Stop aux boutons : comment faire disparaitre un bouton sur le visage ?

faire disparaitre un bouton

Malgré votre crème de jour, votre gommage hebdomadaire et vos autres soins, vous vous apercevez que vous n’arrivez pas à faire disparaitre un bouton rapidement. Découvrez comment faire disparaitre un bouton avec une huile essentielle en un temps record (testé et approuvé) !


 

Pourquoi n’arrive-t-on pas à faire disparaitre un bouton facilement ?

 

peau grasseLa peau contient des glandes sébacées. Elles produisent une substance huileuse qui est le sébum. Ce sébum passent par les pores pour atteindre la surface de la peau. 

 

Ce sébum graisse votre peau pour la protéger des aggressions extérieures (pollution, froid, soleil). Il existe aussi un autre type d’agression auquel nous n’y pensons pas : les cosmétiques  (crème, gommage, démaquillant,…). En effet, votre peau peut être réactive à une crème. Tout dépend du type et de la sensibilité de votre peau.

 

Si votre peau se sent agressée, elle va se mettre en « mode défensive ». Il en résulte une augmentation de la production de sébum. Celui-ci va avoir plus de difficulté à s’évacuer et va boucher les pores. Un bouton (comédon ou bouton noir) va donc pointer le bout de son nez. Il est composé de cellules mortes et de bactéries (beurk) !

 

Tant que la peau est attaquée, le sébum continue à être produit par votre peau. Ce bouton va empêcher le sébum de s’évacuer. Cette accumulation de sébum est propice pour le développement des bactéries. Ceci peut conduire à une inflammation, d’où la couleur rouge du bouton. Si vous appuyez sur le bouton et que celui-ci vous fait mal, c’est qu’il y a une belle inflammation. Voilà pourquoi il n’est pas facile de faire disparaitre un bouton.

 

 

Mes 2 armes pour faire disparaitre un bouton

 

Vous l’aurez compris, les deux problèmes qu’il faut résoudre pour faire un disparaitre un bouton sont :

  • les bactéries qui se développent sous le bouton
  • l’excès de sébum.

 

Mon arme naturelle contre les bactéries : l’huile essentielle de tea tree. 

 

Déposez 1 goutte pure d’huile essentielle de tea tree (arbre à thé) sur un coton tige et appliquez le sur le bouton. Renouvelez l’opération 4 à 6 x/jour jusqu’à disparition du bouton (maximum 6 jours).

  

Comment l’huile essentielle de tea tree parvient-elle à faire disparaitre un bouton ?

L’huile essentielle de tea tree est une antibactérienne dite à « large spectre », ce qui veut dire qu’elle détruit de nombreuses espèces de bactéries. Après un jour d’application, votre bouton sera moins gros et devient sec. Ainsi, la prolifération des bactéries est stoppée, l’inflammation cesse. C’est à cet instant que vous arriverez à faire disparaitre votre bouton. 

 

Où acheter l’huile essentielle de tea tree ? 

Logo Compagnie des Sens 2016Si vous désirez vous procurer cette huile essentielle, je vous propose le site La compagnie des Sens. Leurs huiles essentielles sont d’une excellente qualité (100 % pures, naturelles, complètes), bio et le prix est très convenable.

Bénéficiez de 5 % de réduction avec le code AROMALIN. Pour en savoir plus cette boutique, regardez notre interview ! 

 

 

Mon arme naturelle aux huiles essentielles contre l’excès de sébum et anti-bouton

 

Il faut absolument que je vous parle de ma crème de jour : crème purifiante à l’huile essentielle de néroli. C’est une crème adaptée aux peaux grasses et avec des boutons.

Dès les premiers jours où j’ai mis cette crème du visage, ma peau n’a jamais été aussi douce, les pores se sont resserrés jour après jour, plus aucun bouton ! Alors, rien que pour ça je dis Ouaaaaaah !! J’ai toujours eu des imperfections sur ma peau. Mais depuis, que j’utilise cette crème de jour, j’ai eu 2 boutons ! :mrgreen:

Ma peau ne tiraille pas, elle n’est pas rouge !

Je vous la recommande vraiment +++ car c’est une véritable trouvaille pour faire disparaitre un bouton et resserrer les pores de la peau.

 

Si vous souhaitez en savoir plus sur la boutique où j’ai acheté ma crème purifiante, vous pouvez lire mon article : « Cosmétiques naturels Esenka ».

 

Pour aller plus loin

 

Recevez gratuitement mon guide pour retrouver la peau de votre visage douce, lisse, pores resserrés, moins de points noirs, presque plus de boutons (je reste réalise, le 0 imperfection n’existe pas pour moi ou pour le moment !). Découvrez toutes mes astuces, mes produits favoris et mon expérience.

Il suffit de remplir le formulaire ci-dessous :

 

 

 

Quelle est votre arme pour faire disparaitre un bouton ? Allez-vous essayer l’huile essentielle de tea tree? À vous de jouer, laissez un commentaire ! 

Précautions :

  • Les huiles essentielles peuvent être irritantes ou allergènes. Il est préférable de faire un test allergique avant de les utiliser (appliquez sur le coude les huiles essentielles diluées dans de l’huile végétale et attendre 24 h, voire 48 h)
  • Les huiles essentielles ne doivent être appliquées sur les femmes enceintes ( à partir du 4ème moins de grossesse) et enfants avec précautions. En parler avec un thérapeute avant toute utilisation.
  • Les huiles essentielles ne sont pas adaptées aux personnes souffrant d’épilepsie.

Les informations de ce blog sont à titre informatif. Je tiens à vous informer que je me dégage de toute responsabilité quant à votre utilisation des HE sur vous-même ou une autre personne. Référez-vous toujours à votre médecin pour vous soigner. 

Crédits images : Saluda UdeA, aroma-zone

104 réflexions au sujet de « Stop aux boutons : comment faire disparaitre un bouton sur le visage ? »

  1. Bonjour Sandrine,

    Je confirme que l’huile essentielle de tea tree est très efficace pour lutter contre les bactéries au niveau de la peau.
    Il y a 2 semaines je l’ai utilisé sur un bouton enflammé depuis plusieurs jours. En 4 jours, il s’est asséché.

    À bientôt
    Nadia

  2. Bonjour

    Je voulais savoir ou on se procure le tee tree et la lavande ??
    Merci pour ses renseignements je vais essayé et vous dire si cela a fonctionné sur moi mais dites moi au plus ou on trouve ses produits. :happy:

    1. Bonjour Océ,
      Tu peux trouver ces 2 huiles essentielles (tea tree et lavande) sur le site sens’arom qui propose des HE de bonne qualité et à un prix raisonnable : http://www.sens-arom.com/huiles-essentielles-bio/40-tea-tree-bio.html/?idaff=4
      Je serai ravie de connaître tes résultats avec ce traitement 😉
      Grâce à ton commentaire, je me suis rendue compte que le lien pour justement accéder à des HE n’est pas visible, tu verras que j’ai modifié cette partie.
      N’oublie pas de lire les précautions à prendre en fin d’article
      A bientôt :smile:

  3. Bonjour,
    Pour ma part j’ai essayé l’huile essentielle de ciste ladanifère sur un bouton d’acné, guérison en 3 jours!

  4. Moi pour mes boutons j utilise du citron vert .
    Vous coupe une rondelle tous les soirs et vous la mettez sur vos boutons ! :mrgreen: voila 😉

  5. moi jai bcp de boutons avec pleins de taches sur mon visage,je vie à Yaoundé-CAMEROUN en Afrique comment faire pr me procurer tout ces produit?(tea tree…)

    1. Bonjour Carine
      je ne peux absolument pas répondre à votre question et j’en suis désolée. En France, on trouve les huiles essentielles en pharmacie et en magasin bio principalement. Vous pouvez éventuellement acheter sur une boutique sur internet. J’espère que vous trouverez.

    1. Bonjour Elodie,
      Je suis d’accord avec toi 😉 Encore hier j’ai appliqué cette HE sur 2 boutons et ce matin ils sont tout sec. C’est vraiment super. Merci pour ton témoignage. A bientôt

  6. L’arbre à thé est une HÉ incroyable! Contre les boutons, les aphtes, les brûlures, toutes les affections de la peau! Et il y a très peu de réactions allergiques si elle est bien utilisée.
    Bravo pour ton blog

    1. Bonjour Titbelette
      merci beaucoup pour ton avis. Je suis ravie que le blog t’intéresse. J’utilise très souvent l’huile essentielle de tea tree pour mes boutons sur le visage.
      A bientôt

  7. Bonjour ,

    Je viens d’acheter Huile essentielle de tee trea car j’ai 4 boutons tous rouges et un peu prés au même endroit ( le truc qui se voir le plus ) bref d’ici jeudi j’ai un événement important et j’aimerais avoir une belle peau est ce que grâce a se produit cela va m’aider ? voir est ce qu’il auront disparu ?

  8. Bonsoir!

    Tout d’abord merci pour ces informations qui me sont très précieuses!
    Je débute dans les HE donc tout conseil est à prendre.

    Je me traite depuis aujourd’hui contre mon acné (j’ai 25 ans), et j’ai utilisé de lHE de TEA TREE sur un coton tige (2 gouttes) et je l’ai appliqué sur chaque boutons.
    Mais j’ai quelques questions importantes à mes yeux, j’espère que vous pourrez me répondre 😉

    – j’ai deux filles dont une de 9 mois qui dort dans la même chambre que nous…. L’odeur est TRES forte, ce qui m’embête beaucoup car c’est comme si lHE était diffusée dans la pièce et pour ma ninette de 9 mois j’ai très très peur que ce soit dangereux.

    – j’en ai mis au final sur tout mon visage avec le coton tige car j’ai pas mal de boutons , mais j’ai hydraté après. Fallait il inverser et d’abord hydrater et finir par lHE? Je peux faire cela tous les jours? Matin et soir?

    -j’ai aussi des cicatrices d’acné , j’ai lu que l’on pouvait mélanger dans sa crème hydratante une goutte dHE de votre liste. J’ai aussi en ma possession 3 autres HE qui sont le niaouli, la lavande vraie et le bois de l’oh. Laquelle est la meilleure pour les cicatrices d’acnée ? Je dois d’abord passer la tea tree et après l’hydratation avec une de ces 3 huiles?.
    Bien sur tout cela sans que ça ne dérange ma fille vous l’aurez compris. Je ne voudrais pas l’intoxiquer pour mon confort .

    Merci de m’avoir lue et au plaisir de vous lire sur votre site.

    Anaëlle

  9. Bonjour Anaëlle
    Merci de votre confiance.
    Tout d’abord, je vous recommande de déposer seulement 1 goutte d’HE de tea tree sur votre coton tige et pas 2.

    Concernant votre nenette de 9 mois, je ne sais pas vous répondre avec certitude. Tout ce que je peux dire est que dans les livres que j’ai, je n’ai pas lu qu’il existe de contre-indication à utiliser l’HE de tea tree proche d’un bébé de cet âge.
    Je vous conseille de bien vous laver les mains après avoir finit de manipuler le flacon de l’huile essentielle pour éviter tout résidu de dépôt sur vos mains.

    N’appliquez que ce coton-tige sur les boutons et pas sur une zone plus étendue, je préfère rappeler cette précision.
    Pour l’acné, l’huile essentielle la plus appropriée est le tea tree. Vous pouvez parfaitement ajouter 1 goutte de tea tree à votre crème de jour et mélanger dans le creux de votre main avant d’en appliquer sur votre visage.
    Je me suis inscrite à une formation sur l’utilisation des huiles essentielles pour les imperfections. Je ne manquerai pas d’écrire un article sur ce que j’ai appris.
    En attendant, sachez que votre acné peut aussi provenir d’une intolérance alimentaire (gluten), du stress, hormonal, etc.

    Pour votre dernière question, j’applique en premier ma crème et ensuite le coton tige avec l’huile essentielle de tea tree.

    A bientôt

  10. Bonjour,
    J’ai un sauna facial, puis je utiliser l’huile essentielle de tea tree dans mon appareil ?
    Merci pour votre réponse.

    1. Bonjour Alexandra,
      A priori oui, vu que j’ai des recettes où j’utilise l’HE de tea tree en inhalation humide. Vous pouvez commencez avec 1 goutte de tea tree.
      A bientôt

  11. Bonsoir, les huiles essentielles m ‘interressent car j’ai une peau avec beaucoup de petits boutons mais sous la peau est ce que les HE sont efficaces?

    1. Bonjour Lilou
      Ravie de lire ton message.
      Les huiles essentielles sont efficaces : OUI car une fois que tu les appliques sur la peau, elles traversent l’épiderme et le derme avant de rejoindre les vaisseaux sanguins. Bref, oui l’huile essentielle « agit » sous la peau !

  12. Je reçois régulièrement vos e-mail pleins de précieux conseils.
    Je viens donc vous en demander 1

    1) Auriez-vous une « recette » pour soigner les pieds secs et les callosités. Malgré les soins apportés : bains de pied, limes spécifiques 2 à 3 fois par semaine , la « corne » se reforme rapidement. Je vous remercie de votre aide

    2) Avis sur l’HE tea tree : j’ai fait disparaître en moins d’une semaine, un cor et un début de verrue en y déposant 1 goutte le soir.
    Une fois par semaine , je me masse les gencives irritables, en mettant 1 goutte sur un doigt de cette HE.

  13. Bonjour Martine
    Merci de votre confiance !
    Pour la corne sous les pieds, lisez cet article : http://www.oleassence.fr/3-etapes-enlever-corne-des-pieds-de-facon-naturelle
    Vous trouverez tous les produits dont vous aurez besoin sur ce site où les produits sont de très très bonne qualité : cliquez ici
    Pour le tea tree, bravo si cette solution fonctionne sur les verrues. Pour les gencives, peut être est-ce trop violent d’appliquer l’HE pure. Je vous propose de déposer 1 goutte sur votre noisette de dentifrice au moment de vous brosser les dents -> effet blancheur et désinfectant.
    A bientôt 😉

  14. Bonjour

    je suis a la recherche d un sérum d huile essentielles pour peaux grasse acneique boutons rouge au niveau des joues et j ai les pores dilates et teint terne.
    pour 100ml d huile de jojoba ou c est trop? qu elle huile puis je mettre en ml merci beaucoup .
    J ai entendu parler de nigelle, lavande vraie ou fine et arbre a the

    1. Bonjour
      Merci de votre message.
      vous pouvez déjà essayer 10 ml d’HV de jojoba (souplesse de la peau, nourrit) et 10 ml d’HV de pépins de raisin (pour les pores dilatés). Dans mon sérum actuel, j’ai ajouté les huiles essentielles de laurier noble et de lavande vraie dosé à 2 %, soit 5 gouttes d’huiles essentielles de laurier noble et 5 gouttes de lavande vraie. N’hésitez pas à ajouter une goutte sur 1 coton tige d’huile essentielle de tea tree et de passer le coton tige sur vos boutons (si vous n’avez pas trop de boutons). Si vous faites vraiment de l’acné, ce traitement ne suffira pas.

  15. bonjour

    j’ai la maladie du syringome des paupières car je fournis trop de glandes sudoripares. Quelle huile me conseillez vous ?? car je n’ai pas envie de passer par le laser qui laissent des cicatrices. Merci d’avance

    1. Bonjour Marylou
      merci de votre commentaire. Cependant je m’abstient de répondre à ces soucis de santé trop important, car je ne suis pas qualifiée pour cela. Je vous propose cependant de poser votre questions sur le site oleassence http://www.oleassence.fr , tenu par une pharmacienne.
      A bientôt

    1. Bonjour Monique
      Je vous propose d’utiliser les huiles essentielles de lavande aspic et d’hélicryse italienne, très cicatrisantes. N’hésitez pas à les diluer dans une huile végétale comme le rosier muscat qui est aussi cicatrisant et l’huile de macadamia. Vous pouvez diluer vos HE à 30 % dans les huiles végétales.

  16. Bonsoir Sandrine,

    Tout d’abord, merci de nous faire partager ces conseils :smile: . Je n’ai jamais utilisé de produits ou encore moins de crèmes ou autres sur mon visage avant cela parce que les boutons n’étaient pas visible à ce point, et pourtant, j’ai 20 ans.

    Ensuite, je voulais savoir s’il était possible d’ajouter une goutte de tea tree à la Creme Purifiante hydratante Bio d’Esenka que vous avez proposé (sachant que ma peau est très grasse et que j’ai de petits boutons, mais aussi de gros boutons qui sortent d’un peu partout sur le visage) ?

    Si oui, dois-je l’appliquer 4 à 6 fois par jour comme indiqué ? Y compris le matin avant d’aller à l’université ?

    Et est-ce que, après l’avoir appliquer, je peux m’exposer au soleil sans risque d’apparition de tâches brunes ? Parce que je sors beaucoup et comme c’est l’été, je risque d’y être fortement exposée (maximum 49, voire 50 degrés).

    Merci de votre compréhension et encore merci pour cet article qui m’a été d’une telle utilité.
    Maryse

    1. Bonjour Maryse
      Votre message est passé entre les mailles de mon filet, je vous répond 3 semaines après et je m’en excuse.
      Il n’y a pas besoin d’ajouter de l’huile essentielle dans la crème Esenka car elle en contient déjà. Appliquez la crème Esenka matin et soir. Il n’y a pas de risque d’apparition de tâches brunes. Puis, avec un coton tige, vous pouvez ajouter 1 goutte d’huile essentielle de tea tree et appliquer ce coton tige sur chacun des boutons (à faire si vous n’en avez pas trop).
      N’hésitez pas à lire mon article sur le masque à l’argile, très efficace contre les boutons : http://www.aromalin.com/masque-naturel-pour-visage-huiles-essentielles/
      A bientôt 😉

  17. slt svp aider moi a me débarrasser de mes boutons des acnés et des taches noirs ma peau est noir je suis fatigue d aller toujours chez le dermato 😳

    1. Bonjour Mary
      Merci de votre confiance.
      Vous trouverez de l’aide vraiment adaptée à vos soucis bien spécifiques sur le site d’Oleassence, expert en problèmes de peaux et ils traitent avec les huiles végétales : http://www.oleassence.fr
      N’hésitez pas à m’en tenir informé.

  18. Salut,

    Déjà merci pour toutes ces infos, c’est très intéressant, et c’est vraiment sympa de nous les faire partager!

    J’aurais une question concernant l’utilisation de l’HE de l’arbre à thé. Je débute vraiment dans les HE et je voudrais pas faire n’importe quoi avec..
    Voilà j’ai depuis plusieurs années des petits boutons rouges du genre acné alors que l’adolescence est bien derrière et ce surtout au niveau du dos et de la poitrine. Alors j’ai vu que ce que tu proposais était de mettre une goutte pure de l’HE sur un coton tige et l’appliquer directement sur les boutons. Mais quand tu en as plusieurs voire beaucoup suivant la période, est-ce que c’est mauvais de prendre un coton, de mettre plusieurs gouttes et d’appliquer directement sur tout le dos par exemple (parce que faire bouton par bouton prendrait beaucoup de temps et sur le dos c’est pas ce qu’il y a de plus facile à faire^^). Sachant que du coup il y aurait de l’HE sur des zones sans boutons.

    J’ai lu qu’on pouvais mélanger l’HE avec une huile de « base » végétale (olive, amande, jojoba p. ex). Est-ce que du coup, si ce n’est pas bon de mettre de l’HE pure sur toute une zone, en faisant ce mélange ce serait plus recommandé?

    Merci beaucoup d’avance !
    Theo

    1. Salut Théo

      Tu fais bien de demander car en effet, tu ne vas pas appliquer ton coton tige sur chaque bouton 😛

      Je te propose de diluer tes huiles essentielles, à 4 % dans une huile végétale.

      Pour 20 ml :
      – 15 gouttes d’HE de tea tree
      – 5 gouttes d’HE de lavande vraie (lavandula angustifolia)
      – Le reste du flacon est à remplir avec une huile végétale. Je te propose d’huile d’argan si tu as la peau sèche, ou l’huile végétale de noisette si tu as une peau normale. Ces 2 huiles végétales ont la particularité de bien pénétrer la peau.
      Tu peux conserver ce mélange pendant 6 mois à l’abri de la chaleur et de la lumière.

      Tiens moi au courant de ce traitement et je rappelle que je décline toute responsabilité.
      A bientôt 😉

  19. Resalut Sandrine

    Déjà merci beaucoup de ta réponse et de tes conseils c’est vraiment sympa 😉

    J’espère ne pas abuser en reposant quelques questions..

    Déjà c’est par rapport au fait que tu dises que tu déclines toute responsabilité (ce que je comprends tout à fait) mais du coup ca me fait poser la question quels sont les risques de cette HE (tea tree)?
    J’ai fait quelques recherches sur divers sites et j’ai vu qu’il ne faut pas l’ingérer (risque de coma entre autre) et qu’il faut bien sûr la tester avant sur le poignet par ex pour vérifier si on est pas allergique. Mais est-ce qu’il y a d’autres risques avec une utilisation à long terme pour cette HE spécifiquement?

    Une autre question c’est par rapport au dosage.
    J’ai trouvé sur un site qu’on pouvait l’appliquer avec de l’HV avec un rapport de 1/8 soit une goutte d’HE pour 8 gouttes d’HV. Ce que je teste actuellement et je suis agréablement surprise par les résultats 😉
    Mais, je vois que tu me conseilles une dilution à 4% alors que celle que je teste est à 12.5% (sauf erreur).
    Et c’est là que je ne comprends pas trop car, on peut l’appliquer pure sur les boutons 2-3 fois par jour (à ce que j’ai vu aussi). Dans ce cas est-ce que 12.5% c’est trop? Pourquoi 4%? Est-ce que c’est parce que c’est pour une utilisation comme une simple lotion du genre tonique ou autre, et donc régulière et sur le long terme que c’est mieux une dilution plus faible?
    Je pense bien qu’il y a pleins d’avis différents et que je peux trouver plein de dilutions ou recettes différentes sur le net, que chacun réagit de manière différente, etc, mais on peut aussi trouver de tout et du n’importe quoi.
    Je t’avoue que je suis un peu perdue (et espère ne pas t’avoir perdue dans mon explication..).
    Ya pas du tout de reproches j’essaie juste de comprendre.

    Merci encore beaucoup d’avance!
    Theo

    1. Hello Theo

      Concernant ma responsabilité, je la décline si jamais tu utilises telle recette de mon blog et que tu fais une allergie par exemple. Pour le tea tree, c’est une huile essentielle bien tolérée, si tu suis bien les indications données sur le blog, il n’y a aucun risque.
      Tu as bien raison, il est préférable de faire un test sur le pli du coude pour savoir si tu fais une allergie à une HE. Je te conseille de lire mes article dans l’onglet « Pour débuter c’est ici », en haut. Pour d’autres HE, il y a des risques dermocaustiques, neurotoxiques à long terme, etc.

    2. Tu peux appliquer pur l’HE de tea tree sur un ou 2 boutons, sur une zone petite 😉 . Si ta zone est grande, il faut diluer ton HE dans une huile végétale. Tu peux essayer avec 12 % de dilution. Pourquoi pas 😛 . De mon côté, je te proposes 4 % pour ne pas prendre de risque, je ne sais pas si ta peau est sensible, je te ne connais pas. Tu as bien raison de poser toutes ces questions, car on trouve tellement de choses sur internet. C’est d’ailleurs pour cela que je suis en train de me former 😆 .

      N’hésite pas si tu as encore besoin
      A bientôt 😉

  20. Bonjour, j’ai des boutons un peut partout malheureusement et je deteste sa je me gratte tout le temps la peau! Ma peau est grace aussi.
    J’ai utilisé beaucoup de produits comme: L’eau précieuse, La roche posay, L’Hexomedine mais sa ne fonctionne pas. Pouvait vous me donner quelque conseils? Que faire?
    Dite moi un produit a acheté qui sera efficace. Merci.

    1. Bonjour Sanah
      Vous avez quoi comme boutons ? De l’eczéma, une allergie, urticaire ? Sur le visage, le corps ? Je saurais peut-être mieux vous orienter après .

  21. Bonjour,j ai des cicatrices partout sur mes jambes et je deteste sa car sa me fait honte car je ne peux pas porter des mini jupe ni deux piéces pour aller au place avec mes copines.dite moi un produit a acheté.

  22. Bonsoir
    J’ai été sous curacné (roaccutane) pendant 9 mois, j’ai arrêté en novembre dernier
    Cependant certains boutons refont surface et j’ai beau applique de l’he de tea tree depuis presque 1 semaine, on dirait que ça n’agit pas sur moi, je ne sais plus quoi faire :sad:

    1. Bonjour Estelle
      Appliquez vous des crèmes sur votre visage ? Cela pourrait provenir d’elles car elles empêchent la peau de respirer à cause du silicone qu’elles contiennent.

  23. Bonjours,
    J’ai 24 ans et depuis quelque temps déjà je n’arrête pas d’avoir des boutons sur le mentons et aux alentour de la bouche.Je ne sais pas quoi faire pour pouvoir les faire partir.Comme j’ai la peaux sèche j’utilise de la crème de soin hydratante nivea soft mais sinon je ne me met rien d’autre sur le visage.Et j’ai aussi pas mal de boutons dans le dos et des cicatrices d’anciens boutons qui ce situent aussi dans le dos.Si vous pourriez m’aider je vous serais grandement reconnaissante.

    1. Bonjour Jaune citron
      Déjà es-tu sûre que tu as la peau sèche. Peut être que ta peau est déshydratée. Je te conseille de laisser ta crème de soin pour la remplacer par les huiles végétales. N’hésites pas à te rendre sur le site d’Oleassence où elle propose d’excellents produits : clique ici
      Sinon tu peux aussi lui poser ta question car elle sera mieux répondre que moi : http://www.oleassence.fr
      A bientôt

  24. Bonjour,
    Je me permet de vous envoyer ce message car vous m’avez l’air très calé sur le sujet des boutons. J’ai 15 ans et j’ai des boutons qui apparaissent tous les mois et je ne sais pas quoi faire, je n’en ai pas beaucoup mais ça me complexe énormément. Si vous avez des conseils je suis preneuse. Merci 😉

  25. Bonjour,

    mon fils de 16 ans a vraiment beaucoup d’acné et malgré le traitement donné par le dermatologue, j’ai l’impression que ça empire. J’ai commandé l’huile d’arbre à thé. Peut il mettre l’huile sur un coton et faire tout le visage ? une goutte suffira t-elle pour le visage et le cou ? merci de vos conseils je voudrais tellement qu’il se sente mieux dans sa peau. Une maman qui essaie tout !

    1. Bonjour Sylvia
      si votre fils réagit à la crème proposé par votre dermato, c’est qu’elle n’est surement pas adaptée pour sa peau.
      Il ne faut surtout pas mettre d’huile essentielle d’arbre à thé sur tout la peau, surtout pas !!!!!!!! Mon astuce est seulement à faire (1 goutte d’HE sur 1 bouton) si on a 2-3 boutons qui se balladent. Pour ceux qui souffrent d’acné, il est préférable d’oublier les crèmes du commerce et de vous orienter vers les sérums d’huiles végétales. Voici un lien vers un blog où vous pourrez trouver des solutions naturelles : http://www.oleassence.com/PBSCCatalog.asp?CatID=1293981 N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.

      1. Bonjour, merci pour vos conseils. Mon fils me disait que l’HE piquait un peu en en mettant sur plusieurs boutons avec un coton tige. Quelle est la bonne HE à acheter pour ce genre d’applications ? Peut être que j’ai une huile bon marché et pas adaptée à ce traitement.

    1. Bonjour Sarah
      C’est bizarre que l’huile essentielle de tea tree vous pique. Peut-être que vous avez acheté une sous-marque d’huile essentielle…

  26. Bonjour,

    J’ai très souvent quelques boutons qui se baladent sur mon visage.
    J’ai donc pris l’habitude, soit de mettre du Tea tree sur un coton tige comme vous le préconisez et le passer sur chaque bouton s’ils ne sont pas nombreux, soit de me concocter un mélange d’HV et HE si j’en ai davantage.
    Lorsque je mets du tea tree sur un coton tige, j’en mets surtout le matin ou le soir quand je nettoie mon visage, mais pas plusieurs fois dans la journée.
    Ma peau le supporte bien pas de soucis, mais étant donné que cela arrive assez souvent, je voulais savoir si sur la durée cela pouvait poser problème au niveau de la santé?
    Merci

    1. Bonjour Rosa
      Personnellement, si vous avez souvent des boutons, il faudrait changer de crème. Je vous recommande de passer aux sérums huileux, c’est ce que j’ai fait et depuis j’ai beaucoup moins de boutons. Je vous invite à lire mon article : http://www.aromalin.com/6-solutions-naturelles-contre-boutons-pores-dilates-peau-grasse/
      De plus, si vous utilisez le tea tree tous les jours, il vaut mieux stopper son utilisation 1 semaine, toutes les 3 semaines.
      A bientôt :smile:

  27. bonjour,
    Merci cet article est trés constructif :)
    je suis â mon 4 ème mois de grossesse et je voulais savoir si je pouvais appliquer matin et soir sur mes petits boutons du visage de l’huile essentielle de tea tree avec un coton tige?
    merci

    1. Bonjour Emilie
      Félicitation pour votre grossesse, j’en suis également à mon 4ème mois 😛
      Il vaut mieux éviter les huiles essentielles pendant la grossesse si ce n’est pas indispensable. J’ai aussi la peau grasse, mes boutons reviennent vu que je n’utilise plus d’huiles essentielles pour mon visage. Vous pouvez utiliser des huiles végétales qui régulent la production de sébum, c’est ce que je fais (jojoba, pépin de raisin). A bientôt

  28. Bonjour Sandrine, j ai commence a avoir de l acne, il ya seulement deux ans et depuis j essaye tout ce que je vois sur le net, je consulte les estheticienne et les dermatologues mais rien, j ai des boutons et des taches noires, les taches me derange bcp, quelle solution pour moi? j ai le visage un peu gras, et la peau seche, quelle creme hydratante pour ma peau seche et mon visage gras? generalement les traitements d acne qu on me donne, me donne des tiraillements au visage, j ai des plis au niveau du front eet en dessous des yeux, comme des rides. j ai pareille sur un peu partout sur mon corp, on me dit que c est parceque j ai la peau seche, mais pourquoi alors sur le visage?
    je suis au Mali je sais pas comment me procurer de HE tea tree, par contre j ai achete le masque et le gommage Tea tree en turquie, et ca me donne des petits boutons apres chaque utilisation est ce normale? j ai donc arrete avec. j utilise le savon vegebom, et le demaquillait c est au lait de la marque l oreal. j utilise pas de lotion.

    Merci d avance pour vos solutions

    1. Bonjour Tieido
      Merci de votre confiance.
      Ici pour soigner les problèmes de peaux on n’utilise que des produits naturels. Donc pas de l’oreal, ni autre marque.
      Pour vous orienter au mieux, je vous conseille de poser votre question sur le blog de Christine, experte en problème de peau. Il suffit que vous posez votre question dans un commentaire : http://www.oleassence.fr

      A bientôt

  29. Bonjour Sandrine,
    Je viens juste de découvrir votre blog et je suis ravie des informations que j’y trouve.
    Il s’avère que je débute tout juste dans l’utilisation de la cosmétique naturelle donc je m’informe un maximum.

    Ma routine de soin actuelle est composée d’HV de Jojoba + savon d’Alep bio pour le démaquillage.
    Or je cherche un hydrolat ou eau floral pour compléter.
    En avez-vous à me conseiller ? ma peau est mixte avec qq boutons d’acné.

    Merci d’avance,
    Lucie

  30. Bonjour,
    Je suis tombée sur ce blog car je cherche une solution efficace pour ma peau grasse, et car j’ai toujours beaucoup de boutons à 18 ans! J’ai acheté de l’eau micellaire, un soin dégraissant et une crème spéciale mais depuis, j’en ai presque plus qu’avant et ma peau est douce mais pour 30 minutes donc je cherche une autre solution mais j’ai un petit budget et vos solutions ont l’air vraiment efficaces mais je me perd un peu dans les huiles, hydrolats… Est-ce qu’acheter de l’huile de lavande fine et y ajouter un peu d’huile essentielle de tea tree, en appliquant le tout 2 fois par jour serait suffisant pour voir du changement? Ou me conseiller vous autre chose?
    Merci beaucoup de votre attention, bonne journée! :)

    1. Bonjour Floriane
      Merci pour ta confiance.
      Déjà, il faut poser le diagnostic de ta peau : quel type de peau tu as ? les boutons dont tu parles, s’agit-il de microkystes ou d’acné ? Ta peau est-elle sensible ? etc

      De plus, si tu veux utiliser les ingrédients naturels pour soigner ta peau, il vaut mieux que tu bannisses tous les produits conventionnels que tu as (eau micellaire, crème, etc).

      Je peux déjà te conseiller de t’inscrire au formulaire comme ça tu recevras le guide. dedans il y a une recette que j’utilise et que j’apprécie beaucoup.
      Il faut savoir aussi que si tu passes aux ingrédients naturels, ta peau peut réagir pendant 1 mois mais c’est normal. On va dire que c’est comme une detox.

      N’hésite pas si tu as besoin d’aide. 😉

  31. Bonjour Sandrine,

    Une amie m’a parlé de ton site et en surfant dessus, cela m’a donnée envie d’acheter pleins d’huiles essentielles :)

    Voici mon problème : Je trouve ma peau pas nette au niveau du menton et du bas des joues : des taches rouge comme des boutons sous la peau, quelques boutons et points noirs. En lisant ton article, je me suis dit que je pourrais utiliser HE de Tea Tree, est ce que cela fonctionnera pour les « taches rouge »? J’en ai beaucoup donc ça risque de prendre du temps pour passer un coton tige sur tout le bas du visage… Y a-il autre chose que je puisse utiliser?

    Merci pour ton aide

    Bonne journée :)

    1. Bonjour Kam
      Ah super si tu connais mon blog grâce à une amie 😛
      Pour ton souci, il vaut mieux passer à un traitement complet aux huiles végétales et huiles essentielles. Inutile de passer un coton tige d’HE de tea tree, il faut soigner en profondeur. Pour cela, je te propose de poser votre question sur le blog de Christine, experte en problème de peau. Il suffit que vous posez votre question dans un commentaire : http://www.oleassence.fr
      A bientôt 😉

  32. Bonjour, j’ai la peau grasse et brillante, acnéique, pores bouchées et voyant (peau non lisses) et des points sur le dessus des lèvres, le menton, le nez et le bas du front (j’ai quelques cicatrices d’acné aussi). Auriez-vous des conseils pour bannir tout ses problèmes de peau? Jusqu’à maintenant je n’utilisais que des produits « chimique » qui n’avait rien changer à mes problèmes j’ai donc décidé de passer au méthode naturelle !
    Merci d’avance pour votre aide ?

    Esra.

    1. Bonjour Esra
      Je vous félicite pour votre passage aux produits naturels. Vous verrez vous ne serrez pas déçue. Pour mieux répondre à votre demande, je vous conseille d’écrire ce commentaire sur le blog de Christine, experte en problème de peau. Il suffit que vous posez votre question dans un commentaire : http://www.oleassence.fr
      A bientôt ?

    1. Bonjour Amélie
      J’ai fait une recherche mais je n’ai pas trouvé d’autres commentaires que celui-ci sur cet article. Je vous propose de le réécrire. Merci

      1. Je voulais votre avis pour des boutons en groupe de la taille d une goutte
        Ils sont toujours la apres des mois sur la peau a la droite des levres pres du menton
        Ils sortent puis deviennent rond,gonfle ensuite s’asseche au bout de 10 jours pour partir et laisser une petite tache rouge soit plusieurs par boutons
        Et au bout de meme pas de jours c’est le meme shema qui se reproduit cela va faire 4 mois meme l’huile de lavande ciste sauge et tea tree n’a pas resolu mon probleme parfois je sens comme une vibration avant de revoir les boutons comme un bourgeonement.
        Vraiment besoin de votre aide car c’est tres voyiant sa se produit meme du coter gauche

        1. Bonjour Amélie
          Je ne saurai pas vous aider. Je ne sais pas ce que sont vos boutons.
          Pour vous orienter au mieux, je vous conseille de poser votre question sur le blog de Christine, experte en problème de peau. Il suffit que vous posez votre question dans un commentaire : Oleassence

          A bientôt

        2. hello,

          je ne suis pas dermato mais ça me fait penser à de l’herpès ( sauf que normalement, les poussées sont épisodiques.)

          Ou alors une allergie ( alimentaire ou cosmétique ) ?

          De l’eczéma ?

          Est-ce que les boutons sont du côté où tu mets ton téléphone (problème de contact répété avec un objet souillé )

          bref … il y a 36 hypothèses : si ça ne s’arrange pas, il faut consulter.

          Courage 😉

  33. Super article mais ça fait pas mal de temps que j’utilise le tea tree et même la lavande aspic de temps en temps ainsi que des masques à l’argile et j’ai toujours des boutons ! Ils sont tout petit et nombreux au toucher et se voient peu, ils me piquent aussi ! Je vais finir par voir un dermato mais si vous avez des conseils ou une idée? serai-ce du à une trop longue utilisation du tea tree ? Je ne me maquille pas et utilise juste pour réguler mon sébum, le produit sébium h2o de bioderm, j’espère ne pas y être alors allergique (surtout qu’il régule bien mon sébum)!

    Merci d’avance pour votre aide :)

    1. Bonjour Lunature
      Je ne peux que vous conseiller d’oublier les produits conventionnels et de passer aux produits naturels, mais que du naturels comme les huiles végétales. Moi aussi avant d’utiliser que des huiles sur la peau de mon visage (peau mixte à grasse), j’avais des petits boutons et souvent des petits kystes. Depuis, ma peau est nickel, juste au moment des ragnagna j’ai 2 boutons qui pointent leur bout de leur nez. Posez votre question sur le site Oleassence. J’ai mis le lien dans le commentaire juste avant le votre.
      A bientôt 😉

  34. Bonjour,
    je suis moi aussi fan de produits naturels. Cela fait des années que je galère avec ma peau. J’en suis progressivement venue à me soigner avec des huiles essentielles et des masques naturels. J’ai aussi modifié mon alimentation.
    J’ai par contre beaucoup de mal à ne pas toucher à mes boutons. Et ça .. c’est un terrible problème, plus difficile à résoudre qu’il n’y paraît 😥

    1. Bonjour Carole
      Bravo à vous pour le changement de vos habitudes pour mieux prendre soin de votre peau ! C’est terrible les boutons, je suis pareil que vous !! Maintenant, c’est rare qu’un bouton apparaisse sur mon visage, donc ça va je ne suis pas tentée.
      A bientôt

  35. Bonjour , tout d.abord je tenais à vous indiquer que votre blog est très intéressant . J ai une petite question ; grâce à l huile essentielle de Tea tree applique sur le bouton , en combien de temps celui ci a t il des chances de disparaître ? Merci beaucoup pour votre retour et bonne continuation

    1. Bonjour Glock
      tout dépend de la taille du bouton et de son infection. Mais en général, en 2 jours, le bouton sèche et encore 1-2 jours après, il disparait.
      A bientôt 😉

  36. Bonjour !
    J’ai acheté de He d’arbre a thé hier et j’ai bouli tester hier soir ! Après tout ce que j’avais entendu dessus je me suis dis que j’allais moi aussi essauer !
    Mais une fois appliquée localement sur mes boutons l’odeur forte m’a fait peur et j’ai rincer et nettoyer a nouveau ma peau …
    Lorsqu’on applique l’He , cela est il cense piquoter un peu ou pas ?
    Merci d’avance ! 😛

    1. Bonjour Julie
      ça dépend de l’huile essentielle, mais celle de tea tree ne picote pas vraiment, surtout sur un bouton. L’odeur forte est normale, les huiles essentielles sentent très fortes.
      A bientôt 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge