Un collier aux huiles essentielles ?

Cadeau_marie

En ce moment, je peux dire que je suis vraiment gâtée ! J’ai gagné un collier bien particulier et un flacon d’huile essentielle de listée citronnée de la marque Pranarom. Comment j’ai gagné ? J’ai tout simplement participé au concours organisé par Marie, qui vend ces fameux colliers. J’avais partagé ce concours sur Facebook pour ceux/celles qui me suivent. Je remercie donc Marie pour avoir organisé ce merveilleux concours et en plus j’ai gagné. Je ne m’y attendais pas ! 

 

Cet article porte sur l’analyse du collier.

https://www.compagnie-des-sens.fr/shop/product/sauge-sclaree-huile-essentielle-bio-106

 

Marie m’avait demandé ma couleur préférée qui est le mauve. Donc, déjà les couleurs me plaisent, même si j’avoue j’aurais aimé voir moins de vert et plus de mauve. 

 

Alors mon test : j’ai mis 1 goutte d’huile essentielle de listée citronnée et 1 goutte d’huile essentielle d’eucalyptus radié. Ces 2 huiles essentielles sont vraiment adaptées pour ceux qui font des allergies au rhume des foins comme moi. Il suffit d’ôter le petit capuchon en liège (j’imagine qu’il est en liège) et d’y insérer les huiles essentielles.

 

Le listée citronnée est un anti-inflammatoire et un bon anti-stress (ça colle parfaitement avec mes attentes !). Si vous ne connaissez pas cette HE, il faut dire qu’elle sent très fort, elle est proche de l’odeur de la citronnelle mais en mieux. Je n’aime pas l’odeur de la citronnelle mais l’odeur du listée citronnée me convient bien, l’odeur est moins prenante.

 

L’eucalyptus radié est l’huile essentielle à avoir pendant les épidémies de l’hiver et virales. J’ai choisi celle-ci car j’adore son odeur, on peut l’utiliser en olfaction. Elle est parfaite quand on est souvent pris du nez ou qu’on a des sécrétions dans la gorge. Pour retrouver un confort au niveau des voies respiratoires, c’est l’huile essentielle à privilégier.

 

 Collier

 

En écrivant les lignes de cet article, j’ai le collier autour de mon cou et je dois dire que je sens bien les huiles essentielles, surtout celle de listée citronnée.

Donc, si vous souhaitez sentir tout au long de la journée une ou un mélange d’huiles essentielles, ce collier est une idée très sympa. Sachez aussi que les personnes qui viendront vous faire la bise sentiront aussi les huiles essentielles, comme si vous aviez un parfum !

Je pense aussi en période hivernale. On a la goutte au nez facilement. Ce collier peut s’avérer très utile pour ne pas être gêné de ce côté.

 

Ce collier est une très belle découverte et je suis ravie de pouvoir le tester.

 

Retrouver tous les colliers de Marie en cliquant ici !

 

Que pensez-vous de cette invention ? Etes-vous prêt à sentir les huiles essentielles toute la journée ?

A vous de jouer, laissez un commentaire !

 

Précautions :

  • Les huiles essentielles peuvent être irritantes ou allergènes. Il est préférable de faire un test allergique avant de les utiliser (appliquez sur le coude les huiles essentielles diluées dans de l’huile végétale et attendre 24 h, voire 48 h)
  • Certaines huiles essentielles peuvent être utilisées chez les femmes enceintes à partir du 4ème mois de grossesse. En parler avec un thérapeute avant toute utilisation.
  • Certaines huiles essentielles peuvent être utilisées chez les enfants dès 6 ans. En parler avec un thérapeute avant toute utilisation.
  • Les huiles essentielles ne sont pas adaptées aux personnes souffrant d’épilepsie.
  • Chats : vous pouvez diffuser des huiles essentielles en présence d’un chat, si la pièce est suffisamment ventilée et aérée et que le chat puisse avoir la possibilité de partir de la pièce. Je vous déconseille d’appliquer et surtout de faire avaler une huile essentielle au chat sans avis médical.

 

Les informations de ce blog sont à titre informatif. Je tiens à vous informer que je me dégage de toute responsabilité quant à votre utilisation des HE sur vous-même ou une autre personne. Référez-vous toujours à votre médecin pour vous soigner.

Pour un usage thérapeutique, demandez toujours l’avis de votre pharmacien/médecin. 

9 réflexions au sujet de « Un collier aux huiles essentielles ? »
  1. bonjour et merci a vous super chouette . je trouve invention au top . bon moi je suis fan huiles essentielles allors ca va ;merci a vous
    fan sur hc vanessa degrave
    une tres belle semaine a vous vanessa

  2. Je suis contente que le concept des colliers aroma te plaise ! J’étais un peu embêtée quand tu m’as dit que ta couleur préférée était le violet car c’est une couleur de fiole que je n’ai pas 🙁 . Du coup je t’ai envoyé ce que j’avais de plus proche. Bises

    1. Marie
      Le concept est très intéressant, et en effet on sent l’huile essentielle toute la journée. Autant dire de choisir son huile essentielle en fonction de ses goûts olfactifs aussi ! 😛
      Tu aurais dû me dire pour la couleur, j’en aurai choisi une autre 😆 le collier me plait de tout façon, t’en fait pas

  3. Boonjour, je débarque fraîchement sur le blog et je suis contente d’y être
    Je me demande sur la fonctionnalité du collier plus précisément et la façon de son usage ?
    Merci

    1. Bonjour Laurance

      Bienvenue sur le blog 😛
      Le collier est sympa à utiliser par exemple en parfum. Ou alors, imaginez vous avez une journée stressante, vous pouvez mettre de l’huile essentielle de lavande vraie dans le collier pour être détendue. Ou aussi, mais je n’ai pas tester cela, si vous êtes enrhumé, vous pouvez mettre de l’huile essentielle d’eucalyptus radié pour décongestionner vos voies respiratoires. Ca fait déjà quelques idées bien sympathiques ! A bientôt 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge