il faut choisir et pas une autre !),
  • glycérine végétale (important le mot « végétal » il ne faut pas une glycérine animale)
  • extrait de Chondrus Cripus (algue rouge, permet d’épaissir le gel)
  • Naticide : conservateur naturel

 

==> Je vous invite à prendre connaissance de ce gel d’aloe vera en cliquant ici. 

 

2. Forever 

Il suffit de contacter Stephanie, vendeuse et conseillère en phytothérapie à base d’aloe vera en cliquant ici. Vous verrez elle est super sympa !! Dites-lui que vous la contactez suite à votre passage sur le blog Aromalin  😉  Elle propose également un gel d’aloe vera de grande qualité et elle répondra à toutes vos questions sur cet ingrédient fabuleux. Moi, en tout cas, je lui fait confiance.

 

 

Précautions

 

  • Achetez un produit de très bonne qualité : je vous conseille de lire un article très bien écrit par un blogueur : « N’allez surtout pas consommer de l’aloe vera avant d’avoir lu ça ! ». Tout est dit pour être sûr de faire le bon achat d’aloe vera. De plus, dans la liste des ingrédients, il doit y avoir écrit Aloe vera. Il peut y avoir aussi la gomme Xanthane qui sert à épaissir et du jus de citron pour éviter l’oxydation du gel d’aloe vera.

 

  • Vous pouvez utiliser l’aloe vera chez les enfants : le gel d’aloe vera est efficace en cas d’érythème aux fesses.

 

  • Vous pouvez utiliser l’aloe vera chez la femme enceinte en application sur la peau et pendant l’allaitement.

 

  • Attention aux gens qui sont allergiques aux oignons, ail, asperge ou poireau (famille des liliacées) : faites un test sur le pli du coude et attendez 24 h pour voir si vous avez une réaction allergique ou non.

 

Merci à Steph (voir les commentaires) de son intervention qui m’a servi pour compléter le paragraphe des précautions, suite à notre conversation téléphonique  !

 

Connaissez-vous le gel d’aloe-vera ? Quelles sont vos utilisations ?

A vous de jouer, laissez un commentaire.

Les informations de ce blog sont à titre informatif. Je tiens à vous informer que je me dégage de toute responsabilité quant à votre utilisation de l’aloe vera sur vous-même ou une autre personne. Référez-vous toujours à votre médecin pour vous soigner.

Sources : http://www.guide-phytosante.org/stimulants/aloe-vera/http://aloevera-conseils.comhttp://medecines-douces.doctissimo.fr/dictionnaire/definition-aloes-ou-aloe-vera.htm – Image :  finder15

 

306 réflexions au sujet de « Gel d’aloe vera : mes utilisations et mon avis »
  1. Bonjour,

    Je connais le gel d’aloe-vera pour soulager brûlures et coups de soleil. Pour être sûr de sa qualité le meilleur moyen est d’acheter le gel bio, car tous ne se valent pas. Ensuite ce n’est certainement pas le même prix, c’est un choix à faire pour le consommateur.

    Cordialement

    Michel

    1. Bonjour Michel,
      Attention tout de même à l’appelation BIO, c’est exclusivement Français et Européen, on ne le trouve nul part ailleurs dans le monde!
      De plus selon la legislation Française ou Européenne il n’y a pas les même exigence et il faut savoir aussi que pour cette appelation Bio, il y a tout de même un certain pourentage d’additifs autorisés. Il y a donc parfois de très bonnes gammes en dehors de notre pays bien plus respecteuse de la qualité
      Et quantité d’aloès à l’interieur de leur gamme.
      C’est une simple information mais je pense qu’elle a tout même son importance, ne nous enfermons pas, ne nous mettons pas d’oeillère, il y a de bonne chose ailleurs aussi
      Prenez soin de vous! 🙂

      1. Bonjour Steph,
        Ce n’est pas le sujet du blog, et je suis d’accord dans l’ensemble à l’appellation bio dont il faut se méfier. « BIO » est également le nom d’une marque qui ne produit absolument pas dans le respect de la chartre biologique.
        Mais de là à vanter les produits étrangers, je préfère acheter local!
        Les logos certifiant « bio » sont souvent achetés (pays d’Asie) ou alors les produits sont fabriqués dans de grosse industrie polluante en abusant des conditions humaines ou animales…
        Privilégiez en général les produits avec le logo « AB » et locaux. L’essentiel étant la provenance…

        Et sinon, merci pour ton blog Sandrine, c’est vraiment chouette que tu puisses en vivre! Bonne continuation 🙂 Je m’en vais de ce pas suivre ton conseil sur l’Aloe Vera en crème de nuit!

      2. Bonjour Stéphanie
        J’utilise le gel d aloès direct de ma plante , je fait de masque sur mon visage, je voudrais savoir combien de fois je peux le faire par semaine ? Et si je peux le faire à tous les jours?

        1. Bonjour Noha
          tout dépend de ton type de peau. Pour une peau sensible, il est préférable d’appliquer 1 fois par semaine de l’aloe vera. Si tu as une peau grasse, tu peux en mettre tous les jours. Pour un masque, ce sera 1 à 2 fois par semaine. Fait attention à ne prendre que le gel d’aloe vera de la plante et pas l’aloine qui est irritante. A bientôt

    2. J’ai un Aloe vera (pas très grand, mais bon) sur ma fenêtre.
      J’aimerais bien savoir comment en utiliser la pulpe. Qui sait ?
      Merci!

      1. Coucou Chlorophylle
        Avant d’utiliser sa pulpe, il faut bien savoir quelle partie utiliser (ne pas utiliser l’aloine qui se trouve autour du gel) et aussi il faut être sûre de la variété de son aloe vera. Il existe énormément de variétés différentes et une seule est utilisée pour les soins. Donc à vérifier. Bises 😉

  2. J’adore l’aloe vera, l’été c’est un indispensable ! Vraiment un produit à toujours avoir chez soi, et sur soi quand on sort se promener ou qu’on part en vacances !

  3. Bonjour,
    Je ne vois pas pourquoi vous indiquez que pour les gens allergiques à l’oignon ou à l’ail qu’il y a des précautions!
    Si Vous avez acheté une gamme de QUALITE il n’y a aucune raiosn l’aloe est utilisée dans les traitements d’allergies!
    Si donc il y a réaction à la gamme que vous avez achetez, c’est qu’il y a des additifs ou tout autres produits allergisant, mais en aucun cas par rapport a l’aloès.

    Belle journée à tous, Prenez soin de vous….
    Stéph

    1. Bonjour Steph,

      Merci pour votre avis et votre contribution sur l’allergie.
      Pour répondre à votre interrogation, j’ai donc découvert pendant mes recherches que l’aloe vera fait partie de la même famille que l’oignon ou l’ail (famille des liliacées). Donc, mieux vaut que les personnes qui font de l’allergie à cette famille soient averties. Ils ne feront probablement pas de réaction allergique mais vaut mieux prévenir que guérir.

      Bonne journée également et bon week-end 🙂

      1. Bonjour Sandrine, il est vrai que c’est également ma devise!
        Alors dans ce cas, il faut ajouter l’asperge, le lys et la tulipe dans les plus courants.
        Merci pour votre site! :biggrin:

        1. Merci Steph pour ta contribution et pour tous les commentaires très intéressants que tu laisse. Cela va surement aider les visiteurs à trouver des réponses 🙂
          Je suis ravie que mon blog te plaise !

    2. je confirme ce que Sandrine a dit que l’Aloé véra fait partie des lilyacées donc les ails et oignons. alors il faut ne pas prendre d’Aloé véra si on est allergique à ces deux Ails et oignons.

    3. bonjour ,
      pour répondre au allergies à l’ail ,oignon
      a savoir que l’aloé vera est un légume de la famille des liliacée comme l’ail ou l’oignon,
      donc à la base si vous êtes allergique à l’ail et oignon , faite un test avant.

    1. Bonjour Cledice,
      Et bien je suis très étonnée de vos propos, une bonne qualité de produit ne laisse pas de pellicule blanche sur la peau. L’aloe vera est justement proposé pour la peau, le système digstif….
      Si vous souhaitez en savoir plus vous pouvez me contacter.

      1. Bonjour Steph, j’achète 2 très bonnes marques de gel d’aloe vera et les 2 me laissent sur les jambes et bras (pas sur le visage) une pellicule blanche qui assèche ma peau également, comme Cledice

        1. Bonjour Barbara,
          C’est parfaitement possible, tout dépend de la composition du produit! même pour les « bonnes » marques. elles ne sont pas forcément specialiste en ALoe vera, et bien souvent se sont les additifs qui causent des soucis.
          Vous avez surement une peau plus fragile a certains endroits, ou même plus réactive, il y a surement aussi un manque d’hydratation.
          bien cordialement,
          belle journée Stéphanie

  4. hihi! et bien je n’en suis pas convaincue sur ma peau de l’aloe vera! ce gel n’hydrate pas assez ma peau… ce qu’elle aime? des bonnes HV suivies d’un bon massage du visage! 😉 ca me fait faire quelques economies car elle est relativement chere! meme si depuis peu j’ai un aloe à la maison, il se peut fortement que je ne le garde seulement que comme plante d’intérieur! 😉

  5. Puis je vous demander qu’elle est la marque que vous avez utilisé?
    Si celà n’est pas indiscret!!
    Dans mon expérience votre avis peut me servir.
    Si vous avez un Aloe chez vous ne l’utilisez de toute façon pas avant 5 ans que se soit pour application comme pour le manger!
    De plus il faut voir votre taux de « deshydratation », si il est trop élevé vous aurez beau mettre ce que vous voulez sur la peau, elle redeviendra très vite séche dès que vous cesserez de mettre vos cosmétiques. Il faut hydrater en interne pour nourir la peau de l’interieure. 😉

    Bon 8 Mai!!

  6. Merci les filles pour vos commentaires ! Même si vous n’avez pas de bon résultats avec l’aloe vera :shocked: Ce qui est intéressant : faut-il conclure qu’elle n’est pas adaptée aux peaux très très sèches ou est-ce que la qualité de l’aloe vera peut être en cause ??
    Vert citron c’est sûr que ça fait faire un peu d’économie mais je trouve que les huiles (pas toutes :biggrin: ) sont chères aussi ! Tu utilises quelles huiles pour ton visage ?

      1. bonjour,
        il y a surement une explication, pour cela vous pouvez me contacter pour en discuter, via mon adresse mail je vous envoie mon numéro de téléphone en réponse!!
        Pourtant l’étique forever, veut que votre conseiller soit la et vous épaule durant tout votre programme..
        Je reste a votre ecoute, Bien Cordialement Stéphanie

  7. Il n’y a pas de quoi!
    C’est toujours avec Plaisir que je partage mon experience!
    Pour les tarifs, je pense qu’il faut se poser une question:
    « combien ai je dépensé depuis le DEBUT de mon problème? »
    C’est bien souvent une question que l’on ne se pose pas, pourtant combien de gammes, de tubes, de pots…. avont nous acheté en cumulant les dépenses est surtout SANS résultat!!
    Je réagis par rapport à vert citron aussi, y a t il un moyen que l’on se contact, cela me trouble que vous n’ayez pas réussis a hydrater votre peau avec l’aloe vera. pour vous donner un équivalent, 1 verre d’aloe vera (de qualité et en bonne quantité dans le buvable) cela equivaux à 6 verres d’eau!
    c’est vous dire le pouvoir d’hydratation qu’il a!

    belle journée

  8. coucou, pour l’aloe vera, moi je l’achete chez les essentiels de cristine qui est sous forme de poudre deshydraté.
    Je rehydrate donc avec de l’eau avec xanthane et conservateur pour le garder plus longtemps.
    L’avantage de la poudre, c’est qu’on rehydrate la quantité qu’on veut sans trop ‘gaspiller » l’aloe qui se perime vite j’ai envie de dire!

    1. Je vous donne juste une indication par rapport à la Poudre d’aloe. Vous utilisez donc l’ensemble de la feuille est non pas seulement le mucilage à l’interieur, je vous déconseille donc de l’avaler, vous risqueriez une forte diarrhée c’est la l’aloine qui a un effet de purge. 😳
      Avec la poudre vous perdez la majorité des bienfaits de la plante qui est composé d’une grande partie d’eau végétale. 😕
      Il faut aussi savoir que l’aloe se conserve très bien à condition de respecter un emballage opac et une stabilisation à froid, procedé breveté. La gamme avec laquelle je travaille se conserve entre 6 mois et 1 an après ouverture.
      😉

        1. Bonjour Barbara,

          J’utilise Forever, depuis plus de 5 ans. et je n’en changerais pas! c’est le specialiste en aloe vera, il ne propose que des produits a base d’aloès, sans autre accessoire, ou autre gamme que pour le bien être, la santé, la forme, la beauté!
          Un concentré d’aloe juste pour le plus grand plaisir des consommateurs!
          J’ai même fini par prendre l’agréément et j’ai maintenant une belle equipe de plus de 35 personnes en metrople, qui va bientôt s’etendre aux USA et République dominicaine.

          Si vous souhaitez en savoir plus contactez moi directement?! 😉
          Bien cordialement,
          Belle journée, Stéphanie

  9. Miraculeuse également après l’épilation !! Combinée avec un gommage au gant, fini les boutons.
    Je la trouve aussi plus efficace que la biafine contre les coups de soleil, rapidement absorbée et sans l’effet gras.
    Au fait, on peut utiliser directement la plante en coupant un tronçon et en raclant la pulpe à l’intérieur (la tige cicatrise, reforme une pointe et continue à pousser).
    C’est aussi une super base pour ajouter des huiles essentielles destinées à une application cutanée.

    1. Je n’ai malheureusement (ou heureusement à vous de juger 😆 ) pas eu de coup de soleil donc pas possible de tester le gel d’aloe vera… Merci Moiset pour ces informations, c’est super si on peut remplacer la biafine par l’aloe !

        1. bonsoir Blanc,
          oui vous pouvez utiliser l’aloe gelly, comme toujours je conseille selon la gamme que je represente car j »en connais la composition!

          laver au préalable soigneusement l’endroit a traiter, appliquer simplement la gelee d’aloe .. repeter aussi souvent que necessaire, ensuite je peux aller plus loin dans mes explication, mais par ecrit c’est un peu long je suis a votre disposition par telephone au besoin,

      1. oui pour les coups de soleil et les brulures meme au 3e degré l’aloe vera est très efficace, protecteur et reparateur… 😉

  10. Il y a pas longtemps j’ai acheté la plante aloe vera, je coupe une branche (si je peux appeler ça comme ça) de la plante et à l’intérieur il y a un gel vert visqueux, puis je la mets au frigo parce que elle pourrie très vite sinon. je savais que cette plante avait des vertues hydratante, mais je ne savais pas comment l’utiliser 😳 merci grace à ton site j’ai appris plein de nouvelles choses 😉

    1. Bonjour N°31
      merci pour ton partage d’expérience, je trouve ça super d’avoir sa plante d’aloe vera chez soi. Je rappelle qu’il ne faut pas se tromper d’espèce d’aloe vera car seulement une est adaptée pour se soigner.
      Je suis ravie que tu ai trouvé des informations que tu cherchais sur mon blog !
      A bientôt 😛

      1. Oui je confirme il y a plus de 250 especes d’aloe vera réparties dans le monde!!
        De plus ATTENTION également lors de votre achat, il faut être sur de la provenance et de la façon dont il a été cultivé. S’il a reçu une quelconque dose d’insecticide et/ou d’engrais je vous deconseille fortement de l’utiliser même pour une application cutanée. Il faut dans ce cas attendre un minimum de 4 à 5 ans pour que votre plante ai évacué la totalité de ces toxines…
        A bientôt 😉

          1. Et bien je ne dirais pas ça! Il vaut mieux être prudent surtout si vous l’achetez dans le but de l’utiliser….
            😉

  11. J’ai également utilisé un gel contenant de l’aloé véra contre les coups de soleil il y a 2 ans.
    Ça avait été radical. :mrgreen:

    Alors que la biafine n’avait rien fait ni soulagé ni aider à guerir les coups de soleil.

  12. Bonjour, je viens d’acheter le gel d’l’aloé véra pour la 1 ère fois!!! Pour mon visage qui est déshydratée, sensible et peau très sèche. Est-ce que je peux le mélanger a un autre produit eau de rose par exemple? Doit je l’appliquer le soir ou le matin? Merci

    1. Bonjour bo,
      Oui vous pouvez mélanger le gel d’aloe vera à votre eau de rose (je suppose que vous parlez d’hydrolat ou d’eau florale).
      Vous pouvez l’appliquer le matin et le soir pour bien laver la peau de votre visage et mettre une crème après l’application de votre mélange aloe vera et eau de rose. Veillez quand même à regarder si votre peau apprécie ce mélange vu qu’elle est sensible.

      Je vous souhaite une bonne journée
      A bientôt

      1. Mis un pied dans de la boue bouillante de volcan au Nicaragua et je peux vous certifier que les jeunes filles responsable de l’accident ont cueilli des plantes de l’aloès véra et avec la pulpe on frotter sur la brûlure la douleur diminue et la cicatrisation parfaite même pas de tâche brune

  13. Salut!
    moi c’est flower, une inconditionnelle de tout ce qui relève de la nature…
    très intéressant tout ses témoignages, je tient à apporter le mien, chez moi le gel aloe véra on l’utilise depuis longtemps, mais pour trouver un fournisseur fiable de ce produit, c’est un casse-tête.
    j’ai depuis quelques moi découvert un fournisseur, qui fait des gels à boire déjà parfumer, c’est génial cella facilite la consommation pour toute la famille. Bonne continuation à tous 😉 et à bientôt.

    1. Bonjour Flower,
      ravie de rencontrer une inconditionnelle de la nature ! car j’en suis également une qui la défend tous les jours 😀

      Merci pour ton témoignage, je ne connaissais pas ce support de gel d’aloe vera. La prise est très pratique ! Je t’envoie un MP pour en discuter.

      A très bientôt sur le blog

    1. Nathalie,
      merci pour ton expérience avec le gel d’aloe vera ! C’est super si ta peau apprécie ce soin qui est vraiment d’une grande qualité pour ta peau.
      A bientôt 😉

  14. Bonjour,

    Niveau prix c’est quand même fou la différence entre celui de chez aroma-zone ( que j’achète) et celui de chez oléassence 18 euros pour un pot de 60ml seulement, c’est pas donné!!!!
    Comment cela s’explique t’il?

    Sandrine tu as acheté les 2, tu as pû comparer alors,quelles conclusions en tires-tu?

    1. Bonjour Z.

      Ta question est très pertinente et vaut une réponse. Je me suis renseignée auprès de Christine, spécialiste en produits naturelles du site Oleassence. Tout ce que je peux te dire c’est qu’il s’agit d’une histoire de confiance. Christine (pharmacienne) a accès aux fiches techniques de son fournisseur d’aloe vera et donc elle est sûre à 100 % de la qualité du produit qu’elle propose.
      Ton choix doit donc se porter sur la confiance que tu as envers la boutique.
      Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d’années et n’hésite pas si tu as d’autres questions.
      A bientôt

  15. Attention, le gel d’aloe vera utilisé seul est desséchant, comme tout produit aqueux qui s’évapore sur le visage. Il doit être impérativement associé à une huile végétale pour donner une crème à la fois hydratante et nourrissante : pour cela il suffit de mélanger une goutte de chaque dans le creux de la main avant de l’appliquer sur le visage. On ne doit jamais utiliser une lotion seule ou un corps gras seul; les deux doivent toujours être combinés sous peine de voir sa peau se dessécher, c’est pourquoi on précise que l’huile doit être appliquée sur peau humide. C’est le principe de toutes les crèmes de commerce qui combinent de l’eau et ô horreur, de l’huile de paraffine. Voili voilou, c’était mon cours magistral du matin, et aussi le résultat de ma vieille expérience.

    1. Bonjour Kahina,
      Un grand merci pour le partage de tes connaissances. Je savais qu’il fallait appliquer de l’huile sur une peau humide mais je ne connaissais pas la raison ! L’huile de paraffine, mmm quel beau nom 😕 Je suis passée aux sérums d’huile pour mon visage et ma peau s’en porte merveilleusement bien ! 😀
      A bientôt

    2. Merci Kahina pour ces précisions, j’étais sur le point de mettre un gel d’aloé véra sur ma peau très sèche et déshydratée, notamment contour des yeux…je vais faire très attention. Bonne journée.
      Mimi

  16. Bonjour!
    Magnifique découverte que celle de ton blog!
    Tous mes compliments et mes remerciements!
    Joli,ludique,pratique!
    J’ai une petite question: étant passée au « tout tout tout naturel »il y a 3 mois,pour mon plus grand bonheur,je me trouve néanmoins bcp plus de ridules en contour de l’œil (et même des deux

    1. Bonjour Agnès
      merci 1000 fois pour ton compliment, je suis ravie de savoir que mon blog te plaise. D’après ce que j’ai pu lire sur le net concernant les rides, les crèmes conventionnelles vont gonfler les cellules du derme, ce qui va faire que les rides vont moins se voire. Pour les ingrédients naturels, une fois que les rides sont installées on ne peut malheureusement plus rien faire, à part les cacher 😕
      Je te propose de jeter un oeil sur ce blog : http://www.oleassence.fr/comment-se-forment-les-rides-de-votre-peau
      C’est le blog de Christine, je la connais et j’ai confiance en elle et ses produits à 100 %.
      N’hésite pas à revenir sur le blog pour me dire quel traitement tu as décidé de choisir contre les rides.
      A bientôt et bon réveillon

    1. Bonjour Matt,
      Les produits vendus par la gamme Oleassence sont certifié Nature et Progrès, soit une excellente qualité des produits. Le gel d’aloe vera d’oleassence peut être consommer sans problème. Il est d’une très grande qualité. D’ailleurs, tout ce qui est vendu sur ce site est de grande qualité car les produits sont sélectionnés par une pharmacienne, donc elle s’y connait en molécules et elle ne jure que par la qualité.
      n’hésite pas si tu as d’autres questions.
      A bientôt et bon réveillon

  17. Je suis nouvelle sur le blog et je voulais vous faire partager mon expérience. Mes deux filles souffrent d’eczéma, mon homéopathe m’a conseillé d’essayer l’aléo Vera sur leur peau. Toutes les deux ont réagit et j’ai dû l’enlever tout de suite car elle se plaignaient que cela les brûlaient. Donc je suis d’accord avec un des commentaires précédents sur le fait que cela ne marche peut-être pas sur des peaux très sèches

    1. Bonjour Cécile,
      Merci de ton commentaire et de ton témoignage.
      J’ai en ce moment une plaque d’eczéma que je traite. Je mets de l’huile de calendula+ beurre de karité et Huile de millepertuis. Puis j’ajoute l’aloe vera. Ainsi, le gel ne brûle pas et la sensation de fraicheur est très agréable. Il faut bien vérifier aussi de temps en temps que le gel ne s’oxyde pas. Ma peau est également très sèche. N’hésite pas à me dire si tu as essayé à nouveau.
      A bientôt et bon réveillon

  18. Bonjour Sandrine,

    Pour le gel d’aloé véra de chez oléassence, c’est vraiment pas donné, mais il est clair que la confiance est primordiale en ce qui concerne les produit naturels, et ça prouve son professionnalisme quant à son activité.
    J’aime beaucoup son blog et en suis une inconditionnelle!

    Pour la question concernant le gel d’aloé de chez az et celui d’oléassence, comme tu as testé les 2 pourrais-tu nous donner tes impressions?

    Merci!

    1. Coucou Z,
      Honnetement, je n’ai pas encore acheté le gel d’aloe vera de chez Oleassence car il me reste encore celui de chez AZ. Mais le prochain gel d’aloe vera que j’achèterai sera celui d’oleassence.De plus, les ingrédients ne sont pas tout à fait les mêmes. Après, c’est à toi de faire un choix.
      N’hésite pas pour d’autres questions !
      A bientôt

  19. Bonjour Sandrine,
    Ma peau est hyper sensible et réactive + grasse à certains moments du cycle… donc boutons !
    Depuis 2 mois, je tente le naturel car je ne supporte plus ni le nettoyage à l’eau ni mes crèmes de jour habituelles…
    Je me nettoie donc matin et soir avec une eau micellaire pour peau reactive, je me passe ensuite une lotion à la rose. Puis le matin, j’applique uniquement l’aloé vera et le soir aloé vera + huile de datte. Le hic, avec l’aloé vera pur, ma peau tiraille mais avec aloé vera + huile, elle est vite grasse.
    Que penses-tu de mon rituel : nettoyage et soin ? As-tu une idée pour éviter le tiraillement ?
    Merci d’avance ! Je trouve ton blog vraiment interessant !

    1. Bonjour G33
      J’ai le même type de peau que toi !
      Je te conseille de te nettoyer le matin avec un hydrolat (ex : menthe poivrée) et d’appliquer un sérum aux huiles végétales. J’ai lu que ce n’est pas la meilleure solution d’appliquer du gel d’aloé vera seul sur une peau réactive. Surtout tu dois hydrater ta peau et la nourrir. Pour cela utilise les huiles végétales. Et aussi tu peux appliquer le gel d’aloe vera, suivi par un sérum d’huiles végétales. Je te conseille de lire mon article : http://www.aromalin.com/6-solutions-naturelles-contre-boutons-pores-dilates-peau-grasse/
      A bientôt et n’hésite pas à nous tenir informé

      1. Je te remercie !
        J’avais mal lu ta réponse et je t’ai posé à nouveaux des questions auxquelles tu avais déjà répondu… Oups… Tu peux effacer mon mail précédent 😉
        En tout cas, je vais m’empresser d’appliquer tes conseils !

  20. Merci pour ta réponse !
    Donc je laisse tomber l’eau micellaire au profit de la menthe poivrée ? Ou je peux utiliser l’eau de rose pour le nettoyage ?
    Je ne rince rien ensuite ? Je vais lire attentivement pour fabriquer un sérum d’huiles végétales mais je devrai l’appliquer avec l’aloe Vera ?
    J’utilise aussi du rhassoul une fois par semaine : tu en penses quoi ?
    J’ai lu ton article sur les éponges sur Facebook. Étant donné qu’on a le même genre de peau, tu as pris laquelle : peau grasse, sensible ou avec acné ?
    Merci pour ton aide 😉 Je me sens un peu noyée par toutes les informations que je trouve -( J’aimerais « juste » trouver un rituel soin et m’y tenir

      1. Merci Steph pour ton partage de tes connaissances 😉
        Je rajouterai à l’aloe vera, l’application d’huiles végétales et d’huiles essentielles qui aident à la cicatrisation.

  21. Bonsoir
    Je vient d’acheter du gel d’aloe vera 99.9% de marque planter’s’ qui et adapter a tous type de peau pour tout coups de soleil rougeurs gercures piqures ect… Et jevoudrais savoir si je pouvais la mettre sur mon visage même si se n’est pas marque sur le tube ? Car j’ai des petites taches marron et des boutons qui commence a beaucoup me gener
    Le soleil arrive bientôt est ce que c’est possible de s’exposer avec cette crème sans avoir peur que mon visage est une reaction bizarre ?

    1. Bonjour Adriana
      Il n’y a pas de contre-indication à mettre du gel d’aloe vera sur le visage. Pas de souci avec le soleil non plus 😉 .
      Si je peux me permettre la marque que tu as acheté est bizarre. Sur la composition de ce gel il n’est pas écrit qu’il s’agit bien d’Aloe Barbadensis. A ta place, je choisirai un gel d’aloe vera avec cette indication. En effet, il existe plusieurs espèces d’aloe vera et il faut prendre la bonne espèce.
      A bientôt

  22. Hello Adriana,
    je suis d’accord avec Sandrine,et prenez « garde » a la qualité des produits que vous achetez.au delà du fait que je suis distributeur agréée forever LP, j’ai appris a lire les etiquettes, et pour l’aloe il vous savoir que pour la garantit de la Qualité et Quantité il existe un label international, Le IASC …
    bonne continuation! belle journée a tous bises a toi Sandrine!! 😉

  23. Bonjour Sandrine,
    toi qui parles si bien de l’aloë vera pourquoi ne deviens tu pas distributrice?
    Moi je le suis chez forever et je suis enchantée des produits et des résultats!
    De pouvoir également apporter un bien être avec la pulpe et avec tous ces produits…
    Quand un produit tel que celui çi peut remplacer des produits pharmaceutiques néfastes au final pour notre santé…ce serait dommage de ne pas en profiter!Avec forever il n’y a aucun forcing il te suffit juste d’essayer les produits et tu en es tellement enchantée que tu les conseilles sans aucune craintes…
    Situ veux plus de détails tu as mon adresse.
    Bonne continuation

  24. Hello sandrine,
    Comment vas tu? 😉
    Tu vois que je ne suis pas la seule a te le dire pour forever!!
    Mdr…
    Je te souhaite une très belle journée et agréable semaine.
    A bientôt, bises

  25. Bonjour Karine et Steph
    Vous avez probablement raison, je vais y songer. C’est vrai pourquoi pas … Pour les contacter, il faut aller où ?

  26. Coucou Sandrine,
    C’est à nous qu’il te faut t’adresser…
    ce sont les distributeurs agréés qui parraine directement comme je t’en avais déjà parlé…
    Bises 😉

      1. le IASC
        « The international Aloe Science Council = conseil Scientifique International de L’ AV.
        Il faut aussi savoir que nous avons la GRANDE chance en France d’être contrôlé et d’avoir les autorisations de
        ANSM
        Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (anciennement AFFSSAPS)
        sinon nous ne pourrions pas vendre la gamme sur le territoire.

        1. Merci Steph, c’est un bon point en effet qu’un organisme français vérifie les produits de Forever. Moi perso ça me rassure.

          1. Oui, c’est pour cela que l’info me semble importante!!

            maintenant à force de renseignements, je me suis « ouverte » car il y a aussi de très bons produits qui ne peuvent être originaire de France ou d’Europe… alors ne nous enfermons pas dans des labels, trop restrictifs, sinon ne consommez plus du tout de produits venant d’ailleurs…!! enfin ça c’est mon point de vue… Il y a aussi de très bonne chose au delà de nos frontières!

  27. Bonsoir,

    Je me tourne petit à petit vers le naturel depuis fin de l’année passée et connais très bien le site d’Oleassence pour avoir déjà passer commandes.. Ce site et Christine sont supers ! C’est de la qualité et évidemment, cela coûte.. Je vais donc, pour certains produits m’orienter vers aroma-zone (tout en continuant chez Oleassence) pour l’instant car pas évident pour moi de dépenser à chaque fois autant d’argent.. Je voulais donc savoir ce que vous pensiez du Gel d’Aloe Vera de Aroma-zone (il ne vaut certainement pas celui de Oleassence mais le fait qu’il soit en plus grande quantité et moins cher est quand même attractif) ? Je ne l’utilise que pour usage externe. Ceci dit, j’aimerais essayer aussi l’aloe en complément alimentaire et évidemment de bonne qualité par stabilisation à froid comme conseillé dans l’article que vous partagez.. Vers lequel (quelle marque) dois-je me tourner pour cela ? Merci pour vos partages ! 🙂

    1. Bonjour Céline
      C’est vrai que le site d’oleassence est une mine d’or pour de produits de haute qualité naturelle 😉
      L’aloe vera de chez AZ est bien aussi, j’en avais acheté avant de connaitre celui d’oleassence. Toutefois, oleassence a la certification Nature et Progrès (contre AZ qui a le logo Ecocert et bio). La certification Nature et Progrès est la plus haute en France, celle qui est la plus strict en terme de norme et de qualité. Après le choix est entre tes mains 😉
      Pour boire l’aloe vera, il faut boire la pulpe et là, mieux vaut demander à Steph (voir les commentaires). J’ai testé la pulpe qu’elle vend, c’était bien.

      1. Merci pour votre réponse ^_^
        Oui, Christine d’Oleassence m’a fait part du fait que Nature et Progrès était, pour elle, le top ! 😉 Je fais pas mal de recherche par rapport au naturel et au bio afin de choisir plus facilement le meilleur et ne pas se laisser berner par tout ce commerce.. Il faudra maintenant (dans quelque temps) que je me décide à boire de la pulpe alors ! Au moins essayer.. ^_^ Bonne après-midi et merci pour ce partage ! 🙂

        1. Oui tu peux tenter la pulpe d’aloe vera, juste pour voir. Moi j’ai tenté pendant 1 mois et demi mais je trouvais que ça me revenais un peu cher donc j’ai laissé tombé. J’en recommenderai peut-être bientôt.

          Tu as raison d’être prudente concernant le marketing, ce n’est pas simple de ne pas se laisser embrouiller. Mon blog est aussi fait pour ça. Je souhaite vraiment vous proposer que de bons produits.
          A bientôt Céline 😉

          1. Pour ce qui est du tarif, selon les point de vue (pas du miens) , oui effectivement ce n’est pas forcément « donné », mais en même temps ce n’est pas cher non plus quand à la qualité et la quantité d’aloe vera, de la gamme Forever.
            Comme il s’agit de Vente direct, il n’y a pas tous les intermédiaires du commerce dit « traditionnel »… De plus l’adhésion en tant que client privilégié vous est également possible…. avec tout ce que cela comporte derrière!! Ma réaction sort de toute implication de marketing, elle est complètement liée au différentes gammes testées. 😉

  28. coucou
    J’utilise le gel aloe vera depuis de deux jours, je voudrai savoir svp si c’est normal de ressentir une sensation de brûlure. (Le deuxième jour je l’ai ressentie moins qu’au premier jour). Et je voudrai également savoir si on est obligé de rincer notre visage après l’application du gel (combien de temps maximum doit on le garder si oui) afin de permettre à la peau de recevoir notre crème ou sérum du soir, ou si on peut directement mettre sa crème ou son sérum
    Merci

    1. Coucou Rosa
      même question que celle de Steph. Surement que la marque d’aloe vera que tu utilises n’est pas de bonne qualité. Est-ce que tu appliques l’aloe ver sur ta peau ou est-ce que tu la bois. Est-il possible de faire une allergie à l’aloe vera ??? ❓

      1. Bonjour Sandrine pour apporter un éclaircissement concernant le déclenchement d’une probable allergie à L’Aloe Vera, ce n’est pas dévoilé à ce jour. Il s’avère après que j’ai réalisé de multiples recherches que personne n’est encore fait ce genre de réaction avec la plante. Le phénomène serait donc plutôt lié aux additifs ou autres produits dans une gamme à base d’aloe vera… donc un des constituants.!! …

        1. C’est bon à savoir pour les allergies. Probablement que Rosa n’a pas pris une bonne marque d’aloe vera. A voir, si elle répond.

  29. Bonjour Rosa,
    j’aimerais vous renseigner seulement cela dépend de la marque de la gamme acquise….
    en effet, chaque fournisseur à sa propre qualité et quantité d’aloe vera.
    je suis distributrice chez forever living products, avec label IASC qui certifie la quantité et la qualité d’aloe vera…
    en cliquant sur mon prénom « steph qui apparaît sur cette article dans « ecrit par »… vous trouverez mes coordonnées, n’hésitez pas a me contacter ou m’envoyer un sms avec votre numéro pour que je puisse vous rappeler!
    beau dimanche a vous… Stéphanie

  30. Bonjour Celine,
    Visiblement et a mon sens que se soit Oleassence ou aroma zone vous trouvez du JUS d’aloe vera donc + de 5% d’additifs dans le contenu. Il est mieux de se concentrer sur de la PULPE.
    Je n’ai pas vu non plus de label IASC, qui certifie la qualité et la quantité d’aloe vera dans l’ensemble des gammes,…
    Il existe une réelle différence surtout quand on veut se diriger vers du naturel…. Pour ma part j’ai décidé de conseiller et vendre la gamme Forever living products 1e producteur mondial d’aloe vera avec stabilisation a froid.
    Belle journée a vous, Stéph

    1. Merci pour votre réponse Steph 🙂

      Je pensais que les deux dont je vous parlais étaient de la pulpe.. Mais bon, comme je m’en sers (pour l’un ou l’autre) comme usage externe sur ma peau ce n’est pas bien grave.. Ceci dit, si je me sers de l’Aloe, un jour, en cure interne, je veillerai à faire bien attention ! Je me renseignerai sur la marque vous proposez. 🙂

      1. Je viens de regarder sur le site de Forever living products.. Ce n’est pas du bio.. La liste des ingrédients des différents produits sont-ils corrects malgré tout?

        1. BJ Céline, je survolais les commentaires, et je m’aperçois ne pas vous avoir répondu! … Effectivement la gamme forever n’est pas bio! Le bio n’est pas la seule marque de qualite. Il est vrai que la communication va dans ce sens sur notre territoire, mais le bio est essentiellement français et européen. Pour prétendte au bio, il faut impérativement que la plante origine du produit recherché soit exploitée sur le sol correspondant. Hors forever ne se contente pas que des plantes se trouvant sur ces sites vu l’étendu de la gamme dans un 1e temps. Dans un 2e temps, forever se ouvert a toutes les frontière sans fermer aucune possibilité… Lebio, n’est pas non plus forcément a 100% sur! Dans le sens ouil y a un minimum d’additifs chimiques autorisés et autres… En matière d’aloès, il y a essentiellement la stabilisation à froid a prendre en compte et ne pas se voiler la face quand on lit 99,9% d’aile Véra, dans cette condition, soit il y a un puissant stabilisant afin de pouvoir garder ce produit assez longtemps entamé sans qu’il ne s’altère, soit l’etiquette est erronée car si c’est du naturel, il est improbable de pouvoir le garder + de quelques jours au frais… Il y a énormément de critères a prendre en ligne de compte et celui aussi de pulpe ou jus ! Bonne continuation… Cdt

    2. Ce que l’on trouve sur les sites Oleassence et d’AZ c’est de l’aloe vera pour une application sur la peau, et pas pour avaler. Il ne faut pas confondre en effet. Pour avaler, il faut acheter de la pulpe d’aloe vera !

      1. Ok, Sandrine merci pour ce renseignement précieux! je ne connais pas toutes les marques qui proposent de l’aloe vera, donc nos échanges aide beaucoup!! 😉
        Perso je fais même attention à ce que j’applique sur ma peau car en matière d’aloe Vera il faut savoir qu’il est constitué de très très petites particules qui pénètrent les 3 couches de l’épiderme donc si la culture est pourvue de pesticides, et/ou d’engrais, la peau l’absorbera aussi et donc re-distribuera à l’ensemble de l’organisme par absorption…
        Forever n’utilise pas de pesticide, et pour l’engrais il « recycle » l’écorce de la feuille qui n’est pas utiliser dans la gamme… 😆

        1. Aucun problème Steph, c’est un plaisir d’échanger également 😉
          Oui c’est vrai que c’est toujours bon de rappeler de petit point mais très important : les pesticides. Mieux vaut ne pas négliger cette info. Les 2 gels d’aloe vera que je propose ont le logo AB.

  31. 😆 Mais il n’y a pas de quoi Céline, c’est avec plaisir!!
    Je m’entraîne en même temps pour mes conférences du week end prochain!! 😉
    Oui effectivement en externe pulpe ou jus on peu d’importance!
    Par contre je reste sensible a la qualité de la gamme…pour répondre a votre 2e demande,
    Les produits Forever ne possèdent pas de certification ou de label biologique. Notre engagement repose sur la qualité de nos unités fabrication qui sont certifiées selon des normes internationales. C’est une valeur essentielle chez Forever Living Products.
    Forever est présent sur 170 pays, la société souhaite donc rester très ouverte aux règles internationale plutôt que de prendre des labels pays par pays ce qui compliquerait beaucoup les choses je pense!….

    Belle journée a vous! 🙂

    1. Merci Steph pour ce partage de connaissances fort bien sympathique ! 🙂
      Je garde tout ça dans mes favoris pour le jour ou je me décide ! 😆
      Passez une bonne fin de journée et que tout se passe bien pour vos conférences ! 🙂

      1. Mais c’est toujours avec plaisir, :mrgreen: j’aime tellement mon travail de praticienne bien être et énergétique et cette belle plante.
        c’est passionnant!!
        Merci a vous pour votre intérêt!
        belle soirée! à bientôt peut être… 😆

  32. Bonjour,
    Ma maman souffre d’un cancer de la peau. Elle a les plantes de pieds à vif et a des escarres (conséquences du traitement).
    La voyant tellement souffrir, j’ai essayé de trouvé une solution plus naturelle…et je lui ai pris du gel d’Aloé Véra.
    D’habitude la moindre application sur ses pieds la fait pleurer. Quand je lui ai appliqué le gel d’Aloé, elle m’a sourit tellement le contact la soulageait.
    Cela fait 15 jours qu’elle applique plusieurs fois par jour ce gel sur ses pieds en mettant des chaussettes pur coton par dessus (effet bandage).
    Et les escarres sont entrain de disparaître. Elles peut poser le pieds sans souffrir 🙂
    J’avoue que nous avons tenté le tout pour le tout par désespoir et nous ne sommes pas du tout déçu. 😛

    1. Vraiment heureuse pour vous et surtout pour votre maman!!
      dans ce cas on peut quand même dire que cette plante est miraculeuse!!! 😉
      ajoutez de la crème propolis avec la gelée, double effets anti biotique naturelle et hyper hydratante… je vous garanti le résultat…
      bon courage a vous!

    2. Bonjour Véro,
      quel beau témoignage, j’image à quel point l’aloe vera peut apaiser les pieds de votre maman. Je suis vraiment heureuse de lire ce message. Je pourrais faire circuler cette information autour de moi !
      A bientôt 😉

  33. Bonjour,

    Puis-je utiliser, occasionnellement et en usage externe, la pulpe de mon aloe vera sans danger (par exemple sur une petite blessure, dans un soin de peau) ?
    Je ne pense pas qu’il soit bio car je l’ai acheté au marché, si je ne l’ingère pas, ça reste jouable ?

    Merci d’avance pour votre réponse

  34. Bonjour Jo,
    Je viens de voir votre demande!
    Et bien personnellement je vous le déconseille vivement même pour une application cutanée, car l’aloe vera est reconnu pour avoir de très fines « particules » qui va pénétrer toute la couche de l’épiderme.. donc s’il a été « élevé » en serre comme je le pense, il a donc reçu engrais, pesticides…. et tout cela va se retrouver directement dans votre organisme!! sous quelques formes que se soit…
    Il faut attendre 5 ans avant de pouvoir l’utiliser sans rien y ajouter et de plus c’est son âge de maturité avant vous risqué de le perdre…
    Voilà, j’espère avoir répondu à votre question.
    Cordialement, Stéph

      1. 😛 Hihi c’est juste pour moi, en tant que distributeur! un quotidien depuis 4 ans !! donc un joli « mélange » d’expériences, et de formations!! 😉 bisous à toi! et je suis sur de ne pas avoir fini d’en apprendre…

  35. Bonjour
    jai acheté le gel aloe vera marque sante verte….
    Puis trouvé pot 1kg sur internet marque naissance
    je lai utilisé …….
    quen pensez vous ….. vu la différence de prix………
    et l’utiliser vous comme base avec dew huiles essentielles
    dans lattente de vos avis…….
    bonne journée

    1. Bj Joelle,
      A aujourd’hui avec beaucoup de recule même si je favorise le producteur Forever! Je suis vigilante sur les labels notamment en matière d’aloe vera qui reste une plante dites « exotique » semi désertique… le label IMPERATIF mondial est le IASC, donc si je devais acheter un produit a l’aloe vera je regarderais d’abord et avant tout s’il est labellisé Iasc… ensuite je regarde les ingrédients il faut que l’aloe vera soit dans les 1e noms, voir même le 1e!! surtout si je veux de l’aloès et rien d’autre! et encore une chose vraiment essentiel que se soit en interne comme en externe c’est la stabilisation a froid pour être sur d’avoir Toutes les vertus de la plante qui se trouvent vraiment nombreuses…!!…
      Je ne donnerais donc pas mon avis sur les marques que vous avez achetez, car je ne les connais pas! mais voilà ce qui me semble Impératif en ce qui concerne la quantité et la qualité d’aloès!!
      une petite chose quand même, 99.9% d’aloe vera dans les produits quel qu’ils soient, n’existe pas!! c’est impossible quand on sait que la plante s’oxyde entre 15 et 20 minutes après avoir était récolté donc ce n’est pas avec 0.1% d’un quelconque additif (attention a ce qu’il sera), qu’ils peuvent le conserver!! il doit y avoir des additif chimique…
      Belle journée, a bientôt 🙂

      1. Bonjour Joelle
        je ne peux que vous conseiller de choisir le gel d’aloe vera que je cite dans l’article ou celui que Steph. Ne vous faites pas avoir par le marketing
        A bientôt 😛

  36. Bonjour,
    Le gel aloe vera est-il efficace pour les rides et ridules ? Et quelles marques me conseillez-vous pour au moins les atténuer ? Merci d’avance pour votre réponse

    1. Bonsoir,
      l’aloe vera est naturellement liftant!
      si vous souhaitez en savoir plus ou commander, vous pouvez me contacter via le lien sur le blog d’Aromalin… ou en cliquant sur mon prénom! 😉

  37. Bonsoir Sandrine,
    J’ai lu les commentaires sur l’aloé vera et j’ai trouvé ça très instructifs. Je l’utilise pour me démaquiller les yeux et je l’applique aussi sur ma peau, c’est vrai qu’il y a un effet lifting indéniable. Par contre je ne savais pas qu’il fallait le conserver au frigo. J’ai appris sur ton blog qu’on pouvait l’utiliser pour désinfecter une plaie, doit-on directement le mettre sur la plaie à l’aide d’un coton ? Merci pour ta réponse et encore merci pour tes conseils avisés

    1. Bonjour Pascale,
      Je me permet de vous repondre…
      pour la conservation au réfrigérateur, tout dépend de la marque et de la composition de l’etiquette!
      Pour ce qui est de la désinfection des plaies, là je met des reserve dans le sens ou l’aole vera et composé de très très fine particules et donc a un pouvoir restructurant très impressionnant il vaut toujours mieux nettoyer au préalable avant l’application de la gelée.
      mais effectivement si on a pas la possibilité de nettoyer avant il est évident qu’il faut l’appliquer directement sur la plaie cela fera aussi office de désinfectant, et cicatrisant…
      pour plus d’infos cliquez sur mon prénom vous accederez a mon site et trouverez mes coordonnées directs!
      belle journée a vous 😆

  38. Personnellement le gel d’Aloe vera c’est une horreur sur mon visage !
    J’ai la peau mixte à sèche et le gel rend ma peau extrêmement sèche, elle me tiraille, obligée de mettre une autre crème par dessus pour l’apaiser…

    Par contre il fait est génial sur mon exéma, j’ai toujours chercher une crème pour m’hydrater les mains sans qu’elle me démange en vain, l’aloe vera est top sur ce problème !

    1. Bonjour Julie,
      Cette effet de « sécheresse » et de tiraillements est dû à la fois au fait que l’aloe vera est naturellement liftant, nous avons par exemple dans la gamme que je propose un masque, il est impressionnant à ce niveau là! 😉
      et à la fois je pense que votre peau à vraiment besoin d’une très forte hydratation, c’est pour cela que vous avez cette effet de sécheresse, votre peau l’absorbe trop rapidement il faut savoir que l’aloe vera est 7 fois plus hydratant que n’importe quel autre plante.
      Je pense qu’un programme de PULPE vous serez recommandé de plus il agira sur l’eczéma… il joue aussi un grand role dans la secheresse de votre peau…
      au besoin vous pouvez me contacter… belle journée en ce dimanche!

  39. Famille Aloeaceae, Sous-classe Liliidae, Ordre Liliales.
    Rien à voir avec les liliacées 😛

    Faite un peu attention lorsque vous donner ce genre d’information.

    1. Bonjour Didier,
      Je reviens sur votre intervention qui ne m’a pas laissé sans réaction! 😉
      J’aime beaucoup faire des recherches, des découvertes, et surtout je ne souhaite pas « raconter » n’importe quoi!
      Après avoir fais des recherches sur la botanique… il est vrai que c’est assez confus au niveau de la classification de l’aloe vera, il existe une ancienne et une nouvelle classification, mais j’ai pu voir sur les classifications que les liliacés sont une famille ou sous famille des Lilliales… bref, quand on parvient a recouper les infos ( pas une chose facile j’avoue et de toute façon je n’ai pas approfondit non plus car je pense qu’il nous faudrait plus d’une vie pour en faire le tour! 😉 ), tout n’est pas faux concernant la famille de l’aloe vera….. je me rapproche tout de même de mon fournisseur qui est dans le milieu depuis plus de 35 ans, et si on a d’autres infos, ça serait chouette de partager…
      Merci en tout cas de m’avoir permis d’enrichir mon savoir, même si je n’ai pas encore levé toutes les vertus de cette belle plante… 😆

  40. Bonjour
    Il ne faut pas confondre « ordre » et « famille » ce sont deux choses totalement différente.

    La famille regroupe les ordres. De ce fait différentes plantes peuvent appartenir a la même famille sans en avoir les même caractéristiques génétique et par delà même des effets identiques.

    En ce qui concerne les effets thérapeutiques ou allergique il faut dans ce cas se référé à la « classification phylogénétique APG III (Angiosperm Phylogeny Group) » qui est bien plus précise.

    PS: Cronquist est un fouteur de bordel :mrgreen:

    1. Bonjour,
      Oui effectivement c’est vrai, il est important de le souligner!
      Mais dans tous les cas, qu’on nomme famille, ordre, sous famille… et j’en passe.
      Il fait tout de même partit des liliacées.
      Je me suis effectivement rapprochée de la classification phylogénétique APG III (Angiosperm Phylogeny Group).
      sans m’arrêter aux premiers sites référencés par Google…

      PS: Je ne dirais pas « fouteur de merde » 😉 , mais plutôt un « rappeleur » d’ordre qui est une très bonne chose car ça remet les pendules à l’heure 😛 Merci

  41. Bonjour, je suis au Québec et je me demande comment faire pour trouver un gel ou une crème d’aloes de bonne qualité. Je fais de la rosacée et j’ai la peau très réactive depuis environ 1 an. Avant ça, ma peau était tout à fait normale et je n’avais jamais eu de problème. Pouvez-vous me conseiller?

    1. Bonjour Nathalie,
      Si vous le souhaitez vous pouvez cliquer sur mon prénom « Stéph » vous trouverez ainsi mes coordonnées, vous pourrez ensuite me joindre afin que je vous donne les conseils liés à vos besoins…
      je ne le fais pas ici par respect pour le blog de Sandrine qui n’a pas pour but de faire ma promotion!! 😉
      Belle fin de journée, Stéphanie

      1. Bonjour Steph,

        Je me permet de venir vous parler ici, parce que j’ai essayé de vous joindre comme vous l’indiquez à Nathalaie plus haut, mais n’ai eu aucune réponse, et cela date d’au moins 2/3 mois.
        Comment pourrai-je entrer en contact avec vous à propos de la marque que vous commercialisez?

        Merci.

        1. Bonjour Z,
          A mince alors c’est pas normal, pourtant je réponds toujours au téléphone!
          à moins que vous me contactiez en numéro inconnu, je suis harcelée par des offres commerciales donc je ne réponds plus…
          envoyez moi un mail à: stephanie62790@aol.fr
          en m’indiquant vos noms prénom, et numéro de téléphone en me disant que vous me contactez à la suite de cette Echange sur le blog de Sandrine!
          merci, à vous, je vous souhaite une belle journée a tout bientôt

  42. Bonjour,

    Pouvez-vous me dire si on peut consommer l’aloé vera et le millepertuis en même temps. Existe t-il une contre indication.
    Merci

  43. Bonjour à toutes,
    articles et échanges vraiment très très intéressants !! on voit les gens passionnés de ce superbe produit !!!
    Alors par contre moi j’achète dans ma boutique bio depuis qq mois déjà le gel d’aloé véra Lily of the désert … J’ai pu lire qq commentaires .. qui du coup me font douter de ce produit ! qu’en pensez-vous?
    Moi je l’utilise comme complément alimentaire en usage interne à raison de 4 càs/jour et en usage externe en applcation sur ma peau et mycose peau
    Merci de votre réponse

    1. Bonsoir AIM,
      Comment ne pas être passionné par cette belle plante médicinale!! 😉
      Bon, je vais vous donner un avis succin concernant la marque que vous utiliser car j’avoue ne pas la connaitre (il y en a tellement..) mais je viens d’effectuer des recherches.
      Avant tout un point positif ils ont visiblement le label IASC.
      Ensuite, ils parlent de « jus » différence avec la pulpe au niveau du pourcentage garantit en taux d’aloe vera et donc les maximas en additif…
      Puis en poussant un peu, je vois les ingrédients, et là Grrr, il y a dans LES épaississants du http://www.les-additifs-alimentaires.com/E407-carraghenanes.php et là je vous laisse lire avec le lien juste avant!! bin perso, je me demande pourquoi prétendre qu’il y a 99.7% d’aloe vera… et sachant que ce dernier s’oxyde très très rapidement…. il faut un minimum d’acide citrique en tout 1e lieu! et c’est tout de même dommage d’utiliser un épaississant qui provoque des problèmes gastriques alors que la 1e action de l’aloe vera est justement de soulager l’ensemble du système gastrique.. là aussi je vous laisse en faire la conclusion!!!
      A la 2e indication sur le stabilisateur de PH, mouais!! la aussi je m’interroge car sans vouloir pousser plus loin je n’ai trouvé que des stabilisateur pour Piscines ou SPA!! alors je serais très curieuse de savoir ce qu’ils utilisent réellement et donc avoir le nom de ce stabilisateur (cela reste tout de même assez vague quand même….
      Bref, je m’arrête là, et me demande comment ils justifient, le BIO? je sais qu’ils ont droit à un minimum d’additifs et autres pesticides et engrais.. mais ne suis pas assez « calé » la dedans… enfin pas encore lol..
      Voilà mon avis juste en me basant sur le Net!!

      Bonne conclusion! 😉 et douce soirée a vous… Stéph

    2. Moi aussi j’ai acheté ce gel sur Naturalforme, c’était il y a qq semaines, je ne m’étais alors pas plongée comme aujourd’hui dans les ingrédients qui composaient nos cosmétiques! Comme vous je pense, j’ai fait confiance au « bio » et au fort pourcentage d’aloe vera. Par contre moi je l’utilise en externe, dans la composition de masques essentiellement, j’ai essayé en application directe une fois, j’ai moyennement aimé car je trouve que ça « picote » un peu mais c’est peut être normal… Par contre sur le tube et sur le site je n’ai pas vu qu’il se conservait au frigo donc il est à l’abri dans une boite dans mon placard… je ne sais pas non plus si c’est bien…
      Voila c’était juste un petit message qui ne sert à rien d’autre que vous dire que j’utilise le même produit d’une autre manière! Bon, peut être que la prochaine fois je ne rachèterai pas celui-là aux vues des commentaires qui suivent… quand on débute dans les cosmétiques naturels, on fait qq erreurs, déculpabilisez-vous, c’est pas si grave, on grandira et on fera mieux la prochaine fois 😉
      Hélène.

      1. C’est bizarre la première fois qu’on applique du gel d’aloe vera sur son visage. Chez moi ça tiraille la peau. Mais c’est parfaitement normal ! Je conserve aussi mon gel au frigo. Si c’est un « vrai » gel que tu as acheté, il vaut mieux le conserver au frais car l’aloe vera s’oxyde vite. 🙂

        1. que la peau tiraille a l’application de la gelée d’aloe, est parfaitement normal même si il n’est pas conservé au réfrigérateur, (sous forme de gelée c’est pas nécessaire) !
          tout simplement par le fait que l’aloe vera est naturellement LIFTANT! 😉 elle est pas belle la vie, même plus besoin de 3 tonnes de pots de crème dans vos armoires!! moi j’ai la gelée, la propolis crème et du first c’est tout!! et en plus pas besoin non plus de se poser la question: j’ai une peau grasse ou très sèche!! il est aussi régulateur, c’est une plante dite adaptogène, aussi bien en externe qu’en interne!! 🙂

  44. 1 mois a 1mois 1/2 pas plus s’il n’y a pas plus de conservateur que 3% comme avec mon fournisseur par exemple!
    renseignez vous au près du fournisseur de la gamme que vous achetez…
    cela peut varier… bon dimanche!

  45. Je confirme, c’est juste un miracle de la nature! Je n’utilise que ça!
    Zéro peau grasse, j’ai un teint parfait jusqu’au soir (ah oui ça fait base de maquillage aussi). On voit les résultats dès le lendemain. Peau non asséchée.

    J’adore.

  46. Bonjour,
    Je voudrais savoir si l’aloès vera pourrait guérir des cicatrices sur le visage qui datent depuis quelque mois ou plus.

    Merci

    1. Bonjour,
      En ce qui concerne les cicatrices, il faut re-structurer la peau qui s’est affinée au niveau de la cicatrice. Je vous conseille donc d’agir à la fois en externe et en interne afin de favoriser le renforcement cutané. avec une boisson appelée Freedom c’est de la pulpe d’aloe vera enrichi de glucosamine de chondroïtine, et à base de souffre qui agira efficacement en interne. et en application externe un gel a base d’aloe vera et enrichi en souffre également. le souffre aidera la peau mais tout en sachant qu’il faut tout de même laisser du temps pour obtenir le résultat que vous attendez.
      plus de renseignement en me contactant directement, au besoin Cdt Stéph belle journée

      1. Bonjour
        j’ajouterai à cela, d’appliquer une huile végétale cicatrisante sur la cicatrice après l’aloe vera, comme par exemple la rose musquée.
        A bientôt

  47. Bonjour,

    Je souhaiterais savoir ce qu’on peu soigner avec l’aloe vera gely forever, car j’ai acheté cela par une amie qui m’a dit sur les coups de soleil mais pour quoi d’autre ? merci

    1. Bonjour Catherine,
      il serait un peu long de faire la liste, j’ai 3 pages complètes pour une partie de l’utilisation…
      Vous pouvez l’utiliser pour Bon nombre de soucis, et j’ai même envie de vous dire pour tout sans exception!
      même en interne dans la bouche, sous forme d’ovule pour les micoses vaginales par exemple ou même en suppositoire pour les hémoroïde par exemple! et oui on peut aussi le congeler!
      mais pas le chauffer (il perdrait ses bienfaits)….
      si vous souhaiter me poser des questions plus directement en cliquant contactez moi par mail, donnez moi votre numero je vous rappelle.
      mais sinon il vous faut vous rapprocher de la conseillere proche de chez vous!
      cdt stephanie

  48. Bonjour ,

    Merci pour ces précieux conseils.
    J’aurai une question concerNant l’utilisation du gel.
    Vaut il mieux utiliser ce gel pour une peau grasse un peu acnéique ou les huiles essentielles mélangées avec une huile végétale? Ou alterner les deux.
    Bref, dans ce lot d’informations, toutes les recettes semblent miracles et il est un peu dur de faire un choix !!

    1. Bonjour Mélanie
      Vous pouvez utiliser le gel d’aloe vera sur une peau grasse, un peu acnéique. Voici mon conseil : lavez vous le visage avec un savon bio et doux, appliquez un hydrolat (lavande, menthe), appliquez du gel d’aloe vera, et finissez par un sérum d’huiles végétales (pépin raisin, jojoba) et huiles essentielles (tea tree, petit grain bigarade, lavande vraie). Referez-vous à mon article sur les peaux grasses : http://www.aromalin.com/6-solutions-naturelles-contre-boutons-pores-dilates-peau-grasse/
      A bientôt 😉

  49. j’ai la chance de vivre là où l’aloé pousse partout, j’en croise tt au long de la journée ! 😀
    C’est un grand allié d’après soleil que j’utilise très régulièrement, ça fait vraiment du bien. J’ai par ailleurs testé sur des petits bobos, frottements, petites plaies, insectes .. pareil, ça soulage et ça aide a cicatrise. Gratuit, répandu,et efficace il serait dommage de s’en priver !

    1. Bonjour Piton
      Quelle chance que de vivre dans un endroit où le soleil est toujours présent et où l’aloe vera est abondante ! Vous avez bien raison d’utiliser cette plante pour ces petits soucis. 😛 Elle est vraiment extraordinaire. Je vous remercie pour votre témoignage !
      A bientôt

  50. Svp je veux juste savoir aprés avoir étaler le gel daloé vera sur le visage , eskon dort avec et le lendemain onlave le visage ou bien comment ?? mercii de me répondre svp

    1. Bonjour Ansar
      Vous pouvez tout à fait appliquer le gel d’aloe vera sur votre visage le soir. Pas besoin de laver le visage par la suite, vous pouvez dormir avec le gel d’aloe vera.
      PS : j’ai eu un peu de mal à vous décoder 😆 Le texte en SMS ce n’est pas mon truc 😉

    2. Bonjour Ansar,
      L’aloe vera s’applique à n’importe quel moment de la nuit ou du jour.
      sur l’ensemble du corps, du cuir chevelu, aux pieds et même les parties intimes. en interne comme en externe.
      Il est cependant nécessaire de bien se laver le corps, avant et après, afin de retirer le surplus pour ainsi mieux profiter des bienfaits de la plante.
      une bonne hygiène apporte beaucoup à la peau. Mais sans excès non plus…
      belle journée!
      Aloement Votre

  51. Bonjour

    J’aimerai savoir si l’Aloé Vera peut soigner une clavitie ??
    Car depuis petit j’ai eu beaucoups de pellicule et malheuresement en grandissant j’ai perdu mes cheveux mais je remarque que mon crane est irrité ( un peu rouge et sec mais ca ne se voit qu’a l’oeil nu ) j’ai appliqué la creme aussi sur visage, elle me la tiraillé un peu mais elle n’est pas si seche que ca…. j’attend de voir plusieurs jours, est-ce qu’il ya une limite a l’utiliser ?

    merci pour votre réponse

    1. Bonjour Mickael Jackson ravie de vous vous répondre et honorée de pouvoir aider une telle célébrité!! 😉 mdr…
      Je peux vous dire que oui l’aloe vera peut vous aider à ralentir la calvitie mais en aucun cas a la repousse, si celle ci date depuis longtemps.
      il aide au bon maintien des cheveux encore en place, et a une repousse si ce dernier vient de tomber et que par conséquent le bulbe est encore viable.
      Il est aussi très important que vous sachiez que c’est un processus long, il faut impérativement que vous en ayez conscience, ceci pour ne pas être déçu….

      Je vous mets en garde tout de même sur la qualité de la gamme que vous choisirez, il faut respecter plusieurs critères, quand a la quantité ET a la qualité d’aloe vera a l’intérieur des produits!
      J’entends trop souvent dire oui mais j’ai acheté sur internet ou autre magasin… et il y a 99.9% d’aloe vera c’est impossible quand on connait les caractéristiques de la plante.

      Je ne fais pas mon commerce sur le blog de Sandrine que je respect au plus haut point (elle le sait!) si vous souhaitez donc me contacter, vous trouverez mon adresse mail, envoyez moi un petit message et éventuellement votre numéro de téléphone, je vous rappelle…
      Aloement Votre!

  52. bonjour steph tout l’honneur est pour moi 😛

    je tien a dire que j’ai pas perdu tout mes cheveux c’est juste devant, et en fait j’ai toujourrs des cheveux mais en duvets , donc ils poussent presque pas …. j’ai appliquer l’aloé vera de Santé verte acheté en pharmacie il y a 97% d’aloé vera et s’est bio. Je le mélange a de l’huile d’argant et je tapisse bien toute la tête. je veux que le duvet poussent, est-ce possible ??

    J’en ai fait 5 depuis hier et déjà mes cheveux sont plus  » dur » plus fort c’est deja pas mal ….. et j’en ai pas perdu devant…

    Pour ma peau elle me laisse des saletés sur la peau surtout au niveau de la barbe , elle me la tiraille un peux mais je trouve que j’ai une peau net et nettoyer.

    Si mes cheveux repousse devant, je me ferai un plaisir de vous le dire

    1. Bonjour Mickael,
      merci pour ces précisions, le duvet peut surement se transformer en véritable cheveux mais encore une fois avec de la patience! 😉
      Ce qui peut vous aider c’est de « traiter » en interne, personnellement, et avec l’expérience, les résultats sont radicaux quand on passe en interne.
      Je compare toujours notre corps à une plante, une maison ou une voiture.. le cas échéant je prendrais la voiture en exemple: pour qu’une voiture fonctionne bien, il faut lui donner à boire (essence), on la bichonne en lui faisant très régulièrement des vidanges, et renouvellement ou nettoyage des partie usées ou sales….
      Et bien notre corps c’est exactement la même chose!
      Quelque soit le résultat que l’on souhaite, il faut nettoyer, et alimenter correctement l’organisme et ensuite les résultats seront là! …
      si vous souhaitez avoir plus de renseignements, vous concernant! contactez moi par Mail, pour plus de discrétion au besoin…
      Je reste a votre disposition,
      Belle journée 🙂

  53. Bonjour bonjour !

    J’ai acheté un gel d’aloe vera provenant d’Aroma Zone il y a peu de temps, et j’aimerai juste quelques infos en plus. Je voulais l’utiliser pour remplacer ma crème hydratante, et je voulais savoir si c’était normal que ça tiraille un peu bien que l’effet disparaisse au fur et à mesure que le produit pénètre dans la peau ( enfin c’est ma théorie ), surtout que je trouve que l’effet tiraillement s’accentue si on met + de gel sur la peau. Du coup je me demandais en quelle quantité il nous était recommandé d’en étaler sur la peau normalement. J’ai lu dans les commentaires qu’on recommandait d’utiliser autre chose avec l’aloe vera.

    Voilà merci pour votre temps =)

    1. Bonjour Nat,
      Pour ce qui est de l’utilisation propre du produit que vous avez acheté, je vous recommande de vous rapprocher du site vendeur, car même si il y a de L’aloe vera dans sa composition, il est totalement différent de la gamme que je propose par exemple! Et chaque produit et gamme ont leurs utilisations et conseils propres…

      Par contre pour les tiraillements, là je peux vous répondre! 😉
      C’est parfaitement normal car l’aloe vera est naturellement liftant….

      Un conseil supplémentaire, si vous avez la peau si déshydratée il serait aussi favorable pour vous avoir de bons résultats de penser à prendre de la pulpe d’aloe vera stabilisée a froid… c’est tout aussi Important de traiter en interne, et nourrir votre peau par la racine! la pulpe de ma gamme par exemple a un taux d’hydratation 6 fois supérieur à l’eau (en équivalence, 1 verre d’aloe vera équivaux à 6 verres d’eau).
      belle fin de journée a vous, stéph

  54. Bonjour Madame.
    question simple… j’ai acheté ce week-end un aloes vera dans une jardinerie.
    Une fois la tige qui a été pelée ;le gel que l’on récupère a t’il la même propriété que celui acheté dans un magasin « bio »?
    Merci de votre réponse.
    Cordialement

    1. Bonjour,
      les propriétés de l’aloe vera sont les mêmes pour l’ensemble des plantes, qu’elle soit bio ou non!
      Il faut juste prendre et connaitre quelques précautions…
      -qu’il n’y ai pas eu d’engrais ni de pesticides, si vous l’ignorez, ou avez un doute, je vous conseille fortement d’attendre 5 ans avant d’utiliser même en externe le gel, car c’est le temps qu’il faut a la plante pour éliminer toute trace.
      -qu’il ne soit pas trop petit, car la plante atteint sa maturité à 5 ans si vous le coupez avant, vous risquez de le perdre rapidement….
      voilà disons pour les essentiels!
      Cdt, Stéph

  55. Bjr a tous etant native d une ile ,il est vrai que l on utilisait l aloe pour toutes blessure .et maintenant ns avons plusieurs distributeur qui ns les proposent..etant moi meme distributrice j ai pu me soulager mon probleme de dos avec les gels a boire,et soigné les blessures de mes petits enfants avec du concentré .maintenant j ai decouvert un produit innovant 100% naturel ,rien a boire rien a etalé sur la peau .ce produit a fait ses preuve sur tout type d eruption cutané eczema psoriasis douleurs musculaires et maladies auto immune et + encore.

  56. Bonjour, vous parliez il y a quelques mois des allergies pouvant être causées par les additifs dans l’aloe vera : j’ai la marque lily of the desert, achetée en pharmacie ( Gel d’aloe vera à 99%). Cela fait 2-3 fois que je fais une allergie cutanée sur le visage, et je pense que c’est le gel d’aloe vera (je n’applique sur le visage que du savon, de l’huile de jojoba et du gel d’aloe vera). Je le conserve dans ma salle de bain -il n’a pas plus de 6 mois ; soumis donc aux variations de température, aurait – il « tourné » ?? En plus de cela, il a tendance à pelucher après application, ou à laisser une fine pellicule blanche…

    1. Bonjour Alexia
      C’est étrange ces peluches dont vous parlez. Je n’ai jamais observé ça sur mon visage. Essayez de ne pas utiliser le gel pour voir si votre visage se porte mieux. Peut-être aussi que vous en appliquez trop souvent.

      1. J’en utilise très peu, matin et soir, en complément de l’huile de jojoba. Mon allergie se résorbe peu à peu, après l’avoir supprimé

    2. bonjour Alexia,
      a ma connaissance, cet effet n’est pas directement lié à l’aloe vera!
      je pense donc à l’huile de jojoba… votre peau est peut etre saturée.. il faut la nettoyer en profondeur mais en douceur, dans ma gamme je conseille l’aloe scrub..
      pour ce qui est de la conservation tout depends de la marque que vous utiliser et la seul le vendeur ou le fabricant peut vous repondre….
      belle fin de journée, stéph

  57. Bonjour

    Je vous réécrit car je suis satisfait de votre miraculeux Aloé vera

    J’en ai mis pendant 1 semaine 2 fois par jours, et 2 heures aprés que j’en mettait, j’avais un genre de film gras qui s’enlever d mes cheveux, Cetait un surplus de pillicules. ( donc un énorme point car il est efficace et directe :! )

    Il a fait pousser mes cheveux en tres petites quantité la ou j’en avait plus , il lest a renforcer, laver, je le sent rien qu’au toucher …. il a calmer ma peau des irritations, lorsque j’en met sur le visage, ( j’ai une peau irrité ) je n’ai plus besoin de mettre quoi que se soit d’autre. Il est vraiment bien ce produit,

    J’avais 2 3 petite bulles de sang sur les bourses car avant j me les raser, le dermathologue m’as dit de me faire soigner au laserr ca fait 6 ans qu’elles sont la…. et bien j’ai eu lidee de mettre de l ALOE VERA , CEST UN MIRACLE ! les bulles de sang sont devenu des crouttes !! je vais avoir les bourses lisses comme un bébé 😀 frenchement je suis trop étonner !!!

    La ca fait 2 jours que j’en met pas car j’en ai plus, et ma peau est grasse je vais en racheter tres rapidement !

    en tout cas je confirme sur votre site que les produit Aloé Vera Bio sont hyper efficaces et bien enttendu il faut les utiliser sur le temps !

    merci !

    1. Bonjour Michael
      Bravo à vous et merci pour ce beau retour de vos témoignages ! 😛 C’est incroyable comme le gel d’aloe vera a été bénéfique pour vous !! Steph sera également ravie de lire votre commentaire. Merci à elle encore et toujours pour son intervention.
      A bientôt 😉

  58. Bonjour,
    Pourrais-je savoir si la composition de mon aloé vera est clean?
    c’est un tube non transparent ,dessus il y a écrit 97% aloe Véra avc la mention bio, c le logo avec un rond et écrit dedans »cosmétique BIO charte cosmebio ».sans paraben,sans parfum
    Les ingrédients:Aloe barbadensis leaf juice,succinoglycan gum,benzyl alcohol,salicylic acid,glycerin,sorbic acid,sodium benzoate,potassium sorbate,citric acide.
    98% des ingrédients sont d’origine naturelle
    97% des ingrédients sont issues de l’agriculture biologique, certifie par ecocert.
    Puis-je l’utiliser sur ma peau?

    1. Bonjour Yasmin
      Je trouve que vous pouvez trouver mieux comme gel d’aloe vera. EN effet, il y a beaucoup d’ingrédients qui compose ce gel. Mieux vaut en trouver un avec 3-4 ingrédients maximum.
      A bientôt 😉

    2. BJ jasmin, pour savoir si votre produit a l’Alpe Véra est  »clean », il existe plusieurs pistes à exploiter, il existe des labels, la liste des ingrédients reste évocatrice en France elle est obligatoirement établit de l’ingrédient le plus important au moins present! Quand aux noms  »barbares de ces listes, c’est une nouvelle loi qui nous demande d’indiquer les noms scientifiques et plus populaire… Attention au mot  »d’origine », car l’origine peut être naturelle, et plus le produit utilisé car entre temps il aura été modifié chimiquement ! Ce processus est verifiable auprès des fournisseurs qui se doivent de vous renseigner… Chaque produit a SA spécificité ! Selon les denominations comme jus et pulpe par exemple! Il y a une difference a ne pas négliger…
      Voilà en gros, je pourrais en parler des  »heures » cela fait partie d’une conference que j’organise autour de l’aloe Véra… Si vous avez des questions plus ciblees, je suis aussi dispo par mail ou telephone… A bientôt, bonne journée !

  59. bonjour, j’ai une question a vous poser, apparement la pulpe buvable apparement est nocif pour les groupe o en général d’apres le Dr Adamo qui a écrit un bouquin 4 regimes pour 4 groupes différents ainsi regime selon son génothype ou un truc comme ça. Apparement etant du groupe o+ , tout ce qui est aloé , bardane, blé etc n’est pas bon. Moi j’ai bu de l’aloé de la marque Forever en février au bout de 3 jrs j’ai commencé a avoir des selles tres molles 2 ou 4 fois par jour , on m’a dit effet de de desintox, mais 3 jours apres j’ai commencé a saigné petit a petit apres chaque selles et pdant 12 jrs j’avais du sang sur les selles a chaque fois. Donc du coup je me pose la question de savoir si effectivement, je ne supportait pas la pulpe ou etant sujette aux hémorroïdes pptre que la désintox a augmenter les symptômes. Donc un peu perdu. Je passe une coloscopie dans une semaine et verrai ce que l’on me dira mais j’aimerai bien plutôt que de prendre des médocs, j’aimerai reprendre la pulpe afin de refaire un essaie. Si vous pouviez vous renseigner a ce sujet là. Ma distributrice l’utilise depuis des années et m’a rassuré mais je me pose quand mm des questions donc si vous avez une groupe o+ comme moi et que vous en prenez depuis longtemps et que vous vous sentez tres bien merci de me laisser vos commentaires afin de me rassurer.
    Merci bcp de votre écoute

    1. Bonjour A vous peg,
      Je vous comprend et il est tout a fait normal que vous vous posiez des questions, je dirais même heureusement!
      Je vais être rassurante dans le sens ou l’aloe vera de forever que je connais aussi très bien depuis maintenant 6 ans a un effet de detox au démarrage sur le 1e mois, personnellement je fais du cas par cas, et par écrit je risque de faire des allégations, donc tout ce que je peux vous dire ici, c’est que cela reste dans le domaine du « normal » mais je vous aurais proposé le tube de gelée sachant que cela agit très bien sur les hémorroïdes, et cela vous aurez évité que le problème ne dure trop longtemps!! …

      Je vous dirais que dans le domaine de la phytothérapie il est important de garder en tête que c’est
      « dans le temps que l’on trouve le résultat » et que c’est
       » la bonne synergie des plantes qui vous apportera tous les bénéfices de leurs actions »

      Il reste toujours le soucis financier au démarrage car comme je peux le répété à chaque fois c’est un investissement de départ, pour ensuite voir l’économie… et de ce fait on ne fait pas forcément les bons choix!! mais il existe toujours une solution!!
      si vous le souhaitez je peux vous repondre plus directement, il suffit de me contacter par mail et je vous envoie mon numero ..
      cdt, belle fin de journée

  60. aussi une autre question, j’ai tout ces prebleme de ventre qui ce sont accentué depuis que j’ai fais un choc emotionnel en aout, donc avec les médicaments que je prends n’arrange pas la chose, a savoir que les médicaments je les prenais pas encore au moment ou j’ai eu mon soucis de sang dans les selles, car je sais que l’on va me dire que les médicaments n’arrange rien et ça je le sais deja. Donc ma question, est ce que la pulpe agit aussi sur l’anxiété car je veux me seuvrer de mon anxiolytique et je sais que ça va etre particulièrement long et difficile. Merci ça sera tout pour l’instant mdr promis

    1. re bonjour peg, mdr…

      Alors oui effectivement l’aloe peut vous aider dans le domaine angoisse stress… mais comme vous l’avez dit, celà sera long ….
      il faut vous laisser du temps, et
      « quand on est bien dans son corps, on est bien dans sa tête! quand on est bien dans sa tête on est bien dans son corps!! » l’un ne va pas sans l’autre!!

      je suis praticienne energetique et personnellement je ne cherche pas à « guérir » le corps sans « guerir » l’esprit …

      bon courage a vous! je vous conseille de vous rapprocher de votre conseillère forever en principe elle devrait savoir tout celà…
      belle fin de journée, a bientôt
      Stéph

      1. coucou Steph.
        Merci pour votre rapidité et votre réponse.
        Effectivement , j’ai essayé la gelée d’aloes hier, que j’ai reçu en echantillon lors de mon achat de la pulpe. Car vu mes soucis de digestion mes selles sont tjrs tres molles mais je dois pousser comme si j’étais constipée, bref du coup j’ai tenté, la 1 ere fois ça a soulagé un peu mais j’en ai remis 2heures apres et à l’intérieur car c plutôt interne en ce moment, en externe c un tout petit peu. Et j’ai plus eu mal de la fin d’aprem. Donc, je vais en commander au pres de ma distributrice et ce matin, j’ai été a la pharmacie pour des moules a suppos, la pharmacienne m’a dit qu’il en avait en reserve qu’elle allait voir donc m’en met de coté c’est cool.
        Ma distributrice m’a bcp parlé du bien fait de l’aloé mais il est vrai qu’on avait parler de la gelée mais apparement a pas du faire le reprochement avec mes saignements et mes hémorroïdes mais bon c pas grave, elle est vraiment gentille et m’en a dit tellement que j’ai pas tout encore assimilé.
        C’est vrai que c’est un investissement mais bon j’ai la chance ma distributrice est tres arrangeante niveau paiement donc ça va.
        Donc, apres mes examens, je vais reessayé mais il est vrai que le fait de perdre autant de sang a chaque selles ça fait peur quand mm car j’ai souvent eu des hémorroïdes mais je saignais en m’essuyant sur le papier mais j’en avais pas sur les selles recouvertes et c’est venu en buvant l’aloé et ça c’est arreter qques jours apres l’arret donc pour ça mais si jamais ça recommence, j’essaierai alors les suppots de gel et verrai car si la coloscopie y a rien d’alarmant, ça peut etre que mon corps qui reagit.

        1. Heureuse de vous lire! Je suis sur que votre conseillere peut vous aider!! N’hesitez pas a vous rapprocher d’elle… Et pensez bien a la synergie des plantes afin que vous obteniez du resultat satisfaisant! … Je suis sur que vous trouverez un réconfort, en vous  »accrochant » et en suivant les conseils! C’est dans la regularite que l’on obtient du resultat… A tout bientôt

  61. hello, mon examen colo approche et j’appréhende, apparement je dois avoir une fissure anal et du coup ça me fais flipper car me dis que j’en ai pptre d’autres que je ne vois pas en plus des hémorroïdes.
    Bref je voulais savoir si la creme gelly guérissait aussi les fissures ou pas. Merci de votre reponse

    1. Je viens d’etre dans le meme cas que vous avec deux fissures anales qui saignaient, aucun gastro ne m’a soignée, et les opérations pour ce types de problèmes, mieux vaux éviter , a moins de devenir incontinente, car ils coupes un morceaux de l’anus et après c’est fichus. A près avoir beaucoup chercher sur le net, j’ai trouver une dame , dans le meme cas que moi, et ayant suivis ses conseils, je ne saigne plus des fissure, plus de douleurs. Pour les fissures, pommade de Ratanhia en pharmacie, a appliquer après chaque selle, en s’étant bien laver avec du Cytéal, et bien sécher , bien sur , après le lavage, sans frotter non plus comme une fofolle, puis mettre un suppo de d’Avénoc a chaque fois, je vous jure que ca fonctionne( j’étais prète a me suicider, si je devais continuer a souffrir comme je souffrais!!) puis , les selles doivent toujours rester molles, pour ne pas rouvrir les fissure, voici ce que je fait , je mixe tout les soir, des courgettes en paquet congelé et des poireaux, cogelés aussi, je les fait cuirre au préalable dans l’eau, quand tout est bien cuit, bien mous , je passe dans la passoir, je mixe le tout a meme la casserole, car il faut une bonne quantitée de chaque légumes, et une fois mixer, vous rajouter de la choucroute CRUE , je précise bien CRUE, non cuite, je rajoute du jus de choucroute par dessus, pour faciliter la mixure, une fois ces deux légumes et la choucroute CRUE, bien bien mixer( je vous asssure que l’on ne sent pas du tout le gout de la choucroute, je n’aimais pas ca non plus ,ni les légumes, d’ailleurs, qui me faisait mal au ventre avant, et vous mélanger cette mixture a votre plat du soir, avec une bonne cuillérée a soupe d’huile d’olive BIO, , voila, j’espère avoir pu vous aider, moi, CA M A SAUVER LA VIE, mais a savoir que c’est a faire tout les jours et la pommade et le suppo aussi, car malheureusement, les fissures anales , ne se soignent jamais, donc surtout, jamais de fibres complètes, toujours des fibres solubles, pas de laitage, ni fromage, lait et cruditée et très peut d’aliment sucrés, de temps en temps pour ce faire plaisir( car tout ca est un peut frustrant( je l’avoue) mais quel plaisir, au bout de plusieurs années avec des douleurs atroces, obligée de pousser comme une dingue pour aller a la selles!!!) ca vaut le coup. pour les suppo Avenoc et la pommade Ratanhia, il faut souvent faire la commande a votre pharmcie, car peut de personnes en prennent, par faute de connaissances( a cause de ces médecins qui préfère le BISTOURIS aux produits naturels, et pour le jus de choucroute, a prendre en magasin Bio, s’il n’en ont pas , demandez leurs de vous en commender, ils viennent d’Allemagne, par cartons de six bouteille, ( surtout pas en berlingots, mais en bouteilles) la mienne est d la marque VOELKEL de Demeter) c’est un jus de choucroute lactofermenté, de plus quand ont a des diverticules aux intestins, ca les fait disparaitre( renseignez vous sur le net, sur les vertus de la choucroute CRUE et du jus de choucroute lactofermenté) vous serez étonnée!! . Le matin vous avalez deux a trois verre a moutarde de ce jus, et vous allez voir, soit vous allez la selle avant le petit déjeuné, près ou meme les deux, voila, j’espère que vous recevrez ce message avant de vous faire opérer de vos fissures, au début , massez bien votre ventre tout les matins dans votre lit, en commencant par faire remonter l’intestin droit vers le haut, puis en massant tout autour de votre nombril et tout faire revenir vers l’intestin gauche en appuyant un peut vers les bas , pour dégager les selles, je vous donne mon téléphone, car je trouve que ces problèmes d’intestins et de fissure anales sont trop importante , pour ne pas partager, avec des personnes qui en souffre, comme j’en ai souffert,, 02 96 33 75 01, je pourrais ainsi vous expliquez mieux et plus rapidement ce que vous devez faire, bonne chance a vous, en espérant vraiment que vous ne vous etes pas fait opérer des fissures, et les suppos chimique et laxatifs ds médecins, et gastros, sont trop agressif pour les intestins, J EN AI FAIT LES FRAIS HELAS!!!!!!!!!!!!!! gros bisous Pat

      1. Bonjour Patricia
        Ouah quel beau partage de votre expérience douloureuse. Merci à vous d’avoir écrit tout ceci, ça peut toujours aider comme vous dites. Je vais personnellement envoyé un mail à Peg afin d’être sûre qu’elle reçoit bien votre commentaire.
        A bientôt 😉

  62. bonjour,

    Je tiens aussi à prévenir les gens de faire attention avec l’aloe vera.
    Je me suis décidé à en acheter tellement les gens en disaient du bien.
    J’ai acheté du gel à boire, une marque connue dont tout le monde disait que c’était une bonne marque, avec label de confiance. J’ai respecté les consignes sur le mode d’emploi. Deux cuillères avant chaque repas
    et depuis, je n’ai que des ennuis. J’ai toute la peau qui pèle autour des yeux alors que je n’avais pas de soucis avant. J’avais quelques soucis d’intestins un peu fragilisé avant. Et cela s’est agravé….

    Franchement, je regrette d’avoir pris ça. Certaines personnes m’ont dit que deux cuillères avant chaque repas, c’était beaucoup trop. J’ai juste suivi les consignes.

    Je sais pas combien de temps mes problèmes vont durer mais j’espère que ça va passer un jour.
    Malheureusement, beaucoup de personnes qui vantent le bienfait de cette plante en vende. Je pense que c’est pour cela qu’il y a autant de gens qui trouve l’aloe vera formidable.
    Mais moi, cela m’a servi de leçon. Plus jamais…..

    1. Bonjour juju, wahou! Un temoignage poignant que vous nous donnez! En toute objectivité, je suis curieuse de nature, et évolué toujours grâce, à mon côté autodidacte, mais aussi avec les echanges que je peux avoir avec les personnes que je rencontre! Juste pour vous indiquer mon experience, cela fait 5ans que j’ai commencé à m’intéresser à la phytotherapie … Et depuis je ne cesse de me renseigner de me former… Dans un soucis bien personnel mais qui m’a amené à en parler de plus en plus… Je me dois de vous le dire et je pense que Sandrine aromalin le confirmera! Je suis aussi distributrice en aloe Véra! Je sais que bon nombre de personne, prennent cette activité excusez de l’expression  »par dessus la jambe » mais il y a aussi de bonnes personnes.. Et pour ma part, jene fais pas etat de mon statut ici, mon but premier et d’apporter de l’aide, et eventuellement repondre aux personnes qui le souhaite!
      Bref! Assez parlé de moi!
      Je reviens a vos propos, qui m’intriguent beaucoup car je n’ai pas encore rencontré ce genre de problème et comme chaque personne est unique,il faut donc vous ecouter pour en connaitre les raisons.. Si vous le voulez bien!
      Ce qui ne m’étonne pas c’est la réaction au niveau intestinal, je ne sais pas si vous aviez autre chose qu’une simple notice pour vous conseiller, et surtout pour vous accompagner, ce qui a mon sens est indispensable quand on souhaite améliorer un état de sante avec les plantes! Mais il fait savoir que la premiere des fonction de l’aloe Véra est le nettoyage du corps! Qui passe bien evidement pour le système digestif.. Ce que l’on appelle beaucoup maintenant la detox! Et oui il faut en passer par la! Notre corps est comparable a nos voitures. Que l’on chouchoute bien plus que nos  »propres » tuyauterie ».. Je pense que la réaction que vous avez eu, et liée a ce que l’on appelle  »une crise de guerison » … J’aimerais en savoir unpeu plus sur la réaction au niveau des contour del’oeil .. Si bvous le souhaitez afin que je trouve des réponse et que je puisse eventuellement conseiller une autre personne, qui rencontrerais ce probleme! En attendant je vous souhaite, une bonne journée…


  63. peg:

    hello, mon examen colo approche et j’appréhende, apparement je dois avoir une fissure anal et du coup ça me fais flipper car me dis que j’en ai pptre d’autres que je ne vois pas en plus des hémorroïdes.
    Bref je voulais savoir si la creme gelly guérissait aussi les fissures ou pas. Merci de votre reponse

  64. Bonjour Peg, comme je vous comprend! Mais il est parfois nécessaire d’en passer par certaines étapes pour avancer… Pour ce qui est de votre demande en matiere de fissure anal. Comme j’ai tendance a le répéter, c’est une bonne synergie entre les plantes qui fera le resultat! L’aile Véra a beaucoup de vertue et d’action sur le métabolisme c’est un fait approuvé scientifiquement depuis quelques années maintenant, mais en le  »couplant » avec d’autres plantes vous irez reveler toute sa spendeur! De plus jene m’avancerais pas aujourd’hui sur vos besoins, sans avoir un avis médical avant!
    En toute objectivité, j’airais tendance a dire que vous pourriez en guérir en appliquant les conseils de votre conseillere… Je peux vous aider aussi apres votre examen!bonne journée et bon courage…

  65. coucou voila ma colo/ gastro c’est bien passée.
    En gros inflammation de l’instestin , donc prelevement, inflammation du colon, donc prélevement et probleme a l’œsophage, je sais plus bien , était pas trop reveiller encore, mais apparement sténose de l’œsophage mais je sais pas s’il y a inflammation avec, mais je pense que si car j’avais pdant 4 mois cette sensation de brulure au niveau du plexus et je vomissais souvent des glaires avec de la nourriture, et a fait un prelevement aussi. Apparment estomac rien. Donc voila, j’attend les resulats des prélèvements qui seront transmise a mon medecin.
    J’aurai voulu savoir du coup si je pouvais prendre la pulpe d’aloé,enfin j’aurai bien voulu essayer a nouveau mais est ce que c efficace pour une sténose. Moi, il me dis que ça vient surement des médicament se retrecissement de l’œsophage mais j’avais mal comme dit plus haut bien avant de commencer mes médicaments pour mon anxio depression.
    Donc voila , pptre avoir vos premiere impression.
    Je me laisserai bien tenter de commencer ce wkend a defaut d’une petite cuillere a café pour commencer 3 fois apres chaque repas, vous en penser quoi?
    Bonne journée

    1. Je vous conseille pulpe (bidon jaune) mais pas 1 cuillere la regle d’or c’est 1ml par kg et par jour (ex: vous pesez 60kg il faut prendre 60ml) vous pouvez le prendre en 1 seule fois) pour vous j’augmenterais la dose! pendant au moins 2 mois afin d’agir en « curatif »! et que vous vous sentiez mieux plus rapidement!
      La pulpe stabilisée a froid, est très efficace dans le domaine digestif c’est d’ailleurs sa premiere fonction! si brulures acide, a prendre avant les repas, si difficulté de dihgestion, a prendre après les repas, ce qui peut egalement aider a l’hydratation et a l’elimination c’est l’infusion… pour avoir tout les renseignements, contactez a plus vite votre conseillère!! bonne journée a vous

  66. ah ben cette regle je l’a connaissait pas. Ma conseillère m’a dit 30 ml matin midi et soir, et me suis fiée aux explications fourni lors de ma commande, ensuite j’ai eu ses soucis de selles dans les sang au bout de qques jours de prises pdant 10 jrs et m’a dit de reduire la dose mais ça continuait donc j’ai arreté comme je vous l’avait déjà préciser plus haut lors d’un précedent message.
    Moi je fais 64 kg. J’ai pas de brulures acides, enfin c tres rare, en ce moment c plutôt le ventre qui me fait mal, la digestion tres longue et les selles tres molles collantes d’où mes examens colo et bcp de gaz qui s’evacue pas bien d’où mes sensation de lourdeur. Et effectivement pleins d’hemorroïde comme je le pensai. Donc je vais essayer alors d’en prendre 30 ml le midi et 30 ml le soir pour commencer et voir comment je le supporte et si ça va ben a se moment la jaugmenterai alors la dose. J’espère juste que si jamais je dois prendre des médicament ça sera compatible.
    Ma conseillere fait cela depuis des années, est tres arrangeante et ça m’arrange mais niveau conseille je trouve pas avoir autant de renseignement que vous pouvez m’en donner. C’est pour ça que je me permet de me renseigner au pres de vous. SI je me trompe pas , 1 bouchon fait bien 15 ml?

    1. En fait en phytotherapie, c’est très subtil! Personellement j’aurais plutôt augmenté la dose, car je pense que vous avez fais ce que l’on appelle  »crise de guerison » vous avez besoin de nettoyer votre corps et pour se faire quand la dose n’est pas suffisante cela dure plus longtemps et porte de l’inquietude! Pour éviter cela il vaut mieux raccourcir la prise en mode  »curatif » pendant 10 a15 jours par exemple!
      Je ne fais que du cas par cas, et j’adapte les prises a chaque personne!!! Pour moi c’est essentiel, j’ai les bases et travaillant en réflexologie plantaire et m’inspirant de la médecine chinoise, je prend la personne dans son mode de fonctionnement global.. Je conseille donc a la fois en photo et en énergétique l’un ne va pas sans l’autre.. C’est peut etre pour Célé que votre conseillere ne vous donne pas les meme indications que moi!
      Pour vousvrassurer je terminerais en vous disant qu’il ne faut pas avoir peur de tels reactions il faut juste verifier que cela ne dure pas plus que 4 a 5 jours… Ensuite cela ce calme ! Et comme je le dis souvent si vous avez de fortes reactions c’est que vous en avez reellement besoin! Bonne journée

  67. j’en saurai bien plus une fois que le medecin aura eu les résultats et pourrai mieux apres voir ce qui serai bon ou pas.
    Merci de votre patience et vos conseils

  68. J’aime bcp votre approche, c’est vrai que je m’y interressai pas plus que ça avant mes problèmes de santé.
    Serait il possible d’avoir votre email, afin de mieux pouvoir en discuter si besoin est car en plublique c pas tjrs le top.
    Je trouve vos conseils tres interressant, mais je veux pas me montrer intrusive, c’est comme vous le santé.
    Merci a vous

  69. Par contre j’ai lu l’article de juju plus haut ça m’a fait peur. Peut on avoir des allergies du a l’aloé , ou une intolérance?

    1. j’ai fais une recherche très poussée l’an dernier pour une participation à un événement important en « éco-événement » en juin 2014 au théâtre équestre de Wattrelos (59) .. ou j’organisez des conférences à la fois sur le Reiki Usui, la reflexologie plantaire et la plante d’aloe vera.. je me devais par rapport au thème de cet événement d’avoir toutes les indications, et a la suite de nombreuses recherches… les scientifiques n’ont pas encore trouvé de problème l’allergène avec cette plante! et d’ailleurs on s’en sert pour calmer et même arriver a guérir certains allergiques! quand à l’intolérance, aussi peut être lié aux additifs qui composent parfois les produits vendus, plus qu’un effet lié à la plante ele même! j’attire toujours l’attention sur la composition, et surtout à la vente de produit sur internet surtout quand le fournisseur ne parait pas clair quand on lui demande la composition du produit sur l’étiquette….
      personnellement que se soit en matière d’aloe vera ou tout autre plante, je pense que cela ne devrait pas etre en libre service, que nous devrions retrouver des herboristeries de qualités avec des personnes plus interessées par le fait de guerir , plutot qu’au profit…
      j’aimerais en ouvrir une mais cela demande une grosse formation et de se buter a la legislation française qui n’est pas ouverte à tout cela!!
      quel dommage..

  70. oui franchement c’est vraiment dommage et je suis entierement d’accord avec vous car on trouve de tout et de rien. Je suis tres novice en ce domaine, quoi que je commence à m’interressé pas mal aussi au huiles et le bienfaits aussi mais je sais qu’une plante ou une huile mal utilisée peut etre tres dangeureuse. Apres, faut pas perdre espoir, bcp de chose evolue et il est vrai que bcp de personnes se tourne de plus en plus vers les metodes naturelles et on commence à en entendre bcp plus parler dans certains magasine télévisé. Mais il est vrai que cela doit aussi etre tres bien encadrer et doit avoir une tres bonne formation car il y a enormement de charlatants. Peut-être qu’un jour, vous parviendrez a l’ouvrir, je vous le souhaites en tout cas. Et on sent que vous aimez ce que vous faites.

  71. coucou , ça va la compagnie, passer un bon wkend. Moi ça peut aller, mais j’ai un gros soucis de fissure anal, est ce que le gel gelly peut m’aider a plus souffrir, j’attend mon tube , d’un jour a l’autre, car la j’en peu plus. En plus comme j’ai repris la pulpe d’aloé 2×30 ml pour l’instant depuis 2 jrs , j’ai les selles encore plus molle et j’ai tout le temps des poussées et je fais que des genres de glaire donc je me nettoie a chaque fois mais j’en peu plus.
    Sinon tjrs en attend de mes résultats de la colo/gastro
    bises a plus

    1. Bonjour Peg
      Pourquoi ne pas essayer d’appliquer du beurre de karité sur votre fissure anale. C’est très réparateur. 😉

  72. Bonjour, Sandrine,
    ça se trouve ou et sous quel forme, dsl je connais comme ça mais suis novice en ce qui concerne le naturel, je commence a peine a m’y interresser

    1. Peg,
      vous pouvez trouver du beurre de karité dans les magasins bio ou sur de nombreuses boutiques qui vend des huiles essentielles et produits naturels. Vous pouvez toujours essayer, cela reste du beurre, ça va simplement aider la peau à se restructurer et cicatriser. 😉

  73. bon retour de chez le toubib, maladie inflammatoire des intestins, colon, rectum mais comme on a pas eu la biopsie on sait pas trop de quoi il s’agit mais bon apparement ça doit pas etre tres grave vu que mes analyses de sang sont bonnes, juste le cardia mais pptre a cause des médicaments, estomac nickel pas de bacterie hp, pas d’oesophagite pas de gastrite. Donc resultat un anti inflammatoire a prendre pdt un mois, des probiotique pour remettre mes intestins en ordre, smecta beurk, un anesthésiant et une creme cicatrisante pour mon petit derriere et suppos pour hémos.
    J’ai pas encore eu ma creme gelly donc du coup pas trop le choix je souffre de trop.
    Par contre, je lui ai demandé si je pouvais prendre l’aloé avec ça m’a dit laisser tomber , j’y crois pas a ce genre de truc et de plus les flavonoïne peuvent mm donner des inflammations d’instestins.
    Donc du coup suis un peu paumé car , j’a recommencé il y a 5 jrs et il est vrai que j’ai a nouveau du sang les glaires qui sorte lors des poussées ou mm dans les selles comme la fois d’avant mais par contre mm si mes selles sont tjrs molles, elles sont plus d’une couleur brunes que clair comme il y a encore qques jours.

    1. bonjour Peg,
      contente de vous lire en rentrant du boulot! 😀 dans un premier temps, mes premières pensées étaient de vous dire que vous avez donc toutes les chances pour réussir à vous guerir par rapport au constat medical!
      Ce que je vous confirme, avec la pulpe d’aloe stabilisée a froid et la gelée…
      Puis en continuant ma lecture, une chose interpèle! Pourquoi parle t on de Flavonoîde ici? c’est un composé que l’on retrouve effectivement dans certaines plantes comme : le thé, le raisin, les oignons, les pommes, le cacao, la grenade, le cassis et les myrtilles ou encore le café… Mais je ne vois pas bien le rapport avec L’aloe vera! « Dans le doute » (quand même) je me suis replongée dans mes documents sur la composition de la plante et donc je vous confirme qu’il n’y en a pas de trace….
      La 1e fonction de l’aloe vera est juste préconisé pour des ulcères gastriques, des problèmes intestinaux même jusqu’a la maladie de crohn… et bien d’autre encore!! donc excusez moi mais je ne vois absolument pas pourquoi on vous a dit cela…
      Ce qu’il faut egalement savoir, c’est qu’en france, les « medecines » ditent douce, la phytotherapie, et bien d’autres encore ne sont pas reconnues, donc il existe malheureusement un rejet…
      A mon sens tout a fait dommage car en asie ils fonctionnent avec les 2 medecines, et ils obtiennent souvent des resultats assez incroyables! mais bon c’est le sujet d’une autre conversation, et d’un avis qui me reste très personnel!
      Je vous souhaite de bonnes choses… cdt

      1. Je reviens sur mes propos ! Effectivement flavonoïdes il y a dans la plante! Mea-culpa… Seulement, on fait des généralités de tout ce qui m’a induit en  »erreur » sur ma recherche car il existe differentes  »categories » de flavonoïdes… Comme quoi on apprend a chaque instant et a n’importe quel moment! Surtout en sachant que cette plante est encore a l’étude… Je me suis donc mis a jour sur mes acquis ! Merci a peg pour cette échange constructif pour tout le monde.,

        1. donc du coup je fais quoi je continue ou pas, suis perdu, j’ai des corticoïdes de prescrit et franchement vu les forums, je desespere car c comme les ipp une fois qu’on commence on peut pas arreter sans degas et mm il y a bcp d’effets secondaire?

          1. je vous ai repondu par mail, et vous envoie mon numero de téléphone, se sera encore plus simple pour rebondir toute les 2 car je sens une certaine detresse en vous! cdt…

      2. Bonjour, les personnes qui ont des soucis digestifs peuvent faire une allergie à l’aloé vera à boire car l’aloe est un FODMAP de premier ordre.
        A déconseiller donc en cas de maladie inflammatoire de la famille SIBO (crohn, intestins perméables, intestins irritables, …)

  74. Les flavonoïdes sont également responsables de survenue de forme secondaire de colite lymphocytaire.

    Phrase tirer d’un site vulgaris medical.com

  75. je viens de vous envoyé un message ça sera plus simple de discuter en email et pourquoi pas par tel. Moi ce qui me trouble c’est qu’a chaque fois que je fais l’essaie de la pulpe y a du sang au bout de qques jours et une fois que j’arrete ça s’arrete aussi c pour ça que je suis un peu perdu car du coup ça me fait peur, pptre que je ne le supporte pas je sais pas

    1. Ok, pour le mail, effectivement de s’entendre directement c’est mieux et plus facile!
      J’ai une bonne idée du « pourquoi » aux réactions intestinales, et j’ai aussi un « comment faire » pour vous aider au mieux, mais je dois egalement vous demander différentes choses avant…
      a tout à l’heure…

  76. ALOE VERA !!! UNE HORREUR REACTION INFLAMMATOIRE SUR TOUT LE VISAGE … URTICAIRE
    AI UTILISE LE GEL DE LA PLANTE DE MON JARDIN QUI A 20 ANS….
    HELP !

    1. Bj Gig,
      Il y a plusieurs pistes à exploiter!
      – il a été répertorié plus de 200 espèces d’Aloès, il faut donc vous assurer que celui que vous avez dans votre jardin est celui le plus adapté à l’utilisation pour les cosmétiques et compléments alimentaires: « Aloe Vera Barbadensis Miller ».
      – Avez vous utilisez des engrais ou pesticides pour l’élever?
      – Il faut prendre un Grand soin lors de la découpe de la feuille, cette dernière est composée de 3 couches. La première « l’écorce » verte, la 2e l’Aloîne (un peu jaunâtre), et ensuite seulement le mucilage (translucide)….
      Il faut prendre garde à la 2e c’est un composé très allergisant, et laxatif (en interne) voir même toxique à hautes doses!
      Pour l’application en externe ou l’utilisation en interne, il ne faut utiliser UNIQUEMENT que la partie la plus interne de la plante, le mucilage.

      Voici les 3 premières pistes que vous devriez étudier, et je pense que vous trouverez déjà une explication.
      Il faut toujours être prudent en matière de plantes, et se renseigner sur les utilisations et sur le « comment », la phytothérapie n’est pas anodine même lorsque vous lisez ou entendez que cela peut être un remède miracle ou autre… 😉
      Ceci à la fois pour les plantes que l’on a dans nos jardins, ainsi que sur la qualité des produits commercialisés.
      Belle journée, a bientôt

        1. Il n’y a pas de quoi c’est un vrai plaisir de répondre, si je peux aider! Selon mes compétences…
          sachant que j’évolue a chaque instant aussi!!
          cdt

  77. bonjour je venais voir un peu les retour des personnes utilisant l’aloe vera je vis en thailande et j’ai eu un accident de scooter et je peux vous dire que les endroit ou j’ai appliquer la plante ont guerrie plus vite que les endroit ou je ne l’avais pas appliquer et c’est endroit ont été tres long a cicatriser.j’ai lu un peu plus haut combien une certaine christine vous vendait un pot de 60 ml 18 euros je crois et bien je peux vous une chose celle quel ce goinffre sur les marges d’accord la thailande c’est pas la france mais quand meme. pour l’exemple j’ai acheter en pharmacie un tube de 120 gr 5 euros de la marque vitara et j’ai un copains qui vend des complement alimentaires naturelle qui m’a conseiller d’allez dans un autres magazin et j’ai ete voir il me vendait ça 3 euro et a vu de nez j’avais 500gr de gel et je fais confiance a mon amis pour la qualiter il est specialiser dans les plantes donc certes surement que certaines marque ont pas la meme qualiter mais je suis choquer par les prix qu’ils vendent ça sur internet et ça m’incite a ramener plusieur tube pour mon retour en france.et merci pour vos autre retour sur cette plante

    1. Bonjour Niko,
      merci beaucoup de ton témoignage ! Malheureusement, on trouve de l’aloe vera à tous les prix et à toutes les qualités. Surement que Christine se fait de la marge mais au moins je suis sûre de la qualité de son produit qui est certifié nature et progrès. Mais si tu fais confiance en ton ami pour la qualité de sa plante, alors oui il vaut mieux que tu ramènes plusieurs tubes à ton retour en France.
      A bientôt 😉

  78. J’arrive par hasard sur cette page et je suis ravie de ce que j’y lis. Je viens d’avoir une réunion sur des produits qui vante l’aloe vera comme une plante bienfaitrice pour l’organisme et je voulais un peu savoir ce que je pouvais trouver sur le net à ce sujet. Je n’ai fait qu’un seul achat, les prix m’ont freinés dans mon élan…..Ce sont les produits de la marque Forever, peut être connaissez vous et pourrez me donner votre. Je me suis abonnée à votre blog pour ne plus rien rater. Merci de m’avoir lue…

    1. Bonjour Isa34
      Bienvenue sur le blog Aromalin 😀 En effet, les prix peuvent paraître élevés. En même temps, la qualité de l’aloe vera est là et c’est une plante aux multiples vertus. Vous pouvez contacter Steph, vous verrez, elle a laissé pleins de commentaires sur cette page. C’est ma conseillère en produits Forever. Elle se fera un plaisir de discuter avec vous et de vous orienter dans le choix des produits en fonctions de vos soucis de santé.
      A bientôt 😉

      1. MERCI Sandrine pour ta confiance!
        Elle est réciproque pour moi en tes capacités avec les Huiles essentielles!!
        je vais surement d’ailleurs de solliciter car Forever vient de sortir une nouvelle gamme en HE!! heureuse de bientôt les recevoir… je compte sur toi donc pour de beaux échanges avenir!! Namasté ma belle!

        1. 😉 😛 Ravie d’avoir cette collaboration avec toi ! C’est des HE que forever va sortir ou des mélanges HE+aloe vera ? Bises

          1. HE Fabriqué et distribué par les distributeurs agréés de Forever… sans mélange aloès, par contre déjà des astuces pour effectuer des mélanges avec la gamme existante! par exemple comment assainir l’air et les sols, ou encore mélange avec une huile de soin pour des applications topiques… J’attends mes flacons d’ici 2 ou 3 jours! j’ai hâte de tout recevoir ils sont déjà disponible à la vente! bises

            1. C’est bien ça. Ta gamme se diversifie encore plus. Tu m’étonnes que tu es pressé d’essayer les flacons. 😀

            2. BJ Sandrine, comment vas tu? Je suis ravie de la nouvelle gammeHE de Flp! Ils nous ont d’ailleurs réservé une huile de soin a base d’aloe Véra pour les applications topiques ! Génial … Reste à faire découvrir ce beau complément de la gamme de base et de développer la clientèle ! Un véritable voyage mondial avec ces HE… Bises belle journée !

            3. Coucou Steph 😀
              Ah super la nouvelle gamme est sortie. Tu peux mettre un lien vers ces produits ?
              Moi, je suis enceinte jusqu’au cou 😆 de 7 mois et tout va bien !
              J’espère que tout se passe bien de ton côté également
              Bises 😉

            4. Mdr Sandrine,
              Je viens de voir que mon message n’était pas passer!

              je suis ravie pour toi, quelle bonne nouvelle ce Bébé… je te souhaite tout le meilleur pour toi et ta p’tite famille!

              pour ce qui est du lien vers la gamme He Forever, pour le moment je ne préfére pas le mettre, pour 2 bonnes raisons.
              La 1e étant que je souhaite fortement respecter mon éthique qui est depuis le début de mes interventions en matière d’aloès, de ne pas me servir directement de ton blog pour faire commerce. Même s’il est vrai que cela m’aiderais, mais là n’est pas le but…
              la seconde étant que je ne sui spas encore assez formée sur les ingrédients, la provenance.. des HE. Sachant que Forever exploite le meilleur de la terre est reste ouvert à l’exploitation des meilleurs producteurs mondiaux…. et aussi pour ma culture personnelle et afin de bien répondre a la demande j’attend de bien connaitre cette gamme, avec l’aide d’utilisation que tu fais ici.
              je vais suivre très prochainement ces formations j’ai hâte de faire aussi découvrir cette huile pour application topique, a base d’aloès qui reste formidable.. je me permettrais de revenir pour en parler, si tu m’y autorise..
              En attendant je t’embrasse bien fort… Amitié, Stéph

            5. Coucou Steph
              Merci à toi pour ma grossesse. 😉
              Je comprend tes motivations et explications sur cette gamme. Je pense que le mieux est que tu reviennes nous en parler via un article invité que tu auras écris sur le blog, une fois que tu auras déjà du recul sur l’utilisation de ces produits. En attendant, je te souhaite une bonne continuation car je vais prendre mon congé mat d’ici 2 semaines. Je t’embrasse fort aussi 😉

            6. Hello Sandrine,
              Merci à toi aussi, je prépare donc un article sur la gamme des HE Forever et te le soumettrais via mail.
              Profite bien ton ton Bébé, à tout bientôt….
              je me permet de continuer à répondre sur l’aloès quand il y a des interventions pendant ton absence, toujours en respectant mon éthique.
              Bisous ma belle. stéph

            7. Coucou Steph
              Ok pour ton article sur la gamme HE Forever.
              Je suis bien contente que tu continues de répondres aux commentaires sur l’aloe vera. C’est avec un GRAND plaisir 😛
              Bisous

  79. J’ai passé 18 mois dans un désert tres chaud et ensoleillé. Ma peau de rousse et moi avons beaucoup eu recours à l’Aloe Vera, que ce soit pour soulager les coups de soleil ou piqures diverses. Directement prélevée dans les plantes qui étaient très répandues. Un bonheur!
    En revanche je ne suis pas convaincue par le lien que tu donnes pour s’en procurer. Celui d’AZ est conservé au radis fermenté… sans même parler du prix, ça me plait mieux que le combo Naticide (dont la formule est toujours un grand mystère) + Potassium Sorbate + Sodium Benzoate,,,

    1. Bonjour Audrey
      Quelle expérience que de passer 18 mois dans un désert ! Ouah!! ça doit changer une vie. Mille merci pour ton témoignage sur l’aloe vera ! surtout que tu l’avais sur place, ça devait être pratique.
      Pour les liens, j’ai utilisé les 2 aloe vera. Elles m’ont paru bien. Et aussi faut savoir qu’il faut absolument un conservateur pour éviter l’oxydation de l’aloe vera.
      A bientôt 😉

  80. Bonjour Steph,
    Après avoir lu l’article de Sandrine, et parcouru rapidement les conversations/ témoignages, j’aimerais savoir où peut-on trouver vos produits à l’Aloé Vera? un site internet, peut être?
    je suis aussi de nature curieuse et donc curieuse d’essayer.
    Bonne fin de semaine.
    A bientôt 😉

    1. Bonsoir Gaelle,
      voici mon adresse mail: stephanie62790@aol.fr
      afin que nous échangions nos numeros de telephone, car forever fonctionne en vente direct il faut donc soit passer par moi en tant que cliente et/ou devenir cliente privilégiée ….
      je respecte aussi fortement le blog de sandrine, et par conséquent et je ne me permet pas de réaliser quelconque vente ou promotion sur son site…
      Cdt, Stéph

  81. 😉 😉 😉 😉 c’était juste pour demander si ont devais le laisser sécher sur notre peau ou le rincer… Parce que moi j’ai des petites sensation de tiraillement mais pourtant je l’ai acheter en parapharmacie et elle est à 97% de gel d’aloe vera…

    1. Bonjour Maeve
      vous pouvez tout à fait laisser le gel d’aloe vera sur la peau. Il ne faut pas l’enlever. Cette sensation de tiraillement est dû à l’acide salicylique qui en fait donne un effet ‘ »lifting » sur la peau. Si cette sensation dure quelques secondes, c’est normal. Normalement elle doit s’estomper.
      A bientôt 😉

  82. coucou! ce blog est très instructif et merci pour tous les conseils, je voudrai savoir si on peut utiliser pour le visage;les types d’aloe de petite taille et qui se regroupent en plusieurs (j sais pas son nom). merci 😉

    1. Coucou Ialy
      Il faut bien connaître le nom de l’aloe vera avant de l’utiliser afin d’être sûr que c’est bien la bonne variété que vous allez utiliser.
      A bientôt 😉

    2. Bonjour ialy,
      Je confirme les dires de Sandrine,
      il existe plus de 400 espèces d’aloès, il faut donc être prudent quand à l’utilisation d’une plante à domicile.
      Il peut y avoir de graves réactions.
      Et de façon tout à fait objective après le nombre de personnes que je peux voir, face aux incalculables produits que l’on trouve sur le marché aujourd’hui.
      Soyez vigilent sur ce que vous achetez, bon nombre d’arnaque dû à « la mode », ce retrouve dans vos placards. prenez garde, à la quantité, et qualité il existe des labels, qui vous donnent une bonne indication la dessus dans un 1e temps.

      Cdt, belle journée Stéph

  83. Bonjour
    En fait, j’ai des cloques sur mes joues (bronzage effet soleil ) j’ai appliqué aloe vera sur mon visage
    je veux savoir combien de temps je laisse aloevera sur mon visage ? et est-ce que je me lave le visage après l’application d’ aloe vera?

  84. Bonjour Anya,
    pour votre problème au visage, effectivement la gelée d’aloe vera sera efficace.
    pour ce qui est de votre demande concernant le temps d’application, il faut vous diriger vers le produit que vous avez acheté. Je suis distributrice chez Forever avec notre gamme, pas de temps d’application, et plus souvent vous en appliquerez plus rapidement vous obtiendrez amélioration voir réparation de la couche supérieur de l’épiderme.
    Il faut évidement faire un nettoyage entre chaque application, pour retirer les résidus de produit mais aussi de la peau … dans un cas de coup de soleil important, je conseille toujours l’application de gelée, en synergie avec le First un spray calmant apaisant aux 11 plantes, et un nettoyage très doux au scrub afin d’optimiser les résultats.

    Petit Rappel
    L’aloe vera a beaucoup de propriétés, Il faut juste être avertit de la bonne qualité et la quantité d’aloe vera dans les produits que vous achetez, même sur des produits Bio.

    Cdt, belle journée Stéph

  85. Coucou!
    J’aimerais une recette de gel à base de gel d’Aloe vera. En fait je voudrais concocter un gel anti-douleurs (anti-rhumatismes) ; je sais déjà quelles HE je vais employer, mais je sais pas comment utiliser le gel d’Aloe Vera, avec quoi : de l’huile végétale ? Une gomme ? de l’hydrolat ?
    As-tu une idée ? Merci en tout cas! Bises!

    1. Coucou
      Tu peux mélanger ton gel d’aloe vera avec de l’huile végétale et des huiles essentielles, tout simplement. Tu mélanges bien le tout et c’est prêt !!! 😉
      Mieux vaut rajouter un conservateur à ta préparation
      Bises 😛

  86. Je m’intéresse à l’aloe vera depuis peu. J’ai beaucoup de bon retour mais j’aimerais donc mélanger du gel d’aloé vera avec un autre composant par exemple miel, huile etc… Pour en faire une espèce de crème. C’est possible? J’aurais besoin de vous afin d’avoir des conseils pourrions nous communiquer? Merci pour le partage de votre savoir, ce n’est qu’enrichissant pour nous tous 😀

    1. Bonjour Marine
      On peut tout à fait mélanger le gel d’aloe vera avec de l’huile végétale. Il ne faut pas oublier d’ajouter un conservateur, c’est mieux. N’hésitez pas s’il vous faut plus de détails. 😉

  87. Cela ne m’intéresse pas d’acheter un gel tout prêt.
    D’abord parce que j’utilise souvent les huiles essentielles… et puis je préfère nettement le « fait-maison »…

  88. Je ne sais pas ce qu’en pense Sandrine, mais il me semble que ce n’est pas le lieu pour faire de la publicité pour un produit tout prêt. On est là pour apprendre à utiliser le gel d’Aloe vera, et notamment dans des gels à vertus thérapeutiques.
    Enfin, cette remarque n’engage que moi.
    Sandrine nous dira ce qu’elle en pense.

    1. C’était juste pour vous dire qu’il en existe du tout fait pour traiter ce genre de problème, cela peut servir à d’autres personnes. On ne parle pas que du fait maison dans ce blog. Exemple, Le gel pur aloe vera Sandrine nous dit ou en acheter. Enfin, c’est pas grave bonne continuation

  89. Ok. Merci. Mais je vois tellement souvent, sur des blogs comme celui-ci des commerçants qui en profitent pour faire leur pub… Excusez-moi si ce n’était pas votre intention, si c’était juste une info. Quoi qu’il en soit, en ce qui me concerne, je l’ai déjà dit, je préfère concocter mes propres onguents, cérats et autres crèmes et je suis passionnée par les huiles essentielles (notamment)… Bonne soirée à vous. Et mille excuses!

  90. Bonjour

    J’ai une plaie sur la jambe (8 cm sur 3 ) qui a du mal a cicatriser ( depuis 3 semaines).
    Pensez vous que l’application de gel d’aloe vera serait efficace ?
    Merci par avance

    1. Bon jour J.Claude,
      Oui bien sur que l’aloès Véra vous aidera à cicatriser, et je vous conseille d’appliquer également une crème à base de propolis! Qui aidera en même temps à l’hydratation de la plaie pour ne pas avoir ses tiraillements douloureux à la formation de la croute et avec ses bienfaits d’antibiotiques naturels à large spectre vous éviterez toutes infections…
      Je vous souhaite une belle journée…
      Cdt Stéph

  91. Bonjour a tous!
    D’accord avec Chlorophylle
    Je cultive l’Aloè Vera depuis une vingtaine d’années et je ne suis toujours pas persuadé de l’efficacité de cette plante. Même si les usines (oh, pardon! les labos :mrgreen: y on trouvé la le plus gros filon du XX siècle il suffit de voir et comparer avec d’autres Aloès le résultat des analyses publié par un certain Dr. Alessandro Floridi.
    Il a des propriétés médicinales, certes, utilisé frais, mais pas a la sortie des bouteilles.
    Article récent : Découvrir des produits naturels et de qualitéMy Profile

  92. Bonjour Sandrine,
    Merci pour votre blog, il est super. J’ai lu les commentaires sur le gel d’aloé vera et j’ai lu que le gel seul pouvait assecher la peau et que l’on pouvait le mélanger avec une huile naturelle. Mais laquelle ?
    J’ai une peau super fragile .
    Le gel d’aloé vera est t’il efficace sur de la couperose ?
    Merci pour votre réponse

    1. Bonjour Nanie
      Oui en effet, lorsqu’on applique du gel d’aloe vera on a une sensation de tiraillement mais en aucun cas l’aloe vera n’assèche votre peau. Votre peau a aussi besoin d’huiles végétales pour être belle. Je peux vous proposer de visiter le blog de Christine, vous trouverez surement des réponses à vos questions. C’est une experte en soin de la peau au naturel : http://www.oleassence.fr
      A bientôt 😉

  93. Bonsoir, mon fils de 8 ans a de l eczéma sec sa le démange à sang l aloe Vera peu t il le soulager ? Faut t il lui appliquer pure ou avec une huile végétal et à quel fréquence.

  94. 🙂 Bonjour Sandrine, j’utilise le gel d’aloé de la marque « pur aloé » il est bio certifié par Ecocert France, j’en suis très satisfaite, que pensez-vous de sa formule : 99,5% aloe vera natif bio,épaississant : gomme xanthane, antioxydant : extrait de pépin de pamplemousse, inuline d’orange amère bio.
    Maman a eu des escarres terribles quand elle était alitée, je lui ai fait mettre du gel d’aloé vera et sa peau s’est miraculeusement reconstituée!
    Moi j’ai une maladie de peau depuis ma naissance l’Ichtyose, peau extrémement séche atopique qui desquame, l’hiver c’est pire que pendant la période chaude. Depuis quelques temps je me fais un gommage très doux chaque matin au moment de ma douche, avec un mélange de sucre roux, d’huile d’olive, d’huile d’argan et j’ai rajouté il y a quelques jours du gel d’aloé vera, je me rince, tapote ensuite ma peau avec la serviette pour ne pas retirer la précieuse préparation et je mets (pour l’instant encore) un lait uriage suppléance corps, sinon ça ne suffit pas et tiraille trop. Mais ma peau est bien mieux que les autres années où je mettais une crème akérat Avène à l’urée qui sentait mauvais et était chimique. Que pensez-vous de mon programme? Avez-vous des suggestions? Sur le visage, je commence avec le gel d’aloé, puis de l’huile d’argan (je devrais peut-être les mélanger?) puis une crème extrêmement grasse et chimique Nutrix de Lancôme (j’en ai essayé de centaines d’autres mais rien ne me nourrit assez). Merci de votre blog et de vos conseils!

    1. Bonjour Guenand
      Le gel d’aloe vera que vous utilisez à l’air de bonne qualité. Bravo à vous pour avoir guérit la peau de votre maman !! c’est super.
      Pour votre peau, je vous conseille de laisser un commentaire sur ce blog, tenu par Christine, experte en soin de peau au naturel : http://www.oleassence.fr
      Il suffit de laisser un commentaire sur son blog et elle vous répondra.
      Bonne chance

  95. bonjour s slvp comment je peux utilise le gelly d aloe vera pour le visage? et est c qu il est utile aussi pour la chute des cheveux ?

    1. Bonjour
      vous pouvez appliquer 1x/jour le gel d’aloe vera sur votre visage, moins souvent si elle est sensible.
      Apparement, il peut aider pour la chute des cheveux.

    1. Bonjour Léaustic
      J’avoue ne pas savoir cela. Mais j’éviterai car le gel d’aloe vera a une action peeling sur la peau et comme la peau est très fine autour des yeux, j’éviterai de le faire. Cela n’est que mon avis.
      A bientôt

  96. Bjr Je voudrais savoir si un kyste sebace dans le cuir chevelu peut partir avec du gel d aloe vera je en mets déjà et ça me fait sortir la graisse pouvez vous me renseigner si cela ne vous dérange pas .
    Cordialement

  97. Bonjour Blanc,
    L’aloe vera a pour caractéristique de faire « sortir », c’est a dire qu’a l’application si une substance, un corps étranger comme le dard d’une guêpe ou une écharde, ou encore une infection quelconque se trouve dans la peau cela fera sortir pour éviter de le laisser a l’intérieur.
    il existe chez mon fournisseur , une crème qui va en plus atténuer elle est composée d’aloe vera et de propolis…. essentiellement.
    là vous trouverez un réconfort a ce sujet.
    cdt, belle journée

  98. Bonjour Léaustic
    Oui vous pouvez utiliser une gelée d’aloe vera sur le contour des yeux, effectivement comme l’a dit Sandrine, la peau est très fine, mais cela ne gène en rien l’action de l’aloe vera.
    je m’en sert notamment en cas de sécheresse, ou larmoiement en cas d’allergie pour réhydrater ou calmer.
    C’est une plante adaptogéne!
    prenez garde a la qualité du produit utilisé, et aussi je vous déconseille d’utiliser la feuille fraîche!

    cdt belle journée

  99. L’aloe vera que j’ai sur ma fenêtre est « le bon » (Aloe vera badasensis, si je me souviens bien du nom exact). Maintenant, comment en utiliser la pulpe ? Comment la séparer de l’aloine ? Merci encore!
    Bises et bon week-end!

    1. Hello Chlorophylle
      Bonne question …. il n’existe pas de vidéo sur internet pour séparer la pulpe de l’aloine?
      Bises

  100. bonjour sandrine, vous prenez lequel comme jus d’aloe vera ? chez Oleassence ? ou forever ? Avez vous testé les deux ? est-ce que je peux le mélanger avec de Huile Végétale, Rose Musquée ? pour application sur le visage.
    merci beaucoup et bonne journée
    sandrine

    1. Bonjour Lemos
      j’utilise le gel d’aloe vera de chez Oleassence. Et j’avais aussi essayé la Pulpe à boire de chez Forever.
      Vous pouvez tout à fait mélanger un gel d’aloe vera à une huile végétale. La rose musquée est bien mais n’en mettez pas trop sur le visage car elle est réputée comédogène.
      A bientôt 😉

  101. Bonjour, je voudrais savoir si je peux appliquer de l’aloe vera gelly de la marque Forever sur des ampoules.

    Je vous remercie par avance.

    Valérie

  102. Bonjour,
    Oui bien-sur que vous pouvez utiliser la gelée forever sur des ampoules..
    Votre conseillere devrait vous epauler… n’hesitez pas vous rapprocher d’elle cela fait parti de notre travail!! 😉
    Cordialement
    Stéphanie

  103. bonjour,
    je suis Soph,
    je suis une distributrice forever , contente de lire certains comms,
    je ne trouve pas beaucoup blog a jour!!
    bonne journée ,

    1. Bonjour Sophie
      Oui en effet, faut dire qu’il y a énormément de commentaire sur cet article. Bon courage à celui/celle qui voudra tout lire !! A bientôt

  104. Bonjour,

    J’ai de l’acné persistante dans le dos uniquement (j’ai 33 ans), est ce que l’aolé véra pourrait résoudre ce problème ?
    D’après les dermatos et gynécos que j’ai pu consulter ça serait hormonal, on y peut rien.
    Effectivement aucun traitement n’a marché, ni les crèmes (pharmaceutiques) ni les solutions à appliquer.
    Il n’y a que le zinc qui atténue un peu mon acné, c’est le seul traitement que je continue.
    Merci de votre aide,

    1. Bonjour Alexiel
      les huiles essentielles sont très efficaces en cas d’acné, même si c’est hormonal. Je n’ai pas de recettes sur le blog mais je vous conseille de voir sur le site de Vanessences. On y propose la réalisation de préparation d’HE adapté à votre souci et je pense que pour votre cas c’est le plus adapté : http://vanessences.fr/12-preparations-conseils-personnalises N’hésitez pas dire que vous venez de ma part. A bientôt

  105. Bonjour,
    J’ai acheté du gel d’Aloe Barbadensis pur à 99% et 1% de polysaccharide avec des ingrédients non médicinaux: carraghénine, acide citrique, sorbate de potassium, benzoate de sodium.
    C’est la marque Lily of the desert, c’est certifié par la IASC (International Aloe Science Council).
    Qu’ en pensez-vous?

  106. J’ai commencé également à utiliser la feuille d’aloes depuis plusieurs mois.. Et incroyable.. je n’en reviens pas. À 30 ans j’avais encore des boutons :/ Après 1-2 semaine d’utilisation, mes boutons on commencés à disparaitre! Et aujourd’hui plus rien! J’avais essayé juste avant le gel d’aloes vendu en magasin, j’avais constaté que ma peau était moins grasse après l’application du gel par rapport au crème que j’avais déjà utilisé. Suite à ce résultat, j’ai tenté d’appliquer le gel directement de la plante.. Et magie..

    1. Bonjour Noemie
      Merci à toi pour cette superbe expérience que tu partages sur le blog, je t’en remercie. Cela servira surement à d’autres personnes. A bientôt 😉

  107. Bonjour ,

    Je propose moi même des produits à base d’aléo vera . Nos produits sont naturels, à 50% d’aloe vera, labellisés, sans parabènes, sans huiles minérales je vous invites à venir visiter mon site et vous laissez en juger par vous même .

    Si vous avez des question je me ferais un plaisir d’y répondre .

    http://www.retour.vieaunaturel.com

    Bien cordialement .

  108. Bonjour
    Je viens de découvrir votre site , mon fils a eu une brûlure deuxième degré au cou et il a eu une greffe il a une cicatrice pensez-vous que je peux utiliser la creme ou gel de l aloe vera pour disparaitre sa cicatrice il a 5 ans et ou puis je en trouvé en pharmacie ou magasin bio merci d avance

    1. Bonjour Mimi
      Je vous propose d’appliquer du gel d’aloe vera et le sérum anti-vergetures d’Oleassence : http://www.aromalin.com/comment-enlever-vergetures-efficacement/ (voir le sérum avec 2 huiles essentielles). Vous trouverez le gel d’aloe vera sur le site d’Oleassence également. Je vous conseille ce fluide cette anti-vergeture, mais comme une vergeture est une sorte de cicatrice, cela pourra être efficace sur la cicatrice. Appliquez d’abord l’aloe vera, attendez 1 minute, puis appliquez le sérum anti-vergeture. A voir si vous avez des résultats au bout d’1 mois. Ces 2 soins sont utilisables sur votre fils de 5 ans.
      A bientôt 🙂

    1. Bonjour Goes
      C’est le ressentiment que vous avez ? Steph, conseillère en aloe vera répond gracieusement à de nombreux commentaires de la page et est naturopathe et conseillère en produits Forever. Après, c’est une entente entre nous 2, je suis bien heureuse qu’une spécialiste en aloe vera puisse conseiller les lecteurs de cet article (sans obligation d’achat et seulement dans un but conseil). Au plaisir 🙂

  109. je vois sur ce blog beaucoup de commentaires de la part de possesseurs de plants d’aloe vera.
    Il faut savoir une chose : on ne peut commencer à l’utiliser qu’au bout de 3 ans. voilà, c’est simple, mais important…

  110. comment se fait_il qu’il y ait une grande différence de prix entre forever et nahrin (just) 44e 1l.jus d’aloe vera 93 pour cent merci

    1. Bonjour Michele
      Tout dépend de la qualité de l’aloe vera, de son fournisseur, etc. Difficile à dire. Il faut surtout être sûr de la qualité de l’aloe vera que vous achetez. A bientôt

  111. bonjour Sandrine,
    je vous remercie pour votre blog! j’ai découvert de nombreux et judicieux conseils. (je me suis tapée les 304 commentaires, mais c’était enrichissant). Steph a grandement animé le blog aussi (lol). En tous cas, beaucoup d’encouragements pour la suite. je découvre l’aloé vera et grâce à vous je vais l’utiliser plus souvent, vu que j’ai une plante chez moi!

    1. Bonjour Los Los
      Ouais quel courage, vous avez lu tous les commentaires !!!
      Je suis ravie que toutes ces infos vous aident à utiliser l’aloe vera.
      A bientôt 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge