Stop aux boutons : comment faire disparaitre un bouton sur le visage ?beaute

 

Malgré votre crème de jour, votre gommage hebdomadaire et vos autres soins, vous vous apercevez que vous n’arrivez pas à faire disparaitre un bouton rapidement. Découvrez comment faire disparaitre un bouton avec une huile essentielle en un temps record (testé et approuvé) !


 

Pourquoi n’arrive-t-on pas à faire disparaitre un bouton facilement ?

 

Stop aux boutons : comment faire disparaitre un bouton sur le visage ?beaute La peau contient des glandes sébacées. Elles produisent une substance huileuse qui est le sébum. Ce sébum passent par les pores pour atteindre la surface de la peau. 

 

Ce sébum graisse votre peau pour la protéger des aggressions extérieures (pollution, froid, soleil). Il existe aussi un autre type d’agression auquel nous n’y pensons pas : les cosmétiques  (crème, gommage, démaquillant,…). En effet, votre peau peut être réactive à une crème. Tout dépend du type et de la sensibilité de votre peau.

 

Si votre peau se sent agressée, elle va se mettre en « mode défensive ». Il en résulte une augmentation de la production de sébum. Celui-ci va avoir plus de difficulté à s’évacuer et va boucher les pores. Un bouton (comédon ou bouton noir) va donc pointer le bout de son nez. Il est composé de cellules mortes et de bactéries (beurk) !

 

Tant que la peau est attaquée, le sébum continue à être produit par votre peau. Ce bouton va empêcher le sébum de s’évacuer. Cette accumulation de sébum est propice pour le développement des bactéries. Ceci peut conduire à une inflammation, d’où la couleur rouge du bouton. Si vous appuyez sur le bouton et que celui-ci vous fait mal, c’est qu’il y a une belle inflammation. Voilà pourquoi il n’est pas facile de faire disparaitre un bouton.

 

 

Mes 2 armes pour faire disparaitre un bouton

 

Vous l’aurez compris, les deux problèmes qu’il faut résoudre pour faire un disparaitre un bouton sont :

  • les bactéries qui se développent sous le bouton
  • l’excès de sébum.

 

Mon arme naturelle contre les bactéries : l’huile essentielle de tea tree. 

 

Déposez 1 goutte pure d’huile essentielle de tea tree (arbre à thé) sur un coton tige et appliquez le sur le bouton. Renouvelez l’opération 4 à 6 x/jour jusqu’à disparition du bouton (maximum 6 jours).

  

Comment l’huile essentielle de tea tree parvient-elle à faire disparaitre un bouton ?

L’huile essentielle de tea tree est une antibactérienne dite à « large spectre », ce qui veut dire qu’elle détruit de nombreuses espèces de bactéries. Après un jour d’application, votre bouton sera moins gros et devient sec. Ainsi, la prolifération des bactéries est stoppée, l’inflammation cesse. C’est à cet instant que vous arriverez à faire disparaitre votre bouton. 

 

Acheter l’huile essentielle de tea tree 

 

Stop aux boutons : comment faire disparaitre un bouton sur le visage ?beaute Si vous désirez vous procurer cette huile essentielle, je vous propose le site La compagnie des Sens.

Leurs huiles essentielles sont d’une excellente qualité (100 % pures, naturelles, complètes), bio et le prix est très convenable.

Bénéficiez de 5 % de réduction avec le code AROMALIN. Pour en savoir plus cette boutique, regardez notre interview ! 

 

 

Mon arme naturelle aux huiles essentielles contre l’excès de sébum et anti-bouton

 

Il faut absolument que je vous parle de ma crème de jour : crème purifiante à l’huile essentielle de néroli. C’est une crème adaptée aux peaux grasses et avec des boutons.

Dès les premiers jours où j’ai mis cette crème du visage, ma peau n’a jamais été aussi douce, les pores se sont resserrés jour après jour, plus aucun bouton ! Alors, rien que pour ça je dis Ouaaaaaah !! J’ai toujours eu des imperfections sur ma peau. Mais depuis, que j’utilise cette crème de jour, j’ai eu 2 boutons ! Stop aux boutons : comment faire disparaitre un bouton sur le visage ?beaute

Ma peau ne tiraille pas, elle n’est pas rouge !

Je vous la recommande vraiment +++ car c’est une véritable trouvaille pour faire disparaitre un bouton et resserrer les pores de la peau.

 

Si vous souhaitez en savoir plus sur la boutique où j’ai acheté ma crème purifiante, vous pouvez lire mon article : « Cosmétiques naturels Esenka ».

 

Pour aller plus loin

 

Recevez gratuitement mon guide pour retrouver la peau de votre visage douce, lisse, pores resserrés, moins de points noirs, presque plus de boutons (je reste réalise, le 0 imperfection n’existe pas pour moi ou pour le moment !). Découvrez toutes mes astuces, mes produits favoris et mon expérience.

Il suffit de remplir le formulaire ci-dessous :

Je veux recevoir gratuitement le guide pour me débarasser de mes imperfections, mes points noirs et de mes pores dilatés

 

 

 
Stop aux boutons : comment faire disparaitre un bouton sur le visage ?beaute

 

 

Précautions :

  • Les huiles essentielles peuvent être irritantes ou allergènes. Il est préférable de faire un test allergique avant de les utiliser (appliquez sur le coude les huiles essentielles diluées dans de l’huile végétale et attendre 24 h, voire 48 h)
  • Les huiles essentielles ne doivent être appliquées sur les femmes enceintes ( à partir du 4ème moins de grossesse) et enfants avec précautions. En parler avec un thérapeute avant toute utilisation.
  • Les huiles essentielles ne sont pas adaptées aux personnes souffrant d’épilepsie.

 

Les informations de ce blog sont à titre informatif. Je tiens à vous informer que je me dégage de toute responsabilité quant à votre utilisation des HE sur vous-même ou une autre personne. Référez-vous toujours à votre médecin pour vous soigner.

 

Quelle est votre arme pour faire disparaitre un bouton ? Allez-vous essayer l’huile essentielle de tea tree?

À vous de jouer, laissez un commentaire ! 

 

Crédits images : Saluda UdeA, aroma-zone

Stop aux boutons : comment faire disparaitre un bouton sur le visage ? 3.00/5 (60.00%) 2 votes