3 remèdes contre les vergetures pour vous en débarrasser pour toujours

huiles essentielles contre les vergetures

Comment enlever les vergetures blanches, violacées ou de grossesse ? Malgré toutes les crèmes que vous avez déjà pu tester, vous ne savez plus vers quel soin vous tourner, à qui faire confiance. Vous vous demandez si c’est vraiment possible de les atténuer. Je vous réponds oui, il existe des remèdes contre les vergetures. Comment ? Avec les huiles végétales et les huiles essentielles. Découvrez 3 recettes efficaces pour effacer naturellement et de manière visible vos vergetures, dès le premier mois.

 

Qu’est-ce que les vergetures ?

Vergetures

La peau est plus ou moins souple selon les personnes. Lorsque la souplesse de la peau est mise à l’épreuve, elle va pouvoir se détendre mais elle a des limites. Lorsque cette limite est atteinte, elle va craquer, se déchirer et une vergeture apparait. On dit qu’il est difficile de se débarrasser des vergetures et c’est vrai car on peut les comparer à une cicatrice. Et on sait à quel point c’est compliqué d’atténuer les cicatrices. Il faut du temps mais c’est possible. Il en est de même avec les remèdes contre les vergetures. Il faut attendre au moins 1 mois avant d’avoir les premiers résultats mais ça en vaut vraiment le coup. Comment je le sais ? Parce que j’ai essayé moi-même un remède contre les vergetures aux huiles végétales et essentielles sur mes cuisses. Mes vergetures anciennes commençaient à disparaître dès le premier mois. Laissez-moi vous raconter.

 

 

Choisir ses huiles végétales et essentielles anti-vergetures

Voici l’arsenal des huiles végétales et huiles essentielles anti-vergetures :

  • huile végétale d’argan : grâce aux acides gras essentiels, la peau sera régénérée et réparée
  • huile végétale de rose musquée : grâce à sa teneur en vitamine A, la peau sera exfoliée. Ainsi, elle va stimuler la formation de nouvelles cellules et augmenter la cicatrisation de la peau.
  • huile végétale de pépins de raisin : nourrit la peau et est riche en antioxydant, elle accélère la pénétration de l’huile dans la peau.
  • huile essentielle de bois de rose (Aniba rosaeodora) : régénérante, stimulante cellulaire
  • Huile essentielle de ciste ladanifère (Cistus ladaniferus) : cicatrisante, régénérante cellulaire
  • Huile essentielle de géranium rosat (Pelargonium asperum) : raffermissante, tend la peau.
  • huile essentielle de lavande fine (Lavandula angustifolia): extraordinaire pour cicatriser la peau et très bien tolérée par les peaux, même sensibles
  • huile essentielle d‘immortelle (ou hélichryse italienne – Helichrysum italicum) : elle est aussi parfaitement adaptée pour cicatriser la peau.
  • huile essentielle de myrte vert (Mytrus communis) : excellente pour raffermir la peau.

Et là vous vous dites : « c’est bien mignon tout ça, mais comment utiliser ces huiles sur mes vergetures ? » Pas de panique, je ne vous laisse pas comme ça  ➡ voici les 3 remèdes contre les vergetures.

 

 

Comment effacer les vergetures pour toujours ?

Je vous propose 1 soin que vous pouvez préparer vous-même. Toutefois, je mets l’accent sur 2 sérums déjà fabriqués (que vous pouvez acheter fini) parce que pour faire disparaître les vergetures (qui ont le sait sont difficiles à atténuer, voire faire disparaître), je préfère proposer des soins composés de plusieurs huiles essentielles pour une efficacité maximum. Et parce qu’aussi ça coute moins cher d’acheter un soin composé de plusieurs huiles essentielles que tous les flacons d’huiles essentielles et de faire soi-même son remède contre les vergetures.

 

Sérum avec 1 huile essentielle

Appliquez 2 gouttes d’huile essentielle d’hélichryse italienne sur vos vergetures, 2x/jour.

Soyez courageux, il ne faut pas oublier de le faire, sinon vous n’aurez jamais de résultats ! De plus, le traitement est long. Vos vergetures vont s’atténuer petit à petit. Courage et persévérance  😎 

 

Sérum avec 3 huiles végétales et 1 huile essentielle

Composition et mode d’utilisation

  • Huile essentielle de lavande vraie
  • Huile végétale de rosier muscat
  • Huile végétale d’argan
  • Huile végétale de pépin de raisin 
  • Vitamine E

Vous pouvez appliquer une noisette de ce sérum anti-vergeture pour les faire disparaître ou en prévention, matin et soir. A faire tous les jours jusqu’à finir votre sérum. Faites une pause d’une semaine (si vous avez pris l’HE de lavande vraie), puis continuer à appliquer le sérum jusqu’à disparition de vos vergetures.

 

Où trouver ce sérum anti-vergeture ?

Sérum anti-vergeture

Vous trouverez ce sérum anti-vergeture sur le site Oleassence, créé par Christine, experte dermo-cosmétique naturel, où j’ai 100% confiance.

L’huile végétale de pépin de raisin, nourrissante et réparatrice, va venir favoriser un maximum la pénétration du soin pour une meilleure efficacité. L’huile d’argan travaille en synergie avec le pépin de raisin pour encore mieux nourrir et réparer votre peau (c’est un peu le but au final, non ? ) et le rosier muscat est un superbe cicatrisant. La lavande vraie va venir apporter son soutien pour la cicatrisation et c’est un apaisant de la peau. Ça fait un très beau panel d’huiles cicatrisantes et réparatrices, vous ne trouvez pas ? Ah oui est la vitamine E c’est pour la conservation et c’est naturel. Soyez patiente, il faut attendre au moins 1 mois pour commencer à voir une amélioration. Les solutions miracles n’existent pas. Pour les vergetures anciennes de plus de 2 ans, il faut compter 1 mois en plus de traitement par année pour les vergetures.

Pour qui ?
  • Ok pour la femme enceinte ou allaitante mais sans l’huile essentielle de lavande vraie (possibilité de commander sans HE)
  • Déconseillé chez les enfants de moins de 6 ans.
  • Adapté à tous les types de peaux, même les plus sensibles et les allergiques.

 

Pour moi, c’est le soin qui a atténué mes vergetures aux cuisses

J’ai aussi testé ce sérum sur mes cuisses (qui ont des vergetures anciennes, je les ai eues pendant mon adolescence). Au bout d’1 mois, je voyais déjà les résultats. Vraiment, c’est vrai, je n’en revenais pas moi-même. On voyait moins les vergetures, elles s’estompaient. Bon, après j’ai pas continué car pour moi, ça ne me dérange pas mes vergetures, pour les 3 jours de soleil qu’on a dans les Ardennes dans l’année  😆 Mais, j’ai été bête, je n’ai pas pris de photos  😥   pour vous monter mes vergetures avant et après l’application de ce soin (je n’y ai pas pensé).

J’ai aussi utilisé ce sérum contre les vergetures pendant ma grossesse, sur mon bidon. Eh bien, aucune vergeture !!!  😎  Par contre, j’en ai eu à un endroit où je n’avais pas appliqué le sérum. C’était tout en bas du ventre, à un petit endroit, mais en même temps, je ne voyais plus rien avec mon gros ventre. Donc, vraiment pour dire que pour moi, en tout cas, ce sérum fonctionne. Si on me demande « Sandrine, tu as un remède contre les vergetures ?, je réponds, il faut utiliser ce sérum, c’est le meilleur traitement naturel que je connaisse.

  

Sérum avec 6 huiles essentielles

Composition et mode d’utilisation

J’ai aussi choisi de vous proposer ce remède contre les vergetures parce qu’il est composé d’une synergie d’huiles essentielles que je trouve complète, composée de molécules différentes et nombreuses pour une synergie complète et efficace.

  • Huile essentielle de bois de rose 
  • Huile essentielle de myrte vert 
  • Huile essentielle de lavande vraie paillette 
  • Huile essentielle d’immortelle 
  • Huile essentielle de ciste ladanifère 
  • Huile essentielle de géranium rosat
  • Huile végétale d’argan : régénérante, réparatrice.

Si vous avez déjà des vergetures : appliquez 1 à 2 pressions en massage circulaire sur les vergetures. 1x/jour pendant 3 semaines par mois. Cure de 3 à 6 mois.

En prévention : massez les zones concernées (abdomen, seins, bas de dos, hanches, fesses, cuisses) 1 à 2 x/semaine

 

Où trouver ce sérum anti-vergeture ?

Sérum Vanessances

Vous trouverez ce sérum sur le site Vanessences (j’ai 100% confiance également). Les huiles essentielles sont bio, HECT, 100% pures, naturelles et complètes. Ce site est géré par Vanessa, docteur en pharmacie et spécialiste en huiles essentielles.

Je trouve que ce sérum a une composition vraiment très intéressante. Elle utilise beaucoup d’huiles essentielles qui ont toutes des molécules différentes pour une action très ciblée pour cicatriser, raffermir, régénérer les cellules de la peau pour réparer les vergetures. Et l’huile d’argan va venir donner un bon coup de pouce grâce à ses acides gras pour que la peau soit nourrit. Parce qu’une peau bien nourrie, sera bien hydratée et donc la cicatrisation des vergetures pourra se faire dans de bonnes conditions.

Pour qui ?
  • Déconseillé chez la femme enceinte ou allaitante
  • Déconseillé chez les enfants de moins de 15 ans
  • Prudence chez les personnes épileptiques

 

Je vous conseille vraiment l’un de ces 2 sérums pour effacer durablement vos vergetures, réputées difficiles pour en venir à bout. Il vaut mieux utiliser un ensemble d’huiles essentielles et d’huiles végétales en synergie pour venir mettre toutes les chances de votre côté pour vous débarrasser de vos vergetures. N’hésitez pas à laisser un commentaire si vous avez des questions, j’y réponds.

Précautions :

  • Les huiles essentielles peuvent être irritantes ou allergènes. Il est préférable de faire un test allergique avant de les utiliser (appliquez sur le coude les huiles essentielles diluées dans de l’huile végétale et attendre 24 h, voire 48 h)
  • Les huiles essentielles ne doivent être appliquées sur les femmes enceintes ( à partir du 4ème moins de grossesse) et enfants avec précautions. En parler avec un thérapeute avant toute utilisation.
  • Les huiles essentielles ne sont pas adaptées aux personnes souffrant d’épilepsie.

Les informations de ce blog sont à titre informatif. Je tiens à vous informer que je me dégage de toute responsabilité quant à votre utilisation des HE sur vous-même ou une autre personne. Référez-vous toujours à votre médecin pour vous soigner.

Sources :  Ma bible des huiles essentielles par Danièle FestyImages : http://www.centrelaservitton.com/anti-vergetures-lyon/

2 réflexions au sujet de « 3 remèdes contre les vergetures pour vous en débarrasser pour toujours »
  1. C’est intéressant d’avoir ton retour d’expérience, si on voit des résultats au bout d’1 mois c’est quand même génial. Ca va peut être me motiver à essayer, (pour l’instant je n’ai pas été très patiente ni très assidu.) Ca vaut le coup d’essayer. 🙂

    1. Bonjour Emmanuelle
      oui j’ai pu tester un flacon de sérum d’Oleassence. J’ai effectivement vu une diminution des vergetures au niveau des cuisses. C’est vrai que c’est impressionnant parce que finalement, on y croit pas trop. Oui, il faut être assidu par contre, je ne te le cache pas 🙂 A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge