Bienvenue sur Aromalin

Fleur huiles essentiellesCa y est ton inscription est terminée !

Je suis très heureuse de te compter parmi mes abonnés. Ici, le tutoiement est d’usage pour être feelgood (se sentir bien) 

 

Tu recevras des conseils pour apprendre à utiliser les huiles essentielles pour une utilisation personnelle  . Et, environ toutes les 3 semaines, j’envoie une newsletter pour te tenir informer du nouvel article que je publie.

 

Voici, comme promis, le petit guide en cadeau. Clique ci-dessous pour le télécharger :

 
Tu vas aussi recevoir un mail contenant le lien vers le guide, comme ça tu pourras le retrouver quand tu veux (via le mail que tu va recevoir dans ta boîte mail), et un petit blabla de ma part pour t’expliquer un peu ce que je propose sur le blog.
 

P.S. : n’hésite pas à partager les bonnes astuces du blog sur Facebook et/ou twitter.  

Bonne lecture du guide

224 réflexions au sujet de « Bienvenue sur Aromalin »
  1. c’est en cherchant les biens fait de l’aloé vera que j’ai trouvé ce site très intéressant!!!
    je suis moi aussi une accro aux huiles essentielles!

    bonne soirée

  2. bonjour je suis tres heureuse de faire partie de votre blog et de cet univers si profond et si mysterieux et dont je suis enthousiaste de le connaitre surtt que je prepare un magistere en biotechnologie vegetale et dont la connaissance de lh’huile essentielles fait partie de mes 1ere preocupation s me permettant ainsi de bien gerer et bien appliquer leur roles en medecines traditionnelles
    je vous remercie

  3. Merci
    J’ai découvert les huiles essentielles par ma petite soeur il y a quelques années , et j’en suis très contente
    J’essaie d’inculquer cette façon de se soigner à mes fils, et ils commencent à y venir pour leurs enfants

  4. Bonjour Sandrine et merci
    J’ai découvert par hasard ce site en cherchant les différentes façons de diffuser les huiles essentielles , j’utilise depuis 1 an et demi les HE avec quelques déconvenues , j’ose pas encore m’en servir pour mes p’tits enfants ( leurs parents ne seraient pourtant pas contre ) donc je les utilise pour moi pour l’instant et très agréablement surprise d’avoir éradiqué en 2 jours un mal de gorge ( pris à temps !!!!! )
    Belle journée à vous

    1. Bonjour Patricia
      Ravie que tu as découvert mon blog !!
      Il existe des livres sur les huiles essentielles spécialement pour les enfants. Vous devriez vous orienter vers un de ces livres (Dr. Baudoux ou D.Festy) pour apprendre à bien utiliser les huiles essentielles chez vos petits enfants!
      En effet, les huiles essentielles sont très efficaces contre le mal de gorge, c’est impressionnant !
      A bientôt

  5. Bonjour sandrine,

    Merci pour tte les astuces à base d’huile E. Moi mon problème c une énorme chute de cheveux et très peu ou pas de repousse, j’ai consulté plusieurs site, et chaque fois une recette différente je suis un peu sceptique et perdu pourrais tu me conseiller une recette efficace avec de bon résultat.

    merci par avance et bravo pour votre site

  6. Bonsoir,
    Grand fan des huiles essentielles, je suis continuellement à la recherche d’informations utiles et pratiques pour améliorer mon utilisation à la maison. Un petit bobo et hop, je sors mes flacons. Envie d’une bonne odeur, idem. 🙂
    Sur votre site, j’ai rapidement trouvé ce que j’attendais d’un site sur les huiles essentielles. Je l’ai déjà ajouté an mes favoris.
    Merci …

  7. Bonjour Sandrine, merci pour ton cadeau de bienvenue!!!
    Je suis restée scotchée à ton blog lorsque je l’ai découvert!!!
    Je m’intéresse de plus en plus à l’aromathérapie et je suis servie ici. Ma fille qui a de l’acné depuis l’âge de 15 ans , elle en a 19 à présent, se soigne avec l’HE de tee tree mais les résultats ne sont pas vraiment positifs, aurais-tu un conseil à me donner?
    Merci . Bonne journée.

    1. Bonjour Yasmina
      Merci à toi pour tous tes compliments 😀
      Concernant l’acné de ta fille, cela peut provenir de pleins de raisons différentes. J’ai lu sur d’autres blog que certaines filles ont réussit à faire partir l’acné en arrêtant de manger des aliments avec du gluten. Je te propose de lire également mon article http://www.aromalin.com/6-solutions-naturelles-contre-boutons-pores-dilates-peau-grasse. Ce sont mes astuces contre mes imperfections. Je te propose aussi de tester la recette de cette page : http://www.mon-aromatherapie.com/ma_sante/acne
      Bonne chance pour ta fille. A bientôt

  8. Bonjour à tous

    Merci 1000 fois pour tous vos compliments ! Je suis vraiment ravie de voir que vous trouvez des informations utiles sur mon blog. Cela me fait énormément plaisir ! Et pour ceux qui le rajoutent à leurs favoris, je dis wouaaaaaah 😀 😀

  9. Bonjour,
    J’ai commencé les huiles essentielles avec un atelier cosmétique de chez Aroma-Zone. Et depuis je « m’amuse » avec les huiles essentielles, pour les produits de beauté mais aussi pour les petits bobos de tous les jours, en utilisant les mêmes livres de références.
    Je trouve le site bien construit, avec de bonnes infos claires et précises. Il fait désormais parti de mes favoris.
    Merci pour le temps accordé à nous faire partager ces nombreux conseils.

    1. Bonjour Elsa
      bienvenue sur le blog !
      Quelle chance d’avoir participé à un atelier d’aroma-zone ! J’espère que tu as appris de nombreuses choses
      N’hésite pas à laisser un commentaire sur tes expériences avec les huiles essentielles sur le blog.
      Vraiment ravie que mon blog soit dans tes favoris 😀
      A bientôt

      1. Bonjour
        je m appelle astou j ai 43 ans , je commence à voir des poches sous mes yeux et cela me gene j aimerais avoir une astuce pour les enlever merci d avance 😐

  10. 😉 Bonjour je découvre se site pour la 1ére fois, suis aussi débutante avec les huiles essentielles, je me suis offert ma Bibles des huiles essentielles de Danielle Festy super livre, j’ ai beaucoup à lire et à apprendre donc pas de questions pour le moment, mais super blog merci, je pense que je vais y passer pas mal de temps 😉

    1. Bonjour Marie
      Merci beaucoup 😛
      N’hésite pas à laisser des commentaires pour raconter tes expériences avec les huiles essentielles.
      A bientôt

  11. Bonjour Marie,
    Merci beaucoup pour tes conseils.
    J’espère que votre grossesse c’est bien achevée avec un nouveau né!
    Je suis très content de lire chaque fois de tes nouveaux conseils. Je suis professeur chercheur en chimie des substances naturelles et actuellement je m’intéresse à tous les dérivés de la plante ‘magique’ Aloe verra, plutôt que je prépare son huile et son gel correspondant.
    Si tu peux m’aider à savoir quelles sont les huiles essentielles qui peuvent accompagner l’huile d’aloé verra. Merci pour tes conseils.

    A bientôt

  12. bjr, s’il vous plait est-ce-que le gel d’aloe verre peut faire disparaitre les taches sur le corps
    par exemple les tache laissé par le lichen plan
    merci à vous

    1. Bonjour Sela,
      A mon avis oui, les taches sur le corps peuvent disparaitre en utilisant le gel d’aloe vera pendant au moins un mois. Attention, il faut bien choisir le gel à plus de 99% et de bonne qualité en évitant les gel avec conservateurs à base de parabène.
      A bientôt

    2. Bonjour Mustapha et Sela

      Mustapha, merci pour ta fidélité au blog et ce doit être super intéressant de pouvoir faire des analyses sur l’aloe vera !! Pour les HE que tu peux associer à l’aloe vera, je dirais que cela dépend de l’utilisation que tu souhaites en faire (soin cosmétique ou autre).

      Sela, je te propose de laisser ton commentaire sur cet article : http://www.aromalin.com/gel-d-aloe-vera-utilisations-avis/ Steph, une experte, te répondra.

      A bientôt 😉

  13. Bon après-midi de l’Espagne. Je découvre par hasard Aromasin et je l’ai tellement aimé que je l’ai signé. Merci beaucoup pour votre accueil.

  14. Bonjour
    Voilà je me suis fait un sérum anti age avec : de l’huile végétale de rose musqué
    de huile végétale d’argan bio
    HE de ciste ladanifère et HE de géranium rosat .Ma question est : Est ce que je peux rajouter une autre huile juste pour avoir une odeur agréable de rose ,car se sérum ne sent pas très bon .Merci

  15. Bonjour et merci pour ces infos!
    Seulement une petite remarque: l’huile essentielle de menthe poivrée est absolument contre indiquée chez la femme enceinte je ne comprends pas que la dernière recette soit utilisable par la femme enceinte puisqu’elle en contient ….. Mais sinon niaouli avant le bouton = magique !

  16. Bonsoir Sandrine, merci pour le guide. Il va m’être très utile. Je me suis toujours intéressée aux plantes HE argile. J’ai la chance d’avoir grandi dans une famille ou on ne pratiquait que par le naturel. La nourriture, les soins pour la famille, les cures de printemps, etc…Et je continue à pratiquer avec toute ma famille et parfois amis ou connaissances. Bonne route, à bientôt, Dominique

    1. Bonjour Sanna
      Bienvenue sur le blog Aromalin 🙂
      Quelle chance de connaitre les plantes depuis son enfance ! Je te souhaite d’en apprendre encore plus sur ce blog. Et n’hésite pas à partager tes expériences par commentaires.
      A bientôt

  17. Bonjour, j’ai une question par rapport a une dermatite atopique. Je pèle sur le nez, les ailes du nez et sous les yeux, essentiellement en automne et hiver. Mon dermatologue me prescrivait des crèmes à base de cortisone que je refuse de mettre. Avez vous une solution naturelle? Je vous connais depuis peu et je vous trouve formidable. Merci beaucoup.

    1. Bonjour Catherine
      Déjà merci beaucoup de votre confiance.
      Pour les soucis de peau, vous avez bien raison de ne pas utilise de cortisone. Les huiles végétales et huiles essentielles sont géniales dans ce domaine.
      Je vous conseille de demander l’avis de Christine, experte dans ce domaine : http://www.oleassence.fr
      Il suffit de laisser un commentaire dans un article de son blog et elle vous répondra.
      A bientôt 😉

  18. Bonjour, je voudrais savoir si il existe une recette d`entretien pour eviter les crises d`asthme alergique chez les enfants. Merci!

  19. Bonjour, j’ai découvert votre site et le trouve vraiment bien ! Surtout simple et abordable dans les explications car ce n’est pas toujours le cas.
    Je suis moi aussi passionnée, voire de plus en plus addict aux HE, HV et autres produits naturels. Je fabrique de plus en plus mes remèdes maison, cosmétiques et produits d’entretien.
    Encore merci pour vos conseils et votre gentillesse !

    1. Bonjour Marie
      Bienvenue dans ce monde merveilleux du naturel. Bravo à vous pour vos débuts dans les remèdes et cosmétiques maisons.
      A bientôt sur le blog 😉

  20. merci très intéressant. votre blog est super . je n’y connais pas en huile essentielles . merci pour toutes ces information.

  21. Bonjour Sandrine,

    La seule chose que j’ai faite est de lire les échanges de messages avant de plonger dans le vif du sujet.

    Simplement fantastique et du courage. Je vais comme tous les autres m’y impliquer et comme l’ont dit d’autres avant moi, je suis assuré de la qualité des résultats.

    Merci de m’avoir accepté je te reviendrais

    1. Bonjour Thierno
      Ravie que ces commentaires vous mettent en confiance. N’hésitez pas à nous raconter vos utilisations des huiles essentielles. A bientôt

  22. bonjour
    y a til des contres indications a utiliser des huiles essentielles lors dun traitement ? Anti rejet par exemple ? tt les H E peuvent etre utilisées de quelconques manieres ?

    merci

    1. Bonjour Veronica
      Avant d’utiliser les huiles essentielles, il faut toujours veiller à s’informer sur les contre-indications. Par exemple, il faut éviter d’utiliser l’HE de gaulthérie si vous prenez déjà un traitement anti-coagulant, de nombreuses huiles essentielles doivent être diluer dans un support adapté avant d’être utilisées car elles sont irritantes pour la peau et les muqueuses, d’autres s’appliquent seulement sur la peau et ne s’avalent pas. Ces exemples vous permettent de vous rendre compte à quel point il est important de s’informer avant d’utiliser les HE. Si vous les utiliser convenablement, alors il n’y a pas de danger. Je vous propose le site la Compagnie des Sens car vous avez des fiches descriptives des HE très détaillées. N’hésitez pas si vous avez besoin d’aide. Votre pharmacien peut aussi vous conseiller. Vous pouvez aussi vous inscrire à la newsletter de mon blog pour apprendre à utiliser les HE sans danger. A bientôt 🙂

  23. Bonjour Sandrine… et tous les intervenants 😀
    Je passais « vite fait » sur ce blog…que je ne connaissais pas…car …une goutte d’HE était tombé sur la table…et la chatte l’a léché…
    Elle s’est mise à baver moussant…je lui ai vite fais boire de l’eau argilée en la nettoyant également…
    Ça s’est calmé…mais je voulais savoir si c’était grave pour elle…et entre autres…je suis « tombée » sur ce blog…et ça fait 1h que je lis tout ! 🙄
    Alors par le biais de la chatte…qui se prénomme Lovna…et qui va mieux…je suis contente de vous avoir « trouvée »…
    Merci pour ce blog et pour tout ces commentaires très enrichissants ! 😀

    1. Bonjour Annette
      Je suis ravie de lire votre commentaire, et de savoir que votre chatte va mieux. Les HE peuvent vraiment être mauvaises pour les chats si elles sont mal utilisées. Quelle était cette huile essentielle que vous avez fait tombé sur la table ? Super si le blog vous intéresse, n’hésitez pas à laisser d’autres commentaires. A bientôt 🙂

  24. Merci beaucoup… J’apprécie tes articles et je te félicite pour le travail que tu fournis et des connaissances que tu partages avec nous.
    Je continues à te suivre et bravo encore.

  25. Bonjour,

    Je suis ravie de faire partie du blog.

    Voilà, j’ai une question concernant la cellulite. J aimerais savoir comment faire pour l’atténuer avec les huiles essentielles. Avez-vous une recette ?

    Cordialement

  26. Merci pour tous vos précieux conseils !
    Cela fait des années que je me passionne pour les H. E. !
    J’ai d’abord beaucoup lu avant de les utiliser avec succès !

    1. Bonjour Pascale
      Bienvenue sur le blog. Super si vous les utiliser avec succès. N’hésitez pas à partager vos témoignages en laissant un commentaire sur les articles du blog 😉

  27. bonjour Sandrine

    Moi cela fait 25 ans que je me soigne avec les huiles essentielles pour tous les petit maux quotidiens,cela va de la lavande,romarin,thym,sarriette et autres huiles essentielles en mélange pris avec du miel
    Voulant créer un blog et un site pour expliquer les bienfaits des huiles essentielles , et comment les prendre par rapport a mon expérience suis tombé pas le plus pur des hasard, mais es ce vraiment un hasard? , sur votre site, ou tout est expliqué et donc ce que je voulais faire n a plus aucune raison d être
    Par contre si bien sur cela vous intéresse nous pourrions convenir d un partenariat, mais pour cela je préfère vous en parler en mp et voir ce que l on pourrait faire ensemble

  28. bonsoir Sandrine

    merci beaucoup pour ce blog. Je suis thérapeute énergétique et sophrologue, je crée des tisane, mais je reconnais que je trouve super les HE, que j’utilise à titre personnel et tes conseils sont les bienvenus,chez qui te procures tu tes HE stp?

    bonne soirée a tout le monde

    1. Bonjour Pat
      j’achète mes huiles essentielles sur le site Compagnie des Sens que je recommande sur mon blog. Actuellement, je teste les HE de la marque De saint hilaire. Elles sont bien aussi.
      Comment utilises-tu les HE chez toi ? je suis curieuse 🙂

  29. Bonjour Sandrine,
    J’ai souvent des sinusites, j’ai une rhinite allergique. Donc des polypes nasales, et pas d’odorat.
    En faisant des recherches, j’ai lu sur un site qu’une personne pour les polypes badigeonnait l’intérieur du nez avec un coton tige et 1 ou 2 gouttes d’huiles essentielles d’arbre à thé.
    Quand pensez-vous ?

    1. Bonjour Chantal
      aie je compatis, je souffre aussi de rhinite allergique sauf que je n’ai pas de polypes dans le nez. D’ailleurs vous trouverez des articles sur la rhinite allergique et la sinusite.
      Pour ces polypes, je ne sais pas que faire alors je vous propose le site Vanessences où vous pouvez vous faire fabriquer un soin personnalisé qui sera adapté à votre souci : http://vanessences.fr/preparations-conseils-personnalises/31-preparation-d-aromatherapie-bio-personnalisee-sur-devis.html
      Je les connais bien et je leur fait confiance, celle qui fait les préparations est une experte en aromathérapie et docteur en pharmacie. Vous pouvez aussi avoir une réduction de 5% avec le code AROMALIN5. N’hésitez pas à me tenir au courant. A bientôt

  30. Merci Sandrine, je suis une adepte des HÉ et des HV depuis 3 ans maintenant. Je m’intéresse à tout ce qui paraît à ce sujet ainsi qu’à tout ce qui a trait à l’entretien écologique. Je lis tout ce que tu publies et je trouve ça génial. Je suis aussi abonnée au site de Revelessence où on apprend aussi beaucoup de choses très intéressantes.
    Je ne peux que redire merci, merci à vous tous qui nous expliquez comment faire avec les HÉ.

    1. Bonjour Ghislaine
      Merci à toi pour ton avis sur mon blog, je suis ravie qu’il te plaise et que mes conseils t’aide à utiliser les HE. Oui, je connais le site de Revelessence, c’est vrai que leurs articles du blog sont sympas. A bientôt

  31. Bonjour Sandrine et à toutes,
    Je suis novice dans les HE … j’ai commencé à les connaître en faisant ma lessive maison avec HE de lavande, puis mon savon maison de « Castille, mon gel douche au savon d’Alep et puis les piqûres de moustiques habitant dans un paradis 😇Mais au bord du loir avec moustiques … on ne peut pas tout avoir 😜.
    Tous cela pour dire que je me régal avec aromalin 👏 Un enrichissement de tous les jours 👍 Je me régal 😊Merci Sandrine 😉
    Je vous souhaite une jolie et douce journée
    À bientôt
    Jeaninne

    1. Bonjour Jeaninne
      Merci à vous pour votre témoignage sur votre parcours avec les huiles essentielles et sur votre avis sur Aromalin, j’en suis ravie. A bientôt sur le blog 😉

  32. Bonjour Sandrine, et bravo pour ton blog!!! 😐
    Je viens de le découvrir, et je suis enthousiasmée. J’ai commencé à m’intéresser aux huiles – végétales et essentielles – il y a quelques mois. Mais faut dire que j’ai beaucoup à apprendre encore. Aurais-tu des conseils à me donner pour mon problème de peau. Il s’agit de mes bras et jambes, la peau à ces endroits est très sèche et disgracieuse puisque pleine de tâches et griffures dues aux grattages (j’ai des problèmes d’allergies), donc la peau n’est pas uniforme. Quelles huiles m’aideraient à faire disparaître mes tâches et à restaurer ma peau selon toi? Par avance merci de ton aide. Amitiés.

    1. Bonjour Lisiane
      Bienvenue sur le blog !
      Pour ton problème de peau abîmés par les grattages dû à ton allergie (allergie au quoi ?) je te propose un soin pour les problèmes d’eczéma. Je pense que cela peut t’aider car il est composé d’huiles essentielles qui ont des vertus cicatrisantes et anti-inflammatoire. Voici le lien https://vanessences.fr/home/383-eczema-traitement-naturel-huile-essentielle-bio.html (tu as 5% de réduction avec le code AROMALIN5). N’hésite pas à me tenir au courant et aussi il faudrait agir sur ton allergie. A bientôt 😉

  33. Bonjour,
    Merci pour ce blog très intéressant.
    Je suis fan des huiles essentielles avec lesquelles je soigne mes petits bobos et je fais également tous mes produits cosmétiques.
    J’aimerais savoir toutefois si notre corps peut être en surplus d’huiles essentielles et quelles pourraient en être les conséquences.
    En faisant mes produits cosmétiques, je commence déjà par le douche, ensuite j’applique mon huile pour le visage ainsi que ma crème de jour. Puis c’est au tour de mon huile pour le corps, déo, dentifrice, crème pour les mains etc. En plus actuellement je soigne une verrue plantaire avec la cannelle et comme je rencontre quelques petits problèmes digestifs je prends également de la menthe poivrée.
    Est-ce que je pourrais rencontrer des problème d’excès ?
    Je vous remercie par avance de votre prochaine réponse.
    Cordiales salutations.
    Antoinette

    1. Bonjour Antoinette
      En effet, il peut avoir des risques d’êtres en surplus d’huiles essentielles. Car le corps doit pouvoir avoir le temps de « se débarrasser » de ses toxines de temps en temps. C’est pour ça que lorsqu’on utilise souvent les huiles essentielles, il est préférable de faire un pause d’une semaine toutes les 3 semaines pour éviter justement ces excès.
      Quand on se soigne comme ça, je préfère toujours conseiller de soigner un problème à la fois aux huiles essentielles. Par exemple terminez votre traitement pour la verrue. Ensuite, vous faites une pause et vous démarrez votre traitement pour la menthe poivrée. Il ne faut pas oublier qu’il n’y a pas que les HE mais aussi la phytothérapie par exemple.
      Pour les cosmétiques, comme le dosage en HE est faible, vous pouvez continuer à les utiliser en parallèle à votre soin pour la verrue. Il est quand même préférable de faire des pauses d’1 semaine même pour les cosmétiques. A bientôt 😉

  34. Bonjour Sandrine
    De la part d’un cousin outre Atlantique, du grand Québec….. 😉
    Merci pour tes infos sur ton blog.
    Je vais le lire un peu plus en profondeur dans les jours à venir.
    J’utilise beaucoup les HE, HV, hydrolat et les plantes.
    J’ai fait une formation en aromathérapie et en herboristerie, malgré que je suis informaticien. Il faut bien avoir des hobbys. 😎

    Au plaisir de de lire à nouveau.

    1. Bonjour Alain
      Ravie de savoir que les Québécois lisent mon blog également 🙂
      Ah oui c’est vraiment une passion chez toi si tu en as fait une formation, félicitation. J’étais statisticienne avant. Comme quoi !
      A bientôt

  35. Bonjour Sandrine. 🙂
    moi j’ai souvent des pulsions alimentaire s que me conseiller vous comme huile essensielles pour arréter ses pulsions alimentaires ,j’en suis malheureuse !! et pour les accouphénes que faire merci de votre aide bpn wk . 😉

    1. Bonjour
      pour couper la faim, vous pouvez déjà essayer avec l’huile essentielle de citron (zeste) : posez 1 goutte sur un comprimé neutre ou dans une gélule acido-resistante (https://vanessences.fr/home/355-gelules-vides-acido-resistantes-gelule-vide-pour-huile-essentielle.html) et laissez fondre en bouche (le comprimé) 3 à 6 fois par jour. Prudence chez les personnes sous traitement anticoagulant, déconseillé aux femmes enceintes et enfants de moins de 12 ans.
      Vous trouverez ici une préparation plus complète : https://www.compagnie-des-sens.fr/shop/product/coupe-faim-pack-d-huiles-essentielles-482
      Pour les acouphènes, voici une préparation : https://www.compagnie-des-sens.fr/shop/product/acouphenes-pack-d-huiles-essentielles-450
      (5% de réduction avec le code AROMALIN).
      A bientôt 😉

  36. Bonjour,

    Merci pour cet accueil.
    J’utilise moi aussi les HE depuis 1 an.
    J’ai découvert les biens faits du Tea Tree pour soigner une mycose des pieds, cela a été rapide et sans douleur.
    Maintenant je me sers des HE pour tout : Ménage, beauté, tracas du quotidien…
    Curieuse d’en savoir un peu plus sur ces HE 🙂

    1. Bonjour Mary
      Bienvenue sur le blog, merci. Bravo à vous pour avoir soigner cette mycose, surtout que cela s’avère long comme traitement.
      Vous allez recevoir des mails de temps à autre pour vous apprendre à utiliser les HE.
      A bientôt 🙂

  37. Bonjour Sandrine,
    J’ai découvert ton blog par hasard et je remercie le hasard qui me permet de lire,
    d’apprendre et assimiler tout ce que j’ignore encore sur les H.E. Je m’interesse aux
    huiles essentielles depuis env. 3 ans et je me passionne vraiment pour cette façon
    de se soigner naturellement, car c’est vrai que c’est un peu le parcours du comnat-
    tant au début pour l’apprentissage… Donc, ravie d’avoir fait ta connaissance. Josyane :

    1. Bonjour Josyane
      Je te remercie et je remercie le hasard que tu découvres mon blog. C’est sûr qu’au début, les HE ça peut faire peur ou ça peut sembler trop compliqué à les utiliser. Je te souhaite alors une belle visite sur le blog
      A bientôt 😉

  38. ❓ Bonjour ! J’ose croire être tombé dans un site miracle ! Qui, certainement répondra à mes interrogations les plus pertinentes. Merci de me venir en aide.

    Ma mère fait depuis, des crises d’asthme aiguës, du coup elle a de difficultés des respirations et perd petit à petit sa voix. Elle a peur et soupçonne un cancer de gorge. Pour parler elle doit fournir beaucoup d’efforts.

    Est-ce que le gel d’aloé vera porra la soulager ? Merci pour votre soutient. De grâce me joindre au +243 811 477 916

  39. Je reviens avec une question; s’il était question de se procurer de l’huile de l’aloe vera, comment et à combien pouvons – nous nous en procurer à Kinshasa ? Merci pour votre retour.

  40. Bonjour Sandrine,
    Une question concernant la candidose : quelle H.E. me conseillerais-tu pour me débarrasser de ce problème ? Merci !
    Tu annonces la prochaine sortie de ton e-book, sur les H.E. D’après la présentation, il a l’air très intéressant. Dommage qu’il n’existe pas en version papier… Je l’aurais, immédiatement commandé. Mais, peut-être en feras-tu un livre, par la suite… Je l’espère vraiment !
    Très belle journée et merci pour tous tes conseils,
    Colette

      1. Bonjour Sandrine,
        Il s’agit d’une candidose intestinale. Je dois suivre un régime assez strict, en éliminant tous les sucres. J’aimerais trouver une H.E. qui favorise la disparition du candida albicans.
        Il est très difficile de se de se débarasser d’une candidose, mais, s’il y a des petits trucs qui peuvent aider, je suis preneuse. Merci!
        Bonne journée !
        Colette

        1. Bonjour Colette
          Voici une préparation aux huiles essentielles qui peut convenir pour soigner cette candidose intestinale : https://vanessences.fr/home/170-candidose-intestinale-synergie-voie-orale-aux-huiles-essentielles-bio.html?search_query=candidose&results=2
          (réduction de 5% avec le code AROMALIN5)
          Et voici un lien pour en savoir plus sur cette boutique que j’adore : http://www.aromalin.com/conseils-soigner-huiles-essentielles/
          N’hésitez pas à me tenir au courant des résultats si vous décidez de l’acheter. A bientôt 😉

  41. Merci ..suis certaine que ces precieux conseils me seront bien utiles. Je découvre un tout nouveau monde avec les huiles essentielles… encore merci

  42. Bonjour Sandrine

    Je te souhait une très bonne année 2017 et une très bonne santés et pour ta famille.
    un grand merci pour ton travail , touts les astuce et conseille et pour ta gentillesse
    A bientôt de te lire jean 😉

  43. Coucou Sandrine
    Tous mes meilleurs vœux pour 2017 , merci pour ton travail qui me permet de trouver très souvent quelques remèdes à mes petits maux , j’attends toujours avec intérêt tes articles et merci aussi pour tes conseils à mes interrogations , je t’embrasse bien amicalement

    1. Bonjour Patricia
      Merci à toi pour ce commentaire et ta fidélité. Je suis heureuse de savoir que tu trouves ce que tu recherches sur mon blog. A bientôt 🙂

  44. Bonjour Sandrine,
    Je te souhaite pour 2017 une année remplie de joies, bonheur et santé.
    En route pour recevoir encore de ta part, beaucoup d’astuces et conseils qui sont toujours les bienvenus et utiles.
    A tout bientôt.
    Amicalement
    Antoinette

    1. Bonjour Antoinette
      Merci à toi pour ton commentaire et meilleurs voeux également pour 2017. Oui pas de souci pour 2017, je continuerai à donner de bons conseils 🙂

  45. Bonjour Sandrine,
    Je te souhaite une très bonne année 2017, une bonne santé, pour toi et toute ta famille, et une belle réussite dans tes projets !
    Merci pour tes précieux conseils !
    Amitiés,
    Colette

    1. Bonjour Colette
      Merci pour tes voeux, je te souhaite également une bonne année rempli de joie et de bonheur.
      A très vite 🙂

  46. Bonjour Sandrine,
    Je suis ton site depuis + d’1an et il m’a encouragée à persévérer ds mon apprentissage des HÉ. J’ai commandé ton é-bookmakers et il m’a aidée pendant la période des fêtes 🎉🎁
    Merci

    1. Bonjour Sandrine
      Merci à toi pour ton message et ta fidélité et aussi d’avoir acheté mon ebook. Je suis ravie qu’il t’aide 🙂
      A bientôt

  47. je suis une novice en ce qui concerne les huiles essentielles. c’est pourquoi j’ai acheter ebook 4 saisons et la bible des huiles essentielles de daniele festy.grâce a vos conseils j’ai pu me procurer des huiles E de qualitées . je vous remercie pour l’ajout et pour votre site qui est vraiment d’une grande utilité.

    1. Bonjour Nicolas
      Merci à vous pour votre confiance et pour votre achat de mon e-book.
      Je suis ravie que mes conseils vous aident à profiter des huiles essentielles.
      A bientôt 😉

    1. Bonjour Louisa
      Je pense que tu ne seras pas déçue alors ! Tu recevras des mails de temps en temps pour t’expliquer tout cela. A bientôt

  48. Bonjour Sandrine et bravo pour ton blog !
    Je m’intéresse aussi aux huiles essentielles depuis plusieurs années et commence à avoir une bonne trentaine de petites fioles. Je les utilise souvent pures sur la peau ou légèrement diluées dans de l’huile d’amande douce (en mélange dans le creux de la main). Récemment quelqu’un m’a dit que l’utilisation pure sur la peau n’était pas recommandée car la majorité s’évaporait et que l’huile d’amande douce n’était pas assez neutre, il valait mieux lui préférer l’huile de jojoba. Qu’en penses tu ?
    Merci et à bientôt !

    1. Bonjour Marie
      On peut utiliser certaines HE pure sur la peau si elle n’est pas irritante. Appliquée pure, elle rejoint rapidement la circulation sanguine. Ce n’est pas impossible qu’une partie aussi s’évapore.
      L’huile d’amande douce est très bien pour diluer une HE (juste faire attention si allergies aux fruits à coques). L’huile de jojoba est bien aussi. J’utilise celle-ci pour diluer mes HE car elle pénètre rapidement dans la peau et ne laisse pas de film gras.
      A bientôt 😉

  49. merci,j ai un souci au foie ,j ai le foie gras ne buvant pas je trouve cela bizarre,mais j aime les huiles essentielles donc je souhaite voir ,si je peux l améliorer un peu avec he de citron merci

    1. Bonjour Martine
      Bienvenue sur le blog.
      Si vous avez un problème au foie, je préfère que vous demander l’avis d’un docteur en pharmacie, spécialisé en aromathérapie pour un maximum de précaution. Je vous conseille de vous orienter vers Vanessences, Vanessa sera à votre disposition, appelez-là de ma part pour avoir une réponse rapide : http://www.aromalin.com/conseils-soigner-huiles-essentielles/
      A bientôt 😉

  50. Bonjour,
    Après de longs mois de réflexion (peur des contre-indications… 🙁 ), je me suis enfin lancée depuis environ 2 mois. Je cherche donc à me documenter et à profiter des recettes de personnes expérimentées comme vous. Merci pour votre blog. 🙂

    1. Bonjour Sandrine
      Merci pour ton inscription. Je pense que tu trouveras des informations bien utiles sur mon blog 🙂 A très vite

  51. Dans le but de participer a la protection de l environnement d une part et soucieuse de preserver ma beaute et mon corps des produits industriels qui apprent – on sont plus nefastes que favorables, je m interesse actuellement aux produits naturels. Cest pourquoi VOTRE BLOG m interesse beaucoups : L aromatherapie . Je souhaite recevoir de votre part de plus amples informations sur ce sujet afin que je puisse vous suivre dans votre itineraire. Je vous souhaite bonne continuation .BRAVO SANDRINE _ aromalin . merci d avance .

    1. Bonjour Fatiha
      Merci à vous pour votre engagement pour la protection de l’environnement et pour votre orientation vers des produits cosmétiques naturels. Pour suivre les informations du blog, je vous invite à vous inscrire à la newsletter en remplissant le formulaire dans la colonne de droite.
      A bientôt

  52. bonjour Sandrine,, je suis une fan de l’aloé vera depuis des années, et la première utilisation que j’en fais c’est « la boire! une cuillère à soupe par jour pour le transit,, j’en fais moi même avec la plante d’aloé vera, lorsque ses feuilles sont suffisantes pour en faire un pot,, sinon j’achète le gel aloé vera que je mélange avec du miel et une cuillère à café d »alcool » et oui, (cette cuillèer c uniquement pour la conservation du produit)cette recette m’a été donnée par un propriétaire de serres ou il y a moult catégories de plantes ,dont l’aloé vea barbandensis (me souviens plus bien le nom).et ensuite je l’adopte dans quasiment toutes mes prépas,, serum, après shampooing ,creme de jour , de nuit, pure le soir sur le visage, sur la poitrine avec une goutte essentielle de pamplemousse,(raffermir) bref elle est partout , tout le long de ma journée,, elle peut également aider les dégâts des personnes qui font ,hélas de la chimio,, donc source infinie de richesse cet ALOE VERA.

    1. Bonjour Catherine
      Merci infiniment pour ton beau témoignage sur l’utilisation de l’aloe vera. Comment fais-tu pour réussir à extraire seulement le jus d’aloe vera sans l’aloine qui est irritante ? Je me pose cette question car je n’ai jamais eu l’occasion de m’acheter une aloe vera utilisable en cosmétique ou à boire donc je n’arrive pas à m’imaginer comment récolter seulement le jus.

  53. bonjour
    Mon mari a des verrues sur une main impossible à faire partir , malgré plusieurs visites chez une dermato , divers médicaments , et autres applications cutanées . Cela dure depuis + d’un an . Je viens d’acheter de l’ he de cannelle que l’on m’a conseillé en application cutanée . Il y a t’il autre chose à faire ?

  54. merci pour tous vos conseils madame. j’aimerais vous poser une question , au reveil j’ai toujours la bouche pleine que dois faire?

  55. salut…j’ai des boutons noirs en plein visage…j’ai tout fait pour les éliminer mais je n’y parviens pas…de plus j’ai aussi des creux en plein visage…et je désire éliminer et les boutons et les creux…je souhaiterais avoir un visage lisse,adourci propre et éclatant à base des reccettes naturels…j’ai besoins de votre aide…aider moi à trouver une solution à mon probleme… Davance,je vous remercie.

  56. Bonjour Sandrine

    Très bien votre site, plein de bons conseils et de gentillesses.

    J’ai un début de Maladie de Dupuytren à la main gauche j’ai essayé plusieurs pommades

    mais rien y fait, il faut attendre que mon petit doigt se contacte…

    Amicalement votre. Dan

  57. 😉 bonjour, je découvre aujourd’hui ton blog (je me permets de te tutoyer puisque tu le demandes et c bien plus cool) et sans y avoir passé encore bcp de tps, j ai déjà trouvé des pépites. Merci de partager tes expériences et connaissances. Depuis 5, 6 mois, je » fabrique » moi même qqls uns des sérums que j utilise et il est vrai que parfois, c est un peu aventureux de concocter des recettes contenant des HE notamment ou même des actifs tels acide hyaluronique ou extrait de bourgeon de hêtre (je me les procure sur Aroma Zone ) et j avoue que je patauge encore un peu, même si je me depatouille tt de même. Bref, ton blog va j en suis sûre m éclairer encore d avantage. Je suis déjà Julien Kaibeck qui apporte une mine d infos, mais on n en a jamais assez. Alors suis contente d avoir trouvé ton site. A bientôt

    1. Bonjour Confolant
      Je suis ravie de te compter parmi les lecteurs du blog et de voir que tu as déjà trouvé des infos sur le blog qui t’aident à utiliser les huiles essentielles. A bientôt 😉

  58. Bonjour je veux savoir est ce que la plante jasmin est une plante médicinale (aromatique) ou non dans le cas oui pouvez vous m’aider de m’envoyer un article sur cette plante . merci

    1. Bonjour Bouzar
      le jasmin est une plante aux vertus médicinale, elle calme. Vous pouvez la trouver sous forme d’absolu par exemple. A bientôt 🙂

  59. Bonjour Sandrine,
    Je fais moi même mon gel de lin pour le visage,cette fois ci j’ai voulu mettre 3 gouttes d’huile essentiel de cannelle bio pour parfumer…..en bien mélangeant une fois appliqué sur mon visage,j’ai eu une forte chaleur une fois appliqué…est ce normal ?
    Merci d’avance
    Marie

    1. Bonjour Marie
      Aie Aie Aie, n’appliquez surtout pas d’huile essentielle de cannelle sur votre visage. Je ne sais pas laquelle des cannelle vous avez utilisez, mais elles sont toutes très irritantes pour la peau, d’où la forte chaleur.
      De plus, une huile essentielle que l’on veut appliquer sur la peau du visage, il faut en choisir une qui soit non irritante et dans une huile végétale pour bien diluer l’huile essentielle (et non dans un gel). Ne vous en fait pas, ce n’est pas grave ce que vous avez fait, tant que vous n’avez eu qu’une forte chaleur. Mais, n’utilisez plus votre préparation. A bientôt 🙂

  60. Bonjour Sandrine, bien reçu les 17 recettes,merci, dans mon cas , je désire arrêter le Zolpidem, 1/2 chaque soir, au moyen des HE, as-tu une ou deux he à me conseiller?
    mes salutations

          1. Bonjour Sandrine, j’ai acheté :Marjolaine, Ravinstara, Lavande vraie, 20gouttes de chacune dans combien d’huile? c’est le dosage de l’huile qui me pose problème, veux tu bien me renseigner? merci
            Bonne journée

  61. bonjour, sandrine et merci
    pour une epicondylite HE gaulthérie couché et / ou eucalyptus citronné? avec quelle huile j’ai de l huile d’amande douce et de l’huile de macadamia?
    combien de gouttes?
    merci

  62. bonjour Sandrine
    Atteinte d’une steatose non alcoolique j’ai lu que les huiles essentielles peuvent etre benefiques que pensez vous de ce remede 40 gttes citron 40 gttes menthe poivree 40 gttes romarain et 20 gttes genevrier si oui combien de temps ? Et quel conseil?

    1. Bonjour Fabinou
      vu que votre souci est loin d’être un petit bobo, je préfère vous conseiller de vous orienter vers un professionnel de santé spécialisé en aromathérapie afin d’avoir une formule adaptée pour vous. Je vous propose de contacter Vanessences afin d’en discuter avec elle (et n’hésitez pas de dire que vous venez de ma part 🙂 ) : http://www.aromalin.com/conseils-soigner-huiles-essentielles/
      A bientôt

  63. bonjour cela fais deux an que je me soigne qu au huilles essentielle j en aie 28 chez moi et voudrais en apprendre d avantage je vous remercie d avance bonne semaine a vous

    1. Bonjour Jean Louis
      28 huiles essentielles, c’est une belle collection !
      En étant inscrit à ma newsletter, vous allez recevoir des mails pour apprendre à bien utiliser les HE. A bientôt 🙂

  64. Bonjour,
    je découvre petit à petit les HE et j’en suis très heureuse
    je lis votre blog avec beaucoup d’entrain !
    Merci pour tout vos précieux conseils !

  65. Bonjour,
    Je vous remercie . Je suis nouvelle avec l’utilisation des huiles essentielles. Est-ce que je peux ingérer toutes sortes de marques d’huiles essentielles??
    Merci

    Chantal

  66. Bonjour Sandrine,
    Je viens de m’inscrire sur ton blog, mais je n’ai pas eu le temps de cliquer pour recevoir le petit guide gratuit des 17 recettes aux huiles essentielles, car mon petit fils m’a éteint l’ordi et je n’arrive plus à le retrouver, ni dans la corbeille.Pourrais-tu me le renvoyer SVP?
    Merci
    Cordialement
    Jean-Pierre

    1. Bonjour Jean-Pierre
      Ah les enfants !!! ils sont très attirés par les ordinateurs 🙂 🙂 Pas de souci, je te renvoie un mail.

  67. Bonjour Sandrine

    sa fait bien long temps que je voudrais utilise les huiles mes , peurs de faire des bêtises.
    es que tu a une huile pour les claires , et le mâle de gorge
    je suis fatiguer d avoir se problème

    Amitié
    jean L

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge