Mon avis sur ce diffuseur d’huiles essentielles ONA

diffuseur d'huiles essentielles ONAJe vous présente mon dernier diffuseur d’huiles essentielles : le ONA. C’est un diffuseur par nébulisation. Découvrez mon avis sur ce diffuseur d’huiles essentielles : ses avantages, ses inconvénients, sa qualité, son prix, s’il est mieux que d’autres. Vous saurez le nombre de gouttes qu’il faut y mettre, la durée de diffusion, etc. 

 

J’ai déjà pu tester pas mal de diffuseurs d’huiles essentielles (voir mon article sur le comparatif des diffuseurs). J’ai donc pas mal de recul pour comparer ce diffuseur ONA par rapport aux autres. Et ça c’est cool ! 

 

Vidéo du diffuseur d’huiles essentielles

(ne soyez pas trop strict avec la vidéo, il n’y a rien à faire, je parle comme un robot devant la caméra  😆 et aussi augmentez le volume sinon vous n’allez rien entendre !)

 

 

Présentation du diffuseur d’huiles essentielles

 

Esthétiquement, il est beau et bien fini. Il se démarque des autres diffuseurs par sa coque extérieure de couleur originale (noir, blanc, gris clair imitation pierre et jaune). Ce diffuseur éclate les huiles essentielles en minuscules gouttelettes et les disperse dans l’atmosphère.

 

Le verre est soufflé à la bouche et il est très bien fini lui aussi. Le socle est en pin provenant de la Nouvelle-Zélande.

 

Fabriqué avec des matériaux écologiques
Fabriqué à partir de bambou

La coque extérieure (ce qui est blanc sur mon diffuseur) est originale. Elle est conçue à partir de sciure de bambou (donc des restes de bambou destiné à faire autre chose) et de maïs. Le bambou utilisé provient du Vietnam. La coque est donc biodégradable et compostable. Le rendu est vraiment sympa, ça change des autres diffuseurs que l’on peut voir. En quoi c’est écologique le bambou ? Le bambou pousse très vite et ne nécessite pas de pesticides ou d’autres trucs cacabeurk. Donc, cette plante s’inscrit dans le développement durable et évite la déforestation.

 

Il fait environ 20 cm de hauteur et 10 cm de diamètre. Je trouve que c’est une bonne dimension, ni trop petit, ni trop grand.

 

J’ai fait des tests, et j’en ai conclu que pour 15 gouttes d’huile essentielle, on peut diffuser 15 minutes à la puissance minimum. Ça me convient bien.

 

Il est adapté pour les grandes surfaces. Il sera aussi très bien pour les petites pièces mais si vous voulez diffuser les huiles essentielles dans toute la maison par exemple, ce diffuseur est fait pour ça. Il diffuse jusqu’à 100m2.

 

 

Les avantages du diffuseur d’huiles essentielles

 

  • Ce diffuseur diffuse efficacement les huiles essentielles. Je l’allume à la puissance minimum et je sens l’odeur des huiles essentielles rapidement dans tout mon salon (environ 30m2). Je n’ai pas testé la diffusion à fond la caisse car j’ai mon loulou qui a seulement 4 mois et je ne voulais pas que les huiles essentielles diffusées atteignent sa chambre. Mais, bon vu déjà qu’à la puissance min, on sent bien les huiles essentielles, je suis sûre qu’à fond, les molécules d’huiles essentielles en diffusion doivent couvrir une surface de 100m2.

 

Quantité d'huiles essentielles
Quantité d’huiles essentielles
  • Il n’y a pas besoin de mettre beaucoup de gouttes d’huile essentielle pour faire fonctionner ce diffuseur par rapport à celui que j’ai actuellement, qui est le Daolia. Et ça c’est vraiment un super bon point ! 

 

  • Comme il ne chauffe pas les huiles essentielles, je sais que le diffuseur les respecte et ne les abîme pas. Les huiles essentielles gardent donc toutes leurs propriétés thérapeutiques et je trouve que c’est un point très important. Ce diffuseur est parfait pour purifier la maison surtout en période de maladies contagieuses, pour soigner un rhume, pour soulager les symptômes du rhume des foins, pour se relaxer, etc

 

  • La coque (vous savez l’espèce de cloche blanche qui se met au dessus de la verrerie) du diffuseur est une superbe idée ! Elle protège les huiles essentielles de la lumière, lorsqu’elles restent plusieurs jours dans le diffuseur (bon, c’est pas la pénombre totale mais c’est déjà pas mal  😉  ).

 

  • Le diffuseur d’huiles essentielles n’est pas trop bruyant s’il est au minium. En regardant la télé à côté, ce n’est pas gênant. Mais si vous voulez vous relaxer (donc sans aucun bruit) ou dormir, cela peut gêner ceux qui n’aiment pas les bruits de ronronnements de moteurs. Bon, et puis, de toute façon, on ne dort jamais avec un diffuseur allumé, comme ça la question ne se pose pas  😆 

 

  • Le dernier avantage que je retiens est que les fabricants sont sensibles au développement durable et ont voulu fabriquer un diffuseur dans ce sens. Ils ont donc privilégié le bambou. 

 

Les inconvénients du diffuseur d’huiles essentielles

 

  • Déballage du diffuseur ONA
    Déballage du diffuseur ONA
    Quand on augmente la puissance de diffusion d’à peu près la moitié, le ronronnement du diffuseur est assez bruyant (voir la vidéo plus haut). Perso, je n’aime pas. Bon, en même temps, à la base, je suis hyper chiante avec les bruits d’une manière générale. Y’a qu’à demander à mon entourage  :mrgreen: . C ‘est pour ça que j’ai fait une vidéo, comme ça vous pouvez vous faire votre propre opinion.

 

  • Ce diffuseur d’huiles essentielles n’a pas de minuteur 🙁 . C’est vraiment dommage. Je trouve que le minuteur est une bonne chose car en général, on diffuse les huiles essentielles 15-20 minutes. Du coup, je dois lever mes fesses du canapé, ah trop dur quand on regarde un bon film à la télé ! En discutant avec le vendeur, les concepteurs de ce diffuseur ont voulu qu’il soit le plus simple possible.

 

  • Et bien sûr le prix. Ce diffuseur d’huiles essentielles coûte 80 euros. Oui, c’est cher mais bon c’est de la qualité alors quand on veut un bon diffuseur qui n’abîme pas les huiles essentielles et qui est fabriqué avec du matériel écologique. 

 

 

Où acheter ce diffuseur ONA ?

Logo Compagnie des Sens 2016Si vous désirez vous procurer ce diffuseur d’huiles essentielles ONA, je vous propose le site La compagnie des Sens. Leurs diffuseurs et huiles essentielles (100 % pures, naturelles, complètes et bio) sont d’une excellente qualité et le prix est très convenable.

Bénéficiez de 5 % de réduction avec le code AROMALIN. Pour en savoir plus cette boutique, regardez notre interview ! 

 

Je vous aide à choisir votre diffuseur d’huiles essentielles

Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur les différents types de diffuseurs d’huiles essentielles (micro-diffusion, brumisateur, ventilation, …) remplissez le formulaire ci-dessous. Vous obtiendrez en cadeau un tableau descriptif des principaux diffuseurs d’huiles essentielles. Il vous permettra de découvrir les avantages et inconvénients de chacun d’eux et de déterminer celui qui correspondra à votre mode de vie. Cela ne vous engage en rien.

 

 

Idées pour utiliser le diffuseur d’huiles essentielles

 

 

Pour profiter des bienfaits des huiles essentielles, un diffuseur me paraît vraiment indispensable. D’ailleurs lorsque j’ai commencé à les utiliser, j’ai acheté un diffuseur très rapidement. Ils sont très utiles pour purifier les voies respiratoires (nez, gorge, bronches), pour assainir son chez soi, surtout en périodes d’épidémies hivernales, pour se détendre ou pour une odeur très agréable chez soi. Donc, n’hésitez pas trop, vous en aurez besoin plus souvent que vous ne l’imaginez. Si vous avez des hésitations sur le modèle à choisir, n’hésitez pas à laisser un commentaire, j’y répondrai avec plaisir.

 Précautions :

  • Les huiles essentielles peuvent être irritantes ou allergènes. Il est préférable de faire un test allergique avant de les utiliser (appliquez sur le coude les huiles essentielles diluées dans de l’huile végétale et attendre 24 h, voire 48 h)
  • Certaines huiles essentielles peuvent être utilisées chez les femmes enceintes à partir du 4ème mois de grossesse. En parler avec un thérapeute avant toute utilisation.
  • Certaines huiles essentielles peuvent être utilisées chez les enfants dès 6 ans. En parler avec un thérapeute avant toute utilisation.
  • Les huiles essentielles ne sont pas adaptées aux personnes souffrant d’épilepsie.
  • Chats : vous pouvez diffuser des huiles essentielles en présence d’un chat, si la pièce est ventilée et aérée et que le chat puisse avoir la possibilité de partir de la pièce. Je vous déconseille d’appliquer et surtout de faire avaler une huile essentielle au chat sans avis médical.

 Les informations de ce blog sont à titre informatif. Je tiens à vous informer que je me dégage de toute responsabilité quant à votre utilisation des HE sur vous-même ou une autre personne. Référez-vous toujours à votre médecin pour vous soigner.

17 réflexions au sujet de « Mon avis sur ce diffuseur d’huiles essentielles ONA »
  1. Coucou Sandrine
    Je partage ton article sur le ona ! En effet il est top et très bien fini au niveau design. Je l’ai en jaune citron et c’est un objet deco à part entière. Pour la Suisse il est possible de le trouver sur http://www.cococitron.ch

  2. Bonjour Sandrine,
    Sympa, la video et j’adore le toutou!
    Il faudrait préciser quand même que le diffuseur coûte presque 80 euros, ce qui est beaucoup, comparé à d’autres…
    Personnellement, je vais me contenter des deux que j’ai…
    Mais je te remercie pour cette présentation.
    C’est sympa d’entendre ta voix!

    1. Coucou Chlorophylle
      Oui tu as vu mon toutou !! Franchement, il n’a pas assuré quand je l’ai filmé 😆 d’habitude il est plus motivé que ça. Le prix du diffuseur est écrit dans les inconvénients sur l’article. J’ai surtout fait cette vidéo pour faire écouter le bruit du moteur.
      Tu as quoi comme diffuseur toi ?
      Avec plaisir en tout cas, bises

  3. Bonjour,

    nous venons d’acheter ce diffuseur et c’est notre premier.
    Nous avons un gros doute sur son fonctionnement.
    En effet, il ne veut pas fonctionner en continu. Il se met en route quelques instants. On sent l’odeur des HE dans la pièce.
    Après quelques minutes, il s’arrête et ne fait plus de bruit, sans qu’on ait bougé au bouton… On ne peut pas le remettre en route de suite, il faut attendre et il se relance tout seul.
    Est-ce que cela vous paraît normal ?
    Qu’en est-il du vôtre ?

    Merci beaucoup

    1. Bonjour Laurems
      Votre diffuseur fait des choses étranges !! Le mien fonctionne bien, je le mets en route et il diffuse tant que je ne l’éteint pas. Donc, à mon avis, le votre a un souci.
      Mieux vaut reprendre contact avec la boutique où vous l’avez acheté. Si vous l’avez acheté sur une boutique que je conseille, je peux aussi le leur signaler afin de régler ce souci.
      Tenez moi informé

      1. Bonjour Sandrine,

        Merci beaucoup pour cette réponse.
        Le diffuseur était bien défectueux. Le lendemain, il ne s’allumait carrément plus du tout.
        Un échange a été effectué, et c’est maintenant le jour et la nuit; il fonctionne exactement comme vous le décrivez 😉 !

        Merci encore pour ce blog et toutes ses infos.

        1. Bonjour Laurems, je suis heureuse de savoir que vous avez pu recevoir un autre diffuseur et que tout est rentré dans l’ordre. A bientôt 😉

  4. Bonjour Sandrine,
    Merci pour cet article complet. J’hésite encore entre le ONA et le modèle Daolia. J’ai compris que vous avez les deux. Lequel me conseillez-vous ?
    Meeci !
    Cyril

    1. Bonjour Cyril
      Je préfère quand même le Daolia parce qu’on peut programmer un arrêt tous les 15 minutes et il fait aussi un peu moins de bruit que le ONA. Par contre le ONA est plutôt sympa aussi vu que les HE restent protégées de la lumière grâce à la cloche. N’hésitez à me dire pour lequel vous avez opté. A bientôt 🙂

  5. Bonjour, je voudrais avoir un diffuseur qui respecte les propriétés des huiles essentielles donc le système par nébulisation est ce qu’il me faut mais je me pose une question :
    – Puis-je diffuser en continu pendant plusieurs heures ? Et si il n’y a pas assez d’huile essentielle et que l’on n’arrête pas la machine, cela abîme-il le matériel ?

    J’ai vu ce modèle qui avait un avis très positif partout, vous en pensez quoi ?
    https://www.amazon.fr/Pranarom-Diffuseur-essentielles-Esth%C3%A9tique-silencieux/dp/B00AJO0IHM

    Merci de votre réponse.

    1. Bonjour Ask
      Vous ne pouvez pas diffuser en continu pendant plusieurs heures. Vous pouvez diffuser 10 à 30 minutes, 2-3 fois par jour.
      Perso, je ne laisse jamais mon diffuseur allumé plus de 20, voire 30 minutes. Donc, impossible de vous dire si l’absence d’HE détériore le diffuseur quand il est en marche.
      Ce modèle de diffuseur que vous proposez m’a l’air très bien, en plus si c’est Pranarom, alors vous pouvez leur faire confiance. Je ne connaissais pas ce diffuseur et j’avoue qu’il me plait bien aussi 🙂
      A bientôt

  6. Bonjour,
    J’ai également ce diffuseur, et depuis qq temps le joint qui relis les deux structures en verre ne tiens plus. Il s est agrandi ! Est ce que vous pensez que c est utile dans le bon fonctionnement ?

    1. Bonjour Harnaud
      Il vaut mieux voir ça avec la boutique pour voir s’il ne peuvent pas vous en renvoyer un parce que chez moi le joint n’a pas bougé. A bientôt 🙂

  7. Bonjour et merci pour l’article et du temps que vous y avez consacrée.
    Avec mon épouse, nous venons d’acquérir ce diffuseur d’huile essentielle. Nous avons un très grand salon avec une hauteur sous plafond de presque 5 mètres. Au total environ 250 m3. Le diffuseur s’en sort plutôt pas mal. Par contre, il ne fait que très très peu de vapeur. Est-ce normal? Vu qu’il ne diffuse pas avec de l’eau…
    Merci par avance 🙂

    1. Bonjour Vadi
      vous avez un très grand salon en effet. C’est bon à savoir que le diffuseur arrive à englober toute la pièce. C’est tout à fait normal qu’il ne fasse presque pas de vapeur. En effet ce sont les brumisateurs qui laissent échapper une petite brume car il y a de l’eau.
      A bientôt 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge