Allergie au pollen : comment se soigner avec les huiles essentielles ?(3/3)

Allergie au pollen

Dans cette trilogie d’article « allergie au pollen », vous avez pu comprendre les causes de l’allergie au pollen, les traitements simples et les traitements de fond aux huiles essentielles. Sachez aussi qu’il existe plein d’astuces à appliquer au quotidien pour mieux gérer les moments où l’allergie au pollen est la plus présente. C’est ce que nous allons voir dans ce dernier article sur l’allergie au pollen.

 

Les astuces à faire chez soi au quotidien et trucs à savoir pour mieux gérer son allergie au pollen

 

  • Sachez à quoi vous faites de l’allergie : les crises d’allergie au printemps sont dû au pollen des fleurs, des arbres, des céréales, en été elles viennent de l’herbe et en automne des mauvaises herbes. Vous pouvez donc prévoir un traitement de prévention avant votre période de crise

 

  • Aérez bien votre logement le matin car en fin de journée l’air est saturé en pollen. Donc, préférez faire la poussière le matin

 

  • Evitez de vous balader en plein champ les après-midi de beaux temps, surtout s’il y a du vent

 

  • J’ai acheté en pharmacie un spray nasal naturel « Bional Medial Allergie ». Vous pouvez le demander à votre pharmacien. Il dépose une fine pellicule sur les poils qu’on a dans le nez (eh oui c’est pas sexy mais on en a tous  :biggrin:). Cela empêche le pollen de s’accrocher à ces poils. Donc, normalement, moins d’allergènes devraient entrer dans notre corps. En conséquence, on devrait être moins embêté par les éternuements. Sauf qu’avec ce temps de dingue qu’on a en ce moment (pluie, pluie et pluie), il n’y a pas de pollen chez moi. Donc, je ne peux pas vous dire si ce spray fonctionne

 

  • Evitez de tondre la pelouse et de planter des végétaux très allergisants, type noisetier, bouleau, cyprès

 

  • Si votre voiture possède un filtre anti-pollen, profitez-en et ne roulez pas les fenêtres ouvertes

 

 

  • Passez l’aspirateur dans votre logement au moins une fois par semaine. Idem pour les draps, housse de couette, etc

 

 

  • Evitez au maximum les produits laitiers. Vous pouvez les remplacer par le lait de soja et des yaourts au soja. J’ai testé et adopté ! Pour les fans du fromage (comme moi  :happy:), je n’ai pas trouvé d’alternative.

 

N’oubliez pas de diffuser des huiles essentielles (voyez la recette avec 3 huiles essentielles) matin et soir dans votre logement pour diminuer vos symptômes de l’allergie au pollen. Je trouve que c’est si efficace et tellement simple à faire au quotidien.

 

Pour aller plus loin

Ces petites astuces sont le b-a-ba quand on fait de l’allergie au pollen. Pour être moins embêté au quotidien par cette allergie, il est important de préparer son corps à la période des pollens grâce à un traitement préventif naturel et de lui offrir également un traitement naturel adapté à la période de crise afin de maximiser vos chances pour que ce rhume des foins vous laisse tranquille. 

==> Si vous voulez en savoir plus sur ce sujet, cliquez ici.

 

Quelles sont vos astuces pour diminuer vos symptômes de l’allergie au pollen ?

A vous de jouer, laissez un commentaire !

Les informations de ce blog sont à titre informatif. Je tiens à vous informer que je me dégage de toute responsabilité quant à votre utilisation des HE sur vous-même ou une autre personne. Référez-vous toujours à votre médecin pour vous soigner.

Source : Ma bible des huiles essentielles par Danièle Festy   Image : Matej Kastelic

2 réflexions au sujet de « Allergie au pollen : comment se soigner avec les huiles essentielles ?(3/3) »
  1. Bonjour,
    Tout d’abord ton site est très bien fait et tu écris très bien.
    Ensuite je me posais la question : en quoi les produits laitiers favorisent les allergies au pollen ?

    Merci.
    Laura.

    1. Laura
      je lis des articles ou livres dédiés aux allergies et à chaque fois il est écrit que les produits laitiers favorisent les allergies. Pourquoi ? Aucune idée. Je sais que le lactose y est pour quelque chose mais je n’en sais pas plus.
      A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge